Voulez-vous vendre votre compte Instagram ? Eh bien, cette idée n’est pas si mauvaise. Toutefois, si vous rencontrez encore des difficultés dans la vente, je vous invite à lire cet article. Car je vous montrerai les stratégies que j’ai moi-même utilisées pour vendre mon compte instagram facilement. 

En réalité, vendre des comptes Instagram peut être la meilleure solution si vous devez arrêter de les gérer. Peut-être qu’un changement de poste ou l’obligation de consacrer plus de temps à d’autres projets ne vous permettra pas de continuer avec l’un de vos profils. Et c’est dommage de gâcher autant de travail si vous avez créé une bonne communauté avec un grand engagement. Pour ce faire, vous devez absolument consulter cet article, pour savoir comment et à combien vendre votre compte Instagram.

Vendre mon compte instagram : ce qu’il faut retenir 

vendre mon compte instagramLa meilleure raison pour vendre mon compte instagram ; peut-être d’amortir d’une manière ou d’une autre, tous les efforts et le dévouement investis dans ce projet. Ainsi, il ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd.

Cependant, il est important que vous gardiez à l’esprit qu’Instagram interdit expressément la vente de comptes. En effet, lors de la création d’un profil sur la plateforme, c’est l’une des clauses que les utilisateurs acceptent. Pour cette raison, Instagram à inclure le paragraphe suivant dans ces conditions d’utilisation : « Vous ne pouvez pas tenter d’acheter, de vendre ou de transférer une partie de votre compte (y compris le nom d’utilisateur) ; ou demander, collecter ou utiliser les informations de connexion ou les badges d’autres utilisateurs. »

Lire aussi : Comment faire des reels sur instagram ? Astuces et méthodes ultimes

Le marché de la vente de comptes Instagram

En effet, vendre mon compte instagram est une superbe idée pour ne pas perdre. Toutefois, il est important que vous sachiez qu’Instagram interdit expressément la vente de compte. Malgré cette restriction, un véritable marché noir des comptes Instagram a vu le jour. Les entreprises, marques et vendeurs de la plateforme du monde entier cherchent parfois à tirer parti des énormes sources de trafic que représentent certains comptes sur Instagram.

Pour cela, ils sont prêts à investir de grosses sommes d’argent pour les acquérir. Mais qu’est-ce qui fait qu’un compte Instagram est convoité ?

Vous découvrirez quelques-unes des clés qui répondent aux énigmes de ce métier dans la suite de ce guide. Un troc qui, bien qu’interdit, est déjà un phénomène très courant depuis plusieurs années.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, les astuces efficaces pour générer rapidement des revenus sur Instagram sans vendre son compte. 

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus rentables

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Instagram a atteint 1 milliard d’utilisateurs en 2019. Ainsi, avec un public aussi large, il n’est pas étonnant qu’il soit l’un des réseaux sociaux les plus rentables. Et pas seulement cela, il existe d’autres facteurs importants qui poussent les entreprises à vouloir être présentes sur cette plate-forme.

En fait, Instagram est le réseau social qui génère le plus de trafic après YouTube. Ce dernier est une plateforme audiovisuelle, et le poids de la vidéo dans la génération de trafic est inégalé. C’est pour cela que l’étude The Global Internet Phenomena Report de Sandvine considère YouTube à part. Cependant, il est clair qu’Instagram représente 42,19 % du trafic social.

De plus, c’est une plateforme basée sur des images et des vidéos, surtout grâce au succès des stories et de l’IGTV. D’un autre côté, c’est un fait que jusqu’à 40 % des gens réagissent mieux lorsqu’il y a un stimulus visuel. La conséquence est que les marques obtiennent un grand engagement grâce à leur contenu sur Instagram. Cela rend ce réseau social très souhaitable pour atteindre une large portée et générer une notoriété de marque.

Découvrez ceci : Meilleures astuces pour vendre ses creations sur instagram

Comment, où et à qui vendre mon compte instagram ?

Les profils les plus viraux ont un potentiel énorme pour attirer de gros volumes de trafic ciblé. De plus, ils sont très utiles aux entreprises, car ils les aident à grandir, à améliorer leur image de marque et à toucher plus facilement leurs audiences. Tout cela, épargnant aux marques le grand effort de repartir de zéro pour obtenir des abonnés.

