Vendre sur Instagram est devenu aujourd’hui l’une des idées commerciales les plus en vogue. Alors celui qui choisit de vendre ses créations sur cette plateforme, utilisée par des millions de personnes, a fait sans doute le meilleur choix. En fait, il existe un espace marketing indispensable pour le secteur du commerce électronique. Cet espace est né grâce aux opportunités publicitaires d’Instagram et à la possibilité de vendre sur cette plate-forme.

Mais Il ne suffit pas d’avoir un profil Instagram pour vendre sur ce site. Vous devez faire un travail qui représentera au mieux votre marque. De plus, vous devez aussi vous assurez que vous êtes fiable et que vous pouvez atteindre votre public cible. Pour cela, dans cet article, nous vous donnerons la réponse à la question de savoir comment vendre sur Instagram. Et ensuite nous montrerons 17 astuces pour vendre ses créations sur Instagram. Top, c’est parti. 

Voulez-vous vendre vos créations sur Instagram ?

vendre ses créationsSi vous faites partie de ceux qui disent vouloir vendre sur Instagram, les fonctionnalités offertes par cette plateforme populaire sont vraiment incroyables. En effet grâce à cette application, visitée par 400 millions de personnes quotidiennement ; vous pouvez toucher le public de votre secteur d’une manière simple.

Surtout si vous avez un site e-commerce, vous pouvez augmenter vos chiffres de vente via Instagram. En utilisant cette plate-forme, vous pouvez diriger le trafic vers votre site de commerce électronique. Cela permettra aux utilisateurs de faire des achats à partir de votre site Web. Dans la suite de notre article, grâce aux astuces que nous dévoilerons, il ne vous sera pas difficile d’atteindre des chiffres de vente élevés. Alors découvrez nos 17 astuces efficaces pour vendre ses créations sur Instagram.

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17 astuces importants pour vendre ses créations sur Instagram

Comme nous l’évoquions au début de notre article, il ne suffit pas d’avoir un profil pour faire des ventes. En effet, Il y a de nombreuses actions que vous devez entreprendre. De plus, des points importants auxquels vous devez prêter attention avant et après avoir commencé à vendre. Abordons alors ces processus et points importants.

1. Ouvrez un compte professionnel pour votre entreprise ou votre marque

Il est très difficile de vendre ses créations à partir de comptes personnels. Alors vous devez ouvrir un compte professionnel pour vendre sur Instagram. En réalité, le compte professionnel reflétera mieux l’image de votre marque. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un compte professionnel à partir de zéro ou convertir votre compte personnel en compte professionnel. Faire cela est également assez simple.

  • Tout d’abord, entrez votre profil Instagram et cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit.
  • Ensuite, allez dans l’option Paramètres et cliquez sur la section « compte ».
  • Appuyez sur l’option “Passer à un compte professionnel” en bas de la page qui s’ouvre.
  • Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cochez celle qui convient à la question « Laquelle vous décrit ». 
  • Puis cochez l’option « créateur si vous êtes un créateur, une personnalité publique ou un artiste ; ou l’option entreprise si vous êtes une marque ou une entreprise ». 

Après l’ouverture de compte, pensez à sa visibilité.

2. Vendre ses créations ; rendez votre compte visible à tous

Les comptes professionnels Instagram sont des profils publics qui peuvent être consultés par n’importe qui. Alors, avoir votre profil visible par tous permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les informations sur votre produit ou service. En outre, si vous utilisez un profil personnel, assurez-vous que votre profil est visible par tous. 

Pour cela, vous pouvez également partager votre compte Instagram sur tous les autres supports numériques. Ainsi, vous pouvez attirer des utilisateurs d’autres plateformes vers votre propre entreprise. Toutefois, vous devez ajouter vos coordonnés.

