Instagram est désormais un réseau social décisif pour les entreprises ( petites ou grandes). Cette plateforme, a été créée pour partager du contenu depuis un mobile. Mais aujourd’hui, pour les entreprises, c’est l’un des outils les plus importants pour construire une marque à succès dans n’importe quel domaine. Alors il est vraiment important pour les entreprises de savoir gérer un compte instagram pro.

Aussi, Instagram est une véritable communauté dans laquelle les utilisateurs visualisent et jugent l’image d’une entreprise. Cependant, sans une forte présence sur Instagram, les entreprises risquent de prendre du retard, en particulier pour la jeune génération de consommateurs. Car, en l’utilisant de manière professionnel, vous pouvez saisir de nombreuses nouvelles opportunités. Or, pour faire décoller votre compte, vous devez savoir comment gérer un compte instagram pro.

Pour cela, dans la suite de cet article, nous allons vous donner les avantages d’avoir un compte instagram professionnel. En plus, nous allons vous expliquer étape par étape comment gérer un compte instagram pro.

Mais ça ne sera pas tout !

Puisque, au-dessus de toutes ces étapes , il existe un secret inédit que beaucoup ignore sur Instagram. Ce secret, qui sera dévoilé, vous permettra non seulement d’atteindre de nouveaux publics sur instagram mais de gagner aussi plus de 2350 euros chaque mois.  

Alors, commençons par les avantages d’un compte instagram pro !

Les avantages d’un compte professionnel Instagram

Gérer un compte Instagram pro

Avant de gérer un compte instagram pro, vous devez connaître les avantages que vous pouvez obtenir d’un compte professionnel ! C’est pour cela que, nous avons listé ici les raisons les plus importantes :

Premièrement, avec un compte professionnel, vos abonnés verront un bouton « Contact » dès qu’ils seront sur votre profil. Puis, lorsqu’ils cliquent dessus, ils seront invités à vous contacter par e-mail ou par téléphone. Aussi, ils peuvent trouver l’emplacement du bureau de votre entreprise sur une carte.

De surcroît, vous avez également accès à Instagram Analytics sous la forme d’une section Insights. Mais cela ne peut être utilisé que par les utilisateurs disposant d’un compte professionnel. Utilisez cette fonction pour analyser comment votre contenu est reçu et lequel de ces contenus convient le mieux à votre groupe cible. De plus, gardez un œil sur vos statistiques pour garder une trace de la portée, du taux d’abonnés et des impressions sur une certaine période de temps.

En plus, si vous passez d’un compte personnel à un compte professionnel, notez les points suivants : vous ne pouvez afficher que les statistiques des publications qui ont été publiées après votre changement. Afin d’examiner les publications individuelles, vous devez cliquer sur une publication et appeler les données respectives via le lien « View Insights ».

Encore, si vous passez à Instagram for Business, vous constaterez qu’il y a un bouton « promouvoir » sous chacune de vos photos. Vous pouvez utiliser ce bouton pour placer des publicités payantes sur Instagram. Ceci rend votre marque et vos publications visibles pour votre public cible au-delà de vos abonnés. Aussi, les publicités sont créées via les outils publicitaires de Facebook. Ainsi, choisissez votre audience, votre budget, un texte adapté, ainsi qu’un bouton CTA et une durée pour l’annonce.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’un compte instagram pro, passons à la gestion de ce type de compte.

Mais bien avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous invite à regarder cette vidéo qui parle des pires erreurs qui peuvent noyer votre compte Instagram et comment les éviter !

Comment gérer un compte instagram pro : les étapes à suivre

Voici les étapes à suivre pour gérer un compte instagram pro :

1. Publiez une bonne photo de profil et une biographie intéressante

Tout d’abord vous devez publier de bonnes photos de profil et une bibliographie interessante. Par exemple, créez les meilleures bougies parfumées artisanales sans gluten omniprésent ou créer des flatlays de gâteaux au fromage que votre mère prépare. C’est-à-dire vous devez dire aux gens qui vous êtes et donnez-leur une raison de vous suivre. Aussi, entrez dans l’esprit de votre destinataire, afin de savoir quelles informations aimeraient-ils obtenir sur vous avant de se plonger dans votre vie personnelle (ou d’entreprise) !

 2. Créez un compte professionnel et consultez régulièrement vos statistiques

Instagram propose actuellement un outil d’analyse assez limité, mais intéressant. Tout ce que vous avez à faire est de toucher les trois lignes spécifiques autour de la photo ou sur l’écran principal de votre profil. Ainsi, vous aurez accès à des informations sur vos abonnés et la portée de chaque publication.

