Lancé en 2010 et acheté en 2012 par Facebook, Instagram est un réseau social simple, beau et intuitif pour partager des photos. Il compte actuellement plus d’un milliard de profils et est devenu l’album photos des célébrités et des entreprises. Ainsi, ces derniers ont développé plusieurs stratégies pour pouvoir vendre sur instagram facilement. 

En réalité, plus de 70 % des marques sont actives sur Instagram et 8 utilisateurs sur 10 suivent des comptes d’entreprise. De plus, avec la fièvre du marketing d’influence, environ 45 % des utilisateurs affirment acheter des produits et louer des services sur ce réseau social. 

Alors, si vous voulez découvrir comment vendre sur Instagram facilement, vous êtes le bienvenu sur ce post. Car nous allons vous montrer les étapes à suivre pour y arriver. Et pour finir, nous avons réservé pour vous une belle astuce par laquelle vous pouvez facilement devenir riche sur Instagram.

Sur ce, commençons ! 

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1. Avoir un compte commercial pour vendre sur Instagram facilement

Disponible depuis 2016, l’Instagram commercial est une version du réseau social qui dispose de fonctionnalités supplémentaires pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs. Parmi ses nombreux avantages, l’accès à des outils, tels que :

  • Publicités Instagram : pour annoncer vos publications et atteindre votre public cible de manière plus affirmée ;
  • Instagram Shopping : pour faire la publicité de vos produits et rediriger les utilisateurs des réseaux sociaux vers votre boutique en ligne ;
  • Instagram Insights : plateforme avec des métriques pour analyser les caractéristiques de vos abonnés, la portée et les impressions des publications.

Alors, pour commencer la visite virtuelle sur la façon de vendre sur Instagram facilement, il est essentiel de migrer votre profil personnel ou d’en créer un à partir de zéro. Une fois, le profil créé, n’oubliez pas de remplir votre bio commerciale Instagram. En effet, vous pouvez y insérer le logo de votre marque comme photo de profil. 

Vous pouvez également ajouter une brève présentation de votre entreprise et le lien vers votre boutique en ligne. Cependant, il convient de mentionner que le texte ne doit pas dépasser 160 caractères. De plus, pour vendre facilement sur Instagram, les photos de bonne qualité jouent un rôle très important. Et c’est ce que nous allons découvrir dans la section suivante. 

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2. Publiez des photos de qualité pour vendre sur Instagram facilement

vendre sur instagram facilementLe succès des entreprises, non seulement sur Instagram, mais aussi sur les réseaux sociaux en général, est totalement lié au branding. En d’autres termes, le pouvoir d’une marque réside dans son image et dans les idées qui lui sont associées.

Alors, avant de commencer à publier vos photos, vous devez vous demander : quel est le concept que votre boutique souhaite vendre sur Instagram ? Quel sentiment souhaitez-vous éveiller chez vos clients ? Oui, car votre objectif sur les réseaux sociaux va bien au-delà de la simple promotion de produits. Il s’agit en réalité de proposer au public un style de vie cohérent avec votre marque.

En outre, si vos produits sont liés à la mode alternative, par exemple, vos photos doivent capturer des scènes de cet univers souterrain. Et cela, concerne en fait la stratégie visuelle de vente de vêtements sur Instagram. Si l’entreprise est une bijouterie, vous propagerez une vie quotidienne plus élégante et sophistiquée. Après avoir identifié ce qu’il faut vendre sur Instagram, définissez l’objectif principal de votre boutique en ligne et déterminé votre public cible. Voici quelques critères à prendre en compte. 

Capturez des scènes exclusives pour votre Instagram

Pour vendre sur Instagram facilement, mettez à la disposition de vos abonnés des photos auxquelles ils n’auraient pas accès autrement. L’essence d’Instagram est d’enregistrer des réactions spontanées et des moments de détente.

