Vous avez créé votre e-Book, ou êtes sur le point de le terminer, et maintenant vous êtes confronté à une autre question : où vendre ce matériel ? Quelles sont les meilleures astuces pour vendre des e-books en automatique ? Quels sont les meilleurs sites pour vendre des livres électroniques et comment choisir la meilleure option ?

Rassurez-vous, car c’est une question courante pour tous ceux qui débutent sur le marché des info-produits ou en tant qu’auteur indépendant. Après tout le travail pour produire votre livre numérique, il est normal que vous souhaitiez le mettre en vente au meilleur endroit possible et surtout penser gagner de l’argent avec cet e-book.

C’est précisément pourquoi nous avons sélectionné les meilleures astuces pour vendre des e-books en automatique pour que vous puissiez annoncer votre contenu et le vendre. Consultez la liste des sites de vente de livres électroniques ci-dessous pour comprendre leurs différences et choisir la meilleure option qui vous convient. Aussi, nous vous parleront de la formation que les meilleurs vendeurs de e-book ont suivie.

Astuces pour vendre des e-books en automatique : Sur votre propre site Web

Vendez votre livre sur votre propre site Web est le moyen le plus simple. C’est l’une des astuces pour vendre des e-books en automatique, car vous n’avez pas à vous soucier d’exigences de formatage strictes, de faibles redevances ou d’apprendre à utiliser une plateforme.

Vous pouvez généralement fixer un prix beaucoup plus élevé pour un e-book sur votre propre site Web. Sur Amazon, les gens ont tendance à s’attendre à certains prix. De nombreux lecteurs n’auront pas envie de partager plus de 5 $ pour un livre Kindle. Mais, les blogueurs populaires facturent souvent entre 20 $ et 100 $ pour les livres électroniques sur leurs propres sites Web. Par conséquent, voici quelques outils pour vendre votre livre sur votre site Web :

  • E-Junkie : un outil populaire pour la vente de produits numériques depuis de nombreuses années. Il y a des frais d’abonnement mensuels, mais pas de frais d’installation, pas de frais de transaction, pas de frais de bande passante, pas de plafond de transaction et pas de limite de bande passante.
  • Gumroad : Les plans commencent avec une dizaine de dollars par mois et incluent une bande passante illimitée.
  • WooCommerce : pour les sites Web WordPress. Livré avec PayPal pour accepter les paiements.
  • Shopify : les auteurs peuvent choisir parmi plusieurs forfaits mensuels en ligne.
  • Selz : Selz vous permet de créer facilement un magasin de produits numériques à ajouter à votre site Web existant (ou hébergez-le simplement avec Selz).

Par ailleurs, l’inconvénient de vendre votre livre sur votre propre site est le marketing et la promotion. Si personne ne lit votre blog ou ne visite votre site Web, vous ne vendrez jamais un seul livre. Vous devez donc vous assurer que vous avez déjà un public engagé prêt à payer pour votre livre

Vendre des e-books en automatique avec Amazon

Il n’y a pas de secret général pour vendre plus de livres sur Amazon. Avec Amazon Publishing, vous avez deux choix : Amazon KDP pour publier un e-book pour Kindle ou Amazon CreateSpace pour publier des livres physiques, mais nous allons nous intéresser à Amazon KDP.

Cependant, il existe de nombreuses pratiques acceptables que de nombreux auteurs peuvent utiliser fréquemment. Voici 5 choses que vous pouvez faire pour vendre plus de livres sur Amazon et les mettre dans le classement des meilleures ventes.

1. Publier plus souvent

Actuellement, il y a beaucoup de discussions sur la façon dont les périodes de « vagues de ventes » affectent l’algorithme d’Amazon.

Fondamentalement, cela signifie que 90 jours après le lancement d’un e-book, il est moins susceptible de vendre autant que vous le souhaitez. Certains auteurs en ont profité en publiant un e-book tous les 90 jours.

De plus, le livre électronique à paraître (chaque période) ne doit pas nécessairement être un roman complet; même si certains auteurs sont assez rapides pour publier des romans en permanence. En fait, l’e-book peut être une histoire courte ou une collection. Ce que vous publiez ne semble pas avoir d’importance, tant que vous publiez quelque chose tous les 90 jours.

