Trouver les derniers et meilleurs outils de marketing numérique est une tâche importante pour maintenir une bonne gestion, diffusion et croissance de votre entreprise.

En effet, de nombreux outils disponibles sur le Web sont fondamentaux : ils sont chargés de gérer le marketing par courrier électronique ; les formulaires Web, les analyses et le CRM. Au lieu de cela, il existe d’autres options plus spécialisées qui incluent des outils de suivi de mots clés ou des outils de conception.

Par ailleurs, pour que vous puissiez faire passer votre stratégie au niveau supérieur, nous vous présentons les meilleurs outils de marketing numérique que chaque marketeur devrait connaître et exploiter dans ses stratégies.

Les 24 meilleurs outils de marketing numérique pour 2021

Comme meilleurs outils de marketing numériques, je vous invite à découvrir 24 meilleurs outils de marketing dans cet article.

1. Meilleurs outils de marketing : Hub marketing

HubSpot dispose de plusieurs outils qui aideront votre entreprise à se développer, quelle que soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez.

Pour commencer, il existe de nombreux outils disponibles gratuitement. Par ce biais, vous pouvez créer des formulaires Web ; des formulaires émergents et des chats en direct pour capturer des prospects. De plus, vous pouvez également envoyer des newsletters à partir de campagnes de marketing par e-mail ; canaliser des informations vers le CRM gratuit que nous vous proposons et analyser le comportement des visiteurs de votre site Web.

De la gestion de votre contenu et des réseaux sociaux au suivi des e-mails et à la connexion avec vos prospects ; HubSpot est une solution complète que vous pouvez également utiliser en conjonction avec d’autres outils externes tels que Typeform et HotJar.

En effet, cet outil vous permet de :

  • Développer votre trafic, convertissez vos leads et optimisez le retour sur investissement de vos campagnes marketing.
  • Raccourcir les cycles et augmentez les taux de clôture des contrats grâce aux outils de vente inclus.

2. Ahrefs

Ahrefs est un outil de référencement complet qui vous aidera à augmenter le trafic sur votre site Web. Par conséquent, il contient des informations sur plus de 150 millions de mots-clés, qui incluent des mots-clés de plus de 150 pays.

En efffet, Ahrefs est incroyable pour faire une analyse concurrentielle qui vous permettra de voir qui de tous vos concurrents est en tête des charts ; quelles sont leurs pages les plus visitées et plus de fonctionnalités. De plus, vous pouvez voir sur quelles plateformes votre contenu se démarque et identifier les principales faiblesses de votre contenu pour l’améliorer et le rendre plus compétent à l’aide de l’outil Content Gap.

Par ailleurs, l’outil Top Pages vous permet de voir quelles pages génèrent le plus de trafic ainsi que le trafic de vos concurrents.

Par conséquent, Ahrefs est l’un de nos outils préférés car il innove constamment avec les fonctionnalités du quotidien et nous permet de les connaître à tout moment. C’est probablement le produit le plus robuste dans ce domaine.

3. Meilleurs outils de marketing : Proof

Proof se connecte à votre CMR ou à votre site Web et utilise la preuve sociale pour augmenter les conversions sur votre site. Cela signifie qu’ils mettent en œuvre des messages de preuve sociale ; affichent des avis et envoient des vidéos aux clients potentiels une fois qu’ils ont visité votre site.

En effet, le compteur de visites et les notifications augmentent la perception positive des clients sur votre marque. Ainsi, cela leur permet de voir comment les autres réagissent à votre service ou produit. De plus, il est très simple à installer: il suffit de copier et coller son code sur votre site.

Par ailleurs, vous pouvez identifier vos visiteurs et examiner le chemin qu’ils empruntent sur votre site Web afin de l’optimiser et d’obtenir plus de conversions à l’avenir. Il s’intègre à une assez grande quantité de logiciels et son utilisation est également optimisée pour la version mobile.

4. GTmetrix

Cet outil est très utile car il vous permettra de mesurer la vitesse de chargement des sites Web que vous décidez de surveiller.  Par conséquent, dans le cas de votre entreprise ou du site de votre marque, cela vous aidera à analyser si la vitesse de chargement affecte vos performances.

De plus, vous pouvez l’utiliser comme plugin dans WordPress et augmenter la puissance de ses outils avec un plan adapté à vos besoins.

