Sponsoriser son compte Instagram gratuitement fait-il partie de vos rêves ? Cela n’est pas étonnant, puisque, c’est un business qui cartonne. La bonne nouvelle est que vous avez besoin de zéro investigation sur tout le processus de sa mise en place. N’est-ce pas génial ? Tous ce dont vous avez besoin est juste de savoir comment sponsoriser son compte Instagram gratuitement ?

Dans ce nouveau contenu nous vous montrerons les différentes astuces pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement. Par ailleurs, vous devrez travailler dur pour obtenir les résultats souhaités sous la forme d’une plus grande portée et d’une plus grande conversion.

Cependant, il existe de nombreuses méthodes gratuites et payantes pour sponsoriser efficacement votre compte. Nous partagerons avec vous les dernières recommandations. Avant d’entrer dans le vif du sujet, veuillez découvrir « Le protocole amz » qui vous permet de gagner 380€ par jour simplement en publiant des ebooks sur Amazon.  Lisez donc cet article dans son entièreté.

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Comment sponsoriser son compte Instagram gratuitement ?

Nous avons compilé plusieurs méthodes efficaces qui ne nécessitent que votre temps et vos efforts. C’est donc ce que vous devez faire pour sponsoriser votre compte Instagram sans investissement important.

Changez votre compte Instagram en un compte professionnel

C’est la première étape, sans laquelle d’autres actions n’ont pas beaucoup de sens. Si vous avez l’intention d’attirer des clients potentiels, vous devez changer votre compte régulier en un compte professionnel. Vous obtiendrez ci-dessous les fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans les comptes d’utilisateurs normaux :

  • personnaliser des boutons de contact (email, numéro de téléphone, adresses) ;
  • indiquer le champ de la marque ;
  • donner statistiques (vues, book marking, activité des abonnés, etc.) ;
  • lancer et surveiller l’efficacité de la publicité.

Le passage à un compte professionnel est disponible dans les paramètres, dans la rubrique «Compte».

Choisissez un nom approprié et une photo de profil de qualité pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement

Le nom du profil peut différer du nom d’utilisateur. Vous pouvez le modifier lors de la modification du compte. Le nom s’affiche à côté de la photo de profil. Voici quelques recommandations ci-dessous.

Pour un personnel professionnel, il est préférable d’indiquer le prénom et le nom (ou un pseudonyme). Ensuite, vous choisissez le nom officiel sans abréviations pour une marque ou un compte d’entreprise. Egalement, vous pouvez indiquer une adresse professionnelle dans le nom et le chef de file dans la région de laquelle elle trouve (par exemple, « Navarro Valencia Restaurant »).

De cette façon, les clients potentiels peuvent facilement trouver votre compte et vous pouvez sponsoriser son compte Instagram gratuitement.

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Comment augmenter les ventes avec le marketing de contenu pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement ?

Il est également important de compléter le profil avec une image de qualité. Choisissez un portrait sur fond neutre pour un compte personnel et un logo ou autre symbole officiel d’une marque. Assurez-vous de garder à l’esprit les points suivants :

Recadrez l’image Instagram pour la rendre ronde

La photo de profil doit être associée à l’entreprise ou à ses services (ou à la philosophie de la marque).

Vous pouvez également créer une photo de profil à un prix très bas avec des générateurs en ligne spécialisés. Par exemple, en utilisant Logaster, vous avez la possibilité d’obtenir une photo de profil prête à l’emploi en quelques minutes. Même si vous n’avez aucune compétence en conception cela est possible afin de sponsoriser son compte Instagram gratuitement.

Ajoutez des hashtags à chaque message

Les hashtags Instagram aident à :

  • trouver des messages dans la recherche ;
  • publier des publications dans le nombre des utilisateurs abonnés aux hashtags correspondants ;
  • créer des modèles thématiques.

