Aujourd’hui la strategie marketing instagram est en plein essor dans le monde, car Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. En effet, Instagram est une application conçue pour partager des photos et des vidéos. C’est l’une des raisons pour laquelle instagram  présente divers avantages pour les hommes d’affaires qui veulent créer et développer une marque commerciale.

Peut-être que l’idée de mettre en place une bonne strategie marketing  sur instagram semble intimidante au premier abord. Mais vous n’avez rien à craindre, car Instagram le rend  beaucoup plus amusant et très facile.

Dans cet article, nous vous parlerons des différentes étapes à suivre pour mettre en œuvre une bonne strategie marketing instagram.

Et ce ne sera pas tout !

Puisque l’objectif final qui pousse toutes personnes à mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux est de gagner de l’argent. Étant bien conscients de ce fait, nous avons décidé de vous dévoiler dans cet article un secret inédit que beaucoup ignore sur Instagram. Ce secret, qui sera dévoilé, vous permettra non seulement de développer une marque commerciale, mais de gagner aussi plus de 2350 euros chaque mois.

Strategie marketing instagram : Découvrez toutes les étapes à suivre

La mise en œuvre d’une stratégie sur Instagram passe au premier abord par la création de comptes. Si vous ne possédez pas de compte Instagram pour les entreprises, vous pouvez facilement vous inscrire. Téléchargez l’application Instagram (depuis Google Play store sur Android et Windows Phone store pour les appareils Windows). Une fois l’application installée sur votre mobile, il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application.

Sélectionnez s’inscrire, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur suivant. Vous devez vous connecter en utilisant votre compte Facebook. Une fois que vous êtes dans l’application, sélectionnez Paramètres. Défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez passé au compte professionnel.

Une fois que vous avez changé votre compte en compte professionnel, il vous suffit de saisir des informations importantes : heure de votre travail, votre adresse professionnelle et votre numéro de téléphone professionnel. En effet, il y a quelques paramètres  que vous devez changer pour optimiser le compte Instagram de votre entreprise.

Vous pouvez lire aussi cet article qui parle de combien de followers pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Votre nom d’utilisateur et votre biographie

strategie marketing instagram

Pour que votre compte soit facile à trouver, il faut que le nom d’utilisateur soit le même partout sur vos médias sociaux et professionnels. Outre votre nom d’utilisateur, les informations qui apparaissent sur votre profil public seront sur  votre site Web avec une courte biographie. Utilisez votre bio pour expliquer ce qu’est votre entreprise et ce que les gens peuvent attendre de votre compte Instagram. Vous pouvez également inclure des hashtags de marque que vos abonnés pourraient utiliser.

Que sont les hashtags de marque? Ce sont outils que vous pouvez utiliser pour des activités promotionnelles ; des lancements de produits, des concours, des quiz et des événements. Avec les hashtags de marque, les gens peuvent simplement rechercher et suivre les hashtags pour tout savoir sur votre entreprise.

Photo de profil Instagram

La photo de profil Instagram de votre entreprise est généralement le logo de votre entreprise. Comme pour les noms d’utilisateur, l’utilisation de la même photo pour profils de réseaux sociaux aidera les gens à reconnaître votre marque.

Gardez à l’esprit que votre photo de profil Instagram a un format de cercle ; assurez-vous que votre image a l’air bien dans ce format. Instagram suggère une taille de diamètre de 110 pixels pour votre image. Pour être prudent, il est judicieux d’utiliser des images plus grandes. Elles s’agrandiront également lorsqu’elles seront ouvertes sur le bureau.

Suivez d’autres comptes Instagram

Pour commencer, vous devez d’abord suivre les autres comptes Instagram. Vous pouvez suivre d’autres entreprises liées à votre entreprise ou rechercher des influenceurs dans votre secteur. Vous pouvez également suivre d’autres comptes pertinents pour votre entreprise.

La démographie d’Instagram est sans doute très large, alors assurez-vous de savoir quel type d’audience vous souhaitez cibler. Vous pouvez profiter des hashtags de votre secteur pour renforcer votre présence sur Instagram.

Vous pouvez laisser des commentaires sur les photos d’autres comptes ; suivre les personnes qui participent à des conversations sur différents comptes. C’est une étape qui peut vous aider à développer rapidement votre compte Instagram. N’oubliez pas de promouvoir votre nom d’utilisateur Instagram sur votre site Web et d’autres profils de médias sociaux pour une promotion croisée.

Gérez votre présence Instagram

Pour avoir un compte Instagram réussi, vous devez être en mesure de maintenir votre présence sur Instagram. Pour ce faire, vous devez être actif sur Instagram. Je vous donne un exemple, publier des photos ou des vidéos de temps en temps, au moins une fois par jour. Vous pouvez également republier ou reprogrammer des photos ou des vidéos des autres comptes si elles sont pertinentes et liées. Ne publiez pas trop souvent. Par exemple une fois toutes les heures, car cela peut fatiguer vos abonnés de voir votre compte sur leur chronologie.