Publiez des images du processus de fabrication du produit, de l’élaboration, de la décoration, de la réalisation d’un événement. Il en est de même pour des interactions amusantes entre les employés. En effet, cela donnera à votre profil Instagram un visage plus humain.

Caprice dans l’éclairage de vos images

Le mot photographie ne signifie pas « écriture de lumière » par hasard. En effet, l’éclairage, qui souvent ne retient pas l’attention de ceux qui ont l’appareil photo en main, est le principal allié des bonnes images.

Dans la mesure du possible, photographiez à la lumière naturelle. Et les meilleurs moments de la journée sont le lever et le coucher du soleil. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’être aussi strict à ce sujet. Si vous avez besoin d’utiliser de la lumière artificielle, je mise sur une boîte à lumière pour des images plus claires et plus neutres. 

Appliquez la « règle des tiers » à vos photos pour vendre sur Instagram facilement 

Dans cette section, il ne s’agit pas simplement de pointer votre appareil photo vers l’objet. Pour obtenir le cadrage parfait sur Instagram, les connaisseurs de la photographie vous apprennent une astuce que vous utilisez peut-être déjà. Mais que vous ne connaissez pas en théorie : la règle des tiers.

Cela a-t-il l’air compliqué ? C’est en fait assez simple : dessinez deux lignes verticales et deux lignes horizontales imaginaires dans le cadre que vous souhaitez capturer. Ensuite, votre point culminant doit être dans le carré du milieu, c’est-à-dire au centre de la photo : règle des règles des tiers sur Instagram. N’oubliez pas d’aligner également les bandes horizontales, dans le cas des paysages. Et recherchez toujours la symétrie entre les côtés droit et gauche de l’image.

Lire aussi : Comment vendre sur Instagram de façon légale ?

Explorez les sensations à travers vos publications

Vous souvenez-vous du style de vie que votre marque souhaite offrir à travers ses produits ? Gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous choisissez ce que vous voulez photographier. En effet, l’objectif principal de vos photos doit être d’éveiller une sensation agréable chez ceux qui les regardent. 

Une fois encore, il est intéressant de rechercher la spontanéité et d’explorer de nouveaux angles sur Instagram. Vos clients potentiels s’identifieront au message, associeront le concept à votre boutique en ligne et auront ainsi un plus grand intérêt à le connaître. Enfin, l’exploration des sensations à travers les publications est un excellent moyen pour vendre sur Instagram facilement. 

Complétez avec le bon filtre Instagram

Vous avez déjà la photo ? Il ne nous reste plus qu’à choisir un filtre de base pour le rendre encore plus conceptuel. En combinaison avec la proposition d’Instagram, la plupart utilisent des tons fermés et transforment la lumière, amplifiant l’atmosphère personnelle à travers des nuances de couleur.

Après la publication des photos de bonne qualité, la création des légendes accrocheuses sont aussi des points importants à prendre en compte pour vendre sur cette plateforme. 

3. Vendre sur Instagram facilement : créez des légendes accrocheuses pour vos photos 

Avec l’image correctement éditée, vient la deuxième partie du contenu : sa description. En plus de la photo, qui est l’objet principal de la publication, les informations verbales peuvent également en dire long sur votre boutique en ligne.

Pour avoir une idée de cette importance, il suffit de se souvenir de l’actualité courante qui apparaît tout le temps sur Internet. En d’autres termes, les informations pointant des déclarations mystérieuses d’artistes sur Instagram, ou des incohérences dans l’association d’images attrayantes avec des légendes subtiles et réfléchissantes, par exemple.

En effet, le champ de description de la photo est disponible uniquement pour que vous puissiez exprimer ce qui ne lui convient pas. Par exemple, les informations supplémentaires ou un détail attrayant dont votre profil a besoin. Rien de mieux donc que de profiter du plein potentiel de cette ressource pour vendre sur Instagram facilement ! De façon générale, nous pouvons diviser cette section en deux parties : le texte lui-même et les hashtags.

