Il est temps de repenser. En effet, le monde a changé si rapidement et radicalement que maintenant, 100% des propriétaires d’entreprise ont réalisé le besoin urgent de développer une version Internet de leur entreprise. De plus, à son tour, le marketing digital s’est également adapté aux réalités de la vie : il a acquis de nouvelles méthodes et techniques de marketing internet, des outils pertinents et des tendances.

Par conséquent, dans un proche avenir, les méthodes modernes de marketing Internet domineront. Nous en parlerons plus en détail dans cet article.

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Nouvelles techniques de marketing Internet: Qu’est-ce que le marketing Internet ?

Toute méthode de communication unique ou complexe sur Internet entre un vendeur de biens / services et un acheteur potentiel est le marketing Internet. Au tout début de son développement, le marketing digital a repris tous les aspects du marketing traditionnel. De plus, ces derniers temps, il est constamment complété par des manières digitales de traiter avec les clients.

Les caractéristiques du marketing numérique sont :

  • l’interactivité;
  • le ciblage;
  • la capacité de mener des analyses Web.

Le but ultime du marketing numérique est d’augmenter les bénéfices d’un entrepreneur ou d’une entreprise. L’objectif est atteint exclusivement grâce à l’attraction des visiteurs (abonnés) de la ressource Internet et leur transformation en potentiel, puis en clients fidèles.

Le marketing Internet complet comprend les activités suivantes:

  • attirer un trafic ciblé;
  • amélioration de la conversion – conditions pour que l’utilisateur entreprenne telle ou telle action, par exemple, commander un produit;
  • en conséquence, les acheteurs potentiels deviennent des clients.

LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING DIGITAL

Quelles sont les techniques de marketing Internet ?

Les méthodes traditionnelles de marketing Internet sont :

1. Nouvelles techniques de marketing Internet: SEO-optimisation

Inclut l’optimisation technique de la ressource Internet et son audit. En tant qu’ensemble de mesures ; le référencement a pour objectif d’améliorer la position du site dans les moteurs de recherche populaires (Yandex et Google).

En effet, il aide à stimuler les ventes, la notoriété de la marque et à augmenter les revenus. Tout d’abord, votre site est très bien classé par les moteurs de recherche ; et une fois faite, la promotion vous apportera des avantages pendant longtemps.

Le public commencera à mieux faire confiance à la ressource Internet qui apparaît sur les premières pages des résultats de recherche, le nombre de clients augmentera, et avec un remplissage adéquat du site, vous serez toujours au top des résultats de recherche.

2. Promotion SMM

Une personne moderne, en moyenne, passe 2 heures 22 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, plus de 60% des informations sont absorbées par le cerveau sous forme d’images. Les moyens les plus efficaces d’optimisation SMM sont les supports vidéo, ainsi que les blocs de texte et graphiques.

Cet outil devrait être classé au premier rang des autres méthodes de marketing en ligne. Il est facile de trouver des personnes sur les réseaux sociaux en fonction de leurs intérêts, passe-temps ; âge, créer une communauté et informer les visiteurs sur une variété de nouveaux produits.

Les publicités placées sur ces ressources sont généralement discrètes et s’adressent au public cible ; qui est sélectionné en fonction de très nombreux paramètres. Les réseaux sociaux sont adaptés aux téléphones portables, il est donc très facile d’en collecter du trafic.

3. Nouvelles techniques de marketing Internet: Distribution par e-mail

Un outil de base pour communiquer avec les acheteurs potentiels. La clé du succès du marketing par e-mail sera le consentement à recevoir une lettre du destinataire ; un contenu de haute qualité, une régularité correcte de l’envoi et l’automatisation du processus.

Par ailleurs, l’établissement d’une communication bidirectionnelle entre un entrepreneur et un consommateur est très efficace grâce au marketing par e-mail. Chaque client reçoit individuellement des e-mails concernant l’entreprise ; les activités de l’entreprise, les nouveaux produits dans la boutique en ligne, etc. Les coûts d’une telle publicité sont minimes, à l’aide des commentaires ; vous pouvez suivre la réaction des utilisateurs. Il est clair que la préparation d’un e-mail marketing de haute qualité est une étape clé de tout le processus.

techniques de marketing Internet

4. Marketing de contenu

Le point clé du marketing de contenu réside dans les avantages pratiques que le contenu du site peut apporter au lecteur (visiteur, abonné). La présence ou l’absence d’avantages détermine le degré de confiance et de fidélité à une ressource, un produit ou un service.

