Vendre ses produits sur Amazon ne constitue pas une tâche extrêmement difficile. Cependant, c’est vendre avec succès sur Amazon qui est tout aussi difficile que sur d’autres canaux. Comme vous le savez, Amazon ouvre une porte incroyablement large de possibilités. Ainsi, pour réellement générer de vente et être en avance sur vos concurrents, votre stratégie commerciale est donc essentielle. Suite à cela, si vous voulez vendre sur Amazon, et ne savez pas comment démarrer, vous êtes au bon endroit, pour vous éclairer

Dans cet article, il s’agira de vous expliquer en détail les meilleures astuces pouvant vous permettre de réaliser plus de vente sur Amazon.

Quoi vendre sur Amazon ?

Vendre ses produits sur Amazon Tout d’abord pour réussir à vendre sur Amazon et à gagner de revenus passifs, vous avez la possibilité de choisir parmi 20 catégories de produits différentes. En effet, les 20 catégories sont accessibles à tous, y compris aux consommateurs qui vendent des articles d’occasion. Par contre, pour un vendeur professionnel (boutiques en ligne, etc.), il existe environ 24 catégories avec de nombreuses succursales. Pour certaines de ces catégories, vous devez même demander la permission avant de les proposer.

Plan de vente Amazon

Afin de permettre de vendre ses produits sur Amazon, 2 plans de vente sont proposés. Ces plans donnent la possibilité et la liberté de vendre un seul produit, ou des milliers. Cette distinction est faite entre un montant mensuel et un élément de coût par article vendu. En effet, pour l’abonnement professionnel, vous payez 39 € par mois. Les vendeurs individuels (comme les consommateurs qui vendent des produits d’occasion – ou les petits magasins avec moins de stock) paient 0,99 € par produit vendu. Tout cela semble très bénéfique.

Listes après l’enregistrement

Créer des listes est simples afin de vendre ses produits sur Amazon. En effet, vous créez d’abord, un compte sur  Seller Central. Enfin vous pouvez commencer à créer vos listes de produits. Notez que, Seller Central est la plateforme centrale où vous gérez vos produits et vos ventes. Par ailleurs, pour les grands magasins, vous pouvez également créer facilement des liens pour votre automatisation marketing, comme avec Channable.

Combien coûte la vente via Amazon?

Comme vous le savez déjà, en tant que vendeur professionnel, vous devez payer 39 € par mois pour pouvoir vendre via une boutique en ligne Amazon. En tant que particulier, vous payez 0,90 € par produit.

Consultez aussi Comment vendre des ebooks sur Amazon, si vous avez envie de gagner de l’argent en automatique,

Que sont les frais de parrainage?

Les vendeurs paient des frais de recommandation pour tout produit vendu via Amazon. Amazon suspend ses frais d’abonnement de 39 €, mais ils n’aiment pas parler de frais de parrainage. Les frais de parrainage sont un pourcentage qu’Amazon collecte par produit vendu. Ainsi, en plus de votre abonnement, vous devez également payer une redevance par produit vendu, en fonction du prix de vente. Ces frais varient selon la catégorie de produit. La blague totale dans ce système est que vous devez toujours payer des frais de référence minimum. Par exemple: vous vendez un flamingo open pour 0,20 €; alors vous payez toujours 0,30 € par produit.

Commission de vente pour les produits médiatiques

Vendez-vous des produits liés aux médias? Ka-ching ! Ensuite, c’est à nouveau votre tour! Vous payez une commission de vente supplémentaire pour les produits multimédias. Ces commissions sont  comme suit par produit:

  • Livres: 1,01 €
  • Musique: 0,81 €
  • DVD et vidéo: 0,81 €
  • Jeux vidéo / consoles / accessoires: 0,81 €

Étape 1: Créez votre compte Seller Central pour vendre ses produits sur Amazon

Vendre ses produits sur Amazon est possible après avoir créée un compte de vendeur. Bien sûr, vous devez d’abord passer par une courte inscription pour rejoindre le réseau Amazon. Que vous gériez une boutique en ligne ou que vous souhaitiez vendre certains produits en tant qu’individu; vous devez d’abord créer un compte. Pour commencer, vous devez vous rendre sur ce lien: services.amazon.com. Là, vous cliquez sur «commencer à vendre» et suivez les étapes que le programme vous demande de faire. Nous parcourons brièvement les étapes ici dans cet article.