Choisissez la légende idéale pour vos messages

Même si le réseau social autorise jusqu’à 2 200 caractères dans une légende, il est très important d’être prudent lors du choix de ce qu’il faut écrire. Car chaque terme publié a un impact différent pour le lecteur et, par conséquent, pour la vente sur Instagram.

Votre langage est peut-être moins formel, mais cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser des expressions « indiscrètes ». En réalité, vous pouvez utiliser des Argot, seulement s’ils correspondent vraiment au contexte de l’image, et bien sûr, à votre audience Instagram.

Faites toujours preuve de bon sens. De plus, lorsque vous préparez mentalement votre déclaration ; demandez-vous si elle est claire et ne peut pas être mal interprétée par une personne moins informée ou malveillante. L’ambiguïté (possibilité d’interprétation multiple des significations) doit être évitée autant que possible. Pour vendre sur Instagram facilement, essayez d’être simple et objectif sur Instagram, sans ajouter de mots inutiles, tout en exprimant tout ce que vous voulez.

Lire aussi : Découvrez 20 conseils efficaces pour réussir sur instagram.

Utilisez des hashtags pour vendre plus sur Instagram

Apparus sur Twitter, les hashtags ont eu un tel succès qu’aujourd’hui leur utilisation est déjà incluse dans tous les réseaux sociaux. Ce sont des mots-clés liés au sujet de la publication précédés du symbole « # ». Ils agissent comme des marqueurs de contenu, c’est-à-dire qu’ils indiquent un contexte préétabli plus large. 

En outre, les hashtags sont une attraction distincte et font toute la différence dans l’engagement. Certains utilisateurs les recherchent même; ce qui peut augmenter les chances de vendre sur Instagram facilement. De plus, l’application permet d’ajouter 30 hashtags à chaque photo, mais ce n’est pas une bonne idée d’en faire trop. Essayez d’utiliser un maximum de 5 ou 6, toujours après la description. Pour les définir, recherchez les termes généraux liés à leur contenu. Si votre magasin vend des vêtements pour femmes, par exemple, ajoutez #mode.

Enfin, pensez à créer un hashtag exclusif à votre marque, afin que les utilisateurs publient des photos en utilisant les produits de votre boutique en ligne. Cela aidera également à renforcer ce concept choisi pour votre image de marque Instagram. 

Modifiez vos légendes sur Instagram

Instagram, heureusement, offre la possibilité de modifier les légendes. Si des fautes d’orthographe ou de frappe sont passées inaperçues au moment de la publication, vous pouvez les corriger très simplement. Ouvrez votre photo et cliquez sur le symbole à trois points. Parmi les options disponibles, il y aura « Modifier ».

Sélectionnez-le simplement, effectuez vos modifications et enregistrez vos modifications. Plus vite vous corrigez vos erreurs, moins les utilisateurs les identifieront et plus votre marque sera crédible sur Instagram. Dans la prochaine étape que nous allons aborder, nous vous montrerons clairement les stratégies à adopter pour vendre sur Instagram. Alors restez à l’écoute !

4. Développez des stratégies gratuites et payantes pour vendre sur Instagram

vendre sur instagram facilementContenu prêt ? La prochaine mission, qui devrait être en exécution continue, est de conquérir le public sur Instagram. Surtout pour les entreprises, certaines stratégies sont essentielles pour gagner en visibilité de profil et, par conséquent, augmenter les ventes. Découvrons à présent ses stratégies : 

Localisez vos photos pour les booster afin de vendre sur Instagram facilement

Utilisez l’option « Ajouter un emplacement » sur vos images Instagram. Ainsi, les clients qui habitent à proximité du siège de votre boutique virtuelle pourront l’examiner plus attentivement au moment de l’achat. Car ils sauront que le processus de livraison ou d’échange de produits sera plus rapide. Si vous oubliez cette fonctionnalité, vous pouvez l’ajouter plus tard avec l’option de modifier la composition, comme expliqué précédemment.

