Aujourd’hui, les possibilités de gagner de l’argent sur internet sont énormes. Il suffit tout simplement de choisir un travail qui marche sur internet et le tour est joué. En effet, il existe des travaux qui vous permettent de gagner de l’argent complémentaire à votre salaire. Mieux encore, vous pouvez faire de certains un métier à vie. Parfois, pour travailler dans certains domaines, il vous faut forcément une compétence. Mais, face à d’autres vous n’aurez besoin d’aucune connaissance majeure. Néanmoins, vous serez un travailleur indépendant sans subir la pression d’un chef de service.

Alors, si vous lisez cet article, c’est parce que vous êtes à la recherche de quoi faire pour gagner de l’argent sur internet. Pour cette raison, vous trouverez dans ce contenu les meilleures activités qui vous permettront de gagner de l’argent sur internet.

Ainsi, commençons par :

1- Freelancer

Il existe des centaines de sites indépendants remplis de clients qui manquent de personnel et qui recrutent des personnes ayant des compétences spécifiques. Juste pour vous dire que le marché des emplois indépendants est plus grand que jamais.

En effet, pour réussir à postuler à un emploi, il est important que vous vous concentriez sur votre créneau. La meilleure chose que doit faire un pigiste est de se démarquer du grand nombre. En raison du très haut niveau de concurrence, les marques recherchent toujours des personnes ayant une expertise plutôt que des gens ordinaires. Par conséquent, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en devenant un pigiste.

2- Gagner de l’argent sur internet : Acheter et vendre un site web

Le processus d’achat et de vente de sites Web est comme faire de l’immobilier. En effet, vous achetez une maison avec un potentiel, vous la réparez et vous la vendez dans un but lucratif. Ce travail vous permettant de gagner de l’argent sur internet demande peu d’effort.

3- Acheter et vendre des noms de domaine

Nous avons mentionné ci-dessus l’achat et la vente de sites Web. En effet, vous pouvez également acheter et vendre des noms de domaine de la même manière.

Pour ce fait, vous devez vérifier le nom de domaine. Surtout maintenant qu’il existe de nombreux noms de domaine avec de nouvelles extensions telles que : .store .xyz; les opportunités sont encore plus nombreuses. Juste un peu d’investissement et vous pouvez gagner de l’agent sur internet facilement sans compétence.

4- Gagner de l’argent sur internet : Vente de photos et de vidéos

Si vous aimez prendre des photos ou enregistrer des vidéos, vous ne savez probablement pas que vous pouvez toujours gagner de l’argent sur internet avec cela. En effet, il existe des centaines de sites pour télécharger vos photos ou vidéos. Ces sites disposent déjà d’une large communauté d’utilisateurs, et lorsque l’un d’eux souhaite utiliser votre photo, vous êtes payés.

Voici quelques grands sites de vente de photos qui peuvent vous aider :

  • Shutterstock
  • iStockPhoto

Si vous êtes directeur de la photographie, consultez ces sites :

  • VideoHive
  • Étang5
  • VideoBlocks

5- Investir dans la cryptomonnaie et gagner de l’argent sur internet

La cryptomonnaie est une monnaie numérique qui a explosé au fil des ans. Surtout lorsque la monnaie numérique a atteint un sommet, avec le jalon de Bitcoin, tout le monde en profite.

Les méthodes pour gagner de l’argent sur internet en investissant dans la cryptomonnaie comprennent :

  • Investir dans les pièces avant qu’il ne soit ICO ou avant qu’il ne grandisse;
  • Apprendre à programmer la blockchain et à travailler avec;
  • Devenir un programmeur de cryptomonnaie;
  • Obtenir un emploi dans une startup de cryptomonnaie.

À ce niveau vous devez apprendre et vous équipez suffisamment de compétences pour réussir à gagner de l’argent.

6- Vendre de l’artisanat sur Etsy pour gagner de l’argent sur internet

Avez-vous déjà fabriqué des produits vous-même ? En effet, si vous êtes doué pour l’artisanat, vous pouvez également les vendre en ligne.  Etsy est la plus grande plate-forme de vente d’objets artisanaux tels que des étuis de téléphone, des bracelets, des bagues, etc.