Créez votre compte Amazon

Tout d’abord, vous devez créer un compte Amazon, ce n’est pas si excitant! Entrez d’abord votre propre nom ici ; les détails de votre entreprise seront ajoutés plus tard. Ce n’est pas seulement important pour les détails fiscaux pendant un moment. Mais après avoir réussi, cette étape vous aurez un compte Amazon.

Par ailleurs, avec un tel compte, vous pouvez commencer à acheter des produits vous-même. Également, vous pouvez découvrir Amazon pour la première fois en tant que consommateur. C’est après cela que vous allez débuter la vente via cette plate-forme. Encore une fois, soyez rapide pour l’instant pour devancer vos concurrents!

Vérifier l’e-mail Amazon et entrer d’autres informations

Vous devez ensuite vérifier votre compte par e-mail. En effet, Il est important que vous conserviez le code que vous recevez par e-mail. Ce code ne doit pas être partagé  avec d’autres. Pour commencer à vendre ses produits sur Amazon, vous avez besoin de votre carte de crédit pour les étapes suivantes. Ne paniquez pas car ils ont besoin de ces informations pour vérifier votre identité.

Par ailleurs, pour les dernières étapes du processus d’inscription, il vous suffit de renseigner vos informations personnelles et professionnelles. Nous ne pouvons pas vous aider car, eh bien, ce sont  vos  informations. Si vous réussissez cette partie, ajoutez immédiatement Amazon FBA. Cela peut être fait via la page d’inscription Fulfillment by Amazon. Il serait sage d’organiser cela avant de continuer avec votre liste de produits.

Étape 2: Vendre ses produits sur Amazon : acheter des codes EAN et créer des codes ASIN

Pour vendre ses produits sur Amazon via un compte professionnel Amazon, vous avez besoin de codes EAN. En effet, ces codes sont également connus sous le nom de codes GTIN et signifient «Numérotation des articles européens». En effet, en enregistrant vos produits avec un EAN, Amazon comprend immédiatement les aspects de vos produits. L’achat de codes EAN est assez simple. Vous pouvez enregistrer vos produits avec ce code EAN auprès d’organisations telles que GS1. Ensuite, vous créez un nouveau code pour chaque produit et entrez les éléments suivants ici:

  • Marque
  • Pays et / ou région de vente
  • Description de l’article
  • Classification des produits
  • Contenu net
  • S’agit-il d’un produit de consommation ou d’une vente d’entreprise?

Cependant, vous ne devez le faire que si vous comptez vendre vos propres produits. Voulez-vous savoir si un EAN existe déjà? Connectez-vous ensuite à votre compte Seller Central et accédez à votre catalogue. Enfin, débutez l’ajout des produits Amazon. Vous pouvez ensuite rechercher des produits existants dans le champ de recherche.

Enregistrement de la marque Amazon auprès du registre des marques Amazon

S’enregistrer et vendre ses produits sur Amazon n’est pas compliqué. Cependant, parfois, il faut franchir une étape supplémentaire. Cette étape est facultative lorsque vous allez vendre vos propres produits via Amazon. Vous pouvez obtenir vos propres codes ASIN en rejoignant le registre des marques Amazon. «ASIN» signifie «Amazon Standard Identification Number». C’est une sorte de code EAN qui appartient à Amazon lui-même. Cependant, pour vous inscrire au registre des marques Amazon, vous devez faire plusieurs choses. À cet effet, enregistrer votre marque auprès d’un bureau d’enregistrement officiel des marques.

Étape 3: créer des listes de produits avant de vendre ses produits sur Amazon

L’étape suivante consiste à télécharger vos produits sur Amazon afin qu’ils puissent effectivement être vendus. Cela peut être fait manuellement, en bloc ou avec IMS (Inventory Management Software) lié à l’API Amazon. Tout d’abord, examinez le téléchargement manuel de votre liste de produits. Pour ce faire, vous devez d’abord accéder à votre environnement Seller Central c’est-à-dire, là où vous vous êtes arrêté après l’enregistrement. En ce lieu, vous cliquez sur les éléments suivants: Inventaire -> Ajouter un produit -> Lister un nouveau produit.

