Craignez-vous de perdre le contrôle de votre compte Instagram? En fait, il a été rapporté que le célèbre réseau social a été détourné et que de nombreuses personnes sont également intéressées par le piratage d’Instagram. Alors, que se passe-t-il si vous êtes victime d’un piratage ? Comment porter plainte pour piratage de compte instagram ? 

En réalité, si nous n’éliminons pas, ces angoisses, nous ne pourrons pas profiter d’Instagram l’esprit tranquille. Pour cela, j’ai jugé utile de vous montrer dans cet article, les astuces efficaces pour sécuriser votre compte. Non seulement ça, mais aussi comment vous pouvez porter plainte lorsque votre compte est piraté par des gens malintentionnés. 

Ces différentes informations sont très importantes pour tous les utilisateurs qui souhaitent profiter de ce réseau social en toute sécurité. Alors, je vous invite à lire ce guide, pour pouvoir bénéficier de toutes ces différentes astuces. 

SOMMAIRE MASQUER

Découvrez comment porter plainte pour piratage de compte instagram

plainte pour piratage de compte instagramVoulez-vous porter plainte de votre page sur Instagram, afin que l’utilisateur soit bloqué ? Où n’ait plus posté de contenu inapproprié et commis d’activité frauduleuse sur votre compte ? En fait, le réseau social Instagram a ses propres règles, pour violation desquelles le compte d’une autre personne pourrait être bloqué. Alors, comment déposer une plainte de blocage de page à vie sur Instagram ?

Le plus souvent, les comptes sont bloqués sur Instagram pour les raisons suivantes :

  • Une personne publie des contenus inappropriés. Par exemple : 

Pornographie, 

Photographie, 

Incitation à la haine et aux conflits, 

Photos de drogues et substances interdites, etc.

  • Un compte personnel a été piraté par des escrocs sans possibilité de récupération ;
  • Un utilisateur d’un réseau social n’a pas atteint l’âge de 13 ans. Selon les règles d’un réseau social, seuls les utilisateurs de plus de 13 ans peuvent s’inscrire et publier du contenu ;
  • La page publie des informations personnelles et confidentielles sur d’autres utilisateurs ;
  • Spam. 

Lire aussi : Les meilleures astuces pour protéger son compte Instagram du piratage

Violation de la propriété intellectuelle et plagiat

Vous pouvez également demander un blocage pour d’autres raisons. À cet effet, les candidatures sont prises en compte si le nombre de demandes dépasse 2-3 pièces. Par ailleurs, s’il s’agit de pirater un compte, le blocage repose sur un recours du propriétaire, à condition qu’il puisse prouver la propriété de la page.

De plus, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte personnel sur ce réseau social. Ou si du spam et des messages frauduleux sont envoyés depuis votre page, vous pouvez déposer une plainte pour piratage de compte.

Les étapes à suivre pour porter plainte pour piratage de compte instagram

En cas de piratage, voici les différentes étapes que vous pouvez suivre pour facilement déposer votre plainte. 

  • Sur l’écran de connexion, cliquez sur le lien « Aide à la connexion« , situé sous le bouton « Connexion » ;
  • Ensuite, indiquez le nom d’utilisateur, le mot de passe, l’adresse e-mail qui étaient valides sur le compte avant le piratage ;
  • Cliquez sur « Les informations de connexion ne fonctionnent pas » ;
  • Soumettez une demande de récupération de compte ;
  • Un e-mail sera envoyé à l’adresse e-mail spécifiée avec des instructions supplémentaires.

Vous pouvez également déposer une plainte sur le site du réseau social via une rubrique spéciale « Aide ». 

De combien de plaintes avez-vous besoin pour bloquer une page sur Instagram ?