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5. Meilleurs outils de marketing : Google Analytics

Google Analytics est la norme pour l’analyse de sites Web. Aujourd’hui, il est difficile d’opérer sur un marché numérique si vous ne maîtrisez pas un peu Google Analytics.

Parce qu’il s’agit d’un élément de base, Google Analytics peut vous montrer qui visite votre site ; d’où et sur quelles pages ils passent la plupart de leur temps. En plus de cela, vous pouvez définir des objectifs pour atteindre un certain nombre de conversions et suivre les événements pour en savoir plus sur ce qui motive votre engagement client.

6. Yoast

Yoast est un plugin très populaire qui fonctionne avec l’éditeur Gutenberg et l’éditeur classique de WordPress. En effet, c’est un excellent outil qui vous aide à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche.

Par conséquent, il vous aide à choisir un contenu angulaire, cible des mots-clés pour vous aider à mieux classer votre contenu ; et propose des liens de contenu individuels et des liens internes pour offrir une puissance supplémentaire. De plus, le plugin évalue la lisibilité de votre page et lui attribue un score.

De plus, il est mis à jour pour refléter l’algorithme de Google toutes les deux semaines, afin que vous puissiez toujours garder votre référencement à jour.

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7. Meilleurs outils de marketing : MeetEdgar

MeetEdgar est un excellent outil de gestion des médias sociaux.

L’utilisation de l’extension de navigateur Web vous permet d’écrire vos articles et d’extraire jusqu’à cinq points pertinents à partager. Vous pouvez également organiser votre contenu par catégories.

Il vous permet de planifier des publications. Si votre liste est à court de contenu programmé ; elle extraira automatiquement vos publications précédentes et les partagera à nouveau. Vous pouvez également utiliser MeetEdgar pour des tests A / B de votre contenu.

Par ailleurs, l’outil peut être intégré à LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram.

8. Buffer

Buffer est très similaire à MeetEdgar avec des publications sur les réseaux sociaux ; mais, il vous offre également la possibilité de générer des analyses de publication. De plus, il encourage les interactions avec vos abonnés.

Buffer est l’un des outils de médias sociaux que vous préférerez avoir. Cela vaut tout simplement ce qu’il en coûte. Vous pouvez facilement démarrer en quelques minutes ; mais, il est tellement riche en fonctionnalités et en outils qu’il sera également utile aux utilisateurs avancés.

9. Meilleurs outils de marketing : Google Trends

C’est un outil qui vous permet de suivre les sujets qui sont en vogue sur les réseaux sociaux. Il vous permet également de sélectionner les régions ou les pays où vous souhaitez faire vos recherches ; afin que le contenu que vous créez et publiez puisse avoir un impact plus important sur le marché que vous ciblez.

Il s’agit d’une bonne alternative gratuite si vous souhaitez générer des rapports sur des sujets d’actualité et en savoir plus sur les différentes options de développement pour le contenu tendance de votre secteur. En effet, il est facile à utiliser et vous donnera également une liste de suggestions avec des mots clés afin que votre contenu soit mieux reçu.

En bref, c’est l’outil idéal si ce que vous recherchez est d’améliorer votre stratégie de marketing de contenu.

10. Survey Anyplace

Survey Anyplace est en mesure de refléter la qualité de votre image de marque dans les enquêtes et vous permet de créer vos propres enquêtes qui ont été améliorées en fonction de l’expérience utilisateur. Vous pouvez créer vos propres questions et inclure autant d’images que nécessaire.

Les enquêtes sont simples, bien conçues et compatibles avec l’interface de l’appareil mobile. Si vous prenez en charge les problèmes qui causent des frictions avec votre marque ; vous augmenterez les chances de fermeture. Plus votre enquête est bonne, plus vous pouvez en tirer d’avantages.

11. Meilleurs outils de marketing : Sondage électronique

Une alternative pour créer des sondages est cette plateforme qui propose des modèles. Il offre également des options de personnalisation pour générer des sondages.

La création d’enquêtes se fait directement à partir de la plateforme Web. Par conséquent, vous n’aurez donc pas besoin de télécharger ou d’installer pour commencer à travailler.

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12. Bit.ly

La gestion des réseaux sociaux a également besoin d’outils qui rationalisent les publications en matière de liens. Ce raccourcisseur d’URL vous permettra de conserver une image plus nette dans les publications lorsque vous utilisez des liens menant vers d’autres contenus.