Ensuite, choisissez la catégorie qui convient le mieux à votre produit. Après avoir choisi la catégorie, vous pouvez saisir immédiatement toutes les informations sur votre produit. Ce qui est très important à la fois pour votre classement sur Amazon et vos ventes, c’est d’utiliser des photos claires. En effet, Amazon a défini des exigences claires pour l’utilisation des photos de produits.

Option de téléchargement de produits en vrac Amazon

Si vous avez créé un compte professionnel, vous pouvez également télécharger manuellement vos produits en vrac. Pour ajouter vos produits en vrac, cliquez sur les étapes suivantes: Inventaire -> Ajouter des produits via Upload -> Télécharger votre fichier d’inventaire -> choisissez votre type de fichier

Pour importer vos produits de manière groupée, vous devez utiliser un modèle de fichier d’inventaire de produits  correspondant à vos produits. Ce n’est rien de plus qu’une feuille Microsoft Excel avec toutes les données sur vos produits. Il existe bien sûr de nombreux types sur Amazon, chacun avec de nombreux attributs différents. Pour ce faire, vous devez d’abord créer un modèle de fichier d’inventaire via la page « créer votre modèle de fichier d’inventaire ». Une fois que vous avez créé votre modèle et chargé vos produits, vous les trouverez sur Amazon! Commencez enfin à vendre ses produits sur Amazon.

Vendre sur Amazon avec les Channel Managers

Vendre sur Amazon avec les Channel Managers prend beaucoup de temps si vous devez saisir tous les produits manuellement. L’importation en vrac d’Amazon prend également beaucoup de temps, surtout si vous souhaitez proposer l’intégralité de votre stock sur Amazon. Heureusement, il existe également des outils utiles que vous pouvez intégrer à l’API d’Amazon. Nous prenons ici 3 Channel Managers différents à titre d’exemple. De cette façon, nous pouvons vous montrer comment ils fonctionnent. Ils fonctionnent au-delà du simple téléchargement de vos produits.  Découvrez alors Ces trois Channel Managers:

  • Channable
  • ProductFlow
  • Channelengine

En effet, Channable est l’outil le plus simple des trois. C’est un Channel Manager qui est liés à Amazon et votre flux de produits. Vous ne pouvez pas en faire beaucoup plus. Vous recherchez un outil simple pour charger votre flux de produits dans les marketplaces? Alors Channable est fait pour vous! Vous pouvez rendre plus que vos produits disponibles sur Amazon avec Channable. Il est un outil très pratique pour suivre vos produits, faire de la publicité et vous connecter à des plateformes. Ci-dessous, vous avez une sélection de possibilités:

  • Data Feed Manager: Cela vous permet de faire de la publicité sur plus de 2500 sites de comparaison, sites affiliés et marchés,
  • Outil SEA: créer et gérer des publicités, des campagnes et des groupes d’annonces,
  • Liens avec des marchés tels qu’Amazon,
  • Connexions de commande: synchronisez vos connexions de commande avec votre plateforme de commerce électronique,
  • Lien Google Analytics,
  • Connexion à des plates-formes avec des plugins supplémentaires,

Mettez des produits sur Amazon avec Channable

Vendre ses produits sur Amazon

Pour mettre des produits avec Channable afin de vendre ses produits sur Amazon, vous pouvez procéder ainsi :

  • Créer un compte Channable,
  • Importez votre flux source,
  • Connectez-vous avec Amazon,
  • Divisez vos produits en catégories,
  • Créer des règles métier,
  • Créez vos listes de produits (selon les directives),
  • Expédiez vos produits sur Amazon.

Voici les étapes à suivre «en un mot» pour démarrer avec Channable! Néanmoins, vous trouverez une explication un peu plus détaillée de l’ensemble du processus sur la page Amazon de Channable.

