Gagner de l’argent sur Instagram est l’une des principales alternatives pour ceux qui recherchent un revenu passif. En fait, c’est une modalité de vente qui peut vous offrir de bons résultats. Car elle nécessite un faible investissement, tout en offrant un bon taux de rendement.

Mais il est clair que pour gagner de l’argent sur Instagram, il est nécessaire d’étudier et de faire une planification très approfondie. Il est donc possible de prendre les meilleures décisions commerciales et d’augmenter les chances de succès. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, cet article est pour vous ! Car il est conçu pour vous montrer de long en large comment gagner de l’argent sur Instagram.

SOMMAIRE MASQUER

Comment créer un compte attrayant pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Créez un nom d’utilisateur créatif mais descriptif. Lorsque votre compte Instagram devient célèbre ; les gens y font référence par le nom d’utilisateur de votre compte. Pour cette raison, votre nom d’utilisateur doit être mémorable, distinctif et facile à dire à haute voix.

Et le style de votre nom d’utilisateur doit refléter le thème du contenu. Par exemple, si vous êtes un artiste, vous voudrez probablement vous en tenir à un dérivé de votre vrai nom.

Mais cela peut être une source de revenus lucrative si vous apprenez les règles du jeu et attirez des sponsors. Donc, si vous cherchez un moyen de partager votre passion en ligne tout en gagnant de l’argent de poche, suivez ces conseils ci-dessous et voyez où ils vous mèneront.

Par ailleurs, si vous avez envie de gagner de l’argent en ligne, découvrez ; comment gagner de l’argent sur Internet en jouant des jeux ?

Développez votre vie avec des informations pertinentes

Voici plusieurs éléments que vous pouvez facilement mettre à la disposition des utilisateurs :

  • une description riche mais concise de votre contenu, motif et / ou objectif ;
  • un lien vers votre site Web si vous en avez un ;
  • votre adresse e-mail professionnelle.

C’est une bonne idée de configurer :

  • votre propre adresse e-mail pour votre compte Instagram ;
  • noms d’utilisateur pour tous les comptes de médias sociaux pertinents (par exemple Twitter et Facebook) ;
  • les noms de tous les services de messagerie instantanée que vous souhaitez partager ;
  • votre identifiant PayPal ou Venmo pour les dons. Vous pouvez aussi gagner de l’argent PayPal avec 4 astuces + 5 meilleurs sites

Publier ceci sur une page de blog statique, puis lier la page de blog à la vie est la meilleure façon d’afficher votre CV.

Choisissez le thème de votre contenu

Contrairement à votre page Instagram ou Facebook personnelle, tout ce que vous publiez ici doit être adapté à un thème unique (par exemple, fitness ou nourriture).

En effet, avec un peu de réflexion, trouvez quelque chose que vous croyez que la société n’a pas (ou quelque chose qui profiterait davantage à tout le monde) ; qui est en corrélation avec vos capacités. Cependant, assurez-vous que votre contenu est conforme aux conditions d’utilisation d’Instagram.

Affinez vos messages et leurs descriptions

Ce processus implique de rendre les photos esthétiques avec des filtres et d’autres options d’édition ; et de placer des informations pertinentes dans la description de la photo. Par exemple, si vous faites la publicité d’une courte phrase décrivant le produit ou le service dont vous faites la promotion en fonction de la façon dont il favorise votre vie ; suivez les liens appropriés dans la description de l’image sur Instagram.

Par ailleurs, les messages sont généralement mieux reçus vers 14 h 00 et 17 h 00. Assurez-vous donc que vous êtes proche de ces heures pour un fuseau horaire spécifique de votre public cible.

Découvrez la formule Instagram de Martin Menard

Envoyez plusieurs fois par jour

S’il est important de ne pas plonger vos abonnés dans le contenu, leur fournir des messages de qualité plusieurs fois par jour les rendra heureux. Essayez de changer votre contenu dans sa portée thématique. Cependant, vous ne devez pas trop vous écarter des messages habituels ; mais vous ne devriez pas publier la même chose tous les jours.

