Instagram peut ne pas être une application sur laquelle nous disposons d’informations pertinentes, telles que des coordonnées bancaires ou des informations personnelles. Mais cela ne signifie pas que ce n’est pas une cible commune des pirates informatiques et que chacun ne doit pas protéger son compte Instagram du piratage. Que vous l’utilisiez pour un usage professionnel ou personnel, il existe une série de trucs et astuces simples pour améliorer la sécurité et la confidentialité d’Instagram que nous pouvons suivre pour éviter d’avoir un compte piraté.

Bien que ce ne soit que le réseau social pour vous où vous téléchargez des photos avec vos amis ou vos chats, mais pour d’autres personnes, cela peut être leur travail, un magasin ou des photographes professionnels. Dans ces cas, il est encore plus dangereux de ne pas suivre une série de conseils de base en matière de sécurité et de confidentialité. Mieux vaut prévenir que guérir plus tard et c’est ce que vous devez faire puisque c’est une plate-forme que vous utilisez pour faire démarquer votre business.

protéger son compte Instagram du piratagePourquoi est-il important de protéger au maximum votre compte Instagram?

La sécurité est l’un des facteurs les plus importants aujourd’hui, en particulier sur Internet où des millions de cybercriminels tentent de violer la vie privée et la sécurité des personnes ; que ce soit via les réseaux sociaux, la messagerie instantanée, les pages Web ou tout autre outil Web actuellement utilisé.

Par conséquent, la protection de vos comptes est généralement un facteur très important, en particulier les plates-formes telles qu’Instagram. Ceci est vraiment important ; car c’est l’endroit où les utilisateurs publient constamment des photos et des vidéos personnelles qui peuvent être vues par des personnes connues et inconnues. Ainsi, prendre les mesures nécessaires et correctes pour éviter d’être affecté par un pirate informatique est très important ; car cela aidera à prévenir de nombreux problèmes et maux de tête.

Si vous ne disposez pas de la protection nécessaire dans votre profil IG, vous pouvez être affecté de plusieurs manières : soit parce que vous pouvez recevoir des pots-de-vin en ligne ; soit qu’ils peuvent utiliser vos photos personnelles pour créer de faux profils à votre nom. De cette façon, ils peuvent arnaquer des personnes en utilisant vos données et des photographies personnelles. De plus, vous pouvez perdre votre compte, dans le cas d’avoir un compte professionnel, votre entreprise pourrait être considérablement affectée jusqu’à la faillite, entre autres raisons.

Compte tenu de tout cela, la sécurité est un facteur extrêmement important dans les réseaux sociaux, en particulier ceux de ce type où chaque publication vous concerne. C’est pourquoi ci-dessous nous allons vous apprendre quelques astuces afin que vous puissiez augmenter la sécurité de votre profil et ainsi éviter qu’il ne soit piraté ou piraté.

Créez un mot de passe difficile et différent pour protéger son compte Instagram du piratage

La première chose et la plus fondamentale pour protéger tout réseau social ou éviter d’être piraté est de parier sur un mot de passe unique et différent. Ne mettez pas quelque chose qui peut être évident comme mot de passe, car il est encore courant pour les utilisateurs d’utiliser 123456 comme mot de passe ou QWERTY. Essayez autant que possible qu’il s’agisse de mots de passe avec des chiffres et des lettres ou qui incluent des lettres majuscule et minuscules, des signes de ponctuation. Vous devez éviter d’utiliser le même mot de passe dans d’autres réseaux sociaux ou applications, car si le compte est filtré, vous perdrez l’accès à tous. Et, bien sûr, ne dites à personne votre mot de passe ou, même s’il s’agit de votre meilleur ami, ami ou partenaire. C’est la règle numéro 1 pour protéger son compte Instagram du piratage.

Vous pouvez lire aussi cet article qui parle de 20 conseils efficaces pour réussir sur instagram

Vérifiez les identifiants pour protéger son compte Instagram du piratage

protéger son compte Instagram du piratage

Une autre chose que vous pouvez voir pour savoir si quelqu’un vous pirate ou est entré sur Instagram sans votre permission est de voir les sites à partir desquels vous vous êtes connecté. Instagram nous permet de voir l’activité de connexion où nous verrons le type d’appareil ou de système d’exploitation, l’endroit à partir duquel cette connexion a été effectuée et la date. Si vous n’êtes jamais allé en Chine et qu’il y a une connexion en chine, il est temps de se méfier, par exemple. Ou s’il sort “Actif il y a cinq heures” et que vous dormiez. Dans tous les cas, la vérification de la connexion nous aidera à savoir s’il y a quelqu’un avec notre mot de passe essayant d’accéder à nos messages privés, etc. Si tel est le cas, modifiez le mot de passe immédiatement.

