Saviez-vous que plus de 36 % des petites entreprises n’ont pas de site web ? Dans ce cas, comment arrivent-elles à vendre sur Instagram sans site internet ? Eh bien, au lieu d’amener les clients dans leur magasin, ils se rendent là où leurs clients aiment passer leur temps libre. En effet, Instagram est reconnu comme une plate-forme pour partager des selfies, des photos de vos animaux de compagnie et des aliments délicieux. 

Mais les petites entreprises l’ont transformé en un marché de commerce électronique pour la vente directe aux consommateurs. Avec l’aide de ce guide, vous pourrez gérer l’ensemble de votre entreprise de commerce électronique uniquement sur Instagram sans avoir à posséder un site Internet. Dans la suite, je vais vous montrer comment vous pouvez y parvenir à travers quelques étapes très simples. Et aussi, la meilleure méthode à adopter pour gagner facilement de l’argent sur ce réseau social. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet d’aujourd’hui. 

Pouvez-vous vendre sur Instagram sans site Internet ?

vendre sur Instagram sans site internetPlus de 130 millions d’utilisateurs d’Instagram interagissent avec le contenu d’achat chaque mois. Ainsi, la réponse courte à cette question est oui. Si vous avez débuté le commerce électronique et que vous avez un budget limité ; vous n’avez pas besoin d’allouer une part énorme pour créer votre site internet. Toutefois, si vous souhaitez vendre sur Instagram sans site internet, vous pouvez utiliser le réseau social pour montrer le produit à vos clients. Et cela à travers un contenu convaincant.

Par ailleurs, si votre site web est en cours de développement, ou s’il n’est pas encore opérationnel, vous pouvez toujours vous lancer sur Instagram. En effet, une telle action vous permettra de renforcer la notoriété de votre marque et de générer facilement des ventes. 

Une fois que votre site web est opérationnel, vous pouvez inclure son lien dans votre biographie et rediriger les clients vers l’achat. À ce moment-là, puisque vous aviez déjà constitué une base de clients concrète sur Instagram, votre site web fournira un complément à un processus d’achat fluide. Cependant, vous devrez toujours continuer à élargir votre clientèle sur Instagram. 

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Découvrez la meilleure méthode pour gagner de l’argent sur Instagram

Si vous avez envie de gagner de l’argent sur Instagram, mais que vous n’y arrivez pas, tenez-vous prêts, car je vais vous montrer la méthode adéquate. Avant de vous déballer la méthode, laissez-moi d’abord vous présenter quelques avantages qu’elle offre. Premièrement, elle vous permet de gagner facilement de l’argent sur Instagram sans même avoir de site Internet. Et deuxièmement, vous pouvez générer des revenus au quotidien. En effet, cette méthode consiste à publier simplement des citations sur la plateforme contre un fort revenu. Vous pouvez gagner jusqu’à 2 350 €/mois sur Instagram sans fournir même de grands efforts. Si vous êtes intéressés par cette méthode, je vous invite à découvrir gratuitement cette méthode dans la formation La Formule Instagram

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Enfin, passons à l’étape cruciale de ce guide « la vente sur Instagram sans site internet. »

Comment vendre sur Instagram sans site Internet ?

Vous allez découvrir dans cette section toutes les différentes étapes à suivre pour vendre sur Instagram sans site internet. Alors commençons !

1 : Choisissez un produit et une niche

Penchez-vous sur votre niche de produit avant même de commencer à vendre sur Instagram. Car décider de votre niche de produit vous donnera la direction de votre croissance sur Instagram. Le fait de restreindre votre niche stimulera votre croissance Instagram à long terme.

De plus, cela permettra à votre public de trouver plus facilement votre compte et vos produits pour résoudre leur problème, qu’ils recherchent depuis longtemps. Cela augmentera également le trafic sur votre compte et votre audience.

Par ailleurs, vous pouvez connaître la pertinence d’une niche en recherchant des hashtags spécifiques à une niche. De même, vous pouvez aussi noter le nombre d’abonnés et de publications. En réalité, plus votre créneau est étroit, plus il vous sera facile de développer votre audience et de vendre votre produit. Vous commencerez à voir les résultats du choix de votre créneau de produit une fois que vous aurez commencé à créer du contenu attrayant sur votre page.

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2 : Vendre sur Instagram sans site internet : créez un compte professionnel

Un profil Instagram d’entreprise donnera un avantage dans la vente via Instagram. Pour cela, découvrez les avantages d’avoir un compte professionnel sur ce réseau social.