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3. Ajoutez vos coordonnées

Pour vendre ses créations sur Instagram, il est important d’ajouter ses coordonnées à son compte. Remplissez alors complètement toutes les informations de contact de votre marque. Et permettez à vos clients de vous contacter facilement. A cet effet, en partageant des informations telles que l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse avec les utilisateurs, vous pouvez augmenter votre fiabilité. Autrement vous aurez la possibilité de communiquer plus facilement avec eux. Après l’ajout de vos coordonnés, vous devriez choisir un nom d’utilisateur convivial.

4. Meilleure astuce pour gagner de l’argent sur Instagram sans vendre ses créations

Ce n’est pas seulement la vente des produits et services qui peut vous procurer de l’argent sur Instagram. En effet, il existe un autre moyen plus efficace qui vous permettra de gagner assez d’argent. Cette méthode ne nécessite pas de produit ni de service. Mais grâce à elle, vous pouvez générer des centaines d’euros par jour.

Cette méthode dont nous vous parlons, consiste simplement à publier des images sur Instagram contre des revenus assez consistants. C’est facile n’est-ce pas ? Alors, si vous êtes intéressé par cette méthode, rejoignez la formation la Formule Instagram

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Enfin, voyons comment choisir un nom d’utilisateur convivial. 

5. Choisissez un nom d’utilisateur convivial pour le référencement

En vue de bien vendre ses créations sur Instagram, assurez-vous d’utiliser votre nom de marque dans votre profil. En effet l’utilisation du nom de la marque est très importante à la fois en termes de référencement et de fiabilité. Les noms de compte qui ne font pas confiance à l’utilisateur affectent négativement vos ventes.

Lorsque vous spécifiez un nom d’utilisateur, évitez d’ajouter des chiffres ou des caractères différents au nom du compte. En outre, cela nuira à votre image de marque. Par exemple, vous avez un compte boutique et vous avez donné à votre compte quelque chose comme @boutique06. En fait, ceci est une utilisation totalement erronée et aura un effet négatif sur l’œil de l’utilisateur. Pour ce faire, vous devriez aussi considérer la section Biographie.

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6. Vendre ses créations : faites attention à la section Biographie

Vous pouvez écrire une brève description accrocheuse de votre marque dans la biographie de votre profil Instagram. Par exemple, si vous vendez un produit, vous pouvez spécifier des informations telles que les heures de travail ; les informations sur la cargaison dans la section bio. 

En effet, une biographie préparée par un professionnel attirera certainement l’attention et permettra de vendre ses créations. Cette étape nous conduira à la section des histoires.

7. Modifier la section des stories en vedette

Vous devez absolument modifier la section des stories en vedette, qui est considérée comme l’une des nouvelles fonctionnalités d’Instagram. Lorsque les utilisateurs entrent dans votre profil, ils peuvent d’abord consulter cette section. 

  • Alors, comment pouvez-vous modifier cette section ?

Tout d’abord, vous devez trier vos stories dans des catégories spécifiques. Ensuite, vous pouvez créer une photo de couverture d’histoire pour chaque catégorie. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder aux histoires qu’ils souhaitent voir dans un délai plus court.

De plus, vous pouvez utiliser des avis de clients, des images de produits ; des vidéos informatives ou des images liées à votre service dans vos articles en vedette. Tous ces éléments que vous utilisez donneront à votre marque un aspect plus professionnel. Sans oublier le partage des photos qui est une astuce très efficace pour vendre ses créations sur instagram.

8. Vendre ses créations : partagez des photos de qualité

Le plus important de nos conseils pour vendre sur Instagram est peut-être de partager des photos de qualité. Parmi les techniques pour vendre ses créations sur Instagram, celle que vous utiliserez le plus est le partage des photos de qualité. Parce que les images de produits de qualité attirent toujours l’attention des utilisateurs. Naturellement, vous ne pouvez pas impressionner les utilisateurs si vous publiez des photos de mauvaise qualité. Car elles n’attirent pas l’attention.

