L’intérêt pour les crypto-monnaies a augmenté, porté par Bitcoin; qui fait fureur. Mais comment investir dans la cryptomonnaie ? Quelles sont les meilleures options qui s’offrent à vous ? Voici des questions auxquelles nous apporterons une réponse claire dans le contenu de cet article. 

Si vous rêvez de faire fureur en investissant dans la cryptomonnaie; prenez siège et lisez ce guide du début jusqu’à la fin. Vous ne le regretterez pas !

Aujourd’hui, tout le monde parle de Bitcoin et de l’augmentation de sa valeur; qui s’est appréciée de près de 600% au cours des 12 derniers mois. Cette situation a conduit la crypto-monnaie à atteindre 60 000 $ US par unité. Cela signifie que de plus en plus d’yeux sont tournés vers l’univers de la cryptographie en tant qu’option d’investissement intéressante. 

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses autres options d’actifs parmi lesquelles choisir à travers le monde entier ; avec de bonnes projections aussi. Cependant, l’ignorance est généralement un obstacle très important pour que l’investisseur moyen ose s’aventurer dans ce domaine.

C’est pour pallier cela que nous avons choisi de vous montrer le chemin pour investir et réussir dans la cryptomonnaie.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La crypto-monnaie est un terme général pour les actifs numériques avec des transactions vérifiées et des enregistrements conservés par un système de blockchain décentralisé qui utilise la cryptographie; plutôt qu’une autorité centralisée comme une carte de crédit Visa ou une banque. Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire aujourd’hui en tant que monnaie qui fonctionne comme une réserve de valeur. Une étude de 2019 estime qu’environ 100 millions de personnes possèdent actuellement du Bitcoin.

Contrairement à la monnaie traditionnelle, ou « fiat », qui est imprimée et soutenue par un gouvernement centralisé; la crypto-monnaie n’a pas de forme physique et existe numériquement sur une blockchain sous forme de jetons.

Les crypto-monnaies ne sont pas encore une forme d’argent largement acceptée, mais certains premiers utilisateurs la reconnaissent comme une unité de compte réelle. Mark Cuban, propriétaire de la franchise NBA The Dallas Mavericks; a annoncé que les Mavs acceptaient désormais la crypto-monnaie Dogecoin pour les billets en ligne et les achats de marchandises. Et certains fournisseurs de paiement centralisé comme PayPal acceptent désormais Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme modes de paiement.

Comme les actions et les obligations, les crypto-monnaies peuvent augmenter et diminuer en valeur; en fonction de leur demande sur le marché. C’est pourquoi de nombreuses personnes sont intéressées à spéculer et à investir dans les crypto-monnaies.

Lisez aussi Le guide ultime pour créer son entreprise sur Instagram

Qu’est-ce qui différencie les crypto-monnaies de la monnaie fiduciaire ?

investir dans la cryptomonnaieLa monnaie fiduciaire, comme les dollars américains (USD) ou canadiens (CAD), est émise par le gouvernement; ce qui signifie qu’il existe une autorité centrale qui contrôle sa valeur; ses taux d’intérêt et son offre (combien est en circulation). Beaucoup voient ce degré d’implication du gouvernement dans les mécanismes du marché libre comme une manipulation et comme une tentative archaïque (et futile) de gérer un système économique vaste et complexe. Une intention noble au mieux, un catalyseur d’hyperinflation qui rend l’accumulation de richesse très difficile pour la personne moyenne, au pire.

Les crypto-monnaies, en revanche, sont décentralisées : toutes les transactions sont effectuées en peer-to-peer ou via des contrats intelligents et il n’y a pas d’autorité de surveillance. Beaucoup de gens considèrent qu’il s’agit d’un grand avantage par rapport à l’argent traditionnel; car cela leur donne le plein contrôle de leurs actifs.