Avec la version de base, vous pouvez personnaliser les liens pour inclure des mots-clés ; vérifier les statistiques de visite et conserver un historique de ces statistiques (il conservera l’enregistrement jusqu’à 30 jours). Vous pourrez également savoir à partir de quel type d’appareil vos liens ont été visités.

En effet, il comprend des options d’intégration pour vous permettre de connecter son fonctionnement à d’autres outils de marketing numérique et à une assistance de base. C’est simple, mais il offre tout ce dont vous avez besoin pour raccourcir vos liens et générer un contenu hyperlien plus propre.

13. Slack

Slack est aujourd’hui l’un des services de communication préférés des entreprises.

Il fonctionne avec des canaux conçus pour obtenir certains types d’informations et aide ainsi les conversations d’affaires à rester concentrées. Facilite et concentre la collaboration entre les équipes et les employés.

Par conséquent, c’est un excellent outil pour réseauter et rencontrer d’autres personnes sur le marché du marketing numérique. Cela vous donne la liberté de rejoindre ou de quitter autant de chaînes que vous le souhaitez.

Parce qu’il s’agit d’un canal de communication si populaire, il comprend des intégrations à large spectre à utiliser avec une foule d’autres outils. Vous pouvez choisir un compte illimité d’intégrations et d’applications Slack pour rendre l’outil encore plus puissant. Par exemple, les équipes pourront voir les résultats d’un test A / B et de nouvelles notifications client ; et même améliorer les ventes et le service client avec des bots.

14. Trello

Trello est un outil de gestion de contenu que de nombreuses organisations utilisent pour réfléchir et générer des stratégies de contenu.

Trello est une option gratuite pour les petites équipes. Il dispose d’un système visuel pour le brainstorming et la planification du contenu en ligne, même si votre équipe travaille à distance ou à l’échelle mondiale. De plus, il est facile d’attribuer une tâche à plusieurs employés avec différents postes et cela vous permettra de savoir plus facilement qui est en charge de chaque aspect.

Les utilisateurs peuvent créer des cartes et inclure des notes sur le sujet de chaque carte et également créer des délais et attribuer certains sujets à des équipes spécifiques. Trello facilite la collaboration et apporte de la clarté aux projets.

15. Meilleurs outils de marketing : Asana

Asana est un système de gestion de flux de travail collaboratif qui met l’accent sur le visuel et est conçu pour rationaliser et orienter les informations et les objectifs entre plusieurs équipes.

Asana vous permet de faire plusieurs choses, notamment :

  1. Enregistrer et visualisez les projets en cours de création.
  2. Établir graphiquement les délais de livraison et hiérarchisez les tâches.
  3. Attribuer des tâches à des membres spécifiques d’une équipe.
  4. Identifier les points de friction et les goulots d’étranglement.
  5. Signaler rapidement et ouvertement l’activité des projets.
  6. Mener des informations entre les équipes.

La fonction de portefeuille vous permet de suivre l’état d’avancement de chaque projet ; garantissant ainsi que les membres de votre équipe disposent du soutien et de la motivation nécessaires pour mener à bien leurs initiatives de marketing numérique à temps.

16. Canva

Canva est une plate-forme de conception qui utilise le système «pick and drop». Il donne aux utilisateurs la possibilité de créer des images à l’aide de photos, icônes, formes et polices personnalisées du catalogue Canva. Il offre un moyen simple et attrayant de concevoir vos propres logos, présentations ou graphiques.

Canva sera l’outil parfait pour créer des images sans la collaboration d’un designer expérimenté et vous permettra de créer les graphiques que vous avez en tête en utilisant sa vaste collection d’images.

17. Meilleurs outils de marketing : Vidyard

C’est un outil qui vous aidera à créer et à gérer tout le contenu que vous créez au format vidéo. Il vous montrera les données et les analyses nécessaires pour mesurer son efficacité et sa portée. L’outil vous fournira également des informations sur les utilisateurs qui consultent votre contenu ; afin que vous puissiez augmenter le retour sur investissement et le taux de clics de vos campagnes.

Si vous souhaitez mettre en œuvre des vidéos en tant qu’élément de votre stratégie de marketing par courrier électronique ; et que vous souhaitez que ce contenu comprenne des appels à l’action interactifs, c’est peut-être l’outil que vous recherchiez.

