Le travail à domicile en ligne de nos jours n’est plus un mystère. Car, l’époque de la recherche d’une petite annonce dans un journal est définitivement révolue. La technologie est là pour rester et a révolutionné tous les domaines de notre vie qu’elle a rencontrée. La façon dont nous communiquons, la façon dont nous interagissons, la façon dont nous nous amusons… et bien sûr la façon dont nous trouvons du travail.

Trouver du travail à domicile en ligne peut sembler une utopie. Mais c’est une pratique très courante aujourd’hui. Le travail à domicile en ligne, que ce soit dans des entreprises traditionnelles ou en tant que pigiste est une pratique très répandue aujourd’hui et a permis à de nombreuses personnes de mieux concilier leurs vies professionnelles et familiales ou encore que les personnes ayant du temps libre puissent avoir un revenu supplémentaire. Dans votre quête de travail à domicile, nos formations gratuites peuvent être pour vous un véritable atout. 

Mais trouver du travail à domicile en ligne a aussi ses astuces. Et si vous êtes un débutant dans ce domaine, je peux vous aider. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi travailler à domicile et vous donner une liste de plateformes où le rechercher. Ne manquez pas notre article et rejoignez la révolution du travail en ligne!  

Raisons de travailler à domicile

Mais pourquoi ce boom de la recherche du travail en ligne dans le monde? Pourquoi ne pas continuer avec les emplois traditionnels? Les raisons sont diverses et je vais vous les expliquer une à une. Mais cela pourrait se résumer en une phrase: parce que vous passez moins de temps, plus d’argent et vous êtes plus heureux.

Si vous y réfléchissez, il existe de nombreux emplois où vous vous rendez en moyenne deux heures par jour sur le lieu de travail et vous n’utilisez qu’un ordinateur et une connexion Internet. Si vous avez déjà un ordinateur à la maison et que la connexion Internet est de bonne qualité, pourquoi ne pas enregistrer ce voyage et trouver du travail à domicile en ligne?

Obtenir un emploi en ligne a permis à de nombreuses personnes de prendre le contrôle de leurs revenus. Beaucoup des gens qui ne pourraient pas obtenir d’argent supplémentaire profitent de leurs temps libres pour travailler en tant que pigiste sur Internet. 

D’autres se sont même lancés dans une aventure et ont réussi à travailler à temps plein à domicile et en font leur seule source de revenus. D’autres ont dû se réinventer après avoir été licencié et ont pensé pourquoi ne pas essayer de travailler à domicile et faire de cette situation malheureuse une possibilité d’améliorer ma qualité de vie?    

Pourquoi travailler à domicile?

Travail à domicile en ligne

L’avantage de trouver un emploi en ligne est qu’il peut être flexible et s’adapter à vous et à votre rythme de vie. Mais allons-y avec les avantages:  

C’est plus confortable

Bien sûr, se lever le matin, se doucher, prendre le petit déjeuner et s’asseoir au bureau n’a rien à voir avec le fait de sortir précipitamment de la maison et d’endurer les embouteillages ou les transports en commun bondés pour se rendre au travail déjà fatigués et stressés.

Meilleure vie familiale et personnelle : vous économiserez tout le temps que les gens passent à voyager. Vous pouvez consacrer ce temps à votre famille ou à vos amis. Mais pas seulement cela : vos horaires de travail s’adapteront à votre vie et non l’inverse. Vous pouvez désormais emmener vos enfants à l’école ou rencontrer vos amis tous les après-midi si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous possédez votre propre temps.

Vous serez votre propre patron : oubliez d’avoir un patron. Maintenant, vous ne répondez qu’à vous-même. Pas de collègues qui rendent votre vie impossible ou de patrons qui vous demandent des tâches impossibles. Maintenant vous êtes aux commandes.

Beaucoup moins de stress

Le stress généré par les embouteillages, les mauvaises conditions de travail et les longues journées loin de chez soi disparaîtra d’un coup. Vous pouvez aller à la gym tous les jours, faire des promenades, faire du yoga ou tout autre chose qui vous détend et intégrer ces tâches dans votre quotidien sans avoir à faire des mots croisés avec votre temps.

Revenu flexible : avez-vous un problème familial ou personnel et ce mois-ci vous aimeriez moins travailler même si vos revenus diminuent? Grâce au travail en ligne, vous pouvez l’obtenir. Et, bien sûr, dans le sens inverse, une panne de voiture inattendue et vous souhaitez gagner plus? Pas de problème. Vos revenus seront proportionnels au temps et aux efforts investis pour que vous décidiez!

