Comment réussir ses promotions vente sur instagram ? Existe-t-il des méthodes efficaces pour aboutir rapidement à cette fin ? Voilà les deux grandes questions sur lesquelles se basera notre discussion d’aujourd’hui. Nous savons tous qu’au début, Instagram est considéré juste comme un moyen de partage des moments entre amis ou famille. 

Mais aujourd’hui, cette application s’est largement développée et est devenue une réserve de clients pour les entreprises et les grandes marques. Ceci étant, une bonne stratégie de promotion sur cette plateforme est la seule issue pour réussir. Pour ce faire, je vais vous présenter dans ce guide 17 méthodes très efficaces pour réussir vos promotions vente sur instagram en un temps record. En plus de cela, une astuce pour profiter pleinement de votre chaîne Instagram. Alors, allons à la découverte de ces méthodes !

Découvrez 17 méthodes efficaces pour réussir vos promotions sur Instagram

Il est indéniable qu’Instagram a engendré de nombreuses fonctionnalités célèbres et de qualité, réputée en termes de nombre d’abonnés et d’interactions. Ces fonctionnalités sont de qualité et célèbrent grâce à leurs stratégies utilisées pour les promotions vente sur instagram. De ces stratégies, j’ai choisi pour vous les meilleures qui vous permettront de devenir célèbre et d’impacter plusieurs abonnés.

Bien avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais vous inviter à regarder cette vidéo qui parle des 6 secrets inédits pour devenir un millionnaire sur Instagram !

1. Complétez votre compte Instagram avec une description claire

Personne n’aime rien d’obscur, y compris les comptes Instagram. Pour cela, vous devez compléter les informations de votre compte Instagram. À cet effet, vous pouvez commencer par votre photo de profil, vos bio-données et la description de votre site web le cas échéant. Ainsi, votre compte Instagram montrera son autorité.

2. Déterminez le thème du contenu à partager sur votre compte Instagram Business

Les grands comptes Instagram ont beaucoup d’adeptes, car ils partagent souvent du contenu utile. Non seulement, ils sont utiles, mais ils sont également cohérents dans le partage de contenu avec le même thème.

En réalité, cela permet aux abonnés de connaître plus facilement les caractéristiques de votre compte Instagram. La mise à jour des messages avec le contenu que vous avez spécifié, offrira d’énormes avantages à vos abonnés. De cette façon, il sera très facile pour vos abonnés de promouvoir votre compte Instagram auprès des autres abonnés.

3. Promotions vente sur instagram : publiez régulièrement

promotions vente sur instagram

La publication régulière est l’une des méthodes fiables pour pouvoir effectuer des ventes sur Instagram. En publiant de manière cohérente, votre profil Instagram sera visible à cause de votre intention d’interagir avec les abonnés que vous avez gagnés.   De plus, vous semblerez exister dans le monde d’Instagram. Et plus vous partagez des messages cohérents chaque jour, les abonnés sentiront que vous serez toujours là pour eux.

En dehors de cela, vous pouvez utiliser vos publications pour vous faire facilement de fric. Mais comment ? Eh bien, grâce à la formation La Formule Instagram que je vous invite à découvrir gratuitement, vous pouvez y arriver. C’est-à-dire que vous pouvez vous faire des milliers d’euros juste en publiant sur Instagram. 

4. Les hashtags (#) sont importants

Notez ici que les hashtags sont indispensables pour la réussite des promotions vente sur instagram. Alors, vous devez les utiliser à votre avantage. De façon générale, les hashtags sont importants pour inclure vos publications dans toutes les catégories de publicité d’Instagram. Cela peut être à l’intérieur ou à l’extérieur de votre pays. Par ailleurs, en incluant des hashtags, les utilisateurs d’Instagram trouveront plus facilement vos publications parmi les milliers qui s’afficheront.

Comment est-ce possible ? C’est assez simple, il suffit de taper un signe dièse (#) après la “légende” de l’image que vous avez prise. Ainsi, une catégorie apparaîtra en fonction du nombre de publications qui ont utilisé l’hashtag.

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5. Établissez des relations avec des comptes Instagram similaires

Si votre compte Instagram est spécialisé dans le cadre de la mode féminine, vous devez établir des relations avec des artistes de la mode féminine. Et pour cela, vous devez d’abord commencer par chercher qui elles sont. En outre, l’établissement de relations peut se faire en commentant chacun de leurs messages. Toutefois, n’oubliez pas que les commentaires sont liés à leurs messages et non au SPAM.