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Planifiez la fréquence de vos publications Instagram commerciales

Pas de publication toutes les cinq minutes afin d’éviter de remplir le flux de vos abonnés avec des photos ! Cette pratique, connue sur Internet sous le nom d’inondation, n’est pas perçue favorablement et peut déranger les utilisateurs au point de les empêcher de suivre votre profil.

Pour vendre sur Instagram facilement, ne soyez pas insistant. Concentrez-vous simplement sur la production de contenu mémorable et vous n’aurez pas à le répéter tout le temps.

Étudiez les meilleurs moments pour vendre sur Instagram

Les spécialistes de l’Internet ont déjà noté qu’il y a des jours et des moments où le nombre de personnes en ligne est plus élevé. Et une telle opportunité renforce l’objectif principal : vendre sur Instagram facilement.

En général, les meilleures périodes sont celles en dehors des heures normales de travail et le week-end. Cependant, il n’y a pas de recommandation officielle du réseau social, car ces facteurs peuvent évoluer au fil du temps et en fonction du public cible.

Alors, si vous souhaitez apprendre à gagner de l’argent sur Instagram, c’est à vous de tester les préférences de vos consommateurs : commencez à publier à des moments différents et analysez l’engagement de chaque publication par Instagram Insights. En dehors de cela, nous vous recommandons notre formation « la formule Instagram » grâce à laquelle vous pouvez gagner des milliers d’euros par mois seulement en publiant des citations sur Instagram. 

Vendre sur Instagram facilement : recherchez votre public cible

En tenant toujours compte du style de vie lié à votre marque, vous devez rechercher des personnes qui peuvent s’y identifier. Pour obtenir les premiers abonnés sur Instagram, vous pouvez demander aux membres de votre famille et à vos connaissances de suivre votre profil. Cela générera une crédibilité initiale afin qu’il acquière une certaine pertinence.

Ensuite, profitez du deuxième pouvoir des hashtags : effectuez des recherches liées aux termes que vous avez associés à votre contenu et suivez les personnes qui publient à partir de ces balises. Retrouvez également les followers de vos concurrents, qui manifestent probablement déjà de l’intérêt pour votre segment.

Enfin, il est intéressant de proposer votre profil Instagram à vos propres clients, juste après l’achat, et de les inviter à suivre l’actualité et à utiliser les hashtags exclusifs. Et, bien sûr, soyez sélectif : car chaque utilisateur peut suivre jusqu’à 7 500 personnes sur Instagram. En atteignant ce nombre, il faudra arrêter de suivre quelqu’un, ce qui n’est jamais agréable. Ainsi, il est nécessaire de ne surveiller que ceux qui répondent réellement à leurs initiatives.

Gardez un œil sur les guides Instagram

En mai 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, l’équipe Instagram a publié les guides Instagram. En effet, c’est une fonctionnalité visant à rassembler, dans leurs onglets respectifs, des contenus liés au bien-être (aux formats photo, vidéo et/ou IGTV).

La visualisation du contenu des guides Instagram, en revanche, est déjà disponible pour tous les utilisateurs. Pour accéder aux articles, il suffit de rechercher les profils ci-dessus et de cliquer sur l’onglet marqué de l’icône d’un magazine (il se trouve entre les onglets des photos dans le fil et les favoris.). De plus, les publications des guides Instagram peuvent être partagées par les utilisateurs par le biais d’histoires et/ou de directives. Bientôt, la plateforme compte ajouter un onglet sur le bien-être dans le menu Explorer, afin que le contenu soit plus facilement retrouvé.

Cette nouvelle fonctionnalité Instagram est idéale pour la narration, la création de tutoriels et le partage de conseils sur la connexion. Par exemple la spiritualité et l’anxiété. Les guides sont donc une autre opportunité de transformer votre marque en autorité grâce à un contenu attrayant. Ce qui sera beaucoup plus intéressant si votre boutique en ligne se situe dans les segments Santé et Beauté. Découvrez dans la suite, une autre option pour augmenter votre audience sur cette plateforme. 

