Qu’est-ce que la promotion de sites Web? Selon Wikipédia : La  promotion de sites Web est le processus permanent d’optimisation d’un site Web, d’amélioration du contenu, d’augmentation de la visibilité et de la position d’un site Web dans les moteurs de recherche, afin d’attirer des visiteurs ciblés.

Il existe plusieurs moteurs de recherche majeurs dans le monde. Cependant, Google est le leader incontesté sur lequel tout le monde est guidé. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble tout sur la promotion de sites web.

Pour bien démarrer, je vous invite à découvrir 5 BÉNÉFICES (AVANTAGES) DU RÉFÉRENCEMENT

1. Promotion De Sites Web : comprendre les perspectives de votre entreprise

La première étape de toute campagne de référencement bien conçue est une question et une réponse approfondies pour donner à l’agence, et à vous-même ; une compréhension claire de vos objectifs, attentes et espoirs.

De notre propre expérience, nous avons constaté que c’est le moment idéal pour définir la perspective d’un client. C’est donc une étape cruciale qu’il ne faudra pas du tout ignorer.

2. Améliorer la connaissance de votre secteur et de la concurrence

Il est en effet très important de comprendre exactement le fonctionnement de votre secteur et surtout le comportement des concurrents. L’un des avantages les plus importants provient de l’amélioration des connaissances et de la compréhension de l’industrie dans laquelle vous évoluez et de la concurrence qui vous entoure.

De plus, une agence de référencement agit en tant que tiers lorsqu’il s’agit de votre entreprise et de vos concurrents. Une bonne compréhension de votre secteur et de la concurrence peut vous mettre dans une meilleure position pour profiter de votre part de marché légitime.

3. Promotion De Sites Web : augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche

L’avantage le plus connu qui peut être vu dans le référencement est la visibilité accrue évidente sur les moteurs de recherche. Franchement parlant, qui ne voudrait pas que son site soit connu de tous ?

Par ailleurs, il existe une distinction claire entre les expressions informatives et commerciales en ce qui concerne la visibilité des moteurs de recherche. Voici un exemple: prenez 2 phrases «Jeep 2016» et «Jeep Patriot d’occasion». Les deux phrases semblent être des phrases appropriées à optimiser.

Cependant, lors de la recherche des deux, il existe une grande différence dans l’intention de l’utilisateur. La première phrase est plutôt une phrase d’information, quelqu’un cherche simplement des informations sur les jeeps fabriquées en 2016. La seconde, plus spécifique et avec un volume de recherche nettement inférieur, est la phrase d’achat.

L’avantage d’une visibilité accrue sur les moteurs de recherche est fortement déterminé par les expressions qui apparaissent dans les résultats de recherche.

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4. Promotion De Sites Web : Trafic de haute qualité

Avoir un trafic de haute qualité est d’une importance incontestée. Cet avantage est essentiel pour profiter de votre investissement en référencement. Le trafic peut être inutile s’il n’est pas de haute qualité et ciblé.

En effet, plus vos mots clés sont précis, meilleur sera votre trafic. Une fois que Google et d’autres moteurs de recherche commencent à trouver votre site crédible et faisant autorité pour ces expressions de niche ; vous pouvez commencer à optimiser pour des expressions moins spécifiques et des expressions plus larges.

5. Résultats à long terme

La différence impressionnante entre le référencement et le PPC réside dans les résultats de référencement à long terme par rapport aux PPC à court terme. Une bonne campagne de référencement aura un impact durable sur la perception du moteur de recherche de votre site Web.

Vous comprenez ainsi donc pourquoi il vaut mieux de privilégier les campagnes de référencement.

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Promotion De Sites Web : comment déterminer votre budget seo ?

La première chose que vous devez faire est de décider combien vous êtes disposé (pouvez) à dépenser pour le référencement. Ensuite, calculez un budget réel basé sur des objectifs et des détails évidents. Pour ce faire, vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Votre entreprise est-elle B2C, B2B ou les deux?
  • Vendez-vous un produit, un service ou les deux?
  • Votre site est-il un site e-commerce ou un site pour générer des leads?
  • Depuis combien de temps votre site est-il en ligne?
  • Combien de trafic de recherche organique obtenez-vous maintenant?
  • Êtes-vous sur la première page de Google pour la plupart des recherches?
  • Si oui, pourquoi? Blog, vidéos, quiz, outils?
  • Combien de concurrents de mots clés avez-vous dans votre secteur?
  • Pensez-vous que vos concurrents utilisent le référencement pour promouvoir leur entreprise?

Les nouvelles entreprises devraient dépenser plus en création de contenu SEO à mesure qu’elles élargissent leur présence en ligne. Les entreprises plus anciennes peuvent faire de bons classements de recherche avec beaucoup de contenu, mais leurs sites Web peuvent avoir des problèmes techniques qui les empêchent d’accéder aux premières positions.

