Monétiser Instagram est un moyen légal de gagner des revenus sur le réseau social. En effet, Instagram compte plus de 1,6 milliard d’utilisateurs. Et selon les statistiques, la majeure partie du public actif se situe entre 25 et 34 ans, et ce sont des personnes solvables qui organisent activement leur vie et achètent beaucoup de produits. 

En conséquence, ce réseau social offre d’énormes opportunités que les utilisateurs peuvent utiliser pour monétiser leur compte. Dès lors, en tant qu’ utilisateur d’Instagram, aimerez-vous commencer par monétiser votre compte? Si oui, lisez alors entièrement le contenu de cet article afin de découvrir 12 activités rentables  que vous pouvez faire sur Instagram pour monétiser votre compte. 

1. Vendre des produits

Instagram est un réseau social visuel. Il est donc possible de vendre des produits visuellement attrayants sur Instagram. 

Par exemple, vous pouvez vendre des produits comme : vêtements ; chaussures ; accessoires ; articles faits à la main ; nourriture ; produits de beauté ; livres ; jouets et autres. Vous pouvez créer ces choses vous-même, coopérer avec les fabricants et établir le dropshipping. L’essentiel est de pouvoir présenter correctement vos marchandises.

Découvrez également des Astuces et méthodes ultimes pour créer une page Instagram populaire.

2. Monétiser Instagram: services de vente

Instagram est l’une des meilleures plateformes pour monétiser votre expertise. Ainsi, des publications et des histoires personnelles peuvent être alternées avec des conseils professionnels; des bobines amusantes sur la profession, des émissions en direct avec des réponses aux questions et des guides avec une sélection d’informations utiles. 

De plus, le réseau social est utilisé avec succès par des médecins de toute direction, des avocats, des photographes et des designers. En effet, pour vos publications Instagram, vous pouvez partager l’opinion d’experts, raconter des histoires de clients, montrer « avant » et « après », filmer le processus de travail, et bien plus encore. 

En plus des services, vous pouvez vendre des consultations. Cela convient à ceux qui ne créent pas de produit d’information, mais qui ont suffisamment d’expérience pour partager leurs connaissances.

3. Vente de produits d’information : cours, guides, conférences

Une autre façon pour les experts de monétiser Instagram est de vendre des produits d’information. En effet, un infoproduit est l’expérience d’un expert enregistrée en format numérique. Ceci comprend:

  • cours;
  • marathon;
  • guide;
  • balados;
  • webinaires;
  • livres électroniques.

En règle générale, les blogueurs qui s’appuient sur ce mode de monétisation Instagram se concentrent sur un seul sujet. Ceci est particulièrement fréquent chez les professionnels du marketing : les coachs, les professeurs de langues, les psychologues, etc.  

En plus du contenu expert, le charisme et la personnalité de l’auteur sont très importants. Surtout quand il s’agit de produits au format vidéo. 

Par ailleurs, un produit d’information peut être un revenu supplémentaire et même devenir un revenu passif si vous avez un site Web où vous pouvez payer pour n’importe lequel de vos produits d’information à tout moment. En effet, le coût est calculé en fonction des efforts investis dans le produit et de ses objectifs.

Apprenez à monétiser votre compte Instagram dès aujourd’hui !

4. Monétiser Instagram avec des programmes d’affiliation

Il s’agit d’un bon type de monétisation Instagram pour les comptes à profil restreint : concepteurs, rédacteurs, gestionnaires de médias, voyageurs actifs. 

Vous recherchez également des partenaires de votre domaine et publiez leurs liens et mentions dans des articles, des histoires, des bobines et d’autres publications. Et le plus important est que vous aurez un lien d’affiliation unique dans la description de votre profil. Ainsi, vous recevez des commissions sur les ventes via ce lien. 

De tels programmes sont proposés par AliExpress, ebay, iHerb, Aviasales. Chacun d’eux a ses propres conditions. En outre, les entreprises ne paient pas séparément pour la publicité. Pour chaque vente, le blogueur reçoit un pourcentage ou une commission et les déductions d’affiliation dépendent du type et du prix du produit.

Voulez-vous monétiser Instagram rapidement ? Découvrez comment procéder à travers cette vidéo :

5. Monétisation Instagram avec la publicité

monétiser InstagramMême si vous avez 1000 abonnés, vous pouvez déjà rechercher des partenaires et placer des annonces. La condition principale est qu’ils doivent être le public cible de l’annonceur et se montrer activement sur votre blog et aimer, commenter, réagir aux histoires. 

