Actuellement, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. De plus, des milliers d’utilisateurs sont enregistrés quotidiennement sur cette plateforme dans le but de commencer à profiter de chacun de ses services. Par ailleurs, être l’une des plates-formes les plus utilisées en fait également l’une des plus dangereuses. Car il y a tellement de personnes qui l’utilisent. Cela augmente ainsi la possibilité que votre compte soit piraté et que votre sécurité en soit affectée. Pour ce fait, vous devez nécessairement sécuriser votre compte Instagram pour être à l’abri des dommages. 

Sur Instagram, les utilisateurs publient souvent des photos et des Stories personnelles visibles par le public. C’est ainsi que cette application mobile est devenue l’une des meilleures alternatives pour partager des photos et des vidéos avec des amis, famille et d’autres personnes. Ce qui expose en fait votre vie privée si les dispositions correctes ne sont pas prises. 

C’est pourquoi dans cet article, je vais vous montrer comment vous pouvez sécuriser votre compte Instagram. Et après cela, la meilleure stratégie que vous pouvez utiliser pour gagner facilement de l’argent sur cette plateforme. Alors, suivez-moi jusqu’à la fin pour parvenir à  protéger votre compte du piratage. 

Pourquoi est-il important de protéger au maximum mon compte Instagram ?

sécuriser votre compte InstagramLa sécurité est l’un des facteurs les plus importants aujourd’hui; en particulier sur Internet où des millions de cybercriminels tentent de violer la vie privée. De plus, la sécurité des personnes, que ce soit via les réseaux sociaux, la messagerie instantanée, les pages web ou tout autre outil web, est également importante.

En outre, la protection de vos comptes est généralement un facteur indispensable, en particulier sur les plateformes telles qu’Instagram. Là-bas, les utilisateurs publient constamment des photos et des vidéos personnelles pouvant être vues par des personnes connues et inconnues. Alors, prendre les mesures nécessaires et correctes pour éviter d’être affecté par un pirate informatique est très important. Autrement dit, vous devez songer à sécuriser votre compte Instagram; car cela vous aidera à prévenir de nombreux problèmes et maux de tête.

Par ailleurs, si vous n’avez pas la protection nécessaire dans votre profil Instagram, vous pouvez être affecté de plusieurs manières. 

  • Soit parce que vous pouvez recevoir des pots-de-vin en ligne, 
  • Ils peuvent utiliser vos photos personnelles pour créer de faux profils à votre nom, 
  • Ils peuvent escroquer les gens en utilisant vos données et photographies personnelles, 
  • Vous pouvez perdre votre compte, dans le cas d’avoir un compte d’entreprise, votre entreprise pourrait être considérablement affectée jusqu’à la faillite. En réalité, il existe plusieurs autres manières.

Compte tenu de tout cela, la sécurité est un facteur extrêmement important dans les réseaux sociaux. Et en particulier ceux de ce type où chaque publication vous concerne. 

Pour ce fait, je vais vous exposer ci-dessous quelques conseils efficaces que vous devez mettre en pratique afin de sécuriser votre compte Instagram. 

Lisez également : Les meilleures astuces pour protéger son compte Instagram du piratage

 Les conseils pour sécuriser votre compte Instagram contre le piratage

Il existe de nombreuses façons de protéger votre compte Instagram, grâce au fait que ladite plateforme a mis en place plusieurs mesures. Ce qui permet à tous les membres de l’application d’augmenter la confidentialité et la sécurité de leurs comptes. Pour cela, je vais vous montrer ici, plusieurs autres conseils que vous pouvez mettre en œuvre dans votre profil pour éviter qu’il ne soit exposé à des cibles faciles pour les pirates.

 Après avoir réussi à sécuriser votre compte en suivant ces conseils; je vais vous montrer ensuite l’ultime stratégie à adopter pour gagner des milliers d’euros par mois sur Instagram. Alors, suivez chacune de ces conseils que je vais, vous indiquez ci-dessous :

 Créer un mot de passe fort

Savez-vous comment créer un mot de passe fort ? Eh bien, sachez que la première méthode qu’il faut pour sécuriser votre compte Instagram. En effet, cela doit être une clé difficile à découvrir, longue et avec des caractères spéciaux pour la rendre encore plus difficile à deviner. Il est très important que ce mot de passe n’ait pas votre nom ou prénom; ni les noms de vos proches, car ceux-ci sont généralement très faciles à deviner.