Le blocage préventif du compte est effectué après la première réclamation sur la page de l’utilisateur. En outre, pendant le verrouillage temporaire, le propriétaire du compte ne peut pas aimer, ajouter des commentaires, laisser des légendes de photo et envoyer des messages. Alors, pour porter plainte pour piratage de compte instagram, il doit y avoir au moins 2-3 plaintes. En cas de blocage temporaire, supprimez simplement le contenu en question et déposez un recours quelques jours plus tard.

Découvrez également : Comment procéder pour vendre ses créations sur Instagram ?

Plainte pour piratage de compte instagram : objectif du pirate 

Quel est le but d’un attaquant qui envisage de s’emparer d’Instagram en premier lieu ? J’ai énuméré les principaux objectifs possibles.

  • Orientation et promotion vers les sites de rencontres, pour adultes, etc.
  • Guide des sites frauduleux tels que la facturation fictive ;
  • Vol de renseignements personnels ;
  • Fraude à l’aide de la fonction de message direct.

Quant à la dernière arnaque par message direct ; l’idée est la même que la méthode consistant à faire acheter une carte prépayée à une personne qui s’est inscrite en tant qu’ami. 

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, les différentes techniques qu’il faut pour gagner facilement de l’argent sur Instagram.

Que se passe-t-il si votre compte Instagram est piraté ?

Que se passe-t-il lorsque vous êtes victime d’un piratage d’Instagram ? Jetons un coup d’œil aux cas de dommages réels.

La photo du visage est changée en une autre

La photo du visage (photo de profil) est également un facteur important sur Instagram. Par ailleurs, il existe de nombreux rapports selon lesquels la photo du visage est remplacée par une autre lorsqu’Instagram est piraté.

 Les photos les plus courantes sont celles qui plaisent facilement aux hommes étrangers, comme « la beauté blanche ». Alors, si vous constatez ce changement au niveau de votre profil, n’hésitez surtout pas à porter plainte pour piratage de compte instagram.

  • Photographies d’étrangers, truffées de commentaires en langues étrangères

Il y a eu de nombreux rapports de cas où le compte est inondé de photos d’étrangers et de commentaires en langues étrangères. En fait, cela porte à croire que le compte est utilisé par des Japonais. Et comme mentionné dans la section précédente, j’ai parlé des photos susceptibles d’être appréciées par les hommes étrangers. 

Lire aussi : Conseils pour sécuriser votre compte Instagram

Plainte pour piratage de compte instagram : je ne peux pas me connecter

Si le pirate de l’air Instagram modifie le mot de passe pour terminer le piratage, alors les utilisateurs légitimes ne pourront pas se connecter.

Toutes les photos publiées seront supprimées

Pour de nombreux utilisateurs d’Instagram, les photos qu’ils publient sont souvent leurs propres enregistrements. Et dans la plupart des cas, toutes ces photos seront supprimées lorsque Instagram est piraté. De plus, les enregistrements importants seront mis à zéro en un instant. Même si vous récupérez votre compte, les photos supprimées ne seront pas rendues. Ce qui devient un événement choquant pour ceux qui ont de nombreux enregistrements sur Instagram. Pour cela, n’hésitez pas à porter plainte pour piratage de compte instagram, lorsque vous constatez des choses étranges sur votre compte. 

Comment vérifier la prise de contrôle de mon compte Instagram ?

La caractéristique du détournement d’Instagram apparaît très facile à comprendre sous la forme de changements dans les photos. Par conséquent, le moyen le plus rapide de vérifier la prise de contrôle d’Instagram est de consulter votre compte. Dans ce cas, vous pouvez rapidement porter plainte. 

Le nombre d’abonnés étrangers inconnus a-t-il augmenté récemment ?

Les cas de détournement d’instagram qui ont été observés jusqu’à présent se caractérisent par « une augmentation rapide du suivi par des étrangers« . Alors, si vous avez une augmentation soudaine du nombre d’abonnés et que beaucoup de personnes que vous ne connaissez pas sont des étrangers ; c’est-à-dire votre compte a été piraté.