Si vous envisagez de vendre votre compte Instagram, vous vous posez sûrement de nombreuses questions à ce sujet. Par exemple, combien peut coûter le compte ? Comment trouver un acheteur pour vendre mon compte instagram ? Que recherchent les marques pour acheter un compte ? Alors, voici quelques réponses à ces questions pour faciliter ce processus : 

Qui achètent des comptes Instagram ?

Tous les comptes ne sont pas intéressants à vendre. C’est-à-dire que votre compte personnel sur lequel vous publiez vos propres photos n’intéressera guère un acheteur. En réalité, ce qu’ils recherchent, ce sont des comptes thématiques populaires avec un contenu générique sur un secteur. Par exemple, la mode, la gastronomie ou les voyages. 

De plus, ils doivent déjà avoir une communauté active. Pour les marques, cela signifie qu’une partie du travail est effectuée lorsqu’elles démarrent leur stratégie de marketing de contenu sur Instagram. De cette façon, les acheteurs gagneront du temps et de l’argent.

C’est donc l’un des deux profils d’acheteurs qui existent pour les comptes Instagram. Ensuite, les startups qui cherchent à avoir une base de fans à qui vendre leurs produits et qui sont prêtes à payer pour ignorer ce travail de fond. Mais d’un autre côté, un type d’acheteur a également émergé. Il recherche la spéculation avec les comptes Instagram. 

En effet, les personnes qui se consacrent à l’achat et à la vente de comptes, les acquièrent pour peu d’argent et les vendent beaucoup plus cher à d’autres entreprises. C’est devenu un vrai business. Et il y a même ceux qui se consacrent à la création de comptes et à leur préparation à la vente. Ainsi, ils font en sorte que les abonnés puissent tirer plus de profit de la vente.

Ceci peut vous intéresser : Comment procéder pour vendre ses créations sur Instagram ?

Combien puis-je demander pour vendre mon compte instagram ?

vendre mon compte instagramCette question sur la vente de compte Instagram est la plus difficile à répondre. Et il n’y a pas de tableau guide qui donne une idée du montant que vous pouvez demander. Mais ce que vous devez comprendre, c’est que vous ne deviendrez pas riche en vendant des comptes Instagram.

Sauf un cas exceptionnel où votre nom d’utilisateur enregistré peut intéresser l’une des plus grandes marques mondiales. Ainsi, vous ne pourrez probablement pas en tirer plus de quelques milliers d’euros au maximum. Bien entendu, le prix dépendra également du thème du compte. En outre, les sujets très galvaudés tels que des images drôles, des mèmes et de l’humour valent moins que des comptes avec un contenu plus axé sur des produits ou des services.

De plus, la santé, le monde moteur ou la mode auront plus de valeur puisqu’il s’agit de choses tangibles. Cependant, il existe plusieurs sites où vous pouvez vendre des comptes Instagram. En fait, plusieurs plateformes dédiées à la vente de comptes et de noms ont récemment vu le jour.

L’un des plus connus est FameSwap. Alors pour vendre mon compte instagram, il suffit de m’inscrire sur leur site et ils me mettront en relation avec des acheteurs potentiels. De surcroît, ils peuvent également être facilement trouvés via Facebook, et même sur des pages telles que milanuncios. 

Acheteurs d’un compte Instagram

Les acheteurs intéressés sont généralement des  entreprises qui sauront rentabiliser le  profil. En effet, ce sont des entreprises qui monétisent grâce à la publicité sur Internet. Elles en profitent comme canal pour rediriger le trafic où ils peuvent aussi vendre des espaces. Comme exemple, on a le cas d’un compte de 40 000 abonnés, où pour une publication l’entreprise peut obtenir entre 50 et 100 euros. 

Découvrez également : Comment obtenir ses 500 followers Instagram rapidement ?

Comment générer des milliers d’euros avec son compte Instagram ?

Aujourd’hui, même sans vendre votre compte, vous avez la possibilité de gagner d’énormes revenus sur Instagram. Dans mes récentes recherches, j’ai découvert une stratégie très efficace par laquelle vous pouvez facilement atteindre cet objectif. Cette stratégie consiste juste à publier des images sur le réseau social Instagram. Chose facile à faire, n’est-ce pas ?

Eh bien, rassurez-vous avec cette stratégie, vous pouvez générer des centaines d’euros par jour sans même fournir de grands efforts. Alors, si vous pouvez publier des images sur instagram, n’attendez plus autre chose. Saisissez maintenant l’occasion pour devenir riche en rejoignant juste la formation La Formule Instagram

REJOIGNEZ LA FORMATION FORMULE INSTAGRAM

Enfin, voyons ce que recherchent les grandes marques lors de l’achat d’un compte Instagram. 