Alors, si vous avez un profil avec des photos de qualité et en haute résolution, vous êtes toujours en avance sur vos concurrents. Chaque partage que vous faites en utilisant des images de qualité attirera l’attention de vos visiteurs et augmentera la probabilité qu’ils achètent chez vous. Dans la formation, la formule Instagram, nous allons vous montrer comment vous pouvez gagner plus de 2 350 €/mois en publiant juste des images. A la suite de cela vient l’originalité de la description de votre contenu.

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9. Soyez original et instructif dans les descriptions de contenu

vendre ses créationsVos descriptions de produits ou de services doivent être complètement originales et directives. En outre, le contenu en double affectera toujours négativement votre image de marque. Vous devez alors faire toutes les descriptions de contenu dans une langue appropriée et d’une manière unique. Rappelez-vous, l’originalité est tout ce qu’il faut pour vendre ses créations sur Instagram. Enfin, vous devez aussi apprendre à utiliser les tags pour vos messages.

10. Vendre ses créations : utilisez des tags pour tous vos messages

L’utilisation de hashtags est l’un des moyens d’augmenter l’interaction avec votre profil. De plus, grâce à l’utilisation de hashtags, on peut vendre ses créations plus rapidement. Si vous utilisez des balises adaptées à votre produit ou service, ils seront présentés à tous les utilisateurs qui entrent et suivent les balises. Par conséquent, n’oubliez jamais d’ajouter des attributs tels que des balises ou un emplacement à tous vos messages.

De même, lorsque vous utilisez des étiquettes, vous devez faire attention à certains points importants. Par exemple, vous ne devez pas utiliser de balises sans rapport avec votre produit ou service. Des balises non pertinentes dans vos publications réduiront à la fois votre crédibilité et vous empêcheront d’atteindre le bon public cible.

Lorsque vous utilisez des balises, assurez-vous d’utiliser un maximum de 10 balises dans chaque publication. Parce que l’utilisation de trop de hashtags fera tomber votre page dans le spam. Et votre compte professionnel ne sera donc pas vu par la plupart des gens. Encore une fois, lorsque vous utilisez des balises, veillez à ne pas avoir trop de caractères. Prenez soin d’utiliser des balises qui font entre 15 et 21 caractères et obtenez beaucoup d’interactions. Après l’utilisation des hashtags, vous devez aussi répondre aux comptes pertinents.

11. Laissez au moins 10 commentaires par jour sur les comptes pertinents

N’hésitez pas à interagir avec tous les comptes pertinents pour votre industrie. Parce que chaque interaction peut vous revenir en tant que client. Pour assurer cette interaction, vous pouvez visiter les comptes qui vous concernent et laisser des commentaires sur les publications. Ainsi, vous pouvez attirer sur votre profil des utilisateurs qui ne vous suivent pas ou n’interagissent pas avec vous.

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12. Vendre ses créations : répondre à tous les commentaires

Un compte professionnel qui ne répond pas aux commentaires sur ses publications ne pourra pas vendre ses créations. Pour être toujours à l’avant-garde, vous devez répondre à tous les avis des clients avec une formulation appropriée. Lorsque les visiteurs expriment une opinion ou posent une question sur votre produit ou service ; votre réponse aura un effet positif sur les yeux de l’utilisateur. 

En effet, cela montrera que vous êtes intéressé par les clients et fournira des retours positifs pour votre marque. Vous ne devez pas seulement lire les publications des autres, mais vous devez partager aussi des publications.

13. Partagez au moins une publication par jour

Ne pas partager de publications ou le faire à intervalles fréquents est négativement reçu à la fois par l’algorithme Instagram et par les utilisateurs. Partager au moins une publication chaque jour à l’heure que vous définissez sera l’une des choses les plus importantes que vous ferez pour votre compte professionnel. 

En particulier, les publications fréquentes agacent les utilisateurs. Ainsi, le partage pendant les heures où vos abonnés sont actifs augmentera également l’interaction. En dehors du partage d’une publication par jour, vous pouvez aussi gagner assez d’argent quotidiennement en publiant des images. Pour cela, je vous recommande la formation La Formule Instagram. Ensuite, Instagram dispose d’une fonction d’histoires que vous devez utiliser. 