Par conséquent, les annonceurs se tournent souvent eux-mêmes vers les grands blogueurs. 

Par ailleurs, il est important de sélectionner des partenaires pour le sujet et le type de blog. Par exemple, une personne qui voyage activement peut annoncer efficacement des hôtels, des attractions touristiques, moins souvent des cosmétiques et des vêtements.

A lire aussi : Le guide ultime pour créer son entreprise sur Instagram

6. Ambassadeur

Ce moyen de monétisation Instagram est proche de la publicité directe. Mais, uniquement sur le long terme. 

En effet, il est souvent pratique pour les marques de conclure des accords avec quelques blogueurs pertinents et de ne faire de la publicité qu’avec eux. Ainsi, les grands blogueurs sont souvent invités par les marques à devenir leur ambassadeur de marque. 

En règle générale, ce sont des collaborations avec des blogueurs qui ont plus de 100 000 abonnés. Mais il y a toujours des exceptions. Souvent, les marques taillent beaucoup moins d’importance au nombre d’abonnés qu’au contenu que vous créez. C’est-à-dire, la qualité des photos et des textes sur un produit que vous pouvez écrire et la qualité d’une critique que vous pouvez prendre. Ces matériaux sont simplement utilisés par les marques là où le public cible de la marque les voit. 

De plus, les entreprises locales travaillent souvent avec de petits blogueurs. Cela n’a aucun sens pour eux d’acheter de la publicité coûteuse dans de grands profils, au détriment de la publicité de blogueurs actifs qui vivent à proximité et qui sont suivis par un grand nombre de leurs connaissances. 

Par conséquent, les avantages d’une telle collaboration, est que le blogueur reçoit des produits, des redevances ou des revenus d’un partenaire de manière continue.

Apprenez à monétiser votre compte Instagram dès aujourd’hui !

7. Création de masques pour monétiser Instagram

Tout le monde peut créer de beaux et élégants masques pour les histoires. Vous pouvez créer vous-même des masques simples à l’aide de Spark AR Studio

En effet, il existe déjà de nombreux tutoriels détaillés sur YouTube sur la demande « Comment faire un masque dans Spark AR ? », et sur le site officiel il y a suffisamment de supports de formation. 

En effet, pour cette méthode de monétisation Instagram, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de followers. Alors, vous pouvez recevoir des commandes de masques selon les recommandations, et vous pouvez obtenir les premiers clients en envoyant des offres ou en créant des masques pour les blogueurs en échange de publicité. 

Pour ce fait, vous devez faire un bon exemple de description du profil du créateur de masques et de correspondance personnelle avec une offre de troc. Pour plus de clarté, vous pouvez créer un compte séparé, entièrement dédié aux masques, et une chaîne Telegram où tout le monde peut essayer le travail.

8. Marchandise

Cette option de monétisation Instagram est plus adaptée aux stars et aux grands blogueurs qui ont beaucoup de fans. Comme impressions, vous pouvez utiliser un nom, des phrases populaires, des photos personnelles, des couleurs et des images fréquemment utilisées. Vous ne pouvez pas du tout utiliser vos attributs, mais créer une ligne de vêtements qui reflétera simplement votre style, associé à votre image. 

De même, vous n’avez pas à vous arrêter aux vêtements. Vous pouvez aussi créer des produits de marque pour le format de votre région. 

Par exemple, un chef peut marquer des plats, un maquilleur peut produire ses propres paillettes pour son visage ou un photographe peut créer des calendriers et des agendas avec ses photos; le designer peut aussi créer des stylos, des cahiers, des albums, des carnets de croquis. 

A lire également : Booster sa visibilité sur Instagram : voici comment procéder ?

9. Monétiser Instagram: services de gestion des comptes d’autres personnes

Si vous avez une expérience positive dans la gestion d’Instagram, vous pouvez inviter d’autres blogueurs et entreprises à garder un profil pour eux. Vous pouvez combiner la maintenance de plusieurs pages et recevoir un forfait ou un pourcentage des ventes de chacune d’elles. 

Si vous avez choisi cette méthode de monétisation Instagram, il est conseillé d’avoir des mots-clés dans votre nom d’utilisateur et votre nom de compte. Ainsi, les personnes intéressées peuvent vous trouver dans la recherche. 

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de proposer des services complets et il est désormais courant de se concentrer sur une chose :

  • prendre des photos pour la bande de profil;
  • tournage et montage vidéo;
  • faire une histoire;
  • faire un visuel;
  • écrire des textes;
  • lancer des publicités ciblées.