Comme conseil, il vaut mieux ne pas commenter ces messages en utilisant votre compte Instagram, mais plutôt un compte personnel. Ainsi, dans votre bio, vous pouvez entrer le lien de votre profil Instagram. De cette manière, il semblera naturel aux yeux de l’artiste. En plus de cela, vous existez vous-même en tant que propriétaire du compte.

6. Promotions vente sur instagram : lancez des abonnés sur votre site web 

Il est de notoriété publique que sur Instagram, lorsque vous incluez un lien dans la “légende” d’une photo, le lien n’est pas cliquable. Autrement dit, on ne peut pas cliquer directement sur ce lien. C’est donc une bonne idée de raccourcir d’abord le lien vers votre site web. Et pour y arriver, je vous suggère le service de réduction des liens « bitly ». Toutefois, avant d’utiliser ce service, assurez-vous d’abord que vous êtes connecté à votre compte Twitter ou Facebook.

Plus tard, après avoir entré votre lien dans la colonne du haut de l’outil, les résultats succincts apparaîtront dans la barre latérale droite. N’utilisez pas immédiatement ces résultats, mais apportez des modifications aux colonnes fournies, puis cliquez sur “Enregistrer“.

Enfin, le lien que vous allez obtenir dans la personnalisation peut être inséré dans les publications ou “légende” de vos photos Instagram. En fait, cette méthode peut également être combinée avec la première concernant le lien dans la Bio qui mène à une page adaptée aux mobiles.

7. Offrez une promotion spéciale avec des conditions 

Les promotions de vente s’appliquent non seulement sur Instagram, mais sur tous les autres médias sociaux. Notamment avec des promotions spéciales, qu’il s’agisse d’articles à prix réduit ou gratuits qui y imposent des conditions.

Pour cela, vous pouvez d’abord aimer la publication, suivre et vous assurer enfin qu’il y a une Re-Gram. C’est-à-dire, une sorte de retweet ou de partage sur Facebook. Il existe une application spéciale pour que vous puissiez « Re-Gram » d’autres publications d’Instagram.

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8. Promotions vente sur instagram : partagez du contenu visuel avec le logo de la marque

promotions vente sur instagramÊtre sur Instagram signifie certainement que nous jouons avec du contenu visuel. Alors, partagez des contenus visuels avec vos abonnés tout en respectant les règles Instagram. Vous pouvez aussi le faire avec d’autres personnes (avec autorisation bien sûr) telles que : infographies, images uniques, et autres. 

Ensuite, ajoutez le logo de votre marque. Ainsi, lorsque vos images seront partagées par un autre compte, les gens verront le logo de votre marque ainsi que le nom de votre compte Instagram.

9. Partager des moments en coulisses avec vos abonnés

Avez-vous déjà vu une publicité sur les processus de fabrication d’une voiture de marque bien connue dans leur usine ? Peut-être que cela peut être assimilé comme ça. En réalité, les moments intimes peuvent augmenter la proximité de votre marque avec ses adeptes. 

Pour la réussite de vos promotions vente sur instagram, partagez les moments ci-dessous avec vos abonnés :  

  • Processus de tournage,
  • Moments de fabrication,
  • Productions alimentaires et d’autres. 

Ces choses peuvent conduire à une interaction intéressante avec vos abonnés. En plus de la question de proximité, cela donne aux clients la confiance que votre produit est de bonne qualité. 

10. Partagez des photos de clients satisfaits pour améliorer vos promotions vente sur instagram

Le respect des clients est la base pour construire une marque de qualité, car leur service est au-dessus de la moyenne. Vous pouvez republier les publications Instagram des clients satisfaits de votre produit. En réalité, c’est une méthode à ne pas banaliser, car elles montrent aux clients combien de fois ils comptent pour vous.

La façon de trouver des clients qui ont posté votre publication est de vérifier la notification s’il y a des mentions ou non. Vous pouvez également effectuer une recherche en fonction de l’hashtag spécial de votre marque.