Aussi, vous apprendrez également d’où les gens sont venus sur votre profil. Ça peut être à partir de la carte « découvrir », des hashtags ou peut-être que tous sont des gens qui vous regardent. Tirez les conclusions appropriées et testez de nouvelles solutions.

3. Ne faites pas la promotion agressive de vos produits ou des produits des marques avec lesquelles vous travaillez

Montrez votre produit en action. Car, les instagrameurs ne seront pas attirés par un packshot ou une photo prise avec un grille-pain. Cependant, les photos doivent être belles et enclines à acheter, ce qui ne veut pas dire que vous devez les encourager avec insistance dans la description.

Finalement, tout ce que vous avez à faire est d’écrire qu’un produit donné est/sera en vente et d’informer les clients potentiels où ils peuvent le trouver (utilisez l’option d’ajouter un lien vers la bio). Aussi, si vous travaillez avec une marque donnée de manière permanente, un placement de produit délicat et approprié suffit à l’associer à votre marque personnelle.

4. Utilisez les histoires Insta pour gérer un compte instagram pro

Ils attirent les clients plus longtemps, renforcent l’authenticité de la marque et si vous créez la bonne création, ils peuvent être vraiment intéressants visuellement. Car, c’est une plate-forme reliant les spécialistes du marketing et les influenceurs, a publié des graphiques intéressants montrant quel type de contenu domine les InstaStrories d’entreprises de divers secteurs.

5. Gérer un compte instagram pro : utilisez des influenceurs avec votre tête

Votre profil compte plusieurs milliers de followers et l’influenceur de votre secteur en compte plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de milliers ! Donc le payer pour montrer votre produit peut être une très bonne affaire, tant que l’influenceur est bien au-delà de votre profil.

Cependant, méfiez-vous des « jets » de matériel publicitaire. Leur base de données d’abonnés est presque inutile. Car personne ne fera confiance à quelqu’un qui n’ajoute qu’une photo avec un nouveau « cadeau du destin ».

6. Publier du « contenu généré par l’utilisateur »

Encouragez votre public à marquer ses propres photos avec le hashtag distinctif de votre produit. Il peut s’agir de la devise de l’entreprise ou de son nom. De cette façon, les personnes intéressées par votre marque trouveront du contenu connexe et il vous sera plus facile de choisir une photo intéressante à publier.

Cependant, choisissez soigneusement vos photos pour la publication. Elles doivent être en accord avec le « feeling » de votre marque. Ce sera également une bonne idée de reprogrammer les personnes qui n’ont pas de profils étendus. Cette situation sera gagnant-gagnant pour les deux parties. Car vous obtiendrez un contenu intéressant et le « donneur » obtiendra de bonnes plages et de nouveaux adeptes.

7. Publiez régulièrement et au bon moment

Pour gérer un compte instagram pro, vous devez publier régulièrement et au bon moment. Mais, il est difficile de définir les meilleurs moments pour publier.

Pour cela, vérifiez vos propres statistiques et utilisez-les pour juger quand votre public est sur Instagram. De plus, publiez au maximum 1 à 2 fois par jour et au minimum 7 fois par semaine. Car, trop de photos perturberont votre audience. Si vous avez beaucoup à partager, profitez de la possibilité pour ajouter de nombreuses photos sous forme de carrousel.

8. Vérifiez combien de followers vous avez gagnés

Vous trouverez les données pertinentes dans l’analyse de chaque photo . Tenez compte du fait qu’il ne sert à rien de comparer une publication avec une portée de 2 000 à une publication avec une portée de 10 000. Alors, comparez des publications similaires et observez quel contenu est intéressant pour votre public

Bien sûr, la portée organique indique également si une publication est ou non « féroce ». Les outils d’analyse Instagram comme Hootsuite sont un moyen plus simple mais payant. Aussi, selon un rapport , moins il y a d’abonnés, plus l’engagement est grand. Alors pas de panique si vous avez un profil énorme et que seuls quelques milliers de cœurs apparaissent sous les photos.

9. L’apparence  compte

Pour gérer un compte instagram pro, ne publiez que de bonnes photos qui correspondent à votre vision de marque. Car, personne n’aimera et ne commentera les photos laides. Cependant, faites attention au recadrage de la photo, il est préférable qu’elle soit belle immédiatement après la prise, sans avoir besoin de Photoshop.

Aussi, si vous prenez des photos avec un smartphone, n’oubliez pas que la plupart d’entre eux ont un mode photo carré. Si vous devez utiliser des filtres, utilisez toujours les mêmes.

10. Croiser avec les marques correspondantes

Croiser avec les marques correspondantes

Dirigez-vous un café confortable ! Essayez d’offrir une coopération au producteur de thé sans gluten fait à la main. Ainsi, ils vous présenteront comme un endroit intéressant à visiter et vous les ferez connaître en tant qu’entreprise conforme aux dernières tendances de la vie végétalienne lente.