Ceci peut vous intéresser : Meilleures méthodes pour réussir ses promotions vente sur Instagram

Plainte pour piratage de compte instagram : votre photo de profil, a-t-elle été modifiée ?

La photo que vous avez définie comme photo de profil a-t-elle changé pour quelque chose d’autre ? Il existe une forte possibilité de piratage lorsque la photo est remplacée par une photo dont vous ne vous souvenez pas. Mais si elle est remplacée par une beauté étrangère ou une photo sexy, il est plus probable qu’Instagram ait été piraté.

Comme dans la section précédente, lors du piratage d’un compte instagram toutes les photos existantes seront supprimées. Et seules les photos publiées par le pirate de l’air seront conservées. Alors, si vous êtes victime d’un piratage d’Instagram, dans de nombreux cas, vous ne verrez plus vos photos publier à l’existence du compte.

Avant de porter plainte pour piratage de compte instagram ; vérifiez votre compte pour confirmer si les photos ou les publications que vous avez publié sont là où pas. Et il est très  facile de contrôler si votre compte est piraté, il suffit juste de voir si tous les messages ont été remplacés. Ou qu’il y ait des messages suspects difficiles à comprendre.

Avez-vous reçu un e-mail de notification d’Instagram ?

plainte pour piratage de compte instagramUne adresse e-mail est requise pour s’inscrire en tant qu’utilisateur sur Instagram. Cependant, si vous faites quelque chose sur votre compte (changez votre mot de passe, etc.), vous recevrez une notification à cette adresse e-mail. Par ailleurs, si vous recevez une notification de la direction d’Instagram et que vous ne vous souvenez pas de l’avoir utilisé vous-même ; il y a une forte possibilité que votre compte instagram a été toucher.

 À cet effet, vous devez porter plainte pour piratage de compte instagram pour les e-mails que vous recevez sans manipuler votre compte. Alors, avant de vous montrer ce qu’il faut faire, en cas de suspect de piratage ; j’aimerais d’abord, vous montrer la meilleure méthode pour faire des revenus sur Instagram. 

Découvrez aussi : Comment utiliser réel Instagram ?

Comment tirer facilement profit de votre compte Instagram ?

Aujourd’hui, il est possible de générer des centaines d’euros par jour sur Instagram sans même avoir des milliers de followers. À ce sujet, tout ce que vous aurez à faire, c’est de publier des images sur le réseau social. Et cela, vous pouvez le faire depuis votre canapé ou à vous heures libres. Si vous avez un Smartphone et une connexion internet, alors ne ratez pas cette chance de devenir grâce à Instagram. Découvrez gratuitement dans cette formation « La Formule Instagram », comment générer plus de 2 350 €/mois en un laps de temps et comment vous pouvez démarrer également. 

REJOIGNEZ LA FORMATION FORMULE INSTAGRAM

Enfin, voyons ce qu’il faut faire, en cas de suspect de piratage. 

Que faire si un piratage est suspecté ?

Découvrez les dispositions qu’il faut lorsqu’un piratage est suspect :

Si vous pouvez vous connecter

Si vous pouvez vous connecter avec le mot de passe que vous utilisez, n’hésitez pas à changer votre mot de passe immédiatement. Et la procédure pour changer le mot de passe est la suivante : 

  • Cliquez sur l’icône en forme de « haut du corps humain » affiché en haut à droite de « Ma Page » sur Instagram, 
  • Ensuite, cliquez sur l’icône représentant une roue dentée sur l’écran de votre profil, 
  • Cliquez sur « Modifier le mot » de passe qui apparaît ensuite,
  • Enfin, saisissez votre mot de passe actuel, puis saisissez deux fois votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Modifier le mot de passe » pour terminer.