Il existe plusieurs types de hashtags notamment : uniques, de marque et haute fréquence, moyenne et basse fréquence. Nous les décrivons ici en détail les :

  • hashtags à haute fréquence définissent le thème général (# café, # vêtements, etc.);
  • focus milieu de gamme sur un sujet spécifique (# voyager à New York, # acheter un ordinateur portable, etc.);
  • basses fréquences vous permettent de vous concentrer sur un moment précis (# j’adore la tequila, # l’hiver pluvieux, etc.);
  • noms de marque contiennent le nom d’une marque ou d’une entreprise (#nike, #apple);
  • seuls sont publiés et utilisés par un propriétaire de compte spécifique (#nikesneakers, etc.).

Pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement, il est préférable d’utiliser les trois premiers types de hashtags afin que les abonnés existants et potentiels puissent trouver facilement vos publications. Il est également préférable de ne pas ajouter plus de 10 hashtags à chaque publication.

Cependant, le montant maximum autorisé est de 30, mais il vaut mieux ne pas en abuser. Ainsi donc, les hashtags peuvent être placés dans la description du message (si cohérent avec le sens), à la fin du message ou dans les commentaires.

Réglez de choix des hashtags

Pour régler le choix des hashtags, il faut :

  • conformer avec le sujet de la publication ou de l’image ;
  • accentuer sur les étiquettes de fréquences moyennes et basses ;
  • être préférable de ne pas copier le même ensemble de balises d’un article à un autre, mais de les sélectionner individuellement ;
  • abandonner les hashtags créés pour tricher les statistiques (par exemple # like4like) ;
  • utiliser les services Hashtagify ou RiteTag pour choisir les hashtags.

Travaillez avec des balises géographiques pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement

Cela augmente la portée de la veste message. Les articles géolocalisés font partie des collections correspondantes d’articles étiquetés de la même manière. À partir des noms des commentaires des utilisateurs vous mèneront au sommet. Si nous votons, entrez une adresse physique, ajustez-la pour voter profil et marquez-la sur chaque publication.

Créez des filtres de visage pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement

C’est une tendance amusante pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement et faire ressortir votre marque et attirer de nouveaux followers. Il n’a qu’une seule condition : les filtres faciaux doivent être uniques et cool.

Cependant, la complexité dépend de l’objet et des caractéristiques d’un beau filtré à un effet volumétrique détaillé. En effet, pour développer un filtre visuel, vous pouvez utiliser le service Spark AR Studio. Il y a des noms d’instructions sur le site Web, vous pouvez déterminer vos paramètres.

sponsoriser son compte Instagram gratuitementEngagez votre audience TikTok

Il s’agit d’un réseau social tendance avec un jeune public actif. Cette particularité est de savoir qui lance une seule video viral reussie. En effet, vous pouvez assister aux milliers d’abonnés.

À propos, TikTok est une plateforme très prometteuse pour la sponsorisation de son compte Instagram gratuitement. Le blog Logaster a une instruction avec des recommandations pour sponsoriser son compte Instagram gratuitement sur ce réseau social.

Activez les relations publiques mutuelles dans les histoires

C’est très simple ; vous trouvez des blogueurs qui travaillent dans votre domaine et qui ont un nombre d’abonnés à peu près égal à votre compte. Donnez une mention aux auteurs du profil dans votre compte et ils feront de même en retour.

En effet, les histoires sont l’outil le plus approprié pour une telle publicité. Certains articles du flux seront trop publicitaires, mais le format de courtes vidéos ou d’images avec des commentaires peut être intéressant. Des rencontres personnelles et des entretiens ajouteront du naturel. Dans certains cas, les relations publiques mutuelles peuvent être appliquées avec succès dans les publications.

Par ailleurs, cela ne devrait pas être une sponsorisation ponctuelle. Il vaut mieux la répéter chaque semaine, en trouvant 1-2 blogueurs intéressants. Vous n’avez pas à être gêné de les envoyer par SMS ; de nombreux auteurs sont intéressés par la coopération.

