En réalité, Instagram a vraiment pris le monde d’assaut. Et quelques années après son lancement, il est sans doute la plate-forme publicitaire mobile à la croissance la plus rapide avec plus de 400 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, avec la multiplication des différentes formes de publicité sur ce réseau social, est-il encore indispensable de faire une publicité payante instagram ? 

Eh bien, telle est la question à laquelle nous allons répondre dans ce guide. Mais, bien avant d’en arriver là, nous allons d’abord vous montrer la raison pour laquelle vous devez faire une publicité sur Instagram. Ensuite, ce à quoi serviront les publicités sur ce réseau social. Et enfin, les différentes étapes à suivre pour faire une publicité payante instagram facilement. Etes-vous intéressé ? Alors, continuez la lecture pour tout découvrir dans les sections suivantes. 

Pourquoi devriez-vous faire de la publicité payante Instagram ?

publicite payante instagramInstagram est très impressionnant ! Sur le réseau social, qui appartient à l’empire de Facebook, on estime que 70 à 80 millions de photos ou de vidéos sont partagées chaque jour. Ainsi, nous pouvons dire que la tendance est ascendante.

En effet, les utilisateurs d’Instagram sont beaucoup plus actifs que ceux des autres plateformes. De même, le taux d’interaction moyen sur Instagram est remarquable de 4,8 %.  À titre de comparaison : le taux d’interaction moyen sur Facebook n’est que de 0,72 %. En fait, vous le savez déjà, Instagram a été racheté par Facebook en 2012 et est de plus en plus intégré au cosmos de Mark Zuckerberg.

L’intégration directe dans le réseau publicitaire de Facebook vous offre en tant qu’annonceur de nombreux avantages. Par exemple, vous disposez des mêmes options de ciblage sur Instagram que sur Facebook. Alors, pour faire de la publicité sur cette plateforme fascinante, créative et vivante, vous avez besoin d’un compte Instagram et d’un compte publicitaire sur Facebook. 

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Voici à quoi ressemblent les publicités payantes sur Instagram

Les publicités sur Instagram ressemblent à n’importe quelle autre publication sur le réseau social. Cependant, ils sont marqués d’une petite étiquette bleue « Sponsored » en haut à droite. Vous pouvez également reconnaître les publicités sur Instagram à l’aide du bouton d’appel à l’action situé sous la photo ou la vidéo. 

À quoi sert la publicité payante Instagram ?

Instagram est un réseau sympa et sa promotion est très amusante. Cependant, ce n’est pas le bon canal pour toutes les formes de publicité. Avant de commencer, vous devez absolument être clair sur les caractéristiques spéciales de cette plate-forme.

Alors, pour commencer, posez-vous simplement les questions suivantes :

  • Connaissez-vous Instagram ?
  • L’utilisez-vous régulièrement ?
  • Vos messages publicitaires, s’intégreront-ils dans cet environnement visuellement exigeant ?
  • Savez-vous qu’Instagram est une chaîne uniquement mobile ?

Parfait, vous pouvez maintenant commencer ! Par ailleurs, la publicité payante instagram convient aux fins suivantes :

  • Accroître la notoriété de votre entreprise, de votre produit ou de votre marque, 
  • Augmenter le nombre de visiteurs de votre site Web, 
  • Attirer l’attention sur vos produits ou augmenter les ventes de votre boutique en ligne, 
  • Générer des téléchargements pour votre application ou augmenter l’interaction avec elle, 
  • Générer des vues vidéo pour une vidéo ou une bande-annonce, etc. 

Enfin, il est vraiment nécessaire de faire une publicité payante instagram, pour pouvoir profiter pleinement de ces avantages. 

Dans les 6 étapes suivantes, nous allons vous montrer comment faire de la publicité sur Instagram. 

1. Choisissez le bon objectif de campagne

Ouvrez le gestionnaire de publicités Facebook pour créer une campagne Instagram. Vous aurez ensuite le choix entre tous les types de campagnes disponibles dans l’univers publicitaire Facebook. Sur les 13 types de campagnes disponibles sur Facebook, 6 sont actuellement également disponibles pour Instagram. Vous pouvez actuellement choisir entre les destinations suivantes :

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Faites la promotion de vos publications 

Avec ce type de campagne, vous obtiendrez plus de personnes pour interagir avec vos publications sur la page. En effet, ceci est particulièrement adapté à la promotion des publications de photos.

Dirigez les gens vers votre site web 

Dans ce cas, la campagne permet d’augmenter le trafic sur votre blog, votre site web ou votre boutique en ligne. Mais rappelez-vous toujours qu’Instagram est une plate-forme uniquement mobile. Alors, votre site doit également être optimisé pour les appareils mobiles. 