14. Utilisez la fonctionnalité Stories d’Instagram

La section des stories d’Instagram est visitée par des millions de personnes en une journée. En fait, il est surtout plus utilisé que la partie feed Instagram. Si vous vendez des produits ou des services, vous devez absolument utiliser cette fonctionnalité d’Instagram.

De plus, vous devez également faire attention aux points pris en compte lors de la publication, ou de l’utilisation de la fonction stories. Encore une fois, partager trop d’histoires peut ennuyer vos abonnés ou même arrêter de suivre votre page. Par conséquent, assurez-vous de partager au moins une histoire par jour.

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15. Vendre ses créations : organisez des tirages au sort à intervalles réguliers

Organiser régulièrement des tirages au sort est l’un des meilleurs moyens d’amener des abonnés à votre profil. Cela permet d’augmenter l’engagement et d’accroître la notoriété de votre marque. Mais vous devez faire attention à certains points lors de l’organisation de la loterie. Parce qu’il y a beaucoup de faux cadeaux sur Instagram. Pour que les utilisateurs fassent confiance à votre tirage et à votre marque, vous devez spécifier toutes les règles de la loterie. Ensuite, gérer méticuleusement l’ensemble du processus. 

Vous pouvez montrer que le tirage est fiable en expliquant les résultats du tirage avec une diffusion en direct. Ces tirages que vous effectuerez à intervalles réguliers, permettront d’augmenter vos chiffres de vente considérablement en faisant un petit geste à vos followers. En dehors des tirages pour vendre ses créations, on peut aussi faire de la publicité.

16. Faites de la publicité sur Instagram pour augmenter vos ventes

Un autre moyen important d’augmenter vos ventes sur Instagram est de faire de la publicité sur Instagram. Grâce aux publicités Instagram, vous pouvez également toucher des utilisateurs qui ne vous suivent pas. Ainsi, vous ferez la promotion de votre marque auprès d’un large public cible.

Lorsque vous faites de la publicité sur Instagram, vous pouvez spécifier un public cible détaillé. Également choisir les zones dans lesquelles vos publicités seront publiées et définir votre propre budget publicitaire. Alors, en offrant toutes ces fonctionnalités ensemble, les publicités Instagram aideront votre marque à réussir également dans le monde numérique. Pour ne pas détruire toutes ces démarches menées jusqu’ici, vous devez avoir une entreprise pour l’expédition.

17. Vendre ses créations : frais d’expédition

vendre ses créationsLorsque vous vendez des produits sur Instagram, vous devez absolument vous mettre d’accord avec une compagnie maritime. Parce que vous ferez un processus d’expédition distinct pour chaque produit. Par conséquent, vous pouvez conclure un accord avec une entreprise de fret et faire envoyer vos produits à des prix inférieurs. 

Ce faisant, veillez à envoyer tous vos produits avec une seule entreprise de fret. Cette méthode est l’une des meilleures façons de créer une image de marque. En réalité, avoir un site de commerce électronique, c’est-à-dire être une entreprise. Cela vous offrira beaucoup plus de commodité lors de la conclusion d’un contrat de fret.

 Les accords de fret de commerce électronique sont moins coûteux que les autres accords de fret. De plus, il existe une option de paiement à la porte dans les accords de fret de commerce électronique. Cette option peut être une option très sûre pour vos clients.

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Conclusion

Ces quelques astuces développées dans cet article pour vendre ses créations sur instagram vous seront vraiment utiles si vous les mettez en pratique. Comme cela, vous pourriez augmenter vos revenus sur Instagram. Néanmoins si vous voulez gagner plus d’argent sur Instagram, nous vous recommandons la formation La Formule Instagram. Pour en savoir plus sur cette formation, nous vous invitons à suivre la vidéo ci-dessous « Avis Formation en ligne : LA FORMULE INSTAGRAM (Martin Menard) ». 

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