Ce qui est intéressant, c’est que cela se produit également sur le Web. Les sites (ou blogs) avec une fréquence de publication plus élevée obtiennent un meilleur positionnement sur Google et, par conséquent, plus de visites. Bien sûr, la fréquence des publications a toujours été un facteur dans le classement de Google, mais, depuis un certain temps maintenant, cela est devenu beaucoup plus évident. Alors pourquoi Amazon ne suivrait-il pas la même tendance ? Je pense que oui.

De plus, il y a actuellement des rumeurs selon lesquelles les « vagues de vente » d’Amazon ont maintenant des périodes de 30 jours. Mais ne vous inquiétez pas de publier tous les 30 jours. Assurez-vous simplement de publier aussi vite que possible pour garder vos e-books dans les premières positions du classement d’Amazon.

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2. Optimiser vos mots-clés et catégories

Lors de la publication d’un livre électronique sur Amazon KDP, vous pouvez sélectionner jusqu’à deux catégories. Mais en fait, en utilisant certains mots-clés, vous pouvez réellement faire tomber votre e-book dans au moins cinq catégories. L’astuce consiste à essayer d’entrer des catégories qui rendent votre e-book plus visible.

En effet, examinez les catégories dans lesquelles vous envisagez de placer votre e-book et assurez-vous de choisir au moins une catégorie dans laquelle vous pourriez être classé. Pour l’évaluer, regardez le classement des ventes des 100 meilleures ventes de sa catégorie. Demandez-vous si vous pourriez vous qualifier pour ce numéro (ou quelque chose de plus élevé) sur Amazon. Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de vous qualifier, continuez à chercher. Avoir votre e-book dans l’une de ces catégories les plus vendues est un excellent moyen de faire voir votre e-book par de nombreux lecteurs.

Vous pouvez également essayer d’augmenter le trafic vers votre e-book en utilisant des mots-clés conviviaux. Testez des phrases avec plusieurs mots liés au sujet de votre e-book. Pour ce faire manuellement, saisissez des mots dans la barre de recherche Amazon et voyez certaines des phrases présentées par le remplissage automatique d’Amazon. N’oubliez pas d’inclure également certains de ces mots dans la description de votre e-book pour améliorer vos chances de classement pour ces mots-clés.

3. Gratuité permanente

Les e-books gratuits permanents peuvent faire des merveilles si vous avez une série d’e-books à vendre sur Amazon. Il existe de nombreuses success stories d’auteurs indépendants qui ont grimpé en flèche dans le classement des ventes après avoir laissé le premier e-book (de leur série) gratuit en permanence.

Cependant, étant donné que les e-books gratuits sont téléchargés près de 100 fois plus que les e-books payants, les e-books gratuits sont une excellente occasion d’atteindre de nouveaux lecteurs.

Mais vous devrez utiliser d’autres plateformes de publication en ligne (ebookMOZ.org ou elivros-gratis.net) ou votre site Web (ou blog) pour rendre votre e-book disponible en permanence gratuitement, car Amazon ne vous permet pas de fixer le prix d’un livre sur 0,00 R $.

Après avoir rendu votre e-book gratuit, utilisez votre liste de diffusion pour faire connaître le pourboire. Cela vous aidera à vendre plus de livres dans la série.

4. Inscrivez-vous à KDP Select

KDP Select est le programme de fidélité exclusif d’Amazon pour les auteurs. Il y a plusieurs avantages qui viennent avec KDP Select, y compris des promotions. Votre e-book sera également automatiquement inclus dans le programme Kindle Unlimited.

Mais l’inclusion de votre e-book dans KDP Select n’est pas une garantie de succès. En fait, certains auteurs ont eu moins de succès de vente sur Amazon, précisément parce que le prix par prêt de Kindle Unlimited a baissé depuis le lancement de ce programme.