Organisez des vidéos en direct conjointes

Le format de diffusion en direct vous permet de vous rapprocher de votre public, et les diffusions conjointes sont également une raison pour échanger des abonnés. L’organisation est similaire à la RP mutuelle ; trouvez des blogueurs appropriés et proposez un sujet de discussion. Alternativement, vous pouvez organiser un combat. Vous pouvez noter :

  • les champs des comptes doivent être liés ;
  • il est préférable de préparer un scénario ou, au moins, un plan pour éviter les pauses dans la transmission ;
  • annoncez des diffusions en direct à l’avance pour rassembler les téléspectateurs intéressés.

Vous pouvez même démarrer un compte à rebours. Le format de diffusion en direct vous permet de vous rapprocher de votre public, et les diffusions conjointes sont également une raison pour échanger des abonnés.

Commentez les publications de profil populaires

C’est un moyen efficace et totalement gratuit de vous sponsoriser. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les comptes principaux et de laisser des commentaires sur les publications avec de nombreuses visites. Idéalement, vos commentaires doivent être liés au sujet de votre compte. Les commentaires qui recueillent beaucoup de réactions des utilisateurs sont affichés en haut.

Créez du contenu de haute qualité

C’est la règle clé de la sponsorisation, qu’elle soit gratuite ou payante. Vous ne pouvez pas sponsoriser quelque chose qui n’intéresse pas le public. Même si vous décidez de dépenser beaucoup d’argent en publicité, les publications ennuyeuses ne plairont pas au public. Alors réfléchissez bien à ce que vous allez publier et comment vous allez le publier. Découvrez dans les lignes à suivre comment vous pouvez sponsoriser un profil Instagram sur une base payante.

Comment promouvoir un profil Instagram sur une base payante ?

La promotion commerciale est un élément important, puisque vous êtes autorisé à faire connaître au public, vous verrez le compte vote, ajouter les indications et l’attention rapidement, le résultat est souhaité. Nous avons identifié trois voies clés pour une telle sponsorisation.

Faites de la publicité ciblée

C’est la manière officielle de faire de la publicité sur Instagram. Vous pouvez attirer un public pertinent avec lui. Vous pouvez promouvoir des articles et de nouvelles histoires ou existants avec une publicité ciblée. Publier des pubs sur votre story faire partir de la publicité ciblée également. L’avantage est que vous :

  • pouvez personnaliser les impressions ;
  • choisissez la géolocalisation de l’audience, l’âge et le sexe, les centres d’intérêt, etc.
  • pouvez personnaliser les publicités sur Instagram, et si vous êtes embrassé par plus d’options, si vous êtes conforme aux publicités Facebook.

Faites la sponsorisation de votre compte auprès des blogueurs

S’il y a déjà des blogueurs importants liés au domaine de votre compte, vous devez demander leur publicité. Choisissez-le soigneusement. Vous devez avoir des statistiques positives sans tricher. Il vérifie chaque blogueur de demander les statistiques de compte pendant 24 heures et 7 jours, même si les statistiques de 2-3 derniers articles. Ainsi faisant, vous gagnez de l’argent avec un blog.

Sponsoriser son compte Instagram gratuitement : Conseils

Lorsque vous demandez la publicité d’une star du blogueur, fermez votre compte pendant cette période et traitez également toutes les demandes d’abonnement. Oui, cela s’allumera pendant les temps, plus le taux de conversion sera plus élevé. Tout est question de curiosité humaine ; ils s’abonneront pour voir vos messages.

Pendant cette période, vous pouvez mettre à jour les informations de votre profil en ajoutant quelques phrases pour les nouveaux abonnés.