Vous dépenserez moins : effacez de votre budget mensuel les cartes de transport ou les dépenses importantes en essence, en restaurant, en vêtements de travail, en nettoyage à sec et bien d’autres choses. Vous serez surpris lorsque vous découvrirez combien d’argent vous pouvez arrêter de dépenser lorsque vous travaillez à domicile.     

Plus de temps : c’est la clé de toute cette équation. Grâce aux jobs internet, vous pourrez utiliser votre temps beaucoup plus efficacement pour avoir enfin assez de temps afin de le consacrer à ce que vous voulez: famille, amis, loisirs … Ce que nous souhaitons tous!

Vous pouvez lire aussi : QUELLE EST LA MÉTHODE LA PLUS RAPIDE POUR CRÉER UN BUSINESS SUR INTERNET EN 24 HEURES ?

Avantages et inconvénients du travail à domicile en ligne

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, chaque avantage a un inconvénient et le travail en ligne à domicile ne fait pas exception. Bien sûr, travailler à domicile présente de nombreux avantages et nous avons déjà évoqué les plus importants. Mais il présente également quelques inconvénients:

Vous investissez moins de temps dans les voyages et autres choses non pertinentes et vous pouvez donc l’utiliser pour ce qui compte vraiment pour vous. Mais faites attention! Cela peut devenir un inconvénient. Car, avoir plus de temps et ne pas avoir de patron peut être tenté de perdre plus. Se lever plus tard, se laisser distraire, ne pas s’en tenir à une routine … sont quelques-unes des choses qui peuvent faire de cet avantage le contraire. Pour éviter cela, vous devez être votre propre maître et très organisé avec votre temps. Le fait que vous n’ayez pas de patron ne signifie pas que vous n’avez pas de règles. Oui, ce seront vos règles.

Un autre avantage est que vous aurez plus de temps pour votre famille. C’est très vrai. Néanmoins, il faut aussi faire attention à ce que le personnel et le travail ne se mélangent pas. Même si vous travaillez à domicile, vous devez très bien séparer les deux domaines ou au lieu d’être une vie de rêve ; ce sera un cauchemar. Votre famille doit respecter votre horaire et votre espace de travail ; et comprendre que même si vous êtes à la maison, vous travaillez.

Quelques conseils pour rendre le travail à domicile en ligne plus supportable

Avoir plus de temps pour faire de l’exercice ne signifie pas que vous le faites. Soyez prudent ; car travailler à domicile en ligne peut être une tâche très isolée et sédentaire. Il est recommandé de prendre soin de vos relations personnelles et de vous assurer de rester en contact avec le monde extérieur. Inscrivez-vous à des cours de groupe ou établissez une routine d’entraînement pour rencontrer des amis et de la famille. Nous sommes des êtres humains dans une société et nous devons rester en parfaite symbiose!        

Fixez des limites. Lorsque nous travaillons dans un travail traditionnel nous quittons le travail et le laissons sur le lieu du travail. Mais dans un travail à domicile en ligne, nous serons tentés de répondre à un e-mail pendant que nous regardons la télévision avec notre partenaire tôt le matin ou de commencer une commande au milieu du week-end pendant que nous préparons un repas pour notre copain. Nous ne vous disons pas que c’est faux. C’est juste pour fixer vos limites et les respecter. Si vous décidez de travailler le week-end, c’est parfait. Mais c’est aussi bon si vous décidez de ne pas le faire. Ce qui ne va pas, c’est que le travail envahit votre vie personnelle et familiale et cela risque de se produire davantage maintenant que vous envisagez de trouver du travail à domicile en ligne.  

Par ailleurs, vous pouvez gagner plus de 2500€ par mois  en publiant seulement des images sur Instagram depuis votre domicile. 

Découvrez la formule Instagram en cliquant ici

Premiers pas avant de commencer un travail à domicile en ligne

Quand vous avez lu cette liste d’avantages, vous avez sûrement eu le bogue de trouver du travail en ligne. Peut-être que vous réfléchissez à l’idée depuis un certain temps, ou vous avez simplement pensé que c’était l’option idéale pour vous. Quoi qu’il en soit, nous allons vous aider avec quelques premières étapes à suivre si vous envisagez de trouver du travail à domicile en ligne.

Travail à domicile en ligne Identifiez votre raison de commencer

Avoir une raison est très importante lorsque vous rencontrez des difficultés. Ce sera ce qui vous maintiendra ferme. Votre raison peut être de prendre soin de vous et de votre qualité de vie, d’obtenir plus de revenus ou de prendre soin de vos enfants. Il n’y a pas de raison plus valable qu’une autre. Elle doit simplement être la vôtre et a l’obligation avoir un sens.   