Plainte pour piratage de compte instagram : application pour smartphone

Vous pouvez aussi utiliser la technique ci-dessous, pour changer rapidement votre mot de passe en cas de soupçon de piratage : 

  • Appuyez sur l’icône en forme de « haut du corps humain » en bas à droite de l’écran Instagram
  • Lorsque vous atteignez l’écran du profil, appuyez sur l’icône à trois points en haut à droite,
  • Ensuite, faites glisser le menu vers le bas, il y a un élément appelé « Changer le mot de passe« , 
  • Alors appuyez dessus pour ouvrir l’écran de saisie du mot de passe, 
  • Sur l’écran suivant, entrez le mot de passe actuel, puis entrez le nouveau mot de passe que vous souhaitez définir deux fois.
  • Enfin, appuyez sur le bouton Entrée (bouton de saut de ligne en bas à droite) pour terminer.

Lisez ceci : Guide ultime pour devenir vendeur sur Instagram

Si vous ne pouvez pas vous connecter

Lorsque vous avez entré le bon mot de passe, mais que vous ne pouvez pas vous connecter, sachez que votre compte a été piraté. Ainsi, il est possible que le pirate de l’air ait déjà modifié votre mot de passe. Dans ce cas, essayez de récupérer en utilisant la réinitialisation du mot de passe et si ça ne mâche pas porter plainte pour piratage de compte instagram. 

Il y a un lien « Mot de passe oublié ? » Dans le champ de saisie du mot de passe sur l’écran de connexion Instagram. Vous pouvez cliquer dessus pour passer à l’écran « Réinitialiser le mot de passe ». À cet effet, saisissez l’adresse e-mail ou le nom d’utilisateur enregistré dans le champ d’adresse e-mail. Ensuite, un mail vous sera envoyé à l’adresse enregistrée. Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » pour réinitialiser le mot de passe.

Application pour smartphone

 La méthode d’application pour Smartphone est légèrement différente entre Android et iOS. Pour Android, ouvrez l’application Instagram et appuyez sur « Aide à la connexion » sous le bouton de connexion sur l’écran de connexion. En fait, il y a un élément appelé « Envoyer un SMS« , appuyez dessus et entrez le numéro de téléphone enregistré sur Instagram.

Après, l’URL pour la réinitialisation du mot de passe sera envoyée à votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez récupérer le compte piraté en appuyant dessus et en réinitialisant le mot de passe.

Pour iOS, appuyez sur « Nom d’utilisateur » ou « Numéro de téléphone« , puis entrez votre adresse e-mail. Ensuite, mettez votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone et appuyez sur « Envoyer le lien de connexion » pour réinitialiser votre mot de passe. En effet, si vous ne pouvez pas vous connecter, la réinitialisation de votre mot de passe est le moyen de base pour récupérer votre compte

Alors, si cela ne fonctionne pas, c’est-à-dire les informations importantes de votre compte ont été changées que vous ne pouvez plus rien faire. Veuillez le signaler à partir de la page « Accès au compte non autorisé » exploitée par Instagram et demander des instructions.

Si vous faites un signalement, beaucoup de gens seront méfiants, car le support Facebook vous contactera. En outre, l’organe de gestion est le même, alors ce n’est pas un problème. Par ailleurs, il vous sera posé, une question telle que « Y a-t-elle une photo avec votre visage dedans ? », alors répondez-y, et procédez à la procédure de récupération de compte. Étant donné que le fonctionnement d’Instagram identifie l’utilisateur légitime par la photo, il y a une forte probabilité pour récupérer le compte

Découvrez ceci : Comment faire connaitre son entreprise sur Instagram ?

Plainte pour piratage de compte instagram : découvrez les mesures préventives 

Découvrez les moyens de prévention pour empêcher le piratage de votre compte Instagram :

Le mot de passe doit être une chaîne de caractères compliquée

Il est extrêmement important que ce mot de passe soit fort, pour éviter le piratage. En réalité, lorsque les pirates de l’air Instagram se connecteront à votre compte simplement en obtenant le mot de passe, ils pourront pirater ce compte. Pour ce faire, il est efficace de combiner plusieurs types de lettres, pas seulement des alphabets, mais aussi des chiffres. Étant donné que la combinaison alphabet + chiffre + symbole est la plus forte, veuillez définir la chaîne de caractères aussi compliquée que possible.