Des images perdues, des liens rompus, des conceptions de site qui ne répondent pas et d’autres problèmes techniques peuvent causer de graves problèmes de référencement. Ces entreprises devraient consacrer une plus grande partie de leur budget aux améliorations techniques du référencement, à l’optimisation des pages, à la recherche d’utilisateurs et à d’autres facteurs qui affectent votre classement de recherche.

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COMBIEN DOIS-JE PAYER QUELQU’UN POUR UN TRAVAIL DE RÉFÉRENCEMENT?

Plusieurs sommes-nous à nous poser la question de savoir combien investir pour bénéficier des services d’un expert en référencement. Vous pouvez engager votre propre spécialiste SEO. Cependant, ils ne sont pas faciles à trouver et la plupart des entreprises n’auront pas assez de travail pour les occuper toute l’année.

Une autre option consiste à sous-traiter le travail directement à un spécialiste du référencement. Les consultants SEO indépendants facturent généralement 15 $ ou plus de l’heure en fonction de leur expérience.

La troisième option est bonne si vous ne voulez pas du tout déranger le marketing ; vous pouvez engager une agence de marketing Internet pour tout faire de A à Z pour vous, de la stratégie au suivi des résultats.

En fonction de ce que vous pouvez vous permettre ; de la taille de votre site Web et de la quantité de contenu que vous créez ; vous pouvez vous attendre à passer de 20 à 160 heures par mois sur votre référencement. Ainsi, sur la base des performances actuelles de la plupart des agences de référencement ; cela peut coûter entre 300 et 10 000 dollars par mois.

N’oubliez pas que si vous n’avez pas les ressources, le temps et la main-d’œuvre, vous ne pouvez pas faire tout cela. Si le marketing de contenu fait partie de votre stratégie de référencement ; gardez à l’esprit que la création de ce contenu prend du temps et de l’argent. De plus, cela occupera probablement une grande partie de votre budget de référencement. Même si vous sous-traitez la création de contenu, la gestion du processus et de la stratégie derrière le processus prend du temps.

LES OPTIONS DE BUDGET SEO

Si vous investissez des milliers de dollars dans la création de contenu et l’optimisation de page sur votre site Web pour classer certains mots-clés ; vous devez vous assurer que ces mots-clés valent votre investissement et que le trafic généré peut être converti en prospects ou en ventes pour votre entreprise. Sinon, vous ne pourrez jamais récupérer cet investissement.

Vous pouvez dépenser de l’argent pour le classement d’une requête, sans être mesure de parvenir au résultat escompté. À l’heure actuelle, il peut y avoir des mots clés générateurs de revenus qui sont beaucoup plus faciles à obtenir. En effet, vous devez mettre en place des astuces adéquates pour pouvoir tomber sur les meilleures opportunités en termes de référencement de mots-clés. La meilleure des astuces est de commencer par des victoires faciles et de progresser vers les plus difficiles. Je vous le conseille vivement.

LE SUIVI DES PERFORMANCES SEO

Si vous n’avez pas la capacité de suivre votre travail de référencement, comment savoir si ce que vous faites fonctionne réellement?

Profitez de Google Tag Manager et de Google Analytics pour faciliter la mesure de votre succès en SEO. Vous pouvez également utiliser les services des experts techniques pour vous aider avec les aspects techniques du suivi des résultats en ligne. Il existe de nombreux experts et même des agences de renom qui sont disposés à vous aider à atteindre votre but.

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PLAN DE TRAVAIL DÉTAILLÉ POUR LA PROMOTION DU SITE WEB

Nous avons décomposé ces travaux en une durée minimale estimée de 7 mois. Gardez à l’esprit que si vous avancez pendant 24 mois, les étapes se répéteront simplement.

1er mois

  • Analyse de niche, afin de comprendre comment sont les choses et quelle est la barre devant nous.
  • Audit de site et étude des caractéristiques techniques du site
  • Analyse des sites Web des concurrents
  • Compilation du noyau sémantique
  • Formation d’une stratégie de promotion
  • Faire des prévisions
  • Mise en place de systèmes de collecte de statistiques

2ème mois

  • Préparation des spécifications techniques basées sur l’audit pour les programmeurs
  • Optimisation de la structure du site et du code du site
  • Clustering sémantique et sélection de la page de destination
  • Audit de lien et analyse de la liste d’ancrage
  • Rédaction de spécifications techniques pour les rédacteurs
  • Création de contenu et implémentation du noyau sémantique

3e – 6e mois

  • Création de contenu
  • Rechercher des sites de liens et attirer des liens
  • Optimiser le contenu
  • Travailler avec des extraits et des micro-balisages
  • Résultats de la première promotion
  • Surveillance du site Web et des concurrents
  • Suivi des donateurs
  • Mise en œuvre des ajustements
  • Soutien à la création de liens
  • Répondre aux questions des clients
  • Faire un rapport
  • Expérimenter