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

Lorsqu’une nouvelle transaction de crypto-monnaie se produit; elle est ajoutée à un registre numérique de toutes les autres transactions sur un réseau décentralisé d’ordinateurs appelé blockchain. Les ordinateurs ou « nœuds » de la blockchain peuvent avoir différents degrés de centralisation et de décentralisation et peuvent être répartis dans le monde entier. Avant qu’une nouvelle transaction puisse être ajoutée à la blockchain; ces nœuds vérifient les nouvelles données à ajouter ou « verrouillées »; en les comparant avec les enregistrements des autres pour les vérifier.

Cela rend la blockchain incroyablement sécurisée et pratiquement impossible à pirater. Si quelqu’un voulait falsifier une transaction, il lui faudrait essentiellement pirater 51% des nœuds d’un réseau; ce qui prendrait beaucoup de temps et coûterait très cher à payer.

Rejoindre la Formule Instagram de Martin Menard

Pourquoi investir dans la cryptomonnaie ?

L’une des premières choses à se demander avant d’entrer dans le monde de la cryptographie est pourquoi le faire ? Quels sont les avantages d’investir dans les crypto-monnaies ? Plusieurs experts de cet écosystème ont la réponse à ces questions et, depuis iProfessional, nous sommes allés les chercher.

« Quand on investit dans les cryptos, du moment qu’elles sont connues et qu’elles ont un temps dans l’écosystème pour éviter de tomber dans les arnaques; on fait confiance à un système avec des règles claires et dans une industrie encore jeune . Mais, en plus, ce sont des actifs. Ils se vendent à une valeur en dollars, quelque chose de très attrayant pour cette partie du monde « , explique Mariano Di Pietra, directeur marketing Amérique latine à Maker Foundation.

Et, comme le souligne Carlos Paul, responsable des ressources humaines chez Bitcofy; « la fiabilité de la technologie Blockchain est un gage de l’intégrité de l’information », d’autant que, selon Manuel Beuadroit, co-fondateur de Belo, il s’agit d’ émissions décentralisées. Ce qui les rend très attractifs car ils ne peuvent être manipulés par personne.

Santiago Amat, un expert-comptable spécialisé en finance qui opère en tant que trader; souligne pour sa part un autre élément qui les rend attractifs et c’est le fait que la plupart ne souffrent pas d’inflation car ils ont un système d’émission appelé « halving ». Cela implique qu’au lieu d’être émis de manière illimitée, il se fait de manière finie.

Une autre des vertus que souligne Amat est le fait que les crypto-monnaies permettent d’accéder à des instruments d’investissement supérieurs aux traditionnels. « Par exemple, il existe un produit appelé Staking, qui est similaire à un terme fixe qui rapporte des crypto-monnaies et donne des taux d’intérêt plus élevés que les traditionnels », rapporte-t-il.

Découvrez également Le guide complet pour débuter avec le métier de community manager

Investir dans la cryptomonnaie : risque élevé, une variable à prendre en compte

investir dans la cryptomonnaieToutes ces caractéristiques rendent les crypto-monnaies de plus en plus attractives pour les investisseurs. Cependant, les experts s’accordent à dire que la plupart ont un niveau de volatilité considérable.

Pour cette raison, Beaudroit soutient que « ce sont des actifs très intéressants pour diversifier le portefeuille en raison des performances; de la sécurité et de la rentabilité qu’ils affichent, mais peut-être pas, pour mettre tout l’argent dans la crypto; précisément parce qu’ils sont très nouveaux et instables ». .

Cependant, les étapes à suivre pour investir dans la cryptomonnaie ne sont pas aussi complexes qu’on le croit habituellement.

Rejoindre la Formule Instagram de Martin Menard

Comment investir dans la cryptomonnaie étape par étape ?

Bien que pour ceux qui ne se sont jamais aventurés dans le monde de la cryptographie auparavant, cela semble très technique à première vue; la vérité est que commencer à y investir est plus facile que vous ne l’imaginez. 

En effet, la première chose à faire est de choisir comment vous souhaitez effectuer la transaction. « Cela peut être de personne à personne ou par le biais d’un échange », précise Beaudroit.