Lisez les commentaires sur votre message

Les utilisateurs vous donnent généralement des commentaires ; explicitement ou implicitement ; qui peuvent vous aider à adapter vos futurs messages à la plupart de vos abonnés. Néanmoins, vous ne pouvez pas inclure les suggestions de tous les utilisateurs. Concentrez-vous plutôt sur les sujets généraux de la plupart de vos abonnés Instagram.

Maintenez une présence active pour gagner de l’argent sur Instagram

Cela permettra à la fois de promouvoir le nom de votre compte et d’augmenter vos chances globales. Vous pouvez souvent répondre aux commentaires. Une fois que vous atteignez un certain nombre d’abonnés, vous ne pourrez plus répondre à tous les commentaires. Essayez toujours de répondre à quelques utilisateurs par message. C’est une façon de pratiquer l’altruisme Instagram tout en faisant la promotion de votre nom de compte.

Rechargez votre compte Instagram avec d’autres comptes de réseaux sociaux

Les liens vers des comptes de médias sociaux pertinents devraient déjà être dans votre vie, mais il est important de garder ces pages à jour avec un contenu pertinent :

  • Facebook : créez et maintenez votre propre page Facebook pour votre contenu Instagram. Vous pouvez ensuite promouvoir cette page sur Facebook.
  • Twitter : créez votre propre compte Twitter pour votre contenu Instagram. Vous pouvez publier du contenu Instagram sur Twitter ; mais vous devez également vous efforcer de publier un contenu unique.

Les autres sites qui dépendent de votre public cible incluent Tumblr, YouTube et Pinterest.

gagner de l'argent sur instagramConstruisez vos abonnés pour gagner de l’argent sur Instagram

Fixez-vous un objectif pour le nombre d’abonnés afin de gagner de l’argent sur Instagram. Cela devrait dépendre du thème du contenu. Si vous envisagez de vous associer à des marques dans des campagnes publicitaires ; la plupart des marques exigent que vous ayez environ 10 000 abonnés avant de pouvoir en faire la publicité.

Cependant, utilisez des hashtags pertinents dans vos messages. Si vous essayez d’atteindre un groupe démographique spécifique que vous devriez utiliser ; utilisez les hashtags que cette démographie pourrait rechercher. Par exemple, si vous avez plusieurs photos de paysages du Pacifique Nord-Ouest ; vous pouvez marquer vos photos avec « #pnw » et # « Pacifique Nord-Ouest ».

N’utilisez que des hashtags pertinents pour votre message, car les clickbait ou les mots-clés tenaces frustreront les abonnés potentiels et marqueront votre compte comme spam. Le markéting d’affiliation est un moyen de gagner de l’argent sur Instagram. Veuillez découvrir dans les lignes à suivre comment se fait son usage.

Comment utiliser le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Assurez-vous de répondre aux exigences marketing. Vous devriez être intéressés par la promotion de marques ; d’au moins 500 abonnés et de la possibilité de mettre à jour / publier du contenu régulièrement. Cependant, une grande partie du marketing d’affiliation nécessite que vous preniez des photos de vous-même ou des autres lorsque vous affichez ou utilisez des produits ou des services.

Suivez vos marques préférées sur Instagram

Si vous souhaitez que les marques remarquent votre compte, vous devez être actif sur leur site. C’est également un excellent moyen de gagner de l’argent sur Instagram et de vous renseigner sur les aspects marketing tels que :

  • le ton souhaité ;
  • le style de contenu ;
  • et les produits / services.

Aimez et commentez les publications des marques que vous suivez

Si vous faites cela assez souvent, vous attirerez l’attention de vos marques préférées ; cela peut leur montrer que votre compte est un atout potentiellement précieux.