Aujourd’hui, il existe de nombreux programmes pour deviner un mot passe. En effet, ces logiciels sont chargés de faire des milliers de combinaisons avec votre nom et votre date de naissance. Alors ce serait donc une mauvaise idée d’établir un mot de passe avec lesdites données. Enfin, rendez les mots de passe étranges et difficiles à deviner, car cela vous aidera à avoir un profil beaucoup plus sécurisé à tout moment.

Lire aussi : Comment faire connaitre son entreprise sur Instagram ?

Sécuriser votre compte Instagram : activer l’authentification à deux facteurs

L’authentification à deux facteurs est devenue l’un des outils de protection les plus sécurisés pour les utilisateurs. Elle est actuellement utilisée par la plupart des sites web et des plateformes mobiles. À cet effet, la bonne option pour augmenter la sécurité de votre compte Instagram est d’activer l’option 2FA. Et pour cela, il vous suffit de suivre simplement les étapes qui seront indiquées ci-dessous :

  • La première chose à faire sera de saisir votre profil et de cliquer sur le bouton de menu situé en haut à droite de votre écran, 
  • Vous devez maintenant cliquer sur l’option “Paramètres” située en bas de votre écran, 
  • Dans la liste d’options qui apparaît à l’écran, vous devez sélectionner l’item “Sécurité“.
  • Une fois dans cette section, vous devez toucher « Authentification en deux étapes ».

Ensuite, vous verrez une notice vous informant de ce qu’est ce système, cliquer sur “Démarrer” pour activer cette fonction dans votre profil Instagram. Après avoir activé cette option, chaque fois que vous souhaitez vous connecter, vous recevrez un message texte avec le code de connexion. 

Vous pouvez également activer la fonction via l’application Google Authenticator ou Duo Mobile. Dans ce cas, vous devrez simplement entrer dans ladite application et copier le code qui y apparaît puis l’insérer pour pouvoir accéder à votre compte en toute sécurité.

Ainsi, la personne qui souhaite accéder à votre compte doit nécessairement, connaître : votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De plus, il doit avoir votre application ou votre numéro de téléphone avant de recevoir le code d’accès. Ce qui rend presque impossible le piratage de votre réseau social.

 Sécuriser votre compte Instagram : n’acceptez pas les abonnés que vous ne connaissez pas

sécuriser votre compte InstagramUn autre facteur à prendre en compte et qui est très important est de savoir quelles personnes accepter comme followers. En effet, Instagram est un réseau social utilisé dans le monde entier et l’un des plus populaires aujourd’hui que tant de gens utilisent. Ainsi, il est très probable que vous receviez constamment des notifications de suivi de personnes que vous ne connaissez pas. Il peut s’agir des comptes de vente, de tout autre service où vous ne savez pas qui se cache vraiment derrière ledit profil.

Pour ce fait, la meilleure façon de pouvoir sécuriser votre compte Instagram est de ne pas accepter ce type de demandes. Car en ne connaissant pas les personnes derrière ces profils, la raison pour laquelle ils veulent voir vos publications est inconnue. Gardez à l’esprit que toute personne pouvant accéder à vos publications peut l’utiliser simplement via une capture d’écran, sans en connaître la finalité.

Découvrez ceci : Guide ultime pour créer une boutique Instagram shopping

Rendre le profil privé

Heureusement pour la plupart des utilisateurs d’Instagram, ils ont une option qui leur permettra de mettre leur profil en privé. Cela signifie que seules les personnes qui vous suivent peuvent voir chacune de vos publications, qu’il s’agisse de vos photos téléchargées ou de vos histoires publiées. En effet, cette option vous permet sans aucun doute d’avoir une plus grande confidentialité. Car c’est vous qui décidez des personnes qui peuvent voir chacune de vos publications et qui ne le peuvent pas.

Par ailleurs, pour rendre votre compte privé, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Pour commencer cette procédure, la première chose à faire sera de saisir votre profil. Ensuite, vous devez y sélectionner les trois lignes situées en haut à droite de votre écran.
  • Vous devez maintenant choisir l’option “Paramètres” située en bas de votre écran.
  • Dans la liste des options qui s’affiche à l’écran, choisissez l’élément « confidentialité ».
  • Par la suite, dans la section “Connexions“, vous devez sélectionner l’option “Confidentialité du compte“.

Enfin, il vous suffit d’activer ledit commutateur pour que vous puissiez définir votre profil comme privé. Ce qui vous permettra de rester public et pourra être vu par n’importe qui.

Sécuriser votre compte Instagram : gardez l’application à jour

Garder l’application sur votre mobile à jour sera également un point très important pour la sécurité de votre compte. En effet, cela vous permettra d’avoir les mesures de sécurité les plus récentes prises par la plateforme, ainsi que toutes les nouvelles options de confidentialité qu’elles créent. 

