Pour rendre la vente sur Instagram plus pratique et efficace, le réseau social a introduit un format de profil spécial pour les entreprises: Instagram business. La transition vers celui-ci est disponible absolument pour tous les utilisateurs.
En effet, beaucoup d’utilisateurs s’orientent souvent vers une marque si celle-ci à l’habitude de faire ses annonces à travers Instagram. Alors, en vue du progrès de ce procédé, le réseau social a mis en place un nouveau système afin d’aider les entreprises à mieux cibler le public.
Dès lors, dans la partie suivante de notre sujet du jour, vous allez découvrir la signification d’Instagram Business et les raisons pour lesquelles vous devez l’utiliser en plus d’autres choses intéressantes.
Par ailleurs, je vous invite à découvrir: Astuces et méthodes ultimes pour créer une page Instagram populaire
C’est quoi Instagram business ?
Ce moyen mis en place par Instagram pour les entreprises, les aident à bien organiser leurs publicités marketing pour un bon résultat avec des meilleures fonctionnalités.
En effet, quand une marque prend la décision de mettre en place un compte Instagram professionnel, d’énormes atouts sont à sa portée.
Entre autres, elle aura la possibilité:
- D’accès à des fonctionnalités avancées;
- D’obtenir de fonctionnalités: les posts Shoppable, qui aident à vendre à partir des posts Instagram directement;
- D’avoir des CTA cliquables afin d’orienter les personnes vers le site, pour discuter dans l’application.
- De booster les posts;
- D’ajouter des comptes de marque en tant que partenaires qui peuvent publier en son nom.
En conséquence, les avantages qu’offre Instagram Business sont énormes et vous aident à rendre votre marque populaire afin de générer plus de revenus. Découvrez ci-dessous, quelques raisons pour lesquelles vous devez créer un compte professionnel Instagram.
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1- Les utilisateurs d’Instagram sont nombreux
Instagram ne fait qu’attirer les gens depuis 2010 qu’il a été créé jusqu’à nos jours. En effet, plus d’un milliard de personnes ont un compte Instagram à l’heure actuelle et 600 millions de ces gens se connectent sur leur compte chaque jour que le soleil apparaît.
Instagram représente un large espace que les entreprises peuvent utiliser pour communiquer à volonté.
2- Instagram business : L’évolution de toute entreprise
Tout individu sur Instagram est chanceux. En effet, les entrepreneurs, les petites boutiques et les grandes entreprises populaires pourraient faire efficacement des campagnes marketing sur la plateforme Instagram.
Avec l’appui d’Instagram Business ce système s’accroit du jour au lendemain. Ainsi, toute entreprise à la main de faire plus de revenus si et seulement si elle arrive à faire une annonce marketing réfléchie et rigoureuse.
Par conséquent, pour accroître votre activité le plus tôt possible sur la plateforme d’Instagram, vous devez être actif.
Gagner des milliers d’euros sur Instagram. Commencer avec cette méthode facile !3. Instagram business : Un milieu de vente différent des autres
Le but d’Instagram est de promouvoir les services e-commerce. A l’ère actuelle, l’objectif principal visé est de faire des revenus par le biais des produits.
En effet, le dernier réglage d’Instagram est le processus Shop, qui se trouve à un bon endroit dans l’application. Ce système aide les amateurs d’Instagram à voir et acheter chez les entreprises qui ont un compte Instagram professionnel.
En outre, sur un compte Instagram professionnel vous pouvez créer des posts « shoppables », qui vous aideront à accompagner des tags à vos produits suivi des liens de description du produit. Cette nouvelle méthode de promouvoir ses services/produits est devenue possible à cause d’Instagram Business.
Grâce à lui, toute entreprise peut se rapprocher de sa cible pour faire un engagement accru et ainsi rendre facile le processus d’achat.
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4-Possibilité de s’associer à des influenceurs
Les simples utilisateurs d’Instagram sont facilement distingués des « influenceurs » sur la plateforme.
En effet, les influenceurs sont des personnes célèbres qui promeuvent généralement le service d’une entreprise sur le réseau social auprès d’une cible grandissante. Ils se basent sur leur compte Instagram Business pour réaliser cela.
Ainsi, confiez vos services à des influenceurs célèbres, pour rendre votre marque populaire et attirer ainsi les utilisateurs que vous n’atteindrez pas normalement. C’est une manière de rendre ses services visibles pour un large public cible en peu de temps.