Pour savoir d’où vous vous êtes connecté, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:

  • Ouvrez votre application Instagram sur mobile
  • Accédez à votre profil en appuyant sur votre photo
  • Appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit
  • Ouvrez la section de configuration
  • De là, allez Sécurité
  • Activité de connexion ouverte

Vous verrez où vous vous êtes connecté, quand et sur quel appareil

Authentification en deux étapes

L’authentification en deux étapes n’est pas un système infaillible pour protéger son compte Instagram du piratage. Mais c’est plus sûr que de ne rien avoir activé. Avec l’authentification en deux étapes, vous aurez besoin d’un code de sécurité que vous recevrez par SMS lors de votre connexion. Cela permettra à votre compte d’être volé si votre téléphone portable est volé, mais il leur sera difficile de se connecter sans ce code que vous avez reçu sur votre téléphone portable; donc personne, même s’il connaît votre mot de passe, ne pourra entrer.

Pour activer la vérification en deux étapes, vous devez le faire depuis l’application:

  • Ouvrez votre profil et appuyez sur les lignes dans le coin supérieur droit
  • Ouvrez la section des paramètres de l’application
  • Allez dans Sécurité dans le menu
  • À partir de là, choisissez l’authentification en deux étapes
  • Appuyez sur Commencer
  • Basculez le commutateur à côté du message texte
  • Confirmez le numéro de téléphone associé à votre compte
  • Vous recevrez un SMS sur votre mobile

Comme on dit, ce n’est pas infaillible. Il existe d’autres moyens de voler votre compte Instagram sans avoir votre mot de passe. De plus, il y a de nombreux cas dans lesquels nous avons vu qu’en cliquant, sur un lien nous donnons le pouvoir nous-mêmes, sans avoir à trouver le mot de passe ou à le changer.

Mettre à jour l’application pour protéger son compte Instagram du piratage

Les mises à jour sont toujours essentielles dans n’importe quelle application ou système d’exploitation, pas seulement sur Instagram. Au cas où une faille de sécurité apparaît, les développeurs publient immédiatement une mise à jour qui le corrige. Mais si vous ne mettez pas à jour, cette faille de sécurité reste disponible pour tout type de piratage. Vérifiez régulièrement que vous n’avez aucune mise à jour en attente. Accédez simplement à l’App Store Google ou iOS et voyez quelles applications sont à jour ou lesquelles sont en attente. Vous pouvez également configurer des mises à jour automatiques régulières.

Il met à jour non seulement les applications, dans ce cas Instagram, mais le système d’exploitation de votre téléphone mobile. Restez à jour avec les mises à jour de sécurité, les changements, les correctifs et toutes les révisions habituelles sur votre mobile. C’est un moyen très efficace pour protéger son compte Instagram du piratage.

Cliquez ici pour découvrir comment je gagne 2350€/mois simplement en publiant des citations sur Instagram !

Protéger son compte Instagram du piratage : méfiez-vous des ordinateurs publics

méfiez-vous des ordinateurs public

Bien que nous ayons Instagram sur notre téléphone mobile, nous pouvons ouvrir le compte sur un ordinateur public pour voir une photo, une vidéo, une histoire. Nous l’ouvrons sur l’ordinateur de travail, l’ordinateur de la faculté, l’ordinateur de la bibliothèque de l’institut. Vous avez peut-être oublié de le fermer, pour que n’importe qui puisse accéder à vos messages privés, à vos photos enregistrées ou même changer votre mot de passe ou supprimer le contenu. Vous devez être particulièrement prudent avec ce type de connexion. Si vous l’avez laissé ouvert sur un ordinateur et que vous vous en souvenez plus tard, changez immédiatement le mot de passe et déconnectez-vous à distance sur tous les appareils autres que celui que vous utilisez actuellement.

Cet article peut vous intéresser : Comment vendre sur Instagram de façon légale ?

Protéger son compte Instagram du piratage : Méfiez-vous des réseaux WiFi publics

Comme dans le cas précédent, les réseaux WiFi publics sont toujours un risque. Si nous n’avons pas d’autres choix que de les utiliser, il est conseillé de le faire avec un VPN. Si nous allons nous connecter à un réseau non protégé, quelqu’un d’autre peut être connecté à ce réseau et saisir l’opportunité de voler nos données avec des logiciels malveillants sur notre téléphone mobile. Évitez toujours les réseaux WiFI publics si vous ne voulez pas risquer une application ou un site Web.

Méfiez-vous des e-mails et des liens

Toutes personnes qui veulent protéger son compte Instagram du piratage doivent absolument se méfier des e-mails inconnus et des liens.

Ils vous ont envoyé un e-mail d’Instagram, mais vous ne savez pas s’il s’agit ou non d’Instagram ou s’ils ont usurpé votre identité pour voler vos données … Nous ne devons en aucun cas ouvrir un lien que nous recevons par e-mail. Ni se faire passer pour Instagram ni si c’est une entreprise qui veut se promouvoir sur nos réseaux sociaux. Dans ce dernier cas, de nombreux influenceurs affirment leur avoir envoyé un e-mail proposant une collaboration avec une supposée marque et en touchant le lien de l’e-mail pour voir les produits de cette marque, ils ont perdu l’accès à leur compte. Soyez méfiant ou vérifiez l’e-mail avant de cliquer sur un lien. Entrez en contact avec la marque, trouvez des informations, etc. Mais ne cliquez pas sur des liens dont nous ne connaissons pas la fiabilité.