Sponsoriser son compte Instagram gratuitement : Organisateur des compétitions

Si jamais vous faites des abonnements actifs, vous pouvez organiser un concours. Les aspects importants sont :

  • Un cadeau est un service ou un produit de votre marque;
  • Une déclaration de la souscription de l’entreprise de vote et des produits de vote dans la description du concours ;
  • L’augmentation de la qualité de votre contenu au plus haut pendant la période du concours ;
  • La proposition des conditions de participation simples (en particulier, pas d’obligation de partager vos messages, car cela réduit l’audience).

Par ailleurs, il est primordial que nous vous outillions sur certain concept. Notamment la publication sponsorisée. Découvrez ci-dessous ce qu’est une publication sponsorisée sur Instagram.

Qu’est-ce qu’une publication sponsorisée sur Instagram?

Une publication sponsorisée par Instagram est un contenu créé et publié par un influenceur pour son propre compte en échange d’une sorte de compensation. C’est là que les «influenceurs Instagram» entrent en jeu dans le monde du marketing Instagram et c’est ainsi qu’ils peuvent tirer parti de leur compte Instagram pour une carrière lucrative.

Alors que le marketing d’influence a grimpé en flèche au cours des dernières années, la transparence a suscité quelques inquiétudes. Pour en tenir compte, Instagram a déployé ses fonctionnalités de contenu de marque ; qui permettent aux influenceurs Instagram de :

  • créer des partenariats de marque avec des entreprises sur la plateforme ;
  • marquer la marque dans le contenu qu’ils ont sponsorisé.

À quoi ressemblent les publications sponsorisées sur Instagram?

Les publications sponsorisées sur Instagram sont signalées par une balise «Partenariat payant avec [nom de la marque]» qui apparaît immédiatement sous le nom de l’utilisateur. Cela les rend très visibles.

Exemple de publication sponsorisée par Instagram de Half Baked Harvest

Ce partenariat balisé permettra également au partenaire commercial d’accéder à des informations organiques sur les publications dans lesquelles il est tagué. Il peut voir la date à laquelle le contenu a été publié, qu’il s’agisse d’un post image ou vidéo ou d’une histoire, ainsi que de la portée et de l’engagement. Les Insights peuvent les aider à déterminer quels partenariats sont les plus lucratifs et les plus avantageux pour eux.

Informations sur les marques pour les publications sponsorisées sur Instagram

Si vous créez des publications sponsorisées sur Instagram, vous devez utiliser cette fonctionnalité. Non seulement cela vous garde dans les bonnes grâces d’Instagram, mais comme la divulgation claire du contenu sponsorisé est exigée par la FTC. Ainsi donc,  il protège les deux parties contre d’éventuelles responsabilités ou amendes.

Étant donné que la FTC sévissait contre les influenceurs voyous qui ne divulguaient pas correctement le contenu sponsorisé, cela est important. Elle également la transparence générale, ce qui contribue à maintenir la confiance des utilisateurs à la fois dans la marque et dans l’influenceur. En outre, le parrainage d’une publication permet également de sponsoriser son compte Instagram. Veuillez continuer la lecture pour savoir comment cela se passe.

Comment parrainer une publication sur Instagram

Vous voulez sponsoriser une publication sur Instagram en tant que marque qui travaillera avec un influenceur ? Tout d’abord, vous devez aplanir les détails avec un influenceur en privé. En effet, vous pouvez les contacter directement via leurs messages privés Instagram ou leur site Web pour poser des questions sur une opportunité sponsorisée.

Cependant, certains influenceurs exigeront un paiement initial, tandis que d’autres peuvent créer des publications sponsorisées en échange d’échantillons de produits gratuits. Une fois que vous avez réglé les détails et que le paiement est trié, c’est à vous en tant qu’entreprise de mettre en place le parrainage de marque sur Instagram.

Pour ce faire, vous allez dans les « Paramètres » de votre compte, puis dans « Entreprise ». À partir de là, accédez à « Contenu de la marque », puis à « Partenaires commerciaux approuvés » pour ajouter des comptes publics d’entreprise ou de créateur en tant que partenaire.