Vendre ses produits sur Amazon avec Product Flow

ProductFlow est un nouveau type de channel manager «hybride» que vous pouvez utiliser pour vendre ses produits sur Amazon. En effet, Vous pouvez non seulement utiliser ce système pour relier votre flux de produits aux marchés, mais également optimiser et suivre vos produits. C’est donc aussi une sorte de système PIM en même temps. Vous recherchez une solution tout-en-1 accessible à vendre sur Amazon? Alors ProductFlow est une solution idéale. Avec cet outil, vous pouvez même vendre sur des marketplaces si vous n’avez pas de boutique en ligne. Vous liez votre flux de produits au système et le système relie tout à des marchés tels qu’Amazon. Pour utiliser Product Flow avec Amazon, suivez les instructions ci-dessous :

  • Créer un compte avec ProductFlow
  • Soumettre un flux de produits
  • Connectez le système à Amazon
  • Remplissez les paramètres de contenu corrects pour Amazon

Vendre ses produits sur Amazon avec Channelengine

Avez-vous une grande boutique en ligne avec de nombreux produits – et envisagez-vous de vendre dans de nombreux pays différents sur de nombreux marchés différents? Alors Channelengine est une option appropriée. C’est le plus pesant des trois et un peu plus difficile à utiliser. Néanmoins, vous pouvez réaliser beaucoup de vente sur Amazon grâce à ce système.

Découvrez également : Comment créer un business avec amazon kindle et le low content

Étape 4: Distribution de produits

Pour envoyer votre stock à un centre de distribution Amazon, vous ne pouvez pas simplement agir Cependant, vous pouvez faire un « plan d’expédition» pour Amazon. Votre plan d’expédition contient les informations suivantes :

  • Les produits que vous souhaitez envoyer à Amazon,
  • Le montant de l’inventaire par produit,
  • La méthode d’expédition et le fournisseur d’expédition,
  • Le choix entre vous et Amazon d’étiqueter votre stock,

Créer un plan d’expédition

En réalité, vous pouvez d’abord créer un plan d’expédition en vrac afin de vendre ses produits sur Amazon. Cela se fait de la même manière que le téléchargement de votre inventaire de produits, avec une simple feuille Excel. Pour cela, vous pouvez facilement télécharger un modèle de plan d’expédition d’Amazon. Vous pouvez également créer votre plan d’expédition dans l’environnement d’inventaire de vos produits. Ainsi, d’abord, Sélectionnez chaque produit que vous souhaitez expédier. Ensuite, choisissez  envoyer / réapprovisionner l’inventaire à partir de “Action sur la sélection” dans le menu déroulant.

Sur la page d’  envoi / de réapprovisionnement de l’inventaire, choisissez l’une des 2 options suivantes:

  • Créer un nouveau plan d’expédition
  • Ajouter des produits à un plan d’expédition existant

Confirmez l’adresse à partir de laquelle vous expédierez vos produits (ce sera probablement votre lieu de stockage ; votre centre de distribution ou votre adresse personnelle).

Également, confirmez le mode d’emballage de vos produits. Par ailleurs, les ” produits individuels ” sont des produits qui sont envoyés dans des conditions et des quantités différentes. Les « produits en caisse » sont des quantités multiples du même produit emballées dans la même quantité. Enfin, Cliquez sur  continuer vers le plan d’expédition

Envoi du produit en 6 étapes

Après avoir indiqué les produits que vous allez expédier, vous pouvez définir la quantité. C’est aussi la première étape de l’envoi. Nous énumérerons brièvement les étapes. Sur la page « Envoyer / réapprovisionner l’inventaire vers Amazon ». Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

  • Définir la quantité de produits,
  • Préparer les produits pour l’expédition FBA,
  • Étiquetage des produits,
  • Vérifier l’envoi,
  • Préparez-vous à l’expédition,
  • Recevoir le récapitulatif de l’envoi.