Nous en avons parlé en détail dans l’article  » Qu’est-ce que le marketing de contenu et pourquoi est-il nécessaire ?« 

En bref, c’est la création et le placement d’informations qui sont utiles au client et destinées à la vente. Le blog du Centre Web en est un exemple : nous rédigeons des articles dans un langage simple et compréhensible afin que les gens puissent trouver des réponses aux questions dans le domaine de la promotion en ligne. Ils peuvent l’utiliser dans leur entreprise ou nous commander un service s’il y a beaucoup de travail.

5. Nouvelles techniques de marketing Internet: Publicité contextuelle

Grâce aux technologies modernes, chaque internaute reçoit des informations publicitaires dans le réseau de recherche, en fonction de ses demandes personnelles. Les avantages sont une efficacité élevée, un ciblage et un système de paiement transparent.

Un moyen efficace d’augmenter les ventes. Vous choisissez votre public en fonction de l’âge, des centres d’intérêt ; de la situation géographique, des centres d’intérêt et de nombreux autres paramètres.

Les plus répandus actuellement sont Google Adwords et Yandex Direct : mais, il existe une alternative sous la forme du système le plus ancien et le plus fiable – Begun. Quel que soit le service, grâce à la publicité contextuelle ; l’utilisateur même qui s’intéresse à votre produit ou service viendra vers vous.

6. Affichez la publicité, y compris les bannières et le marketing vidéo

La manière visuelle de présenter les informations a explosé en popularité depuis 2018. Contrairement aux publicités télévisées, les publicités vidéo en ligne sont peu coûteuses et ciblées.

Nous avons tous vu des images animées avec un texte d’annonce et un lien hypertexte vers le site Web de l’annonceur. Ils scintillent souvent et occupent la majeure partie de l’écran. Il s’agit de bannières publicitaires ; à l’aide desquelles vous pouvez transmettre efficacement des informations sur le produit au public cible.

7. Nouvelles techniques de marketing Internet: Marketing d’influence

La publicité via les blogueurs est un outil puissant de contrôle d’audience. C’est aussi une excellente occasion d’obtenir des commentaires directement des gens.

8. Services de chat, de rappel et de CRM (de l’ingénieur Gestion de la relation client)

Après avoir attiré des visiteurs sur le site / canal, il devient nécessaire de les fidéliser et d’aider à l’achat. Pour cela, des services spéciaux sont créés: chat ; rappel et programme automatisé de suivi des actions des visiteurs.

Assurez-vous de lire: 54 canaux marketing pour attirer les clients.

9. Marketing par SMS

En effet, les mailings sont effectués par SMS et uniquement aux utilisateurs qui attendent et acceptent de recevoir de tels messages. Il ne peut y avoir de spam ou il est minime ; car les opérateurs mobiles le combattent activement.

La liste de diffusion la plus efficace est celle compilée lors du programme de fidélité et impliquant l’utilisation de cartes de réduction ou de bonus. Les clients intéressés par vos produits remplissent des questionnaires spéciaux et acceptent de recevoir des mailings par SMS.

10. Nouvelles techniques de marketing Internet: Pages de destination

Les pages de destination ont un but précis: l’inscription ou l’achat. En outre, les pages de destination peuvent être une plate-forme pour tester des idées commerciales (les données de recherche sont beaucoup moins chères que les enquêtes marketing spécialisées).

11. Nouvelles techniques de marketing Internet:  Les Messagers

Par rapport aux réseaux sociaux, les messagers ont une visibilité de publication de 50%. Cela est dû au fait que les messages des chaînes arrivent dans la même section que les messages d’amis. Ainsi, l’efficacité de 10 000 abonnés sera égale à celle de 50 000 personnes sur Facebook.

12. Nouvelles techniques de marketing Internet: Remarketing et reciblage

Le remarketing est un outil Google AdWords, le reciblage est Yandex Direct. Les deux sont des publicités contextuelles qui sont présentées aux utilisateurs qui ont déjà visité votre site. Un outil très efficace pour augmenter les ventes.

Une boutique en ligne sur laquelle le reciblage est configuré affichera des liens vers des produits où que vous soyez sur Internet. Peut-être avez-vous mis un produit dans le panier, quelque chose vous a distrait, vous avez cliqué sur la croix ; ces mécanismes publicitaires vous rappelleront votre choix.

13. Nouvelles techniques de marketing Internet: Marketing événementiel

C’est le nom de la promotion des produits à travers certains événements : webinaires, forums, séminaires. Par conséquent, un contact émotionnel est établi entre le consommateur et la marque. En effet, le client reçoit toutes les informations nécessaires sur le produit ou le service.

Cependant, ici comme nulle part ailleurs ; le processus est important : détermination du public cible ; des buts, des objectifs, du temps, du lieu, etc., la capacité à présenter des informations sur la marque. Les principales composantes de tout événement : l’annonce (informer), sa tenue et la vague d’information (arrière-goût).