Vous pouvez également choisir d’approuver manuellement toutes les balises, ce qui vous permet d’accepter la balise sponsorisée avant qu’elle ne s’affiche. Cela vous donne la possibilité de surveiller le contenu et de vous assurer que c’est ce que vous voulez, ce qui est crucial pour la sécurité de la marque.

Une fois qu’un partenaire de marque vous marque dans le contenu, vous recevez une notification avec la possibilité de l’approuver. Une fois que vous l’avez fait, le message apparaîtra dans vos statistiques. Par ailleurs, si vous vous demandez comment supprimer une publication sponsorisée sur Instagram, vous pouvez supprimer la balise à tout moment lors de la visualisation du contenu. Vous avez également la possibilité de choisir de ne pas l’approuver pour commencer.

Comment créer une publication sponsorisée sur Instagram

Nous allons voir comment créer des publications sponsorisées à la fois du côté de la marque et du côté des influenceurs. Voyons d’abord comment un influenceur peut créer une publication sponsorisée, car ce sera à lui de le faire.

Tout d’abord, vous devez mettre en place un parrainage de marque avec une entreprise. L’entreprise devra vous ajouter en tant que partenaire qui pourra vous taguer sur Instagram en suivant les étapes détaillées ci-dessus.

Ensuite, vous pouvez créer le message. Lors de la création du contenu, il est important de se souvenir de toutes les directives de marque que votre partenaire peut vous avoir fournies. Cela ne fait jamais de mal de faire passer d’abord la publication par l’entreprise (à la fois le visuel et la copie) pour s’assurer qu’elle est satisfaite, même si cela n’est pas stipulé dans le contrat.

Lorsque vous téléchargez une publication sponsorisée sur Instagram, commencez par télécharger la publication ou l’histoire comme vous le feriez normalement. Pour le contenu In-Feed, accédez à « Paramètres avancés », puis sélectionnez « Taguer un partenaire commercial ». Vous pouvez ensuite baliser la marque, qui peut approuver le contenu avant sa publication si l’approbation est requise.

Captures d’écran montrant comment marquer des marques dans du contenu sponsorisé sur Instagram

Pour les histoires, vous ferez exactement la même chose, seulement vous accéderez au lien sur la barre d’outils d’icônes, ce qui ouvrira la possibilité de marquer une marque. Vous verrez ci-dessous comment vous pouvez obtenir une publication sponsorisé via Instagram.

sponsoriser son compte Instagram gratuitement

Comment obtenir une publication sponsorisée sur Instagram

Devenir suffisamment important sur une plateforme ou dans un secteur pour attirer des sponsors potentiels est un objectif que beaucoup de gens ont, en particulier avec la façon dont cela peut être lucratif. Donc, si vous cherchez comment obtenir un post Instagram sponsorisé par une entreprise, sachez que vous n’êtes pas seul. Vous devrez suivre les étapes suivantes avant de trouver des sponsors :

Sponsoriser son compte Instagram gratuitement : Créez un large public engagé sur Instagram 

Vous n’avez pas besoin de dix millions d’abonnés (bien que vous puissiez certainement facturer plus si vous en avez autant). Vous avez besoin d’un nombre d’abonnés solides d’au moins quelques milliers pour capter l’intérêt des sponsors potentiels. Et ne pensez même pas à acheter des likes ; vous devez avoir un public engagé qui aime et commente activement votre contenu.

Cependant, certains méga influenceurs comme ceux qui sortent de la télé-réalité attirent une variété de sponsors divers. De nombreuses personnes trouveront le plus de succès si elles deviennent un nom bien connu pour quelque chose de spécifique.

Vous pouvez vous concentrer sur un mode de vie sain, par exemple, ou devenir célèbre pour vos excellents conseils de dressage de chiens. Si vous êtes considéré comme un expert, vous devenez plus attrayant pour les sponsors, car vos abonnés sont plus susceptibles de vous faire confiance.

