C’est un fait bien connu qu’Amazon est l’une des plus grandes (sinon la plus grande) sociétés de commerce électronique au monde. Cette entreprise a vraiment changé la façon dont vous magasinez en ligne. Mais plus important encore, elle a remodelé la façon dont les gens mènent leurs activités en ligne. Ainsi, vendre chez Amazon est devenu une chose facile que tout le monde peut faire. 

Alors, si vous lisez cet article, il est probable que vous souhaitiez démarrer votre entreprise de vente en ligne. Ou peut-être vous désirez générer des revenus réguliers supplémentaires pour vous-même !

Félicitations pour avoir fait le premier pas. Nous sommes très heureux que vous songiez à faire quelque chose de productif pour y consacrer vos efforts et votre temps. Au lieu de vous contenter d’une corvée régulière. Voici la bonne nouvelle, nous avons préparé pour vous un guide complet expliquant toutes les étapes à suivre pour vendre chez Amazon. Alors, suivez attentivement, pour que rien ne vous échappe. 

Comment vendre chez Amazon pour les débutants ?

vendre chez AmazonNous comprenons qu’il peut être un peu difficile pour quelqu’un de nouveau de créer sa propre entreprise Amazon. Pour vous garder motivé, voici quelques faits intéressants sur Amazon :

  • En 2018, les ventes d’Amazon ont dépassé les 250 milliards de dollars. C’est-à-dire 49 % de la croissance annuelle d’Amazon !!
  • En 2016, Amazon comptait plus de 300 millions de clients actifs dans le monde. Par ailleurs, en 2021 ce nombre a considérablement augmenté. 
  • Pour rendre les choses plus intéressantes, il y a un peu plus de 5 millions de vendeurs sur tous les marchés mondiaux d’Amazon. Alors pensez simplement au potentiel énorme et inexploité qu’Amazon offre à ses vendeurs.
  • Les vendeurs à la recherche de capitaux supplémentaires peuvent obtenir de l’aide d’Amazon en obtenant un prêt. 

En outre, Amazon Lending est un programme qui permet aux vendeurs Amazon de demander un prêt commercial à des taux très compétitifs. Toutefois, il s’agit d’une fonctionnalité sur invitation uniquement pour le moment. Cela signifie que vous ne pouvez demander ce prêt que lorsque vous êtes invité pour la première fois à accepter ce prêt d’Amazon.

Après avoir lu ces faits, êtes-vous enthousiasmé par la perspective de créer une entreprise de vente sur Amazon ? Si tel est le cas, alors vous êtes sur le bon chemin. 

Pour lancer votre produit sur Amazon avec une bonne stratégie, vous devez suivre certaines étapes afin d’y arriver facilement. Alors, explorons de façon détaillée ces étapes mentionnées ci-dessous.

Lire aussi : Astuces et méthodes pour vendre sur Amazon en tant que professionnel

Etape 1 : trouvez le produit que vous souhaitez vendre chez Amazon

Eh bien, trouver un produit à vendre en utilisant Amazon FBA peut être un peu frustrant. Vous devez savoir que vous avez le choix entre des milliers de produits et réduire ce nombre à quelques produits sélectionnés n’est pas un processus facile. 

En règle générale, la meilleure façon de le faire est de trouver des produits existants qui se vendent bien sur Amazon. Ensuite, dresser une liste de ces produits et commencer à travailler dessus à partir de là.

Alors, comment pouvez-vous faire cela ? La réponse est simple, analysez le marché actuel du produit que vous souhaitez vendre. C’est vrai, il y a une certaine philosophie marketing ici. Car analyser votre concurrence afin d’avoir une meilleure vue est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire au début de votre activité en ligne

Avant de passer à la procédure à suivre, nous souhaitons vous donner quelques recommandations pour réussir sur Amazon. Les ebooks sont des produits légers et ne nécessitent pas vraiment des coûts d’expédition. De même, ils font partie des produits les plus achetés. Alors, vous pouvez saisir cette opportunité pour construire votre empire sur Amazon. Les stratégies à suivre sont incluses dans la formation le Protocole AMZ, que nous vous invitons à découvrir gratuitement. 