  • Instagram Insights : un outil analytique intégré qui renseigne sur des mesures précieuses telles que les performances de votre contenu.
  • Publications et publicité sponsorisées : payez pour promouvoir les publications les plus performantes ou faites-en la publicité sur les flux de vos abonnés.
  • Acheter dans l’application : ceci permet aux clients de faire des achats sur Instagram sans quitter l’application.
  • Liens de balayage : pour les comptes d’entreprise comptant plus de 10 000 abonnés, Instagram permet aux utilisateurs d’ajouter des liens de balayage dans leurs Stories.
  • Ajouter des informations précieuses : ajoutez des liens de contact comme votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. En fait, cela permettra à vos abonnés de se connecter rapidement avec vous.

Par ailleurs, la conversion en comptes professionnels Instagram se fait en quelques étapes, comme indiquées ci-dessous.

Connectez-vous à votre compte : Appuyez sur le bouton à trois lignes verticales en haut à droite de votre tableau de bord. Allez dans Paramètres en bas à droite et appuyez sur “Compte“. Ensuite, appuyez sur “Passer à un compte professionnel” et sélectionnez “Entreprise”.

Vous serez dirigé vers les étapes qui vous aideront à connecter votre page professionnelle Facebook à votre compte professionnel Instagram. Et cette étape est facultative si vous n’avez pas de page d’entreprise Facebook.

Enfin, sélectionnez votre catégorie d’entreprise et ajoutez les informations de contact nécessaires. De cette façon, vous avez terminé la configuration de votre compte professionnel Instagram.

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3 : écrivez une biographie qui tue

La biographie est l’un point important à souligner pour vendre sur Instagram sans site internet. Car elle sert de premier point de contact pour se connecter à toute personne qui visite votre profil.

Utilisez les étapes ci-dessous pour créer votre biographie de tueur sur Instagram sans franchir la barrière des 150 caractères.

  • Décrivez votre marque en ligne en définissant votre proposition de valeur. 
  • Spécifiez votre créneau et montrer votre autorité.
  • Assurez une conversion facile pour les clients potentiels en incluant un énoncé clair d’appel à l’action.
  • Aidez vos clients potentiels à répondre plus facilement aux demandes de produits en fournissant votre numéro de contact professionnel.

Instagram offre à ses utilisateurs un seul moyen de créer un lien vers des sites externes : leur bio. Puisqu’il n’y a aucun moyen d’inclure des liens dans les légendes. C’est pourquoi les utilisateurs sous-titrent souvent leurs messages avec “lien dans la bio”. Par conséquent, ayez un lien dans votre bio qui aidera votre marque à vendre sur Instagram.

4 : Vendre sur Instagram sans site internet : produits vedettes sur votre page

La forme la plus basique de promotion de vos produits sur Instagram consiste à publier du contenu qui le présente. C’est-à-dire que lorsque vous visitez un magasin physique, la première chose que vous faites est de demander au propriétaire du magasin de vous montrer des produits. De même, si vous commencez à vendre des produits en ligne, vos clients potentiels souhaitent voir les images des produits avant d’acheter.

Pour vendre sur Instagram sans site internet, configurer Instagram Shop. Puis commencer à marquer vos produits dans les publications en suivant les étapes ci-dessous.

  • Cliquez sur l’icône à trois points en haut à droite et sélectionnez Modifier.
  • Cliquez sur « Étiqueter le produit » et une liste de produits de votre boutique apparaîtra. 
  • Affichez la publication dans laquelle vous souhaitez taguer un produit, 
  • Choisissez le produit que vous souhaitez étiqueter et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur terminer.

En réalité, sur une seule publication d’image, vous pouvez taguer jusqu’à 5 produits et jusqu’à 20 produits sur une publication multi-images. À cet effet, utilisez cette fonctionnalité pour faire preuve de créativité en créant un mini lookbook avec plusieurs produits tagués. Vous pouvez également créer une seule publication multi-images pour présenter toutes les variantes d’un produit à vendre sur Instagram.

Par ailleurs, si vous souhaitez créer un catalogue pour plusieurs produits, essayez la fonction de mise en évidence sur Instagram. Cette fonction est disponible juste en dessous de votre bio. En fait, c’est un excellent moyen de présenter votre catalogue de produits, car les faits saillants sont signalés avant les publications sur Instagram.