Néanmoins, ne vous contentez pas de balises de spam avec des commentaires ou des questions vides. Publiez des informations, des commentaires ou de nombreuses questions qui peuvent contribuer au marketing payant de la marque.

Trouvez un service de marketing d’affiliation

Il existe plusieurs sites qui peuvent vous aider à collaborer avec des entreprises. Gardez à l’esprit que vous devez d’abord prêter attention à la marque que vous souhaitez promouvoir en premier.

  • Shareasale: créez un compte et inscrivez-vous pour travailler pour un marchand spécifique. Les utilisateurs qui vous réfèrent à ces marchands via un lien sur votre profil Instagram vous rapporteront une récompense.
  • Stylinity : pour la mode, si les utilisateurs effectuent un achat via un lien vers votre site, des frais vous seront facturés.

Touchez les marques sur les réseaux sociaux

Cela montre que votre compte Instagram a de la profondeur. Vous pouvez également contacter les services marketing de la marque directement par e-mail.

C’est une autre raison pour laquelle votre message d’emploi est votre vie. Lorsque les marques sont prêtes à vous contacter, elles peuvent le faire directement depuis votre page Instagram.

Veuillez être patient

Si votre compte est actif et en croissance constante, la marque voudra travailler avec vous à un moment donné ; sinon pour un peu de marketing en échange de produits gratuits. Vous commencez par le bas et continuez votre ascension, donc toute expérience marketing sur Instagram que vous obtenez, même gratuite ; vous aidera à construire votre portefeuille et contribuera à de plus grandes opportunités plus tard.

Créez une boutique en ligne pour vos produits

Des sites comme Etsy ou Zazzle peuvent vous permettre de créer votre propre boutique pour vendre les produits physiques que vous fabriquez.

Mettez un lien vers la boutique en ligne dans votre bio

Si vous avez configuré un site sur lequel les gens peuvent acheter vos produits ; vous devrez ajouter un lien vers le site dans votre bio Instagram afin que les abonnés puissent l’utiliser. Cependant, il est donc impossible de cliquer sur les liens dans les publications Instagram.

Construisez votre public dans le créneau pertinent

Pour augmenter le trafic commercial, vous devez améliorer votre suivi et cibler vos produits vers votre public.

Créez des messages accrocheurs pour promouvoir vos produits

Une fois que vous avez associé votre compte de magasin à votre compte Instagram ; vous pouvez commencer à rédiger des messages faisant la promotion de vos produits auprès de vos abonnés. Assurez-vous que les messages promotionnels sont au minimum dans votre compte.

Redirigez les utilisateurs vers votre site Web

Lorsque vous rédigez une campagne publicitaire, vous pouvez ajouter un lien non cliquable à votre message et inclure une phrase telle que « lien actif vers ma vie  » ; qui dirige les utilisateurs vers un lien sur lequel ils peuvent cliquer pour acheter vos produits.

Aimez et commentez des photos d’autres comptes

Cela révélera le nom de votre compte, ce qui facilitera la vérification de votre profil pour voir vos goûts et vos commentaires. Idéalement, vous faites cela pour les utilisateurs que vous souhaitez suivre.

Vous pouvez aussi le faire avec de nombreux comptes aléatoires pour attirer des abonnés. Bien que ce processus puisse prendre du temps, c’est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Instagram avec quelques followers. Découvrez ci-dessous comment gagner de l’argent sur Instagram avec des influenceurs.

Découvrez des méthodes uniques pour gagner de l’argent sur Instagram

Comment gagner de l’argent sur Instagram grâce à des influenceurs

Pour pouvoir passer de quelques centaines de followers à quelques milliers ; vous devrez focaliser votre page sur un sujet précis puis vous assurer que vos photos apparaissent souvent. Il y a littéralement des millions de personnes à suivre sur un site de réseautage social.