Voici comment procéder :

Première méthode

Allez sur Amazon et recherchez le produit que vous envisagez de vendre chez Amazon à l’avenir. Ensuite, vous devez analyser les 10 meilleures listes pour ce produit particulier en fonction des notes.

L’une des meilleures façons de juger un produit est par ses notes ! Plus le nombre d’avis sur les produits est élevé, plus ce produit sera populaire ! Par conséquent, vous devez examiner les produits qui ont moins de 300 avis. Car il faut beaucoup de temps (et un peu d’argent) pour accumuler des critiques positives sur Amazon. En général, vous devez rivaliser avec un produit qui n’a pas plus de 100 avis.

Deuxième méthode pour vendre chez Amazon

Après avoir collecté les dix annonces pour votre produit, vous devrez trouver le classement des meilleures ventes Amazon pour chaque produit. En réalité, il peut être facilement trouvé dans la section des détails du produit de la page de liste. 

Plus le classement est bas, plus la popularité de ce produit est élevée. Par exemple, un produit classé 1200 et un autre produit classé 650, lequel est le meilleur à votre avis ?? Certes, le produit est classé 650, plus le nombre est proche du premier rang, meilleur est le nombre de ventes, d’avis et une meilleure popularité que les autres produits.

Découvrez également : Quel est le produit le plus vendu sur Amazon ?

Troisième méthode

Dans ce cas, vous devez utiliser l’un des outils marketing en ligne qui peut vous permettre de calculer le profit moyen qu’un produit générera sur Amazon. Après avoir calculé le nombre moyen de ventes que vous pouvez effectuer en vendant chez Amazon, vous devrez atteindre au moins 7 à 8 ventes par jour. 

En effet, c’est un nombre très réaliste et que vous devez vous efforcer de réaliser. Si les ventes sont faibles, c’est-à-dire moins 7 à 8 ventes par jour, cela signifie que le produit que vous souhaitez vendre n’est pas très demandé sur Amazon.

Quatrième méthode 

Vous devrez également vérifier les données que vous avez collectées à partir de ces outils. Ensuite, vous devez vous assurer que les nombres que vous avez ne sont pas des nombres variables mais plutôt des nombres fixes.

Après tout, le produit que vous souhaitez vendre chez Amazon doit pouvoir générer des ventes cohérentes et équilibrées. Par conséquent, la meilleure façon de tester la consistance du produit est de répéter les étapes ci-dessus pendant au moins 1 à 2 semaines. En outre, vous devez également collecter des données quotidiennement pour les 10 annonces et connaître le total des ventes mensuelles moyennes pour chacune d’entre elles.

Et si cette moyenne n’a pas changé de manière significative depuis quelques semaines, alors ces chiffres sont corrects. Vous pouvez donc vous y fier pour développer votre activité Amazon. En plus d’analyser vos concurrents sur Amazon, vous devrez également vous pencher sur l’aspect saisonnier. Car vous savez que chaque saison a ses propres offres et produits.

Enfin, cinquième méthode pour vendre chez Amazon

L’aspect saisonnier est l’un des principaux aspects importants de votre produit que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer.  Par exemple, vous pourriez regarder un produit spécial tel que les lumières de Noël en décembre et demander combien d’opportunités ce produit offre.

Ces lampes se vendent à 5 000 unités au moins cette saison, alors qui ne veut pas vendre ces produits et en tirer un revenu financier important ? Toutefois, ce ne sera probablement pas le cas jusqu’à la fin du mois. C’est-à-dire qu’à partir de janvier, il est peu probable qu’il y ait des ventes de lumières de Noël.

Pour cette raison, il est nécessaire qu’avant de rechercher un produit, vous fassiez une recherche approfondie et approfondie. Ce qui vous permettra de déterminer si ce produit est en demande tout au long de l’année ou non. Et l’un des meilleurs moyens de le faire est d’utiliser l’outil d’analyse Google Trends. C’est un outil premium qui peut vous indiquer le volume de recherche de n’importe quel mot-clé dans n’importe quelle zone géographique.