Comment mettre en place une page professionnelle Instagram ?
Pour rendre Instagram Business plus performant pour votre entreprise, vous devez savoir comment mettre en place une page professionnelle Instagram.
En effet, si vous voulez mettre à jour votre compte professionnel, vous allez soit convertir un profil personnel en compte professionnel, soit créer un nouveau compte professionnel.
Du coup, si auparavant vous possédez un compte Instagram simple avec déjà un nombre important d’abonnés, il serait évident de rendre ce compte en un compte business. Pour le faire, entrez dans vos paramètres et cliquez sur Compte, puis défilez ensuite la page jusqu’à ce que vous voyez « Changer de type de compte » et « mettre ça sur un compte professionnel».
En ce qui concerne une nouvelle inscription d’un profil professionnel, vous allez faire l’inscription avec vos coordonnées; principalement votre numéro de téléphone et votre nom. Ensuite, vous allez associer votre compte à une page Facebook.
De cette façon, vous allez créer votre compte professionnel avec succès sans avoir a touché votre compte principal.
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Instagram business : les Opportunités
Vous êtes donc passé à un profil commercial. Et vous aurez envie d’essayer immédiatement toutes les nouvelles fonctionnalités et puces.
Ici, nous vous donnerons un bref aperçu des paramètres et des avantages qui distinguent un compte professionnel Instagram.
1. Catégorie de profil
Un profil d’entreprise Instagram vous permet d’afficher le sujet de votre page. En plus des mots « marque » et « blog personnel », qui sont désormais assez courants, vous pouvez mettre n’importe quel autre métier ou sujet, par exemple : musicien, homme politique, magasin de vêtements, café, bar, etc. C’est important car il attire l’attention de votre public cible.
Gagner des milliers d’euros sur Instagram. Commencer avec cette méthode facile !2. Instagram business : Boutons de communication
Pour cette configuration, remplissez d’abord les coordonnées. Ajoutez-les aux champs : email , téléphone, adresse. Ensuite, les boutons d’action deviendront disponibles et ils seront mis en œuvre via l’intégration avec des applications commerciales tierces.
Vous pourrez placer, par exemple, un formulaire d’inscription ou de paiement en ligne. Il ressemblera à « Appeler », « Faire la livraison », etc.
Par conséquent, il est plus pratique pour les utilisateurs de vous contacter via un compte professionnel.
3. Instagram business : Statistiques
Plusieurs statistiques peuvent être consultées pour le profil de votre entreprise. Ainsi, vous avez la possibilité de suivre la réaction des abonnés à un contenu particulier, d’analyser l’efficacité des campagnes publicitaires, des concours , etc.
Des statistiques existent à la fois pour le profil en général et pour les publications et les histoires individuelles . Cette fonctionnalité est utile non seulement pour la vente de comptes, mais également pour les marques personnelles.
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4. Ciblage et promotion
Instagram a sa propre fonctionnalité pour faire la publicité de vos services. Il fonctionne de telle manière qu’il vous permet de montrer vos publications au public cible, de publier votre profil ou de générer du trafic d’Instagram vers une ressource externe.
C’est plus efficace que de simple astuce, même si vous aurez besoin d’argent pour cet outil.
Gagner des milliers d’euros sur Instagram. Commencer avec cette méthode facile !5. Étiquettes d’achat
Les Shopping Tags permettent au public de visualiser les fiches de vos produits, de lire la description, de connaître le prix, d’aller directement dans la section souhaitée de la boutique en ligne. Cette fonction a un effet positif sur la croissance des ventes.
6. Adresse physique
Si vous vendez des produits non seulement en ligne, mais aussi hors ligne, on vous pose probablement la question de savoir comment vous trouver pour acheter un service ou un produit.
En effet, les comptes professionnels vous permettent d’afficher les adresses exactes et les heures d’ouverture avec un accès pour afficher l’adresse sur une carte.
7. Aimant de plomb supplémentaire
Placer une adresse pour vous peut ne pas être pertinent si, par exemple, vous n’offrez pas vos services hors ligne. Cependant, cet espace peut être utilisé pour placer un aimant en plomb supplémentaire .