Publicité payante Instagram : augmenter les conversions sur votre site Web

Vous pouvez également utiliser ce type de campagne pour diriger les gens vers votre site web. Et ils doivent non seulement visiter votre site web, mais également y effectuer une action. Par exemple, s’abonner à votre newsletter. Afin de pouvoir mesurer les conversions, vous avez absolument besoin du pixel Facebook sur votre page.

Obtenez plus d’installations de votre application 

Cette forme de publicité payante instagram, dirigera les utilisateurs vers l’AppStore ou Google Play. Ainsi, ils pourront télécharger votre application.

Voulez-vous gagner des revenus au quotidien sur Instagram ? Suivez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment faire.

Augmentez l’interaction et obtenez des vues vidéo

Avec ce type de campagne, vous incitez les utilisateurs à interagir avec votre application. En outre, les publicités vidéo sont le moyen idéal pour accroître la notoriété de votre marque ou de votre produit. Pour Instagram, vous devez utiliser un contenu visuellement stimulant. Ceux-ci peuvent, par exemple, montrer un regard dans les coulisses. Alors, après avoir sélectionné le type de campagne souhaité, il est maintenant temps de définir votre ou vos groupes cibles.

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Comment gagner de l’argent avec des images sur Instagram ?

Eh bien, dans cette section, nous allons vous montrer une astuce spéciale, qui vous permettra de générer des milliers d’euros de façon automatique sur Instagram. Alors, suivez très bien.

Cette astuce consiste à publier des images sur la grande plateforme visuelles Instagram. Et grâce à ses images, vous pouvez encaisser des centaines d’euros par jour. Ainsi, dans l’intervalle d’un mois, vous pouvez totaliser des milliers d’euros sans même fournir de grands efforts. Découvrez gratuitement dans la formation La Formule Instagram comment vous pouvez démarrer. 

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2. Définissez votre groupe cible

publicite payante instagramDans cet exemple, nous allons choisir le type de publicité « Diriger les gens vers votre site web ». Après avoir inséré votre URL, il est temps de déterminer votre groupe cible. Cette procédure est pratiquement identique quel que soit votre l’objectif. Alors, vous pouvez facilement vous orienter sur cet exemple, quel que soit le type de campagne que vous avez choisi lors de la première étape. 

Publicité payante Instagram : ce que vous devez savoir à l’avance

Le ciblage sur Instagram est tout aussi ingénieux que sur Facebook. Comment ? Cela fonctionne exactement de la même manière. En effet, vous disposez des mêmes options de ciblage sur Instagram que sur Facebook.

Vous pouvez définir votre groupe cible en fonction de diverses caractéristiques. De même, vous pouvez vous adresser aux personnes en fonction de leur emplacement, de leur âge, de leur sexe ou de leurs intérêts. Ou vous combinez différentes fonctionnalités.

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De surcroît, les différentes options de Custom Audiences sont également à votre disposition sur Instagram. De cette façon, vous pouvez atteindre les personnes qui ont visité votre site web sur Instagram. Afin de pouvoir utiliser ce re-ciblage multi-appareils, vous devez d’abord créer une audience personnalisée de site web. Alors dans l’exemple ci-dessous, nous allons expliquer comment cela fonctionne. 

Déterminez votre groupe cible en fonction de son emplacement, son âge et ses intérêts. Et sur le côté droit du gestionnaire de publicités, vous verrez alors la portée potentielle de votre groupe cible.

Attention : cette estimation de portée est divisée en la gamme pour Facebook et la gamme pour Instagram. À ce stade, nous ne sommes intéressés que par la valeur inférieure pour Instagram. Par ailleurs, la portée d’Instagram est indiquée sous l’élément « Portée quotidienne estimée ». Avec ce ciblage, vous pouvez toucher environ 11 000 personnes sur Instagram rapidement. 

3. Publicité payante instagram : ajoutez instagram comme emplacement

À l’étape suivante, nous sélectionnons Instagram comme emplacement pour nos publicités. Après avoir déterminé votre groupe cible, faites défiler un peu plus loin dans le gestionnaire de publicités. Là, cliquez sur « Choisissez votre emplacement » et sélectionnez Instagram. Ensuite, vous pouvez supprimer les emplacements restants du cosmos publicitaire de Facebook en cliquant sur le coche correspondant.

4. Déterminez le budget de la campagne

Pour faire une publicité payante Instagram, déterminez d’abord le budget de votre campagne. Vous pouvez choisir entre un budget quotidien et un budget à long terme. Un budget quotidien spécifié ici est le montant maximum que vous souhaitez dépenser par jour pour votre campagne. Mais avec les budgets quotidiens, gardez toujours à l’esprit que ces campagnes n’ont pas de date de fin. Ils sont commutés en continu, alors gardez donc un œil attentif sur vos dépenses.