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5 : Configurez les options d’achats

vendre sur Instagram sans site internetIl est maintenant temps d’inciter votre public à passer du brunissement de vos produits à la commande et à l’achat. Vous pouvez utiliser votre bio pour accepter les détails de la commande en joignant un lien à un bon de commande. En réalité, c’est la meilleure option pour pouvoir vendre sur Instagram sans site internet. 

Vous pouvez également demander à vos clients de se connecter directement sur WhatsApp pour passer une commande. Pour localiser votre compte Instagram, cliquez sur “Modifier le profil” et placez le lien WhatsApp dans la section du site web fournie. Ensuite, informez votre public dans la légende pour remplir le formulaire de commande avec le lien fourni dans la bio ou passez une commande en utilisant WhatsApp dans les légendes.

Étant donné qu’Instagram n’autorise qu’un seul lien cliquable dans la bio, vous pouvez le maximiser en optant pour un outil de liaison comme Linktree. De façon générale, le Linktree contient plusieurs autres liens favorisant l’option d’achat.  Ainsi, vous pouvez rediriger votre public vers vos pages Linktree avec un CTA exploitable.

6 : Augmentez la portée en utilisant des hashtags

L’inclusion de hashtags est un moyen efficace d’augmenter votre portée et de présenter votre contenu à de nouveaux abonnés. À cet effet, surveillez et mesurez les performances des hashtags pour vous. Puis essayez de basculer entre les hashtags pertinents pour voir celui qui fonctionne le mieux pour votre marque.

Lorsque vous sélectionnez des hashtags, pensez aux mots que vos clients recherchent et qui correspondent à votre produit. Après cela, vous pouvez également envisager d’utiliser un outil de recherche d’hashtag pour trouver le meilleur hashtag pour votre produit et votre public cible. 

Cependant, ne surchargez pas votre publication avec tous les hashtags pertinents. Bien qu’Instagram permette d’ajouter jusqu’à 30 hashtags à chaque publication ; plus de 15 semblent spammés et désespérés, apportant un résultat substantiel pour votre marque. Pour ce fait, essayez plutôt d’inclure 4 ou 5 hashtags pertinents par publication. De cette manière, vous pouvez gagner en engagement et vous pouvez facilement vendre sur Instagram sans site internet. 

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Mot d’avertissement :

  • Ne copiez pas l’hashtag d’une marque directement dans votre publication.
  • Faites des recherches appropriées pour déterminer quel hashtag a tendance à vendre sur Instagram dans votre créneau.
  • Utilisez les hashtags avec attention.
  • N’allez pas pour les hashtags qui ont des millions de messages. Cela ne fera que perdre votre publication dans un pool de plusieurs publications similaires, conduisant finalement à une portée négligeable.

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7 : Vendre sur Instagram sans site internet : utilisez-les stories Instagram

Les stories Instagram sont vues par des millions d’utilisateurs quotidiennement. Alors utilisez le contenu généré par les utilisateurs dans vos stories Instagram. Demandez à vos clients de partager des témoignages sur les produits sur leur compte Instagram et de vous identifier dans leurs publications. Lorsque vous publiez la même publication sur vos Stories Instagram; davantage de personnes seront convaincues d’acheter, car cela est devenu une excellente expérience pour les autres utilisateurs.

En outre, vous devez créer des histoires Instagram intrigantes et passionnantes autour de votre produit qui stimuleront vos téléspectateurs au-delà de vos attentes. Prenez le temps de présenter les produits sous forme de catalogue ou de lookbook sur vos Stories Instagram

La fonction de compte à rebours pour les lancements de produits

Cette fonctionnalité peut être utilisée pour le lancement d’un nouveau produit ou d’offres spéciales. En fait, il s’agit d’une fonctionnalité convaincante pour créer un sentiment d’urgence chez vos clients. Lorsque votre public appuie sur l’autocollant du compte à rebours, il aura la possibilité d’activer les rappels et de recevoir une notification. Grâce à cette fonction, vous pouvez vendre sur Instagram sans site internet.

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Demandez l’opinion du public à l’aide de « sondages »

En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez obtenir l’opinion de votre public sur le contenu qu’il souhaite voir sur votre page. Cela donnera à votre public un sentiment de confiance dans le fait que son opinion est demandée. Par la suite, cela augmentera également votre engagement si vous tenez compte des résultats du sondage.

8 : Publiez, Engagez, Répétez

Vous pouvez vendre sur Instagram sans site internet uniquement si vous restez cohérent avec votre contenu. En effet, un taux de publication Instagram constant augmentera votre compte de manière exponentielle. Les engagements vous aideront à mieux comprendre votre communauté et à déterminer ce qu’ils préfèrent voir plus dans votre flux.