Par conséquent, la concentration sur une chose vous permet de devenir un pro dans ce métier, et vous serez déjà approché avec une tâche spécifique. 

Par ailleurs, tous les propriétaires d’entreprise ou blogueurs novices n’ont pas besoin d’un design de publication unique à chaque fois car beaucoup n’ont pas le budget pour garder un designer dans une équipe. Mais, ils peuvent payer pour le développement ponctuel de modèles et les utiliser. Pour cela, vous pouvez créer ces modèles dans Photoshop ou les créer dans Canva.

10. Promotion des comptes à vendre pour Monétiser Instagram

monétiser InstagramDe nombreux experts et entreprises ne développent pas leur compte Instagram car c’est un système très long, coûteux et difficile. Pour ces personnes, vous pouvez créer des comptes, les promouvoir et les vendre

Par ailleurs, pour conclure une transaction en toute sécurité, utilisez des services intermédiaires responsables de la qualité de la transaction. Par exemple, les groupes de vente ou les groupes commerciaux. 

En outre, les prix  des comptes dépendent de la popularité du profil. Par ailleurs, pour enregistrer un grand nombre de comptes, vous pouvez utiliser des numéros virtuels. 

Cependant, Instagram impose des restrictions sur les comptes qui ne sont pas associés à des profils Facebook, de sorte que la qualité de ces comptes sera moindre. Il est donc conseillé de travailler avec moins de comptes.

Lisez aussi : Monétisation Instagram Réel: voici comment procéder pour réussir.

11. Monétiser Instagram avec Giveaway

Giveaway est un moyen simple et rapide d’attirer des abonnés sur votre compte Instagram afin d’en tirer des prix précieux. En effet, il existe deux options principales que vous pouvez suivre pour gagner de l’argent avec ce moyen :

  • Créez des articles sponsorisés sur votre blog dans un format de concours ;
  • Organisez des concours pour d’autres blogueurs.

Dans le premier cas, vous devez suivre la même logique qu’avec la publicité directe. C’est-à-dire, vous recherchez simplement des sponsors pertinents qui ont besoin de promotion. 

En règle générale, un article de concours coûte plus cher que d’habitude, car le blogueur partage son audience  et dans le règlement du concours, il y a presque toujours un élément «S’inscrire à un sponsor». 

Dans le cas d’un lancement de concours, les organisateurs réunissent pour le concours plusieurs blogueurs qui souhaitent réunir rapidement une audience. Par ailleurs, en tant qu’organisateur, vous devez décider du sujet, du budget, des objectifs et de la portée, puis rechercher des sponsors en utilisant des messages privés. 

Cependant, le  gros inconvénient de tels cadeaux pour les sponsors est que lorsque les prix sont tirés, en règle générale, de gros désabonnements commencent. Les algorithmes d’Instagram pensent que le blog n’est plus intéressant puisque les gens se désabonnent et ne font pas la promotion des publications dans les recommandations. Dans ce cas, vous devez restaurer l’engagement et la portée du public.

Apprenez à monétiser votre compte Instagram dès aujourd’hui !

12. Produire des blogueurs

Si vous gérez votre blog avec succès et efficacité, lancez des ventes de produits d’information afin d’attirer facilement de nouveaux abonnés. 

En effet, le producteur est le « bras droit » et le principal assistant dans le développement du blog et sa monétisation. Il est engagé dans la promotion, construit un plan d’action, contrôle les ventes. 

Le plus souvent, les producteurs travaillent avec des experts et leur expliquent comment monétiser Instagram. Dès lors, il est important pour un producteur de bien connaître de nombreuses nuances, de connaître les bases de la vente et de la promotion commerciale, du SMM, du référencement, de la rédaction, du ciblage. 

De plus, des compétences en organisation d’événements et une connaissance du droit des affaires seront également utiles.

Conclusion

En somme, la monétisation Instagram est un grand atout pour tous les utilisateurs d’Instagram. Alors, si vous voulez aussi commencer par monétiser votre compte Instagram, mettez en pratique l’une des options ci-dessus énumérées. 

Par ailleurs, si vous n’avez pas envie de vous donner beaucoup de peine sans parvenir à un grand résultat, nous vous proposons de suivre cette formation de Martin Ménard dénommée La formule Instagram. Cette formation regorge  des astuces et des méthodes uniques pour gagner des milliers d’Euros sur Instagram juste en publiant des photos. 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]