Sponsoriser son compte Instagram gratuitement : Rendez votre compte public

Assurez-vous que votre compte est défini comme public et que vous disposez d’un compte professionnel ou d’un compte créateur. Cela vous donne la possibilité de mettre en place des partenariats de marque plus tard, mais cela vous donne également accès à des analyses. Cependant, vous pouvez les utiliser pour présenter des entreprises plus tard.

Comment se faire remarquer pour les publications sponsorisées

Une fois que vous avez un compte solide et opérationnel, vous pouvez faire ce qui suit pour, espérons-le, attirer des sponsors potentiels :

Contactez-les directement

Faites-leur savoir que vous avez une clientèle solide avec un taux d’engagement décent. Mentionnez que vous aimez leurs produits et que vous aimeriez voir s’il y a de la place pour la collaboration. Assurez-vous de mentionner qui est votre public et pourquoi il peut bénéficier spécifiquement à la marque.

Marquez-les dans les messages

Ne leur envoyez pas de spam, mais donner des cris à des marques spécifiques dans vos propres messages qui présentent leurs produits peut aider à attirer leur attention surtout si votre public semble en prendre note.

Sponsoriser son compte Instagram gratuitement : Utilisez des hashtags pour augmenter votre portée

Les marques ne peuvent pas vous parrainer si elles ne vous ont pas découvert. Regardez les hashtags utilisés par les marques que vous souhaitez attirer et ajoutez-en quelques-uns à vos propres publications.

Sponsoriser son compte Instagram gratuitement : Facilitez la mise en  contact avec vous

Soyez réactif sur votre profil, y compris dans les messages directs. Vous devez également indiquer clairement vos coordonnées dans votre profil, même s’il s’agit d’un site ou d’un profil tiers.

Coûts des publications sponsorisées sur Instagram

Si vous vous demandez combien facturer pour une publication sponsorisée sur Instagram en tant qu’influenceur, ou combien vous pouvez vous attendre à dépenser pour parrainer quelqu’un, la réponse simple est que cela dépend. En effet, les coûts varient énormément en fonction du statut de l’influenceur, de la taille du suiveur et de l’industrie. Quelqu’un avec un public très engagé et une réputation d’expert qui compte 1 million d’abonnés peut facturer beaucoup plus qu’un blogueur de l’industrie avec 10 000 abonnés.

Selon Influencer Agency, vous pourriez vous attendre à payer les fourchettes suivantes en fonction du nombre d’abonnés :

  • 700 à 1360 euros pour 25 à 50 000 abonnés
  • 1360-1700 euros pour 50 à 100000 abonnés
  • 1700 à 5100 euros pour 100 à 150 000 abonnés
  • 5100-8500 euros pour 250 000 à 1 million d’abonnés
  • 8500 euros + pour 1M + d’abonnés

En fin de compte, si vous vous demandez à quel point une publication sponsorisée est sur Instagram, le meilleur moyen de le savoir est d’envoyer un e-mail aux influenceurs individuels avec lesquels vous souhaitez travailler. Par ailleurs, Si votre objectif est de faire de l’E-mail markéting, vous pouvez le faire en tant que débutant pour gagner de l’argent. Clivez ici pour connaitre le guide.

Conclusion

Merci d’avoir parcouru cet article. Vous devriez maintenant être prêt à sponsoriser son compte Instagram gratuitement. Assurez-vous de démarrer avec Instagram pour devenir rapidement riche.

Souhaitez-vous savoir comment nous gagnons 2350€/mois simplement en publiant des citations sur Instagram ? Si cela est votre désire, veuillez cliquer sur notre formation ‘’La formule Instagram’’ afin de suivre cette formation établit pour vous aider.

Avez-vous vous-même un bon conseil que vous n’avez pas lu dans cet article ? Partagez-le avec nous dans les commentaires.

Vous pouvez nous contacter directement.

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