En effet, la barre d’adresse permet de placer une assez grande quantité d’informations, ce qui est très utile dans les cas où la description du profil et la biographie ne suffisent pas.
Créez la bonne stratégie pour votre compte Instagram business
Avoir un compte Instagram professionnel est bien. Mais, cela seul ne suffit pas pour bénéficier d’énormes avantages que détient ce dernier. Vous devez créer une bonne stratégie pour votre compte. Voici ci-dessous, les étapes à suivre pour le faire:
Étape 1 : définir les objectifs
Vous ne devriez pas créer un compte Instagram Business juste pour en faire partie. En effet, votre chaîne ne réussira que si vous poursuivez une stratégie bien pensée avec elle.
Alors demandez-vous au préalable :
- Ai-je la capacité du personnel pour remplir mon compte régulièrement ?
- Ai-je des photos et/ou des vidéos intéressantes et attrayantes que je peux utiliser pour gagner de nouveaux fans ?
En conséquence, la première étape pour se lancer sur Instagram est la définition d’objectifs.
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Étape 2 : Avoir une idée de qui sont vos concurrents et les surveiller
Après avoir défini les objectifs, vous devez analyser votre environnement : Quels concurrents sont représentés sur Instagram avec un compte professionnel ? Comment les canaux y sont-ils remplis ? Qu’est-ce qui va bien – qu’est-ce qui ne va pas ? Quels hashtags sont utilisés ?
En effet, inspirez-vous par la compétition, mais soyez déterminé sur vos propres objectifs.
Étape 3 : public cible et contenu
Vous devez bien connaître votre groupe cible : quel âge a-t-il ? Quelles sont vos préférences ? A quelle heure est-il particulièrement actif ?
En conséquence, planifiez à l’avance les publications et les sujets susceptibles d’intéresser votre groupe cible. En effet, les campagnes de hashtag, les concours ou les histoires peuvent également inspirer vos abonnés.
Gagner des milliers d’euros sur Instagram. Commencer avec cette méthode facile !Étape 4 : c’est parti
Bien démarrer ne signifie pas seulement publier votre propre contenu. En effet, soyez interactif sur Instagram, c’est-à-dire aimez les autres images et chaînes qui peuvent correspondre à votre profil et écrivez des commentaires si vous aimez les images.
Assurez-vous cependant que votre interaction s’adapte toujours à votre entreprise. Ne faites pas trop de professionnalisme. De plus, trouvez le bon niveau de communication.
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Étape 5 : utiliser les statistiques
Si vous utilisez le compte Instagram Business, vous pouvez voir les éléments suivants dans les statistiques :
- Aime
- commentaires
- Messages enregistrés
- Impressions (combien de personnes ont consulté votre message – éventuellement plusieurs fois)
- Portée (à combien de personnes votre message a-t-il été affiché – pas plusieurs fois)
- Interactions.
De plus, daignez-vous fixer sur ces interrogations sur le compte professionnel Instagram pour apprendre pour les futurs textes : Quelles photos était particulièrement bien accueillies ? Qu’y avait-il dessus ? Quels hashtags ont été utilisés ? Qu’est-ce qui ne s’est pas si bien passé ? Que pourriez-vous faire différemment la prochaine fois ?
Vous devez également utiliser les statistiques globales (icône en haut à droite de votre propre profil) afin d’améliorer continuellement vos activités.
De plus, un compte professionnel Instagram n’offre pas seulement la possibilité de voir la portée totale ou le nombre total d’impressions. Les vues de profil ainsi que les meilleurs messages et les meilleures histoires sont également affichés en un coup d’œil.
Conclusion
Un profil d’entreprise sur Instagram est particulièrement intéressant si vous vous adressez à un groupe cible. Ainsi, vous pouvez proposer des images fortes. Vous bénéficierez alors d’une quantité d’interactions relativement importante sur Instagram par rapport aux autres réseaux sociaux.
Un compte Instagram Business est rapide à configurer et présente l’avantage de recevoir des statistiques plus détaillées et d’offrir de meilleures options de contact. En effet, Instagram ne propose le profil de l’entreprise que depuis 2016. On peut donc supposer que les fonctions du compte professionnel seront encore plus étendues à l’avenir.
Toutefois, si vous souhaitez faire des revenus supplémentaires sans fournir trop d’efforts, nous vous recommandons cette formation de Martin Ménard: La formule Instagram.
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