Lire également : Comment percer sur Instagram sans tricher ?

5. Investissez dans des tirages au sort sur Instagram

Que diriez-vous de plaire à vos abonnés ? En plus d’être une excellente approche pour les gagner, la création de tirages au sort peut également augmenter votre audience Instagram. Ainsi, il y a quelques règles instituées qui doivent être suivies :

Partenariat avec des influenceurs numériques

Une autre façon de vendre sur Instagram facilement est de vous allier à des influenceurs numériques qui sont des références dans votre niche. Dans un premier temps, recherchez ces personnes ; choisissez celles qui ont le plus de valeurs en commun avec votre marque et commencez à interagir, à suivre et à profiter des photos.

Après cette première étape, demandez aux influenceurs et comprenez si le partenariat est possible et en quoi il peut être intéressant pour les deux parties. Ensuite, si vous n’avez pas beaucoup de capital à investir au départ, une option consiste à rechercher des micro-influenceurs. Le paiement peut généralement être effectué en espèces, sur des produits de test ou avec des coupons personnalisés qui rapportent un pourcentage des ventes aux influenceurs.

Vendre sur Instagram facilement : interagissez avec vos abonnés Instagram

Plutôt que d’attendre simplement que le public atteigne votre profil Instagram et s’exprime, faites en sorte que les gens remarquent votre marque au quotidien. Pour encourager vos clients potentiels, aimez certaines de leurs photos et laissez des commentaires. Vous pouvez le faire également dans le profil de vos abonnés.

Pensez également à répondre aux commentaires et questions envoyés sur votre compte Instagram, après tout ; vos clients veulent être attirés chaque jour et le réseau social est aussi un canal de service client.

Créez des publicités via des « pubs Instagram »

vendre sur instagram facilementEn 2015, le réseau social a commencé à publier des publicités payantes. Ce qui constitue un bon moyen d’atteindre encore plus de personnes et de vendre sur Instagram facilement. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez d’abord avoir un compte Facebook for Business associé :

  • Accédez au site web du Business Manager et créez votre compte ;
  • Une fois, le profil prêt, cliquez sur Paramètres> Pages et ajoutez votre fan-page ;
  • Une fois cela fait, allez à nouveau dans Paramètres, mais cette fois, cliquez sur Comptes Instagram ;
  • Remplissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et prêt, le lien sera fait.

Maintenant, suivez simplement les étapes ci-dessous pour faire de la publicité sur Instagram :

  • Accédez à votre profil Facebook et cliquez sur le bouton Créer des publicités ;
  • Choisissez l’objectif de votre campagne en vous concentrant sur les résultats que vous souhaitez atteindre et, principalement, sur votre cible ;
  • Sélectionnez ensuite la devise et le fuseau horaire ;
  • Renseignez les attributs du public que vous souhaitez atteindre (lieu, âge, sexe, langue), plus il est précis, mieux c’est ;
  • Dans Platform, définissez le réseau social de l’annonce (dans ce cas, Instagram) ;
  • Saisissez le budget et choisissez le format de l’annonce ;
  • Enfin, mettez la campagne à exécution en renseignant votre CPF (ou CNPJ), votre adresse et votre mode de paiement.
  • L’approbation de votre annonce peut prendre quelques minutes. Une fois que cela est fait, il sera diffusé sur la période spécifiée.

Si vous souhaitez devenir riche grâce à Instagram, ne passez pas sans lire l’étape suivante. Car nous allons vous montrer le véritable chemin. 

6. Découvrez comment gagner 2 350 €/mois en publiant des citations sur Instagram

En dehors des ventes sur Instagram, il existe plusieurs autres astuces que vous pouvez adopter facilement pour devenir riche grâce à cette plateforme. Et parmi cette multitude figure la publication des citations sur Instagram, que nous avions testé et approuvé.