11. Vérifiez les hashtags qui sont en haut

Si vous créez du contenu qui correspond aux hashtags les plus populaires à un moment donné, utilisez-le et « branchez-vous » sur une phrase populaire. Mais si vous n’avez pas une telle image, réfléchissez un peu, peut-être aurez-vous une idée créative faisant référence à la « tendance chaude ».

Aussi, n’exagérez pas le nombre de hashtags, car le nombre optimal se situe entre 8 et 10.

12. Profitez des opportunités publicitaires d’Instagram

Faites la promotion de photos existantes ou créez de nouvelles publicités via le gestionnaire de publicités de Facebook. Puisque, jusqu’à présent, vos photos étaient principalement vues par les personnes qui vous regardaient. Donc, maintenant vous avez la possibilité d’atteindre exactement le public qui vous intéresse.

13. Votre contenu doit être créatif, opportun et utile

Nous voilà sur la 13ièm étape, alors ceux qui veulent avoir de bonnes visibilités pour leur entreprise, vous voyez que c’est vraiment important de savoir gérer un compte instagram pro !

Donc, comme dans n’importe quel réseau social, essayez de combiner le contenu vidéo avec des photos. Placez le film dans le premier carré du carrousel et les photos correspondantes dans le carré restant. Aussi, jouez avec le contenu et la forme. Car les vidéos en boucle et intrigantes rassemblent généralement beaucoup de cœurs.

14. Ne limitez pas la longueur des descriptions des photos

Selon les recherches, le nombre de signes ne se traduit pas par le degré d’implication du public. Donc, le message est plus important que sa longueur.

15. Impliquez-vous avec un contenu similaire

Trouvez des personnes qui utilisent des produits similaires aux vôtres et interagissez avec leur contenu. Commentez, écoutez et regardez ces personnes, ne spammer pas. Aussi, publiez un maximum de 30 commentaires par heure. Car, il y a de fortes chances que non seulement vous soyez remarqué, mais que vous gagniez également de nouveaux abonnés, bien adaptés à votre marque. De plus, ne collez pas le même commentaire universel partout.

Soyez vous-même, vous passerez plus de temps à commenter, mais personne ne vous considérera comme un bot ou un spammeur. Répondre aux commentaires, encourager l’interaction. Mais, ne soyez pas trop arrogant, il ne sert à rien de répondre avec un sourire narquois émoticône sous chaque commentaire.

16. Apprenez à raconter des histoires

Dites à votre public pourquoi vous avez décidé de créer un compte Instagram. C’est-à-dire, essayez de montrer à quel point vous êtes passionné par la mode, le sport et un mode de vie sain.

Encore, utilisez le langage pictural des émotions, utilisez votre propre langage de marque ou créez-en un.

17. Gérer un compte instagram pro : faites de la publicité

Gérer un compte Instagram pro

Instagram, comme Facebook, commence à réduire la portée organique. Heureusement, vous pouvez promouvoir votre profil Insta par le biais de publicités payantes, en utilisant l’application mobile ou le gestionnaire d’annonces.

Maintenant, nous sommes venus à la fin de cette série d’informations sur comment gérer un compte instagram pro. Pour finir, je voudrais vous parler de la méthode secrète qui m’a permis d’avoir une liberté financière sur instagram !

Découvrez la méthode inédite pour avoir une indépendance financière sur instagram

Jusqu’ici, vous venez de découvrir les étapes à suivre pour gérer un compte instagram pro. En effet, comme je vous  l’ai annoncé plus haut, en plus de ces informations,  vous pouvez mieux profiter de cette plateforme pour gagner beaucoup d’argent. C’est pourquoi j’aimerais vous dévoiler cette méthode très importante.

Laissez-moi vous dire que c’est une méthode qui est très simple et très facile que moi-même j’ai utilisé pendant plusieurs années et je continue de l’utiliser jusqu’à présent. Cette méthode m’a permis de gagner 2350 euros chaque mois. C’est une méthode qui consiste simplement à partager des citations sur instagram pour rentrer en possession de cette somme chaque mois. Elle ne possède aucun risque, puisque vous  n’avez aucun investissement à faire. La seule chose que vous devez faire est d’acquérir des connaissances qui vous permettront de publier ces citations sur instagram.

Mais comment acquérir ces connaissances !

Moi-même j’ai acquis cette connaissance très importante à travers cette Formule Instagram. Alors, si vous-même vous voulez faire autant que moi et bénéficier de cette formule, je vous invite vivement à me rejoindre sur ce programme dénommé Formule Instagram.

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