L’une des erreurs les plus courantes commises par de nombreuses personnes est de ne pas mettre à jour leurs applications ou programmes mobiles. Soit parce que cela semble être une procédure fastidieuse, soit simplement pour qu’ils ne prennent pas plus de place sur l’appareil. Toutefois, vous devez retenir que sécuriser votre compte Instagram contribuera grandement à protéger toutes vos données et publications.

Pour savoir si vous disposez d’une mise à jour disponible sur le réseau social, vous pouvez le faire en entrant directement dans la boutique officielle Android. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Accéder à l’icône “Play Store” sur votre smartphone.
  • Lorsque vous êtes entré dans la boutique officielle Android, vous devez sélectionner les trois lignes situées dans la partie supérieure gauche de votre écran.
  • Dans la liste des options qui s’affiche à l’écran, vous devez choisir « Mes applications et jeux ».
  • Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui apparaîtra, vous pourrez voir un onglet “Mises à jour ». Si vous avez une mise à jour disponible depuis le réseau social, elle apparaîtra également dans la liste à mettre à jour où elle indiquera simplement que vous n’avez aucune mise à jour disponible. 

Lire aussi : Puis-je vendre sur Instagram facilement ?

Sécuriser votre compte Instagram : ne pas laisser les sessions ouvertes sur d’autres appareils

Une autre des erreurs les plus courantes commises par la plupart des gens est d’ouvrir leurs réseaux sociaux sur d’autres appareils. En réalité, cela peut dans de nombreux cas devenir un problème grave, surtout s’il s’agit d’un smartphone d’une personne peu fiable ou pas très proche de vous.

Étant donné que, pour une raison quelconque, vous pouvez oublier de fermer votre session et la laisser ouverte; ce qui peut amener l’autre personne à accéder à toutes vos informations. À cet égard, elle peut stocker, que ce soient vos chats, commentaires, envoyer de nouvelles demandes de suivi, et même voir votre compte personnel informations.

Cependant, la façon de sécuriser votre compte Instagram et de la garder à l’abri de tout danger est de l’ouvrir uniquement depuis votre mobile. Vous pouvez également l’ouvrir depuis le mobile de quelqu’un d’autre qui est vraiment fiable et où vous êtes sûr que vous n’aurez aucun problème si vous oubliez de la fermer.

Vérifiez l’activité de votre compte en cas de soupçon

sécuriser votre compte InstagramDans le cas où vous soupçonnez qu’une autre personne utilise votre compte, il est préférable d’examiner son activité. À cet effet, vous pouvez passer en revue les publications que vous avez récemment aimées ou enregistrées. Vous pouvez également entrer dans la section “Sécurité” et vérifier les options “Activité de connexion” ou “Historique des recherches“. En effet, ces détails vous aideront à savoir si une autre personne a accédé à votre profil sans votre permission.

Par ailleurs, si vous remarquez quelque chose d’étrange dans votre profil; il est préférable de changer immédiatement le mot de passe pour y accéder. Dans ce cas, vous devez choisir un nouveau mot de passe suffisamment sécurisé. Pour cela, il doit être long et avec des caractères spéciaux comme expliqué précédemment dans le post.

Ceci peut vous intéresser : Comment se démarquer sur Instagram? 12 conseils pratiques et efficaces

Conclusion 

Nous voici à la fin de cette charmante balade sur comment « sécuriser votre compte Instagram ». À cet effet, je vous ai fourni toutes les astuces efficaces à adopter pour finir avec les problèmes de piratage de votre compte. Mettez-les juste en pratique pour pouvoir obtenir les résultats escomptés. 

Après avoir sécurisé votre compte, il est maintenant temps que vous l’exploiter librement pour gagner de l’argent. Alors, quelle est la meilleure stratégie à adopter pour pouvoir générer des revenus sur cette plateforme ? 

Sans aucun doute, la stratégie de publication des citations sur ce réseau social est la meilleure. Car en un laps de temps, vous pouvez générer facilement des milliers d’euros. De plus, vous n’avez pas à fournir de grands efforts, et vous n’avez pas également besoin de faire de longues études pour y parvenir. En fait, elle est très simple et tout le monde peut en profiter. A cet effet, je vous invite à découvrir dans la formation « La Formule Instagram » ; comment je gagne facilement 2 350 €/mois simplement en publiant des citations sur Instagram.

REJOIGNEZ LA FORMATION FORMULE INSTAGRAM

Pour finir, le guide a-t-il été utile pour vous ? N’hésitez pas à notifier vos impressions dans les commentaires. Suivez- moi sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, YouTube et Telegram pour plein d’autres astuces. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]