Ainsi, évitez de publier au hasard sur Instagram. Si vous devez vendre sur Instagram, vous devez créer un contenu qui correspond à vos objectifs commerciaux. De même, si vous devez convertir votre public en clients, vous devrez créer un plan de contenu et vous y tenir. Votre objectif devrait être de déterminer le type de contenu que votre public aime voir le plus pour se démarquer des autres. 

Voici quelques conseils pour créer un contenu attrayant pour vos téléspectateurs Instagram.

Sous-titres puissants

Les sous-titres des messages doivent donner un contexte à l’image ou à la vidéo. Faites-le court et précis qui donne une « prise » sur l’image/la vidéo. Rendez-le plus attrayant en posant une question ou en encourageant vos abonnés à taguer un ami dans la section des commentaires.

Publier des images de produits avec des personnes

Vous pouvez partager des photos de votre client avec le produit ou un influenceur faisant la promotion de votre produit, ou simplement un mini tutoriel de votre produit.

Répondre aux commentaires

La section des commentaires est un excellent moyen de démarrer une conversation avec les personnes qui s’engagent dans votre publication. Votre public pourrait même vous contacter avec une requête de produit dans la section des commentaires.

Publiez à votre meilleur moment

Déterminez le meilleur moment pour publier. Le meilleur moment pour publier sera lorsque votre public sera actif sur Instagram, car cela augmentera vos engagements. 

9 : Vendre sur Instagram sans site internet : soyez stratégique dans les DM et les commentaires

Les DM Instagram offrent une excellente occasion de créer une expérience personnelle avec votre public. Utilisez-les pour vous connecter avec vos clients d’une manière amicale qui renforce la confiance.

En réalité, le public qui s’est constamment engagé sur votre publication peut être vos potentiels clients. Entamez une conversation en vous présentant et en apprenant à mieux les connaître pour savoir si vos services leur seront utiles. Toutefois, ne sautez pas le pas en lançant directement votre produit.

Si vos clients vous contactent pour un problème de produit, il est préférable de les aborder dans un environnement privé plutôt que d’en discuter ouvertement. Considérez les DM comme un moyen rapide de résoudre les requêtes des clients. Vous pouvez également remercier les gens d’avoir acheté auprès de votre marque en vous glissant dans leurs DM pour entretenir la relation existante.

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De même, répondez aux personnes qui commentent vos publications. Les gens peuvent contacter la section des commentaires avec des requêtes sur les produits ou simplement une simple appréciation. Lorsque vous répondez aux commentaires, vous faites passer le message que leur temps est apprécié, plutôt que de simplement les laisser sans réponse.

10 : Utilisez les publicités sponsorisées et le marketing d’influence pour améliorer la visibilité du produit

vendre sur Instagram sans site internetLa publicité sur Instagram a une portée potentielle de 928,5 millions. Ainsi, elles touchent l’audience de votre choix et garantissent plusieurs vues sur vos publicités. Toutefois, Instagram élimine les conjectures nécessaires pour vous permettre d’atteindre votre public cible. Il vous permet également d’ajouter des boutons CTA personnalisables à votre publication. De plus, vous pouvez diriger votre public vers votre profil même sans avoir un site Internet. Vous pouvez y arriver facilement avec un bouton cliquable sur la publication elle-même.

Les influenceurs sont des experts dans votre créneau, et leurs recommandations peuvent donc être utilisées pour construire votre preuve sociale. Cette stratégie peut vous permettre également de vendre sur Instagram sans site internet. En effet, les influenceurs transmettent la confiance en votre marque à leur base suivante. Améliorez votre conversation de vente en vous associant à des influenceurs pour engager de nouveaux clients potentiels.

Résumé 

Vous pouvez maintenant vendre sur Instagram sans même avoir un site internet. À cet effet, assurez-vous simplement de mettre en pratique tout ce qui a été dit dans les différentes étapes ci-dessus énumérées. 

Ensuite, si vous souhaitez gagner un maximum pour subvenir à vos besoins quotidiens ou pour arrondir vos fins du mois, je vous recommande la formation La Formule Instagram. Avec cette formation, vous allez apprendre l’ultime méthode permettant de générer des milliers d’euros en un laps de temps sur Instagram. Pour en savoir plus sur cette méthode, je vous invite à lire cet article « Formule instagram de Martin Menard : les secrets de votre réussite ». N’oubliez surtout pas de vous abonner au blog pour découvrir plein d’autres astuces.  

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