11. Partagez des photos de stock de produits

Comme dans les magasins conventionnels en général, les étalages de produits sont nécessaires pour que les clients gagnent leur confiance. Ainsi, montrer des photos de vos produits sur Instagram peut également augmenter votre relation avec les clients potentiels. C’est-à-dire, ceux-là qui ont d’abord douté, seront convaincus de la crédibilité de votre marque.

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12. Faites un système de promotion « Qui va vite ? »

Cette méthode de réussite des promotions vente sur instagram repose sur la rareté d’un produit. Un exemple simple est: « Seulement 10 stocks disponibles ! ». 

Cependant, de nombreuses marques font des bons de commande. Cela signifie que les clients commanderont les marchandises à l’avance, et dans un futur proche, le produit leur sera livré.

13. Promotions vente sur instagram : approbation

L’approbation est la manière la plus utilisée, surtout pour faire la promotion sur Instagram. En fait, elle consiste à rechercher sur le réseau social les comptes personnels donnant droit à cet accord. 

Toutefois, certains le donnent gratuitement, mais d’autres le donnent essentiellement sous des conditions auxquelles il faut vraiment prêter attention. Bien qu’il existe des comptes sur Instagram qui ont de nombreux abonnés, ils ne comprennent pas réellement ce terme. 

14. Promotion payante

Contrairement aux avenants, cette méthode s’applique aux comptes Instagram qui fournissent spécifiquement des créneaux pour les promotions. De façon habituelle, ces comptes sont des comptes de promotion commerciale et non ceux des artistes qui sont populaires sur Instagram.

Ils fournissent des messages uniques en insérant plusieurs emplacements de promotion payants avec le préfixe.

15. Mettez le lien Instagram dans l’e-mail de signature de votre profil Instagram ou sur une carte de visite

Vous devez certainement envoyer plusieurs e-mails à vos clients et partenaires commerciaux. Car inclure un lien Instagram dans votre signature est une excellente stratégie, permettant de mettre en place la stratégie de vos promotions vente sur instagram. 

Vous pouvez également établir des relations hors ligne. De surcroît, inclure le nom de votre compte Instagram professionnel sur une carte de visite peut être un moyen puissant de vous rapprocher de vos partenaires. Ainsi, toute personne qui reçoit un e-mail ou apprend à vous connaître hors ligne sera invitée à consulter votre profil Instagram.

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16. Parlez de votre entreprise aux fans d’autres Socmed 

Si vous avez déjà des fans ou des abonnés en dehors d’Instagram, c’est une bonne idée de leur faire savoir que vous avez également un compte Instagram. Pour ce fait, vous pouvez publier sur votre Facebook Fan-pages, Twitter, LinkedIn, Google, juste pour attirer de nouveaux vers votre compte Instagram.

17. Installez le widget Instagram sur votre site web

promotions vente sur instagramSi votre entreprise possède déjà un site web, il existe de nombreux plugins qui peuvent afficher des images de vos publications sur Instagram. De plus, cela permettra aux visiteurs de votre site web d’accéder aux moments que vous partagez sur Instagram. 

Pour réussir vos promotions vente sur instagram, vous pouvez également utiliser la fonction Instagram Shopping. N’oubliez pas aussi de connecter votre compte Instagram Business à votre compte Business Manager sur Facebook.

Résumé et astuces pour profiter pleinement d’Instagram 

Nous voici à la fin des différentes méthodes efficaces à mettre en œuvre pour réussir vos promotions vente sur instagram. N’hésitez pas à les mettre en pratique, si effectivement, vous souhaitez avoir de bons résultats. De plus, mettez régulièrement votre profil à jour, pour avoir accès en temps réel aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Alors, que dites-vous, de l’idée de gagner 2 350 €/mois en publiant des citations sur Instagram ? N’est-ce pas intéressant ?

Certes, avec les promotions, vous allez pouvoir augmenter votre base d’abonné et effectuer beaucoup de vente, mais retenez que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Vous devez suffisamment investir et attendre les résultats plus tard. Étant également conscient de cela, j’ai voulu partager avec vous l’idée par laquelle vous pouvez vous faire des milliers d’euros par mois en un laps temps

Et croyez-moi, vous n’avez pas besoin de vous tracasser avant d’y arriver. Si vous disposez déjà d’un smartphone et d’une connexion internet, alors le tour est joué. Pour démarrer, je vous invite à rejoindre la formation La Formule Instagram

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