Ne pas réutiliser les mots de passe avec d’autres services

Une cause courante de piratage d’Instagram est la réutilisation du même mot de passe. Si vous utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe que d’autres services Internet, vous risquez de perdre votre compte. Cependant, si les informations de connexion sont divulguées du côté du service Internet, vous risquez d’être piraté sur Instagram en même temps. Alors, gardez à l’esprit que vous n’utilisez pas la même chaîne, car il est efficace de simplement modifier une partie.

Changez régulièrement votre adresse e-mail et votre mot de passe

Il est également efficace de modifier régulièrement vos informations de connexion pour empêcher le piratage d’Instagram. En effet, même si le nom d’utilisateur et le mot de passe qui ont été réutilisés sont connus du pirate de l’air ; les changer régulièrement réduira considérablement le piratage. En outre, il peut être difficile de changer votre adresse e-mail, mais assurez-vous de changer votre mot de passe régulièrement.

Activez la vérification en deux étapes sur Instagram

plainte pour piratage de compte instagramLa vérification en deux étapes a été introduite sur Instagram. Alors, si vous définissez à l’avance le numéro de téléphone requis pour la vérification en deux étapes, le code de vérification sera envoyé au numéro. Non seulement la sécurité est améliorée, car vous ne pouvez pas vous connecter sans entrer le code de vérification. Et au cas où vous receviez le code de vérification sans aucune idée, essayez de vous connecter. Vous pouvez détecter que le mot de passe a été connu par un pirate.

Les paramètres de vérification en deux étapes d’Instagram sont définis à partir de l’application pour Smartphone :

  • Appuyez sur l’icône « haut du corps humain » en bas à droite de « Ma page ». Ensuite, appuyez sur l’icône en trois points en haut à droite et appuyez sur « vérification en deux étapes » sur l’écran suivant.
  • Activez l’interrupteur « Activer le code de sécurité« .
  • Un code de vérification à 6 chiffres sera envoyé au numéro de téléphone enregistré. Entrez le numéro dans l’écran ci-dessous.

Si l’authentification est réussie, le code de sauvegarde sera affiché. En fait, il s’agit d’un code de vérification de rechange qui peut être utilisé lorsque vous ne pouvez pas recevoir le code de vérification SMS sur votre téléphone. Alors, enregistrez une capture d’écran ou notez le numéro.

Lire aussi : Comment obtenir ses 500 followers Instagram rapidement ?

Plainte pour piratage de compte instagram : résumé

Il existe de nombreux cas de piratage sur Facebook ; mais le fait que des dommages similaires se produit sur Instagram signifie également qu’Instagram est si populaire. L’existence de logiciels malveillants qui ciblent les informations de connexion est également la preuve. En fait, ils sont considérés comme des informations « d’argent » pour les criminels.

Il est prévu que le nombre de personnes qui utilisent Instagram continuera d’augmenter à l’avenir. Alors, vous devez prendre les mesures appropriées contre les risques qui l’accompagnent et l’utiliser pour une utilisation sûre.

Une fois que votre compte est à l’abri du piratage, vous pouvez alors en profiter pour gagner suffisamment d’argent. Pour cela, j’aimerais partager vous une astuce très efficace qui peut vous permettre de gagner jusqu’à 2 350 €/mois sur Instagram. Notez que, vous n’avez pas besoin de quitter votre domicile où fournir de grands efforts avant d’empocher cette somme. 

Votre mission quotidienne sera juste de publier des images sur ce réseau social. Chose facile à faire, n’est-ce pas ? Alors, découvrez gratuitement cette astuce dans la formation La Formation Instagram. Pour finir, abonnez-vous au blog, pour découvrir nos multiples astuces sur comment gagner de l’argent sur Instagram.  

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]