Définissez votre strategie marketing instagram

Comme toute autre méthode, l’utilisation d’Instagram pour votre entreprise nécessite également une bonne strategie marketing instagram. Qu’espérez-vous pouvoir obtenir en utilisant Instagram pour les entreprises? Les objectifs de votre stratégie marketing peuvent être intégrés à vos objectifs commerciaux globaux, par exemple:

  • Augmenter les ventes
  • Augmentez le trafic vers votre site Web
  • Établissez des liens avec des influenceurs
  • Augmenter la notoriété de la marque
  • Augmenter la satisfaction client
  • Stratégie de contenu Instagram

Avec un compte professionnel, vous pouvez élaborer un plan marketing fort et avoir des résultats concrets pour votre entreprise. Votre strategie marketing instagram doit couvrir les quatre points suivants:

Heure de publication

Une des choses que vous devriez faire en ce qui concerne les heures de publication,  c’est d’être régulière. Elles ne doivent pas ennuyer vos abonnés avec des mises à jour excessives.

Une façon de choisir un calendrier est de faire le test à des moments différents et de voir les résultats. Quels sont les messages qui ont le plus d’engagements (ou l’engagement client – généralement sous la forme de likes et de commentaires). Après avoir vu quelle heure est la plus appropriée, entrez cette heure dans votre calendrier de contenu ou votre calendrier éditorial. Planifier alors de ce moment pour l’heure de votre publication Instagram.

Contenu thématique

En choisissant du contenu avec différents thèmes, votre entreprise s’assurera que vos clients ne s’ennuieront pas avec votre contenu. De plus, un différend contenu peut vous aider à atteindre des différents objectifs. Exemple : le compte Instagram d’une école qui a pour objectif d’accroître la notoriété de la marque et de rechercher de nouveaux étudiants. Ce compte peut choisir des concours, des histoires d’anciens élèves et la vie sur le campus comme thème de contenu principal.

A lire absolument : La formule Instagram avis : découvrez les multiples avantages de cette formation

Directives pour votre style Instagram

Une marque Instagram doit avoir son propre style. On doit faire la différence entre son compte et le compte des autres marques afin que votre marque puisse être mémorable. Essayez de créer une ligne directrice pour vos publications Instagram. Voulez-vous utiliser des émoticônes dans vos légendes? Voulez-vous utiliser un langage formel ou informel pour vos sous-titres? En suite, voulez-vous utiliser des illustrations pour vos messages? Ces directives de style devraient vous aider à rendre votre compte Instagram distinct, cohérent et mémorable.

Lignes directrices pour l’engagement

Cette directive est créée pour déterminer comment votre entreprise doit interagir avec d’autres comptes sur Instagram. Il s’agit d’aimer et de commenter d’autres photos de compte ; de répondre aux commentaires qui entrent sur le compte Instagram de votre entreprise.

Enfin, découvrez ci-dessous quelques conseils, pour réussir la mise en œuvre de votre strategie marketing instagram.

Strategie marketing Instagram: Conseils pour développer votre entreprise Instagram

Instagram est une plate-forme hautement visuelle. C’est pourquoi vous devez créer un compte cohérent et mémorable. Pensez-y, comme faisant partie de l’identité de marque de votre entreprise. Voici quelques conseils pour parfait votre strategie marketing instagram.

Visuels cohérents

Une étude des visuels sur les médias sociaux révèle que 60% des grandes marques sur Instagram utilisent le même filtre sur chaque publication. En utilisant le même filtre dans toutes vos photos ; votre compte Instagram professionnel aura un style facilement reconnaissable par vos abonnés. Parce que l’un de vos objectifs en utilisant Instagram est d’obtenir des likes et des commentaires.

Plus vos photos sont facilement reconnaissables, plus vos abonnés aimeront et laisseront des commentaires sur vos photos. Pour vous aider à créer des visuels cohérents, vous pouvez utiliser des applications d’édition telles que VSCOcam et Enhance. Ils fournissent des filtres et des options d’édition qui peuvent vous aider à trouver un style qui convient à votre marque.

Sélectionnez le sujet que vous souhaitez afficher

Sélectionnez le sujet que vous souhaitez afficher

Visuellement, vous devez déterminer le contenu sur lequel vous souhaitez mettre l’accent sur votre compte. Si vous vendez des vêtements ; les photos que vous téléchargerez sur le compte Instagram de votre entreprise sont des photos de vêtements.