Procédure à suivre pour éviter d’être piraté par les e-mails

Dans le cas d’Instagram celui qui vous envoie un e-mail, vous pouvez facilement vérifier s’il s’agit ou non d’un véritable e-mail. La première chose à faire est de faire preuve de bon sens et de se méfier si l’on constate que l’adresse de l’expéditeur est étrange ou que des éléments qui donnent de la crédibilité à l’e-mail manquent. Mais il existe un autre moyen de le vérifier à partir de l’application Instagram elle-même, où cela nous permet d’accéder à un enregistrement des e-mails qui nous ont été officiellement envoyés:

  • Ouvrez Instagram sur votre téléphone mobile
  • Accédez à votre profil et appuyez sur les trois lignes dans le coin droit
  • Ouvrez l’application ou les paramètres de configuration
  • Accédez à la section Sécurité dans le menu principal
  • Appuyez sur les e-mails Instagram
  • Vous verrez deux sections: Sécurité et autres

Ici, vous verrez les e-mails qui vous ont été envoyés au cours des 14 derniers jours. Vous verrez des e-mails de sécurité pour savoir lesquels sont réels et lesquels ne le sont pas et dans d’autres, vous verrez la liste des e-mails non liés à la sécurité. Par exemple, des e-mails contenant des recommandations d’amis, etc. Si l’e-mail n’apparaît pas ici et que vous en avez reçu un prétendant être Instagram, supprimez et bloquez immédiatement l’expéditeur. Si quelqu’un veut protéger son compte Instagram du piratage, il doit obligatoirement veiller à cela.

Cliquez ici pour découvrir : Comment se démarquer sur Instagram? 12 conseils pratiques et efficaces.

N’installez pas de mods ou d’applications miracles

protéger son compte Instagram du piratage

Nous voulons qu’ils nous disent quand notre ex-partenaire a cessé de nous suivre ou quand le voisin s’est connecté pour la dernière fois. Il y a beaucoup d’applications qui le promettent, qui vous diront quand elles vous ont ignoré, quand elles sont entrées dans votre profil ou quelle photo elles ont vue … La plupart d’entre elles sont une arnaque et la plupart des applications miraculeuses d’Instagram non seulement le font. Ne pas respecter ce qu’ils promettent, mais nous vous donnons accès à notre compte et ils peuvent voler nos données. Évitez toujours de donner la permission à ces sites Web … Peut-être que vous l’acceptez sans le lire et que vous avez une série d’applications tierces accédant à votre compte Instagram. Refusez l’autorisation et ne croyez pas qu’il y aura des applications qui feront des miracles pour vous.

  • Ouvrez Instagram sur votre téléphone mobile
  • Accédez aux paramètres en appuyant sur les trois lignes en haut
  • Choisissez Sécurité dans le menu principal
  • Appuyez sur les applications et les sites Web en bas
  • Vous verrez trois types de sections : actif, expiré, éliminé
  • Aller aux actifs
  • S’il y a des applications, refusez l’autorisation
  • Lisez bien les termes et conditions avant d’autoriser une application.

Applications tierces qui utilisent votre compte

Il est bon de savoir que des applications tierces ont accès à Instagram ; car si nous voyons quelque chose d’étrange, nous supprimons immédiatement l’autorisation au cas où. Il peut également arriver que nous lui ayons donné l’autorisation à un moment donné, mais maintenant nous n’utilisons plus cette application et nous ne voulons pas qu’elle continue à avoir accès à notre réseau social. Pour ce faire, nous devons suivre ces étapes:

  • Nous entrons dans le menu Instagram pour aller dans les paramètres, l’option qui se trouve en bas.
  • Ensuite, nous entrerons dans Sécurité pour ensuite cliquer sur Applications et sites Web.

Vous verrez maintenant trois options différentes telles qu’Actif, Expiré et Éliminé.

Les expirés sont ceux qui étaient actifs, mais non plus parce que leur permission a expiré. Par contre, les supprimés sont ceux qui avaient la permission, mais ont été éliminés, même si ce n’était pas nous, cette circonstance n’est pas trop normale.

Il faut cliquer sur Actif pour voir quelles sont les applications tierces qui parviennent à entrer sur Instagram.

Maintenant, nous pouvons supprimer ceux que nous voyons suspects et dont nous ne nous souvenons pas avoir donné la permission ; ou ceux que nous avons donné à l’époque, mais qui ne sont plus obligés de l’avoir. C’est un excellent moyen de protéger son compte Instagram du piratage afin qu’aucune de ces applications ne puisse effectuer aucune tâche en dehors de ce que nous voulons.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]