Étape 5: Générer un classement Amazon

Maintenant que vous avez répertorié vos produits à vendre sur Amazon, il est important qu’ils soient également trouvés par le consommateur. Comme vous le savez désormais, le classement de votre produit dépend d’un certain nombre de critères, dont par exemple les Amazon Badges. Heureusement, Amazon est très ouvert sur la façon dont ils classent tous les produits. Ils indiquent que ce sont principalement les ventes et les avis d’un fournisseur en particulier qui déterminent le classement.

En effet, rejoindre tous les extras Amazon ajoute juste une petite touffe. C’est pourquoi il est important de commenciez à vendre ses produits sur Amazon! Pour cela, il est sage de commencer à faire de la publicité, à la fois via Amazon lui-même et d’autres plates-formes pertinentes pour votre produit.

Générer des avis pour un meilleur classement Amazon

Comme nous l’avons mentionné, il est important que vous obteniez de bonnes critiques sur Amazon. Cependant, tous les acheteurs ne le font pas, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Car cela permet aux algorithmes d’Amazon de voir que les critiques sont réelles. Alors, il est important de faire tout possible, pour générer les avis. Une bonne façon de le faire est de récompenser vos clients avec des réductions lorsqu’ils laissent un avis sur Amazon. Par ailleurs, ne demandez PAS un avis positif, mais simplement un avis.

Lorsqu’un client laisse un mauvais avis, vous pouvez savoir ce que vous pouvez faire pour améliorer l’expérience. Par contre s’ils laissent des critiques positives alors qu’ils ont eu une expérience négative, alors c’est bien sûr une bombe qui va exploser à l’avenir. Alors améliorez votre classement en récompensant vos clients lorsqu’ils laissent un avis! De plus, vous augmentez les chances d’une conversion supplémentaire, car vous leur accordez une réduction.

Étape 6: Analyser les résultats pour optimiser les ventes

Maintenant que vous avez rendu tous les produits souhaités disponibles sur Amazon, il est important que vous rendiez vos résultats transparents. Il est donc sage de rapporter le plus de détails possible. De cette façon, vous pouvez analyser les résultats après une période de vente et y répondre. Par exemple, si vous remarquez qu’un certain produit se vend mieux qu’un produit similaire avec un attribut différent, vous pouvez rechercher exactement pourquoi. Ensuite, vous agissez pour optimiser vos ventes en fonction de vos résultats.

Une fois que vous avez collecté des données et tiré des conclusions, il est temps de tester vos résultats. Plus vous avez de produits, plus les données sont précieuses! Lorsque vous collectez beaucoup de données, il est plus facile de tirer des conclusions sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Conseils et idées pour vendre ses produits sur Amazon

Vendre ses produits sur Amazon Enfin, pour vendre ses produits sur Amazon et augmenter plus vos ventes, nous donnons quelques conseils et idées qui faciliteront beaucoup la vente sur Amazon. Découvrez-les ci-dessous :

  • Les thèmes de variation Amazon sont un point de frustration. Examinez bien les différentes variantes de votre produit – et assurez-vous de suivre les directives des thèmes de variation Amazon lorsque vous créez les variantes.
  • L’achat de codes EAN est «effrayant» pour de nombreuses personnes car cela semble irréversible. Cependant, vous pouvez toujours ajuster la plupart des données saisies. Alors n’ayez pas peur si vous entrez le mauvais poids.
  • Un GTIN pour chaque produit n’est pas toujours nécessaire. Vous pouvez demander une exemption de GTIN quand vous le souhaitez.

Conclusion

Nous tenons à vous remercier d’avoir lu cet article! C’était un article un peu long, mais nous espérons avoir clarifié les circonstances actuelles et les moyens de vendre sur Amazon. Parce que vous avez fait la lecture, nous imaginons que vous avez vraiment envie d’expérimenter Amazon et de changer votre vie. S’il en est ainsi, Vous pouvez simplement nous rejoindre dans cette formation dénommée “Protocole Amazon“ pour avoir une longueur d’avance sur les stratégies de gestion de cette plateforme.

Pour l’instant, nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront et vous mettront en avance sur vos concurrents. Ainsi, soyez prêt pour démarrer avec Amazon ici !

Enfin, abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour visionner nos vidéos illustratives de formations gratuites ou pour plus d’informations veuillez nous contacter ! 

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