Cela vous aidera beaucoup à découvrir des événements saisonniers ou des événements tendance au cours d’une saison particulière. Avant d’aller plus loin, le processus de recherche de produits prend beaucoup de temps. 

En outre, il vaut mieux passer des heures sur cette étape et trouver le bon produit, que de choisir un produit moyen. Ce qui est avantageux est de passer plusieurs mois à essayer de vendre votre produit sur Amazon.

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Vendre chez Amazon : découvrez le meilleur produit 

vendre chez AmazonAujourd’hui, le meilleur produit à vendre chez Amazon, sans tenir compte de l’aspect saisonnier, est l’e-book. Non seulement sur Amazon, mais il se vend pratiquement sur toutes les plateformes de vente en ligne au monde. En réalité, c’est une très grande opportunité qui s’offre aux vendeurs pour s’enrichir facilement. 

Et en lisant ce guide actuellement, vous pouvez également saisir cette occasion pour vous faire des milliers d’euros par mois sur Amazon. Etes-vous intéresser ?

Certainement « Oui » puisqu’il s’agit d’un moyen simple et très efficace pour devenir libre financièrement. Alors, nous vous livrons gratuitement cette opportunité d’affaire dans notre formation dénommée Le Protocole AMZ. De plus, dans cette formation nous allons vous donner le bagage nécessaire pour encaisser 2 432€ par mois. Et cela, en publiant simplement des ebooks sur Amazon. Sur ce, ne soyez pas des retardataires, mais saisissez vite l’occasion en rejoignant la formation Le Protocole AMZ.

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Enfin, abordons la seconde étape de notre discussion d’aujourd’hui « comment vendre chez Amazon ». 

Étape 2 : Achetez le produit auprès d’un fournisseur de confiance

Une fois que vous avez terminé de rechercher votre produit, l’étape suivante pour vendre chez Amazon consiste à l’obtenir auprès d’un fournisseur fiable. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de règle absolue lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur en particulier, tant que vous lui posez les questions suivantes :

  • Ont-ils des commandes minimales pour leur produit ?
  • Proposent-ils des échantillons (gratuits ou payants) ?
  • Ont-ils des remises lors de la commande d’un grand nombre de produits ?
  • Combien de temps faudra-t-il pour livrer la commande ?
  • Que pouvez-vous vous attendre à payer dans le total des commandes ?

Ce sont quelques-unes des quelques questions que vous devez vous poser lorsque vous traitez avec un fournisseur potentiel. Toutefois, vous devez également vous rappeler d’interroger vos fournisseurs sur l’ensemble de leurs gammes de produits. Parce que parfois, nous sommes occupés avec un seul produit et nous manquons d’autres produits. De même, les offres intéressantes du fournisseur avec lequel nous traitons. 

Pour ce fait, parcourez rapidement leur liste de produits et voyez s’il y a quelque chose d’intéressant que vous pourriez vouloir acheter à l’avenir. Certains des vendeurs étrangers les plus populaires sont Alibaba et AliExpress. Vous pouvez également consulter les fournisseurs locaux de votre pays pour trouver les meilleurs prix. Enfin, vous devez également vous assurer de discuter des conditions de paiement dans tous leurs détails. 

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Vendre chez Amazon : autres astuces pour trouver le bon fournisseur

Selon le pays dans lequel vous vivez et le fournisseur avec lequel vous traitez ; certains peuvent vous demander de payer un dépôt de garantie pouvant aller jusqu’à 60 jours. De même, d’autres peuvent choisir de prendre un paiement partiel à l’avance avec le montant restant payé après la livraison

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’étudier attentivement les chiffres et de les vérifier pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas payer ! Lorsque vous recevez une réponse des fournisseurs, prenez des notes à leur sujet. Par exemple, ont-ils répondu à toutes vos questions ou vous ont-ils donné une réponse générale, non spécialisée ? Ou comment étaient leurs compétences en communication ?