Cependant, vous devez donc donner à vos visiteurs une bonne raison de venir vers vous. Au lieu d’essayer d’être tout pour tout le monde ; trouvez quelque chose de spécialisée et assurez-vous que tous vos articles correspondent au thème. Aussi, vous ne pouvez pas décider quel sujet spécialisé avoir ?

Pensez donc à vos connaissances et aux choses qui vous passionnent dans la vie, puis trouvez un moyen d’en tirer inspiration et contenu. Que ce soit la mode ou le sport, le street art ou la musique ou tout ce que vous aimez.

Des médias sociaux

Laissez vos abonnés décider de la direction à prendre et vous finirez par vous diriger vers le bon chemin. À partir de là, tout ce que vous avez à faire est de :

  • publier des photos de bonne résolution ;
  • d’écrire des légendes réfléchies qui racontent une histoire ;
  • et d’engager les gens avec des questions, des discussions et peut-être plus important encore, des réponses à vos questions et commentaires.

Privilégiez la qualité, pas la quantité pour gagner de l’argent sur Instagram

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas beaucoup d’abonnés, avant d’essayer de commencer à gagner de l’argent sur Instagram à partir de votre page. Les micro-influenceurs, qui comptent moins de 100000 abonnés, sont populaires auprès des sponsors. Ils peuvent rapporter entre 84 et 840 euros par publication.

Les grandes entreprises aiment les micro-influenceurs parce que les gens ont tendance à leur faire davantage confiance. Lorsque le public cible est très spécifique et ne s’intéresse qu’à votre marque et à ce que vous offrez ; il est plus susceptible d’acheter chez vous.

Faites bien correspondre les # publicités avec le bon contenu

Trouver le moyen idéal d’interrompre le flux classique de votre flux avec des publications payantes est une forme d’art.

Par ailleurs, une autre approche, plus discrète, consiste simplement à épingler les marques dans vos publications. Beaucoup d’influenceurs utilisent une telle stratégie.

Faites la promotion de vos propres produits pour gagner de l’argent sur Instagram

Bien que les parrainages soient le moyen évident de gagner de l’argent sur Instagram ; vous pouvez également l’utiliser pour promouvoir vos propres produits.

Cependant, lorsque vous ajoutez des sponsors, n’oubliez pas ce qui vous a donné autant de followers depuis le début. Assurez-vous que le produit dont vous faites la promotion est conforme à vos principes et à votre personnalité en ligne.

Si vous ne croyez pas en ce dont vous faites la promotion, vous le saurez automatiquement. Les instagrammeurs les plus lucratifs commencent avec des sujets qu’ils connaissent ; des passe-temps auxquels ils font appel ou des sujets négligés qu’ils aimeraient promouvoir sur Internet. Le bon type de contenu sponsorisé n’est pas simplement un autre #advertisement, mais un article qui montre qui vous êtes vraiment. Les gens veulent pouvoir jeter un coup d’œil dans les coulisses et sentir qu’ils peuvent communiquer plus profondément avec les autres.

Essayez de créer une galerie qui montre l’amour, la joie et le travail acharné que vous mettez à faire ce que vous faites. Votre compte Instagram est le reflet de vous-même, il vaut donc la peine de prendre un peu plus soin de le rendre génial.

Combien d’abonnés devez-vous avoir pour qu’Instagram vous paie ?

Le nombre d’adeptes a tendance à être un endroit agréable qui varie en fonction des choses que vous incitez les autres à acheter ou à utiliser. Bien que le nombre de 1000 ou moins puisse sembler petit. Ainsi donc, il s’agit parfois d’un nombre suffisant car l’engagement avec ce groupe est plus important que les chiffres.

En effet, cela rend plus probable que les abonnés achètent réellement les produits ou services annoncés que quelqu’un avec plus d’un million d’abonnés qui ne traite à peine avec personne. La société examine votre engagement réel avec vos abonnés. Même si vous avez 1000, 10000 ou un million d’abonnés ; il importe de savoir combien (et à quel point) vous interagissez et ce que vous obtenez de vos abonnés.