Les auteurs qui réussissent avec KDP Select ne sont généralement pas complètement dépendants d’Amazon. Une stratégie consiste à placer le premier e-book (d’une série) comme étant définitivement gratuit et à laisser le reste des e-books de la série en vente sur Amazon, exclusivement.

Par ailleurs, une autre tactique consiste à partitionner votre liste de diffusion pour envoyer des annonces de lancement de livres électroniques afin de s’assurer que les gens achètent ou empruntent des livres électroniques sur plusieurs jours.

Cependant, que vous vous inscriviez ou non à KDP Select, c’est une bonne idée de garder au moins certains de vos e-books en vente exclusivement sur Amazon.

5. Faites la promotion de vos succès de vente

Votre instinct peut vous faire penser qu’il est préférable d’avoir un gros coup de pouce des ventes le premier jour du lancement de votre e-book. Mais dans ce cas, votre instinct serait faux.

La façon dont l’algorithme d’Amazon fonctionne lui permet de récompenser les e-books qui ont plusieurs jours de ventes constantes. Avec des ventes régulières pendant 3 ou 5 jours, votre e-book atteindra une meilleure position dans le classement qu’avec un pic de ventes d’un jour seulement. C’est pourquoi il est si important de faire connaître vos promotions.

Dans votre calendrier marketing, vous devez créer au moins cinq jours consécutifs de promotions. Si vous avez une liste de diffusion ou utilisez les réseaux sociaux, vous devez les diviser en plusieurs parties. Mettez vos promotions spécifiques sur Facebook en une journée ; ceux sur votre Twitter, dans un autre ; ceux de votre Pinterest dans un autre, etc. Plus vous êtes en mesure de diffuser les informations, mieux c’est. Bien que ce soit une excellente stratégie de lancement, c’est aussi une stratégie qui peut être utilisée à tout moment, par exemple, pour booster un e-book déjà lancé mais avec de faibles ventes.

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, Amazon a un énorme succès par rapport à ses concurrents.

Et ce n’est pas tout. Comme je l’avais annoncé précédemment, de nombreux vendeurs de e-book ont fait des chiffres grâce à la formation Le Protocole AMZ et sont devenus des meilleurs vendeurs chez Amazon. Ainsi, si vous souhaitez être classé au rang de ces derniers, je vous recommande cette formation. Par contre, si vous avez une autre façon de procéder, n’hésitez pas à y mettre toute votre énergie pour atteindre vos objectifs. 

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Quelques autres astuces pour vendre des e-books en automatique

En dehors du géant Amazon, il existe de nombreuses façons de vendre des e-books en automatique et gagner de l’argent en retour avec un e-book. Mais comment vont les ventes ? Voici les meilleurs sites les plus populaires. 

Meilleurs sites populaires : Smashwords

Smashwords est le plus grand distributeur mondial de livres électroniques indépendants.

La librairie en ligne Smashwords à un public intégré et il distribuera également votre livre pour vous à Apple, Barnes & Noble aux États-Unis et au Royaume-Uni, Scribd, Oyster, Kobo et plus encore.

De plus, voici à quoi vous attendre lorsque vous travaillez avec Smashwords :

  • Distribution rapide et facile de livres électroniques à la plupart des plus grands détaillants de livres électroniques au monde ;
  • Outils gratuits pour le marketing, la distribution, la gestion des métadonnées et le rapport des ventes ;
  • Contrôle total sur l’échantillonnage, la tarification et la commercialisation de leurs œuvres écrites (y compris la possibilité de créer des coupons) ;
  • Tous les contrats d’auteur avec Smashwords sont non exclusifs. L’auteur conserve tous les droits de propriété sur son œuvre et est toujours libre de publier son œuvre ailleurs.

Par ailleurs, l’un des inconvénients de Smashwords est qu’ils ont des exigences de mise en forme très strictes avec lesquelles de nombreux auteurs se débattent en raison du vague système de rapport d’erreurs.

Pour Smashwords, il peut être intéressant de faire appel à un expert pour le modifier à votre place. Cela coûte généralement moins de 100 $. La publication sur Smashwords est gratuite. Cependant, leur commission est de 10% du prix de vente au détail à travers leur réseau de distribution au détail (Apple, Barnes & Noble, Kobo, etc.) et leur réseau de distribution de bibliothèques (Baker & Taylor Axis360, Overdrive et d’autres arrivent).