Grâce à cette astuce, vous pouvez facilement gagner votre vie sans même dépendre d’un patron. Tout ce que vous avez à faire, c’est de consacrer un peu de votre temps pour publier sur ce réseau social. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin de faire de longues études avant d’y arriver. Si vous savez publié, alors le tour est joué. Sur ce, nous vous invitons gratuitement sur notre formation FORMULE INSTAGRAM pour découvrir comment démarrer.

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7. Vendre sur instagram facilement : utilisez-les Stories pour vous rapprocher de vos abonnés

Une autre façon de promouvoir votre marque sur Instagram consiste à utiliser les Stories. Vous y publiez des photos et des vidéos qui ne sont disponibles que pendant 24 heures (sauf lorsque vous utilisez la fonction Highlights). En plus des filtres et des autocollants pour tester, discuter et demander, il existe différentes fonctionnalités disponibles qui rendront votre profil plus interactif. Par exemple : 

  • Mains libres : vous permet d’enregistrer des vidéos sans avoir à appuyer sur le bouton Lecture et à le maintenir enfoncé ;
  • Musique : sorti en juin 2019 au Brésil, ce mécanisme permet d’ajouter une bande son à des vidéos ou des photographies ;
  • Boomerang : filmer en répétition, comme les GIF ;
  • Insérer des liens : en plus de la possibilité de les insérer dans la bio, c’est désormais également possible dans les Stories. 

Toutes ces fonctions sont idéales pour promouvoir à nouveau vos produits, montrer les coulisses de votre magasin. Ça peut également être lors de réunions d’équipes, de publications d’articles et de réalisations importantes. Voyons d’autres méthodes qui peuvent vous permettre de vous rapprocher de vos abonnés. 

8. Enregistrez des vidéos sur IGTV pour diffuser votre marque

L’IGTV est une extension d’Instagram qui se concentre sur la diffusion de vidéos plus longues, avec jusqu’à une heure. Et, contrairement aux Stories, ce format ne supprime pas les publications après 24 heures.

Cependant, pour maintenir le standard de qualité de la plateforme, les vidéos ne peuvent être enregistrées qu’en position verticale (inverse de YouTube, par exemple) et leur résolution doit être d’au moins 720 Pixels.

Une fonctionnalité intéressante d’IGTV est d’inviter (en ligne) d’autres personnes à l’enregistrement. Ce qui est idéal pour mener des entretiens avec des influenceurs numériques ou avec des marques complémentaires à la vôtre. 

Lire aussi : Comment se faire connaître sur Instagram ?

9. Tirez parti des outils complémentaires d’Instagram

En plus de la plateforme elle-même, certains outils peuvent être très utiles pour éditer, diffuser et suivre votre contenu et, par conséquent, vendre sur Instagram facilement. Voici quelques-uns d’entre eux :

VSCO : outil de retouche photo complet et avec un look épuré. Il dispose de nombreux filtres et d’intensités différentes pour chacun d’eux, en plus de permettre des changements dans la mise au point de l’image. 

Planoly : c’est une application qui permet de planifier et de publier des articles (avec la fonction « Glisser-déposer »), des brouillons, des insights d’engagement via votre propre Analytics, entre autres fonctionnalités.

Résumé des étapes pour vendre sur instagram facilement

Voici les principales lignes directrices pour vous qui envisagez de promouvoir votre boutique en ligne et de vendre sur Instagram. En bref : optimisez votre profil, prenez soin du contenu visuel et verbal, organisez vos publications et touchez plus de personnes.

Et si vous désirez devenir libre financièrement en touchant des milliers d’euros chaque fin du mois, nous vous offrons l’opportunité dans la formation la Formule Instagram. Pour finirr, nous vous invitons à suivre cette vidéo “Avis Formation sur la Formule Instagram” de Martin Ménard.

 

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