Puisque vous cherchez le meilleur fournisseur avec qui vous pouvez travailler pendant longtemps, vous devez faire affaire avec quelqu’un de courtois. C’est-à-dire, quelqu’un capable de vous comprendre et de répondre à toutes vos questions.

Et croyez-le ou non, ces petites choses que vous pourriez penser insignifiantes sont l’une des choses les plus importantes dont vous devriez vous occuper. Surtout lorsqu’il s’agit de faire des affaires en général. Ensuite, vous devez obtenir des échantillons de chaque fournisseur potentiel, pour vérifier la qualité de chaque produit. Voir celui que vous aimez et celui que vous souhaitez acheter. Assurez-vous également d’obtenir des devis de 10 à 15 fournisseurs différents pour voir combien vous devez payer en moyenne pour le produit.

Enfin, cela vous donnera une bonne idée de la situation de votre industrie. Et vous aidera également à nouer de nouvelles relations qui vous seront sans aucun doute bénéfiques à l’avenir.

Étape 3 : créez une liste de produit pour vendre chez Amazon

Félicitations, vous avez réussi à trouver un fournisseur pour votre produit. Maintenant, nous aimerions vous dire que vous êtes sur le point de commencer à vendre votre produit chez Amazon !

Alors, pour s’assurer que tous les aspects importants sont couverts, nous aborderons cette étape spécifiquement. Voici comment nous allons procéderons : 

Premièrement : créez un compte vendeur sur Amazon 

Amazon est comme n’importe quelle autre plateforme en ligne, vous ne pouvez pas faire grand-chose à moins de créer un compte avec elle. En tant que vendeur, vous devrez créer un compte Amazon Seller Central via ce lien https://sellercentral.amazon.com

En fait, c’est le compte où vous pouvez contrôler, gérer et suivre tout ce qui concerne vos produits. Vous pourrez examiner l’inventaire, les ventes, les avis, les annonces et toutes les autres choses commerciales importantes auxquelles vous pouvez penser. Dans ce cas, vous avez deux options ici :

1- Compte professionnel pour 39,99$/mois.

2- Compte individuel pour 1 $ par unité vendue.

Vous pouvez soit choisir un compte professionnel qui coûte 39,99 $ par mois. Ou choisir un compte individuel pour lequel vous ne payez aucun frais, mais vous devez payer 1 $ pour chaque vente que vous effectuez. 

Dans la plupart des cas, un compte professionnel est une excellente option, surtout si vous envisagez sérieusement de vendre chez Amazon. En outre, ce compte est parfait pour ceux qui envisagent de vendre plus de 40 unités par mois.

Ensuite, pour créer votre compte cliquez sur « Créer un compte » puis suivez les instructions. Par exemple, Amazon vous demandera de saisir toutes les informations de base telles que : 

  • Le nom de votre magasin (souvent le nom de votre site, le cas échéant), 
  • Les détails de votre carte de crédit, 
  • Vos informations de compte bancaire, etc.

Lire aussi : Comment réussir à vendre sur Amazon ?

Et pour vous faciliter la tâche, assurez-vous d’avoir tous ces détails en main avant de commencer ! Une fois votre compte vendeur créé, vous devrez ensuite créer la liste de votre produit.

Deuxièmement : Créez une liste pour votre produit

C’est la partie la plus importante où vous devez travailler dur et faire beaucoup d’efforts. L’idée ici est de créer un menu de haute qualité qui incite les gens à l’autre bout de l’écran à acheter vos produits.

En réalité, cela peut sembler intimidant au début, mais si c’est bien fait, elle peut vraiment aider vos ventes à croître de façon exponentielle. Dans panel data seller de votre compte, rendez-vous dans le Département Catalogue et ajoutez vos produits afin de pouvoir créer les premières annonces.

De plus, vous avez la possibilité de rechercher le nom de votre produit et de trouver des listes existantes à utiliser. Mais nous ne vous conseillons pas de le faire pour que votre produit ne se perde pas parmi des milliers de produits similaires. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d’une nouvelle liste pour votre produit à partir de zéro afin que votre produit se démarque.