La finance

Si vous comptez gagner de l’argent à la maison pour gagner de l’argent supplémentaire, ce point ne s’applique pas. Mais si vous envisagez de faire de la recherche d’un travail à domicile en ligne votre principale source de revenus, vous devez d’abord revoir vos finances. Avoir un matelas sauvé serait une bonne idée ; car il faudra sûrement un certain temps pour trouver la formule qui vous convient et être sous pression. Car, payer le loyer en quelques jours n’est pas la meilleure façon d’améliorer sa vie.     

Identifier une compétence

Une fois les barrières mentales et les pratiques surmontées, nous arrivons au point le plus important: vos compétences. Vous devez trouver ce pourquoi vous êtes bon ; ce pourquoi les autres seraient prêts à payer. C’est peut-être une compétence très évidente si vous êtes un programmeur ou un graphiste. Mais vous devrez peut-être creuser un peu plus dans le cas d’autres professions moins évidentes. Quoi qu’il en soit, vous devez être sûr qu’il existe. S’il s’agit d’un crash, continuez. Commencez par accepter des emplois plus basiques tels que l’informatique et vous trouverez sûrement votre profil petit à petit.

Allez-y!

Cela semble être une évidence, mais l’action est importante. Commencez le plus tôt possible même si vous sentez que vous ne savez pas très bien ce que vous faites. Comme tout, trouver un emploi en ligne nécessite une série de compétences qui vous seront nouvelles au début mais que vous maîtriserez au bout de quelques jours seulement. Gardez toujours une attitude mentale positive et persévérez. Souvenez-vous des raisons de votre motivation et vous réussirez ! 

Voici quelques travaux que vous pouvez effectuer à domicile

Nous savons que la grande question qui ne cesse de se répéter dans votre tête est: comment trouver un emploi en ligne? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner une liste complète des plateformes sur lesquelles vous pouvez l’obtenir. Mais tous ces points sont d’une importance vitale. Et maintenant, nous passons à une autre des questions qui nous préoccupe le plus lorsque nous décidons de commencer par travailler à domicile en ligne: des exemples d’emploi que nous pouvons faire.     

Commencez par réfléchir à votre domaine de prédilection. Connaissez-vous plusieurs langues? Pouvez-vous écrire facilement? Êtes-vous fan des réseaux sociaux?… Il y a beaucoup de compétences cachées que vous ne savez peut-être même pas que vous possédez. La clé est de trouver ce pourquoi les gens seront prêts à payer.

Voici quelques exemples d’emplois que vous pouvez effectuer à domicile:

  • Agent de voyage ;
  • Assistant virtuel ;
  • Gestionnaire de communauté ;
  • Comptable ;
  • Designer graphique ;
  • Concepteur UI / UX ;
  • Concepteur Web ;
  • Editeur de copie / Vérificateur de style ;
  • Écrivain ou éditeur ;
  • Spécialiste du support technique ;
  • Enseignant / Tuteur virtuel ;
  • Représentant des ventes indépendantes ;
  • Journaliste ;
  • Responsable de l’événement ;
  • Traducteur ;
  • Transcripteur ;   
  • Créateur d’e-book ;
  • Blogueur / influenceur ;
  • Commerce électronique ;
  • Consultation de tout domaine ;
  • Création d’applications ;
  • Montage vidéo ;
  • Encadrement ;
  • Réédition ou personnalisation d’articles ; 

En parlant de travaux à domicile, nous en avons pour vous deux spéciaux. Le premier consiste en la publication d’image sur Instagram. C’est une astuce qui peut vous permettre de générer plus de 2350 € par mois. C’est de ça qu’il est question avec notre formule instagram. Le second travail concerne la publication d’eBooks sur Amazon. Cette méthode peut vous faire gagner près de 380 € chaque jour. Et nous somme prêt à tout vous dévoiler dans notre protocole Amz. 

Bien sûr, ce n’est pas une liste complète. Nous voulons juste vous montrer que les options sont nombreuses. Prenez un crayon et du papier et réfléchissez à tout ce qui vous vient à l’esprit. Aussi, fou que cela puisse paraître, vous trouverez sûrement par où commencer!

Travail à domicile

Liste des plateformes pour trouver du travail à domicile en ligne

Eh bien, nous sommes déjà arrivés. Nous allons maintenant vous expliquer comment trouver un emploi en ligne. Et il existe un grand nombre de pages pour trouver du travail que vous pouvez faire sans quitter votre domicile. Comme pour toutes les offres d’emploi, vous devez maintenir une attitude proactive. Vos employeurs ne vous chercheront pas, vous devrez les trouver. Gardez à l’esprit que toutes ces pages sur lesquelles vous pouvez rechercher du travail en ligne ont des millions d’utilisateurs actifs. Alors, il vous faudra donc un certain temps pour vous différencier. Mais avec beaucoup d’enthousiasme et tous mes conseils, je suis sûr que vous y parviendrez!