7e dernier mois

  • Ré-audit du site
  • Résultats de la promotion
  • Surveillance du site Web et des concurrents
  • Attirer des liens
  • Suivi des donateurs
  • Mise en œuvre des ajustements
  • Soutien à la création de liens
  • Répondre aux questions des clients
  • Rapports
  • Présentation de nouvelles idées.
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6 SIGNES INDIQUANT QU’UNE ENTREPRISE DE RÉFÉRENCEMENT TRAVAILLE PROFESSIONNELLEMENT

Une société de référencement peut à tout moment vous fournir un rapport sur ce qu’elle fait actuellement pour votre site Web. Dans les premiers mois ou dans toute autre période de coopération, il peut s’agir de changements techniques, d’augmentation de la masse de liens, de préparation de contenu ou d’analyse du profil de lien, etc. Nous avons déjà mentionné toutes ces choses ci-dessus.

Les spécialistes du référencement font des recommandations pour améliorer le site. Par exemple, ils suggèrent à l’entreprise du client de créer des comptes sur les réseaux sociaux ; de démarrer un blog, de préparer un plan pour remplir le blog du site avec du nouveau contenu ; d’augmenter la vitesse de chargement des pages, d’optimiser le contenu, etc.

Les sous-traitants fournissent régulièrement au client une analyse du trafic et suivent les conversions.

Les positions du site s’améliorent nettement. De telles conclusions peuvent être tirées si la ressource commence à se classer en fonction des requêtes cibles et qu’il n’y a pas de fortes fluctuations dans ses positions.

Les bénéfices de l’entreprise augmentent même si le trafic diminue. Cela se produit si la qualité du trafic s’améliore ; c’est-à-dire que les utilisateurs intéressés viennent sur le site et que le nombre de visiteurs occasionnels diminue.

La société de référencement pratique les une approche intégrée et offre au client les canaux de marketing Internet plus efficaces.

QUEL EST LE SUCCÈS DU RÉFÉRENCEMENT DANS VOTRE ENTREPRISE ?

Qu’espérez-vous réaliser en optimisant votre site pour la recherche ? Nous vous recommandons de définir des objectifs bien précis. De plus, retenez que le plus important est de définir ces objectifs de référencement par écrit.

Une fois que vous avez démarré et développé un processus pour suivre les progrès de votre site, il est essentiel de revenir à vos objectifs d’origine et de vous assurer que vous vous déplacez dans le chemin souhaité et défini. Même si vous obtenez des gains rapides en cours de route, sachez que le succès du référencement prend du temps. Pensez en termes de délais en mois, pas en jours.

Promotion De Sites Web : la clé du succès SEO

En réalité, il n’y a aucune chose qui puisse garantir le succès lorsqu’il s’agit d’être promu sur la recherche Google. Comme pour toute bonne stratégie de marketing Internet, il est préférable d’essayer plusieurs méthodes différentes, de suivre les résultats et de faire des ajustements en fonction de ces résultats.

Gardez un œil sur ce que font vos concurrents et recherchez les sites qui se classent le mieux pour vos mots clés cibles. Contactez une agence spécialisée dans le domaine ; pour en savoir plus sur la conception d’une stratégie de référencement pour votre entreprise ; ou pour savoir combien vous devriez dépenser pour votre marketing Internet.

Si vous avez des problèmes ou des questions concernant la promotion de votre site Web SEO, n’hésitez pas à nous contacter. Ainsi, nous pourrions  vous montrer des pistes fiables !

Conclusion : Promotion De Sites Web

De nombreuses entreprises modernes, entrepreneurs privés et webmasters savent que la promotion de sites Web dans les moteurs de recherche est un outil de marketing pertinent et fiable. Si auparavant le site était une simple carte de visite ; aujourd’hui, grâce à l’outil de promotion, c’est toute une plateforme pour attirer des clients potentiels.

Attirer la clientèle sur Internet est beaucoup moins cher et, surtout, plus efficace que d’utiliser la publicité extérieure ; la publicité à la télévision et les panneaux d’affichage. Cela est dû au fait qu’environ 90% des clients sont des utilisateurs d’Internet ; ce qui signifie que vous pouvez attirer l’attention sur vous-même (sur des services ou des biens) via le Web. Pour cela, en effet, il est nécessaire d’optimiser le site, qui présentera des services, un catalogue de produits à vendre, ainsi que des informations sur l’entreprise et d’autres informations nécessaires.

La pertinence de la promotion aujourd’hui est plus élevée que jamais. Pourquoi ?

  • Premièrement, il y a environ 2 ans, l’audience Internet n’était pas aussi large qu’aujourd’hui. Quant à l’heure actuelle, presque chaque client potentiel recherche les services dont il a besoin sur Internet et, plus important encore, il les trouve.
  • Deuxièmement, dans l’espace Internet, il existe un grand nombre de sites qui se font concurrence dans leur domaine pour attirer des clients. Et pour gagner ce concours, pour amener le site au sommet et, par conséquent, pour attirer la plupart des clients, vous avez besoin d’une promotion de site Web compétent et professionnel.

 

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