De nos jours, le marketing Internet se répand de plus en plus ; c’est-à-dire l’utilisation de plusieurs outils à différentes étapes. Par exemple, il est pratique de générer une demande à l’aide de la publicité contextuelle. De plus, le trafic est mieux généré via le référencement.

Le marketing par e-mail et SMS est utile à condition que vous travaillez avec des clients qui ont déjà vérifié la qualité de votre produit et qui sont intéressés et envisagent de faire de futurs achats.

14. Bloguer

Avec lui, vous pouvez unir les utilisateurs dans des alliances thématiques ; publier et mettre à jour des informations sur votre entreprise ou vos produits, trouver de nouveaux consommateurs. Une plateforme pratique pour communiquer avec le public et recevoir des commentaires.

techniques de marketing Internet

Nouvelles méthodes et techniques de marketing Internet

En 2020, le schéma standard des achats en ligne «achat-clic-site-achat» ne donne plus les mêmes résultats. Par conséquent, les mécanismes d’achat sont de plus en plus avancés technologiquement et beaucoup plus compliqués ; les décisions ponctuelles appartiennent au passé.

Les nouvelles méthodes et techniques de marketing Internet incluent un ensemble de tendances :

  • personnalisation et dialogue avec les clients;
  • compréhension de la psychologie humaine;
  • automatisation des processus;
  • rapport de qualité et de transparence du matériel publicitaire.
  • personnalisation et dialogue avec les clients

Les méthodes de marketing numérique les plus efficaces en 2020-2021

En 2020, les techniques de marketing internet ont beaucoup évolué. Il est donc important d’en avoir une idée réelle avant de faire le pas vers 2021.

1. Accédez au mobile

Il y a une croissance régulière des achats effectués à partir d’appareils mobiles. Les ordinateurs de bureau perdent du terrain dans le commerce électronique. Par conséquent, il est nécessaire d’optimiser les sites pour la recherche mobile ; en travaillant sur la conception réactive, en accélérant la vitesse de chargement des pages.

2. Nouvelles techniques de marketing Internet: Analyse intensive

Le commerce en ligne nécessite une amélioration continue des méthodes d’analyse et de la qualité. L’objectif de l’analyse Web est une optimisation efficace des coûts.

3. Amélioration des méthodes classiques

Aucune des méthodes traditionnelles de marketing numérique ne deviendra une chose du passé ; mais elles devront s’améliorer au fur et à mesure. Le fondement sera une compréhension psychologique plus profonde de l’acheteur humain.

4. Publicité native

La méthode de publicité la plus évolutive donnera un haut niveau de confiance au public cible. De plus, il est important de trouver une plateforme publicitaire adaptée.

5. Nouvelles techniques de marketing Internet: Diversification stratégique

La forte concurrence dans l’espace en ligne et les règles en constante évolution des moteurs de recherche conduiront à la nécessité de rechercher de nombreuses sources de trafic différentes.

6. Optimisation de la conversion

Cette méthode vous permettra d’obtenir un profit important de la ressource avec un investissement financier minimal. En d’autres termes, vous n’avez pas à essayer de doubler votre trafic pour doubler vos revenus – il vous suffit de doubler votre taux de conversion.

7. L’importance d’une approche intégrée des techniques de marketing Internet

Il est nécessaire de se concentrer sur l’ensemble général des problèmes liés à la promotion de sites Web : déterminer les tendances d’utilisation ; surveiller la qualité du contenu ; corriger les erreurs de référencement et garantir la commodité de la visualisation sur les appareils mobiles.

Comment appliquer avec succès ces techniques de marketing internet ?

En effet, pour que les méthodes traditionnelles et nouvelles de marketing Internet produisent des résultats; l’aide spécifique des spécialistes qualifiés dans le domaine numérique est nécessaire. Et surtout, un professionnel du marketing commencera son travail par un audit et une analyse de l’état actuel de la ressource Internet.

Sur la base des résultats, il sélectionnera un ensemble de mesures qui seront les plus efficaces dans un segment de marché spécifique. Si vous voulez avoir accès à des méthodes de marketing évoluées et efficaces ; découvrez nos formations spéciales destinées à vous aider à réaliser vos rêves de marketing.

Conclusion

La clé pour réaliser un profit dans l’espace numérique est le positionnement correct de votre entreprise. Atteindre l’objectif n’est possible que grâce à la formation d’une image positive de l’entreprise, en augmentant la notoriété de la marque sur le marché ; en augmentant la fidélité des consommateurs et un trafic constant vers le public cible. Ce sont les tâches que fait le marketing Internet.

L’avantage pour vous est que nous disposons des méthodes et des techniques de marketing internet fonctionnel et capable de vous aider à atteindre tous ces objectifs en un laps de temps. Rejoignez nos formations dès aujourd’hui !

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