Que recherchent les marques lorsque vous souhaitez vendre des comptes Instagram ?

En fait, si je veux vendre mon compte instagram, je dois nécessairement prendre en compte trois facteurs. Et ces facteurs dépendront fondamentalement de l’intérêt d’une marque pour l’acquisition de l’un de vos comptes Instagram.

Vendre mon compte instagram : les pseudos les plus convoités (nom d’utilisateur)

En plus des comptes pour leur contenu, une très grande entreprise a également été constituée en termes de noms d’utilisateurs. Alors, pour ces pionniers d’Instagram, obtenir un nom d’utilisateur court décrivant le thème central était une affaire simple.

Aujourd’hui, face à la généralisation des réseaux sociaux, les utilisateurs sont contraints d’utiliser des combinaisons alphanumériques. Cela les permet d’obtenir un nom qui n’est pas enregistré. En outre, les désignations finalement obtenues sont des noms d’utilisateurs personnalisés, généralement très courts et très faciles à retenir. 

Lisez ceci : Les étapes à suivre pour mieux vendre sur Instagram

Le nombre d’abonnés

Vendre mon compte instagram peut être un bon moyen d’avoir des revenus. Mais avoir un compte avec un bon nombre d’abonnés n’est généralement pas un processus court. Cela demande beaucoup d’efforts et une bonne stratégie de marketing de contenu.

En effet, offrir aux utilisateurs un contenu impressionnant et pertinent sur leurs intérêts afin de les attirer à vous suivre est quelque chose qui demande beaucoup de travail. Et c’est l’un des principaux facteurs qu’un acheteur prendra en compte lors de sa décision. De même, n’oubliez pas qu’il s’agit très probablement d’une marque qui doit acquérir un compte avec un certain tournage pour commencer à promouvoir ses produits ou son nom.

Vendre mon compte instagram : engagement de compte

Que ce soient de vrais abonnés, s’ils peuvent montrer un certain engagement avec le contenu, alors c’est déjà important. En fait, cela ne leur servira à rien d’avoir une accumulation de followers inactifs. Parce que les faux followers n’interagissent pas, et encore moins n’achètent pas ce que recherchent précisément les marques.

Vendre votre compte instagram n’est pas sans risques

vendre mon compte instagramCe que vous devez comprendre, c’est que la vente de comptes Instagram n’est pas sans risques. Gardez à l’esprit que ce profil ne vous appartient pas vraiment. Alors, Instagram peut suspendre ou supprimer tout compte sans préavis.

En effet, il ne s’agit pas d’un site web où les droits de propriété vous appartiennent entièrement. Vous pouvez modifier une page Web, la déplacer vers un autre domaine, la désactiver et la réactiver. Et si vous le souhaitez, vendez-le à un tiers sans que personne ne vous dise quoi faire.

Par ailleurs, un compte Instagram, c’est comme louer un espace. Si vous enfreignez leurs règles (même en vendant), ils peuvent le fermer pour de bon et tout vous prendre. De plus, les réclamations seront de peu d’utilité une fois la décision prise.

Un autre des grands risques lorsqu’il s’agit de vendre des comptes Instagram est de se heurter à un escroc. Il y a de plus en plus de cas où l’acheteur finit par ne pas payer le vendeur. Ou le vendeur facture et disparaît sans fournir les informations du compte. En effet, cela a conduit à l’émergence du profil de médiateur.

Si vous avez besoin de développer votre entreprise et d’atteindre votre public cible ; mais que vous ne souhaitez pas acheter de compte, Instagram, vous offre une autre possibilité.

Découvrez aussi : Découvrez les astuces pour vendre des produits sur Instagram

Conclusion

Il est vrai que la vente de son compte Instagram rapporte de l’argent, mais c’est vraiment risqué. Malgré cela, vous pouvez y arriver sans problème majeur si vous vous attelez à tout ce que nous avions dit dans cet article. Par ailleurs, si vous désirez, vous faire des revenus sur Instagram sans courir de risque, je vous invite à rejoindre la formation La Formule Instagram

Enfin, cet article, a-t-il été bénéfique pour vous ? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires. Et surtout, n’oubliez pas de vous abonner au blog pour découvrir nos prochains articles. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]