De plus, il explique que, pour la première option, vous devez avoir un portefeuille, qui peut être Coinomy, Mun ou Samurai Wallet (pour Bitcoin ) et ethereum (ou l’un des jetons ERC20).

Dans ce cas, ce que vous devez faire est de transférer les poids à l’autre personne et le destinataire déposera les crypto-monnaies sur le compte de la personne qui a envoyé l’argent. Très facile et direct, mais peut-être est-il plus fiable, surtout pour un débutant, de le faire de la manière que l’on pourrait définir comme plus  » institutionnelle « . 

La procédure à suivre

  1. La première étape consiste à choisir une bourse ou un courtier, qui sont les entités dans lesquelles ces actifs peuvent être achetés ou vendus.
  2. Créez un compte, pour lequel les informations justifiant l’identité de la personne doivent être fournies. « Sur les pages des bourses, un utilisateur avec un mot de passe est généré. Ensuite, une CBU est liée à cet utilisateur et l’argent est transféré dans le wallet », détaille Beaudroit.
  3. Une fois les pesos transférés vers le CBU du compte ouvert dans l’échange, le solde crédité apparaîtra et les crypto – monnaies peuvent maintenant être achetées . « Ensuite, vous devez choisir l’option » Portefeuilles « et choisir dans la liste dans quelle crypto vous souhaitez investir. Cliquez sur le bouton » Acheter « et l’équivalent que vous pouvez avoir dans cette crypto-monnaie avec l’argent qui a été transféré apparaîtra » .
  4. Une fois la décision de choisir cette option prise, il ne reste plus qu’à valider la transaction et le tour est joué .

La Blockchain est l’un des environnements les plus sûrs et offre les avantages d’une économie décentralisée. 

Découvrez le Guide ultime pour établir une stratégie de rebranding efficace

Investir dans la cryptomonnaie : quels investissements choisir ?

investir dans la cryptomonnaieIl y a encore une question en suspens à résoudre pour ceux qui commencent tout juste à entrer dans ce monde et elle est la suivante : quelle devise choisir ? Bien qu’il s’agisse d’une décision très personnelle, les spécialistes ont leurs favoris, parmi lesquels Bitcoin (RSK) et Ether (ETH) sont les plus cités. 

« Ce sont les deux grands piliers des crypto-monnaies. Si je suis conservateur, j’investirais dans ceux-ci. Parce que la plupart des crypto-monnaies sont montées sur l’ERC20, le réseau Ethereum Blockchain », explique Paul à propos du choix.  

Les options sont nombreuses. Il existe des centaines d’actifs cryptographiques proposés et bien d’autres jetons montés sur les différentes blockchains. Par ailleurs, ils ne sont pas tous identiques. 

Par conséquent, pour opérer votre choix et éviter de se faire anarquer, il est nécessaire de saisir les bonnes informations. Ceci étant, avant de choisir une bourse, il faut savoir combien d’années d’expérience elle a; quel statut juridique elle a, est-elle en faillite ou non, a-t-elle l’autorisation de prendre votre argent ? 

Il arrive qu’il existe de nombreux systèmes pyramidaux qui acceptent des dépôts en crypto-monnaies. Par conséquent, les experts recommandent de bien connaître les caractéristiques de l’entité dans laquelle vous déposez votre argent.

Conclusion

Comme nous venons de le voir à travers ce guide ultime, il est bien possible de se faire énormément d’argent dans la cryptomonnaie. Le problème auquel la majorité des gens sont confrontés est de savoir comment investir dans la cryptomonnaie. Nous espérons que ce guide vous servira de boussole pour bien démarrer votre investissement. Si vous êtes malgré tout confronté à des difficultés pour démarrer et réussir, nous sommes disposés à vous aider pour y parvenir.

Peut-être n’avez-vous pas de l’argent pour démarrer. Nous vous proposons la Formule Instagram de Martin Menard. Cette formation vous permettra de gagner de l’argent sur Instagram en publiant juste des images.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]