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18. Google Ads

Google Ads est l’une des options les plus populaires pour promouvoir votre entreprise sur les pages des moteurs de recherche de Google. Le paiement est basé sur un système de paiement par clic ou de paiement par appel.

Google Ads propose également le planificateur de mots clés ou Google Keyword Planner. Vous pouvez y rechercher les mots clés que vous souhaitez inclure dans vos annonces et autres contenus. De plus, vous pouvez définir un budget afin de ne dépenser que ce que vous voulez. En fin de compte, l’outil vous aide à obtenir plus de prospects via l’entonnoir vers votre site Web.

En effet, les publicités sont un excellent moyen de présenter vos produits ou services sur les pages de résultats Google et vous permettent de cibler des recherches de clients très spécifiques.

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19. Mailchimp

Mailchimp est un outil de marketing par e-mail et de publicité sociale conçu pour automatiser et gérer les campagnes par e-mail.

Vous pouvez suivre le trafic généré par vos campagnes et intégrer la plateforme à d’autres entreprises qui proposent des logiciels pour la gestion du marketing de votre entreprise. L’outil est particulièrement puissant pour les campagnes par e-mail. C’est une bonne option pour générer des interactions avec votre public.

20. Meilleurs outils de marketing : Everlytic

C’est une alternative à Mailchimp qui offre la possibilité de mener des campagnes non seulement pour le marketing par e-mail ; mais aussi pour le marketing par SMS.

Il vous propose des modèles et des éléments pour créer vos newsletters et gérer vos campagnes. Si vous recherchez un design personnalisé, vous pouvez proposer un prix avec eux; il a également la capacité de s’intégrer à diverses plateformes.

21. Romymail

C’est une alternative pour créer et gérer votre marketing par e-mail. Vous avez à votre disposition des tests pour vérifier l’envoi de vos emails ; la géolocalisation de vos abonnés, la gestion automatisée des désabonnements à vos newsletters ; un nombre illimité d’utilisateurs sur la plateforme et un support chat qui répondra toujours à vos questions.

Vous aurez également la possibilité d’apprendre avec des tutoriels vidéo et de recevoir des astuces dans votre e-mail pour améliorer votre stratégie d’email marketing. Il propose d’autres outils qui vous aideront à créer et à gérer des campagnes par e-mail.

22. Meilleurs outils de marketing : BuzzSumo

BuzzSumo est un outil de recherche de contenu unique qui identifie les influenceurs qui se classent au sommet de diverses industries. Ainsi, il peut vous aider à vous connecter avec ceux qui sont au sommet de votre industrie.

En effet, vous pouvez rechercher des sujets tendances et définir l’objectif de votre recherche pour générer un contenu toujours frais, ou rechercher du contenu en vogue et l’orienter vers le chemin de votre niche client.

De là, vous pouvez consulter les analyses de votre contenu, les mentions que vous avez sur les réseaux sociaux ; ainsi que les performances mesurables en fonction de chaque environnement.

23. Hootsuite

Hootsuite est capable de stocker votre contenu approuvé dans le cloud afin que les membres de votre équipe puissent y accéder à tout moment ; pour le consulter et faire des créations en fonction des besoins de publication de vos réseaux sociaux. Vous pouvez planifier rapidement la publication avec des balises et des mots-clés.

En utilisant Hootsuite, vous pouvez suivre les performances du contenu publié sur vos réseaux sociaux. De plus, vous pouvez calculer le retour sur investissement ; les conversions et enregistrer les conversations publiques que les gens ont sur votre marque ou quelque chose d’important pour votre entreprise.

24. Meilleurs outils de marketing : Traackr

Traackr vous aidera à choisir les meilleurs influenceurs et vous enverra des statistiques sur le contenu qu’ils créent pour diffuser votre marque.

Vous pouvez également faire une analyse des profils des influenceurs que vous considérez comme des partenaires potentiels.

Conclusion

Il existe un grand nombre d’outils pour votre marketing numérique. C’est juste une question de décider sur quel aspect se concentrer en premier. Quels sont les outils qui fonctionnent le mieux avec la structure de votre entreprise et quels sont vos objectifs finaux ?

Pour une option de service de marketing plus complète, consultez nos formations disponibles. Si vous voulez comprendre davantage sur nos stratégies et nos formations, l’idéal serait de nous contacter directement.

Merci d’avoir pris le soin de lire cet article. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans les commentaires.

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