Si vous possédez un restaurant, vous téléchargerez bien sûr des photos de la nourriture de votre restaurant. Bien sûr, vous pouvez parfois télécharger des images qui peuvent ne pas être liées à votre entreprise. Mais elles peuvent être des publications intéressantes pour vos abonnés. Par exemple, des photos d’animaux de compagnie ou des photos du personnel de votre entreprise pour rendre votre profil plus personnel.

Utiliser des hashtags de marque

Même si Instagram est un média social qui donne la priorité aux visuels ; vous devez ajouter des éléments non-visuels à votre marque Instagram, telle que les styles de sous-titres.

Les hashtags de marque sont une technique populaire. Cela ne signifie pas simplement utiliser le nom de votre entreprise comme hashtag. Vous pouvez également créer des hashtags qui symbolisent et représentent votre marque. Encouragez  les abonnés à partager des photos qui correspondent à ce hashtag.

Gardez un œil sur votre audience

Votre strategie marketing instagram ne fonctionnera pas bien si vous imitez simplement la stratégie d’une autre marque. Ce qui fonctionne pour Starbucks ou Red Bull ; ne fonctionnera pas pour les institutions financières ou les organisations à but non-lucratif.

Faites attention à votre public et assurez-vous de servir ses intérêts et ses désirs. Jetez un œil à ce qui fonctionne pour votre entreprise sur d’autres réseaux sociaux ; quel contenu votre public partage sur Instagram et comment il interagit avec des concurrents ou des marques de votre genre. N’ayez pas peur de faire preuve de créativité avec votre contenu.

Prenez une photo, ajoutez un filtre et publiez-la. Ces trois étapes sont en effet les étapes de base pour la strategie marketing instagram. Aujourd’hui cette plate-forme offre de nombreuses opportunités à l’entreprise telle que partager différents types de contenu interactif et engageant.

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Quelques atouts pour mettre en œuvre une bonne strategie marketing instagram. Nous allons vous donner 4 astuces afin d’être plus performants sur instagram :

Ne sous-estimez pas la légende

Instagram peut contenir un contenu visuel convaincant, mais n’ignorez pas la légende qui accompagne chaque photo. Les légendes offrent à votre entreprise une excellente occasion de raconter une histoire.

Les légendes Instagram vous permettent d’agrandir l’image. Ils permettent de fournir du contexte et même de faire rire vos abonnés (surtout si vous aimez utiliser des emojis).

Utiliser des albums photo et vidéo

Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 photos et vidéos à une publication Instagram. Cette fonctionnalité donne aux utilisateurs la possibilité de faire défiler et d’afficher chaque contenu individuellement. Cet album offre aux entreprises un moyen de combiner des photos et des vidéos pour raconter des histoires et transmettre des informations de manière très engageante.

Profitez des histoires Instagram

strategie marketing instagram

Les histoires Instagram ont attiré en moyenne 250 millions d’utilisateurs quotidiens. C’est la preuve que les entreprises doivent pouvoir profiter d’Instagram Stories pour promouvoir leurs marques. Les Stories Instagram peuvent être la fonctionnalité idéale pour les entreprises ; de perfectionner leur créativité et créer des photos et des vidéos accrocheuses

Collaborez avec des influenceurs.

Identifiez les influenceurs sur Instagram qui sont pertinents pour votre marque ou votre secteur, et commencez à établir des relations. Donnez-leur le contrôle de votre compte pendant une journée pour une prise en charge. Contactez-les aussi pour collaborer sur du contenu sponsorisé sur leur propre compte.

Exposer aux influenceurs vos produits ou services peut être un excellent moyen d’exposer votre marque à la communauté Instagram plus large. De nombreux influenceurs vous factureront une fortune si vous souhaitez travailler avec eux. Mais cherchez d’autres influenceurs qui ont peut-être moins de followers et de portée, mais qui sont toujours dans votre budget.

Ceci peut vous intéressez : Comment faire connaitre son entreprise sur Instagram ?

Formule Instagram : Découvrez comment gagner une indépendance financière sur Instagram

En général j’ose croire que vous avez déjà tout le nécessaire qu’il vous faut pour créer une bonne strategie marketing instagram dans cet article. En effet, comme je vous l’ai annoncé au départ, en plus de créer une bonne stratégie sur instagram vous pouvez profiter mieux de cette plate-forme pour gagner de l’argent. C’est pour cette raison qu’avant de nous séparer, j’aimerais partager avec vous un secret que j’ai découvert sur instagram qui m’a permis de gagner 2350 euros chaque mois jusqu’à présent. C’est une méthode aussi simple et facile que vous ne le croyez ! Il vous suffit juste de partager des citations sur instagram pour rentrer en possession de cette somme chaque mois.

Mais comment s’y prendre pour y arriver !

C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette formation totalement gratuite dénommé Formule Instagram.

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