Astuces pour vendre des e-books en automatique : Lulu

Lulu fournit une plate-forme pour les auteurs, les éducateurs, les artistes et les organisations à but non lucratif pour créer; publier et vendre gratuitement leurs livres aux principaux détaillants.

À quoi s’attendre lors de la publication avec Lulu :

  • Lulu rend vos livres disponibles sur Amazon, Barnes & Noble, Kindle, Nook, iBook, la librairie Lulu.com et de nombreux autres détaillants ;
  • Des outils de marketing tels que des résumés d’auteur, des guides et autres tutoriels ainsi qu’une gamme de services payants ;
  • Suivi des revenus : les auteurs reçoivent des paiements chaque mois et peuvent suivre tous les revenus du créateur par canal de vente ;
  • Réductions disponibles sur les commandes de distribution de masse.

Lulu ne propose que 3 options de couverture et n’a pas d’outils de retouche photo intégrés.

Les redevances et les prix varient d’un livre à l’autre en fonction de la taille, qu’il s’agisse d’une couverture rigide ou de poche; de la couleur ou du noir et blanc, et qu’il s’agisse d’une impression ou d’un livre électronique.

Les détaillants que vous choisissez de distribuer tiennent également compte des redevances et des prix. Par exemple, si vous vendez un livre broché noir et blanc 6 × 9, 200 pages sur le site Web de Lulu et que le prix catalogue est de 14,95 $; votre bénéfice total serait moins des 14,95$ (un peu plus de 50% de la liste prix) lorsque Lulu prendra sa part.

Meilleurs sites populaires pour vendre des e-books en automatique: Kobo

Kobo se concentre principalement sur l’édition de livres électroniques, par rapport à ses concurrents qui offrent à la fois des options d’impression et de livres électroniques.

Si vous travaillez avec Kobo, voici à quoi s’attendre :

  • Kobo Writing Life reformatera automatiquement les fichiers Word, OpenOffice ou Mobi en ePubs (normes de l’industrie pour les livres électroniques) ;
  • Les auteurs n’ont pas besoin d’un ISBN pour publier dans le catalogue Kobo, mais vous pouvez en acheter un si vous le souhaitez ;
  • Vous pouvez suivre les ventes de livres par région ou par e-Book avec Dashboard Dynamics de Kobo ;
  • Vous pouvez sélectionner des régions spécifiques pour la vente de livres.
  • Redevances / Prix : Kobo paie les auteurs dans leur propre devise et par dépôt direct chaque mois une fois qu’ils ont gagné plus de 50 $. Si ce seuil de paiement n’est pas atteint, ils effectueront des paiements tous les deux ans.

Les auteurs en interne peuvent rechercher l’alternative, telle que Author Solutions, pour vendre ou commercialiser un livre. Author Solutions est l’éditeur indépendant le plus grand et le plus soutenu au monde. C’est également la société mère des auto-éditeurs / empreintes AuthorHouse et Xlibris.  

Conclusion 

Maintenant que vous avez pris connaissance des meilleures astuces pour vendre des e-books en automatique; il est temps de vous salir les mains et de lancer votre matériel. Quel que soit le choix de vente, vous devez disposer d’un e-Book de qualité pour augmenter vos chances de vente.

Et rappelez-vous que dans certains cas, vous pouvez utiliser plusieurs options à la fois. Alors, informez-vous et réfléchissez bien. Découvrez laquelle des options correspond le mieux à vos besoins et investissez dans celle-ci. Pour y arriver, nous vous proposons la formation Le Protocole AMZ pour augmenter vos ventes chez Amazon.

Il convient également de mentionner que vous devez rechercher un partenaire dans la création de votre e-book qui maîtrise ces outils. Ainsi, les chances que votre matériel soit approuvé pour la vente augmentent et vous évitez les maux de tête.

Pour plus d’information, veuillez nous contacter ou nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

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