Combien d’argent un modèle Instagram rapporte-t-il ?

Le montant qu’effectue le modèle Instagram varie autant que n’importe quel travail de modélisation. Certains modèles sont très demandés et peuvent gagner d’argent sur Instagram pour chaque publication sponsorisée ; tandis que d’autres modèles bien connus gagnent en moyenne 13.000 euros par courrier.

Par ailleurs, pour les micro-influenceurs, les modèles de messages Instagram vont généralement de 45 euros à quelques centaines d’euros par message. Tout ce que vous pouvez accomplir dépend en grande partie de ce que :

  • vous ressentez ;
  • du nombre de followers que vous avez ;
  • des marques qui veulent se connecter avec vous ;
  • et de votre attrait général pour le public.

Comment Instagram gagne-t-il de l’argent ?

Instagram fait son argent principalement grâce à la publicité. Cela signifie que la présence est essentielle à la survie d’Instagram ; comme pour tout modèle publicitaire. C’est pourquoi, les annonceurs doivent être assurés qu’il y aura suffisamment de téléspectateurs susceptibles de vouloir leurs produits.

En outre, pour le moment, Instagram n’a pas à s’inquiéter, car il a beaucoup d’utilisateurs. Instagram aurait également un certain nombre d’accords promotionnels et d’affiliation directement avec des entreprises ; et, comme pour toutes les grandes entreprises, aurait probablement des investissements financiers à plus long terme.

Comment l’argent gagné grâce aux publications Instagram vous est-il remboursé ?

L’argent vous sera remis par courrier, mais vous devrez vous rendre sur le site Instagram et remplir les informations pour recevoir l’argent. Egalement, la plupart des applications marketing ou des marques vous obligent à payer un identifiant PayPal.

Si votre Instagram est basé sur une photo, assurez-vous que toutes les images de la page de votre compte sont de haute qualité. Même une photo involontairement floue ou mal éditée peut nuire à votre crédibilité en tant que photographe. Dans de rares cas, vous pouvez vendre votre compte Instagram rapidement.

Tant que vous maintenez votre présence en ligne ; publiez régulièrement du contenu de haute qualité et écoutez votre base d’abonnés, vous aurez probablement un Instagram réussi.

Par ailleurs, acquérir des entreprises sponsors sur Instagram est un autre moyen de gagner de l’argent sur Instagram. Si vous voulez savoir comment obtenir des sponsors Instagram, découvrez-le ci-dessous.

Comment obtenir des sponsors pour gagner de l’argent sur Instagram ?

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à la modélisation de sponsors et à l’autopromotion. Si vous souhaitez commencer à être payé pour vos publications, vous devez vous adresser directement aux entreprises. Pensez à ce que vous souhaitez promouvoir, contactez les entreprises et expliquez pourquoi elles doivent travailler avec vous.

Il est utile d’avoir un kit média qui explique votre marque, qui sont vos abonnés et pourquoi vous seriez la bonne personne à financer. En effet, bien que vous puissiez contacter les entreprises directement par e-mail ou par téléphone ; vous serez peut-être plus susceptible de travailler avec une agence.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Instagram. Vous avez la possibilité d’acquérir différentes compétences dans d’autres domaines.

Par ailleurs, faire une pub en story Instagram vous aidera à perfectionner vos compétences et peut être utilisé pour attirer de nouveaux clients pour vos services.

Si vous souhaitez vendre des produits, vous pouvez soit créer vos propres produits numériques ; soit rejoindre des programmes d’affiliation et vendre les produits d’autres entreprises.

En revanche, si vous souhaitez créer votre propre entreprise de marketing, vous pouvez faire de l’e-commerce afin de multiplier vos chiffres d’affaire.

Par ailleurs, si vous voulez découvrir d’autres astuces pour gagner de l’argent sur Instagram, cliquez ici.

Nous-contactez si néanmoins vous avez des questions et suggestions.

Merci !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]