Si vous choisissez un budget à terme, vous pouvez définir une date de début et de fin. Un budget d’exécution spécifié est alors le montant maximum que vous souhaitez dépenser au total pour votre campagne. Toutefois, avec l’option « optimisation pour la diffusion des annonces », vous pouvez déterminer comment vos annonces doivent être affichées. Ce choix affecte les destinataires de vos annonces. Fondamentalement, ce paramètre d’optimisation doit toujours correspondre à votre objectif de l’étape 1.

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En outre, si votre objectif est de toucher le plus de personnes possibles, vous pouvez également optimiser vos annonces pour les impressions. Ensuite, vous serez facturé des impressions au lieu des clics. Vous devez également définir une valeur d’enchère manuelle pour votre campagne. Ainsi, vous pouvez déterminer la valeur d’un clic pour vous, par exemple.

Planification d’une publicité payante instagram

Avec la planification des publicités, vous pouvez programmer vos publicités pour qu’elles ne soient diffusées qu’à certaines heures et certains jours de la semaine. Cependant, cela ne fonctionne qu’avec les budgets d’exécution. Vous pouvez également choisir un mode de livraison. 

De même, les options « Standard » et « Accéléré » sont disponibles. Nous vous recommandons donc de choisir la livraison standard. Car la diffusion accélérée n’a de sens que si vous souhaitez faire de la publicité en même temps que des événements dépendant du temps.

Alors, avez-vous défini votre groupe cible et établi votre budget ? Voyons maintenant comment vous pouvez lier votre profil Instagram avec le gestionnaire de publicités.

5. Liez votre profil Instagram avec le gestionnaire de publicités

Si vous n’avez pas de profil Instagram, vous avez toujours la possibilité de faire de la publicité sur Instagram. Ensuite, votre page Facebook sert d’expéditeur de vos publicités. Si vous choisissez cette variante, vous pouvez sauter cette étape. En outre, il est logique de lier un profil Instagram avec le gestionnaire de publicités. Ainsi, vous bénéficiez automatiquement de plus d’interactions sur votre profil. Et vos annonces s’intègrent plus facilement dans le flux des utilisateurs.

Pour ce faire, faites défiler un peu dans votre gestionnaire de publicités jusqu’à l’option  » Compte Instagram ». Puis cliquez sur « Ajouter un compte ». Et là, vous donnez accès à votre compte Instagram.

6. Publicité payante instagram : concevez et créez des publicités attrayantes

publicite payante instagramVoyons maintenant l’un des facteurs de succès les plus importants d’une campagne Instagram : la conception des publicités

Lorsque vous diffusez des publicités sur Instagram, il est extrêmement important qu’elles soient visuellement attrayantes. Ce n’est qu’ainsi qu’ils s’intègrent parfaitement dans le flux Instagram de l’utilisateur. Lors de la conception de vos publicités, vous pouvez choisir entre des publicités avec une ou plusieurs images.

Depuis quelque temps, Instagram autorise également les publications au format portrait ou paysage en plus des formats d’images carrées. Cependant, je vous recommande d’utiliser un format carré. Les photos ou le contenu carrés sont simplement la marque de fabrique d’Instagram.

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Par ailleurs, les images de vos annonces doivent mesurer 1 080 x 1 080 pixels. C’est ainsi que vous vous assurez qu’ils sont présentés de la meilleure façon possible. Il est également important que les images ne contiennent pas plus de 20 % de texte.

Si vous souhaitez promouvoir une vidéo sur Instagram, cela peut durer au maximum 30 secondes. Et pour tous les formats d’annonces mentionnés, le texte ne doit pas dépasser 125 caractères. Si vos annonces contiennent plus de texte, celui-ci peut être raccourci. En effet, il n’apparaît, qu’après un clic sur « Afficher plus ». Et ce n’est pas exactement l’idéal. 

À l’aide d’un bouton d’appel à l’action, vous pouvez également donner à vos annonces un appel à l’action spécifique. Vous pouvez actuellement choisir parmi les options suivantes :

  • Réserve maintenant,
  • Contactez-nous,
  • Télécharger,
  • Plus à ce sujet,
  • Acheter maintenant,
  • Enregistrer,
  • Voir plus, etc. 

De plus, vous pouvez créer jusqu’à 6 annonces différentes en même temps en téléchargeant ou en sélectionnant plusieurs images. Un test A/B avec différentes variantes d’images est particulièrement utile sur Instagram.

Conclusion

Instagram est une plateforme visuellement sophistiquée et très vivante qui vous offre des opportunités publicitaires intéressantes. L’intégration transparente d’Instagram dans le cosmos de Facebook vous offre en tant qu’annonceur les options de ciblage les plus précises du marché. 

De même, vous pouvez gagner des milliers d’euros sur ce réseau social seulement en publiant des images. Et si vous êtes intéressé par cette option, n’hésitez pas à rejoindre gratuitement la formation La Formule Instagram pour démarrer. Quelle est votre expérience avec la publicité payante instagram ? Entrez vos réponses dans les commentaires !

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