Sans plus tarder, nous vous laissons la liste des pages pour trouver un emploi en ligne:

1. Freelance

C’est l’un des plus importants, sinon le plus important. Il a acheté de nombreux autres portails pour devenir l’un des leaders incontestés. Bien qu’il soit en anglais, les emplois et les Candidatures sont également appliqués en Français. L’une de ses principales caractéristiques est que vous pouvez accréditer vos connaissances en passant divers tests obtenant ainsi un emploi plus facilement. Votre nombre d’offres mensuelles est limité et dépend de votre abonnement. Nous vous recommandons de commencer par un travail à faible coût afin d’évoluer et d’être éligible à des emplois mieux rémunérés. Comme dans tous les portails, les débuts sont les plus compliqués. Alors, ne vous découragez pas et persévérez.    

2. Workana

Entièrement en espagnol, il a l’avantage de la langue bien que l’inconvénient d’être focalisé sur les pays d’Amérique latine avec parfois le change de devises, la valeur des emplois est négligeable. Cependant, si la langue est un obstacle pour vous et que vous voulez savoir comment fonctionne le système d’enchères et vous familiariser avec le travail en ligne, c’est une excellente option.

3. People per Hour

Il est entièrement en anglais. Vous devez donc maîtriser cette langue. Ici, vous avez plusieurs options à la fois une connexion emploi-pigiste par appel d’offres et le système opposé d’emplois à prix fixe que les entreprises peuvent embaucher. C’est une autre des grandes pages de référence. Donc, sans hésitation, nous vous recommandons d’ouvrir un compte et de commencer à explorer toutes ses possibilités.

4. Upwork

Plus d’un milliard de dollars d’emplois indépendants par an soutiennent cette plateforme. Cependant, cela ne semble pas le plus approprié pour commencer si vous n’avez aucune expérience. Le nombre de pigistes est limité et il n’est pas facile de les faire accepter votre profil, surtout si vous n’êtes pas un expert dans certains des domaines les plus demandés. Cependant, le fait que le nombre de pigistes soit limités a ses avantages. Donc, si vous voulez l’essayer, bien sûr, je vous encourage!   

5. Fiverr

Ici, vous ne trouverez pas d’offres d’emploi. Mais les rôles sont échangés. Maintenant, ce sera vous qui devrez publier votre travail. Offrez ce que vous pouvez faire à prix bas (ils commencent généralement à 5 $) et les gens achèteront votre produit. Bien que cela puisse sembler un prix très bas, l’avantage est l’automatisation (vous ferez toujours le même travail. Donc, vous serez un expert dans son exécution) et que vous pouvez augmenter le prix grâce à d’autres options ou extras.     

6. Malt

Anciennement Hopwork et depuis 2017, Malt est un autre des portails de référence pour entrer dans le monde du travail indépendant en ligne. Avec une très belle interface et un bon fonctionnement, c’est un autre incontournable ????. 

7. Twago

Fonctionnement très similaire à Freelancer.com, bien qu’il soit peut-être moins connu. Il a le système d’enchères bien connu. Mais n’ayez pas peur de rivaliser en prix, dès que vous différerez. Vous pourrez facturer plus pour votre travail s’il est de qualité. 

8. Gourou

Il est en anglais mais ses plus de 1,5 million de membres actifs justifient largement son inscription sur cette liste.

9. Textbroker

Si vos compétences consistent à écrire, voici votre portail pour trouver un emploi en ligne! Des contenus de qualité sur mesure pour les particuliers et les entreprises, vous vous inscrivez?   

10. Speedlancer

Cela fonctionne avec des emplois prédéfinis comme Fiverr. Et comme son nom l’indique, il faut être rapide! Le délai de livraison moyen est de 4 heures. Mais cela assure également un paiement rapide. Donc, c’est intéressant!     

Bien sûr et bien qu’ils ne figurent pas sur notre liste. Les sites de vente en ligne tels qu’ebay ou amazon sont également d’excellentes options pour gagner un revenu. Il y a des gens qui, rien qu’en travaillant chez amazon, ont obtenu un bon revenu supplémentaire.  

CONCLUSION

Nous voici à la fin de notre voyage sur comment trouver du travail à domicile en ligne J’espère que cet article vous aura été très utile et que vous avez hâte de commencer cette aventure de travail en ligne en tant que pigiste. Rendez-vous dans le prochain post!

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]