Par la suite, il ne vous restera plus qu’à choisir dans quelle catégorie vous allez placer vos produits. Naviguez entre les différentes catégories et une fois que vous avez trouvé la catégorie de votre produit ; appuyez sur « Sélectionner », puis remplissez toutes les informations de base sur votre produit. 

Enfin, il vous sera également demandé d’entrer votre nom de marque ici, et nous vous recommandons de rendre votre nom de marque global. En utilisant un nom plus large, vous garantissez que vous n’êtes pas limité à un lieu ou un pays spécifique. À l’avenir, vous pourrez toujours vendre plusieurs produits dans différentes catégories.

Troisièmement : codes-barres UPC et FN SKU

vendre chez AmazonDans cette étape, vous devrez également entrer votre ID de produit. Car sans cet ID, vous ne pouvez pas créer de liste pour votre produit. L’identifiant de produit le plus courant est un code-barres (Universal Product Code UPC). Vous devrez acheter ce code-barres sur l’un des sites agréés dans ce domaine, et le meilleur site pour acheter un code – barres UPC est GS1.

Il vous suffit de vous rendre sur le site GS1 https://www.gs1.org. Puis cliquez sur le bouton (obtenir vos codes-barres), le site vous transférera ensuite vers la section de votre pays. Cliquez à nouveau sur (Obtenez vos codes-barres) et vous choisirez le forfait que vous souhaitez parmi 1 – 100 000 codes – barres UPC. Vous saisirez vos coordonnées et vos informations de paiement, puis confirmez la commande et vous obtiendrez un code-barres UPC en moins d’une minute.

Ensuite, entrez les détails de votre code-barres UPC dans le système, puis cliquez sur « Enregistrer et terminer ». Ce qui vous permettra d’accéder au code-barres FN ou SKU de vos produits. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas saisi le reste des informations, car vous pouvez le faire plus tard. 

Après avoir créé votre liste, vous devrez passer à la section d’inventaire et cliquer sur « Imprimer les éléments d’étiquettes ». Cette étape créera un code – barres, la référence FN de votre produit. Ultérieurement, vous devrez envoyer le code-barres FN ou SKU à votre fournisseur afin qu’il appose ce code-barres sur l’emballage de chaque produit. Ou si vous choisissez l’option d’emballage personnalisé, envoyez-le à la partie responsable. 

Dans les deux cas, le code-barres FN ou SKU doit être attaché à votre produit. N’oubliez pas cela !!!

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Quatrième et dernière étape : établissez votre plan de livraison de produit vendre chez Amazon

Vous pouvez maintenant commencer par vendre vos produits chez Amazon. Pour le faire avec succès, il vous suffit d’expédier vos produits ou du fournisseur aux entrepôts d’Amazon. Ensuite, Amazon se chargera du reste des étapes d’expédition au client.

Toutes nos félicitations !! Vous avez maintenant créé votre liste de produits et pris en charge l’expédition. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre produit sur la place de marché Amazon et votre produit sera en vente sur Amazon en quelques minutes ! Pour finir, faites la promotion de votre produit et employez les meilleures méthodes pour augmenter vos ventes.

En guise de conclusion, vous devez retenir que vendre chez Amazon est une tâche que vous pouvez facilement accomplir. Notamment, si vous mettez en pratique les différentes étapes énumérées dans cet article. Sachant que les e-books font partie des produits les plus vendus au monde, vous pouvez vite vous accrocher à cela, pour gagner des revenus au quotidien.

Pour vous amener à atteindre cet objectif efficacement, nous avons établi pour vous la formation Le Protocole AMZ. Grâce à elle, vous pouvez gagner de quoi subvenir à vos besoins et bien plus. Avant de se dire au revoir sur ce post, nous vous invitons à suivre cette vidéo « Avis Formation en ligne : LE PROTOCOLE AMZ » pour en savoir davantage. 

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