Vous pouvez vous inscrire au service facilement sans perdre de temps à créer un site Web. De plus, ce site a un grand nombre d’utilisateurs prêts à vous joindre. Par ailleurs, si vous vous épanouissez suffisamment, vous pouvez facilement vous rediriger pour créer votre propre boutique de commerce électronique à l’avenir.

gagner de l'argent sur Amazon

7- Vendre des produits sur Amazon (FBA)

Amazon est l’un des plus grands détaillants au monde, avec des milliards de produits répertoriés sur le site. En effet, vous pouvez personnaliser ces produits vous-même et les vendre.

C’est un moyen très rependu aujourd’hui dans le domaine du commerce électronique. De plus, cela vous faire gagner de l’argent sur internet si vous maitrisez parfaitement le fonctionnement de Amazon.

8- Créer une chaîne YouTube pour gagner de l’argent sur internet

YouTube est l’un des plus grands sites de recherche au monde. En effet, au lieu de faire des recherches sur des sites Web; les gens préfèrent des vidéos amusantes ou des vidéos contenant des informations utiles.

Par conséquent, vous pouvez gagner de l’argent sur internet avec votre chaîne YouTube en publiant des contenus vidéo très intéressants. Par ailleurs, il existe généralement 2 types de chaînes YouTube faciles à réussir :

Chaîne YouTube de divertissement : cette catégorie comprend des vidéos de comédie, des farces, des commentaires, des critiques de jeux vidéo, etc.

Chaîne YouTube académique : cette catégorie a une audience plus directe, dédiée au traitement des questions « comment ». Par exemple, « comment faire du référencement » ou « comment faire pousser un jardin de tomates ».

Alors, si vous avez les compétences et les informations, vous pouvez réaliser ce type de vidéo, qui sera très utile à long terme.

Lors de la création de vos vidéos sur YouTube, veuillez faire attention aux éléments suivants :

  • Utilisez une caméra haute résolution pour enregistrer vos vidéos ;
  • Optimiser les titres vidéo, les descriptions et les images sur lesquels les gens peuvent cliquer ;
  • Créez du contenu qui correspond à votre calendrier de publication régulier, afin que vos abonnés anticipent lorsque vous avez de nouvelles vidéos.

9- Devenez assistant virtuel pour gagner de l’argent sur internet

Si vous êtes doué pour organiser et planifier, devenir assistant virtuel est donc à votre porté. En effet, les assistants virtuels seront responsables de nombreuses choses différentes. Par exemple, vous pouvez être un gestionnaire de livres; un gestionnaire de courrier électronique ou un gestionnaire de recherche, etc.

Cependant, lorsqu’il s’agit de devenir assistant virtuel, vous pouvez augmenter progressivement vos revenus. De plus, vos relations avec les autres seront plus précieuses. Mieux encore, il existe tout un marché pour l’industrie des assistants virtuels en pleine croissance.

De nombreux propriétaires d’entreprise utilisent la physique virtuelle au lieu d’embaucher un employé à plein temps. Ainsi, vous pouvez trouver des sites d’assistants virtuels tels que Fiverr , Upwork et Remote.co .

10- Vendez vos services ou logiciels

Apprendre la programmation, c’est comme apprendre une nouvelle langue. D’un autre côté, ce sont des compétences très utiles.

Une fois que vous savez programmer un logiciel, vous pouvez faire beaucoup de choses. Par exemple, vous pouvez créer des applications pour les utilisateurs finaux, des applications Web ou mobiles de niche.

Les logiciels d’aujourd’hui sont souvent créés par de grandes entreprises. Mais si vous jetez un œil à Google Play ou à l’Apple Store; vous verrez également de nombreuses applications populaires créées uniquement par des personnes comme vous. Alors, ne vous découragez jamais.

Par ailleurs, si vous cherchez à monétiser votre propres application ou logiciel, voici les étapes à suivre :

  • Faire des études de marché pour découvrir les besoins urgents ;
  • Construire la version MVP du logiciel ;
  • Obtenez les commentaires des utilisateurs premiers et bêta ;
  • Intégrez ces commentaires dans l’application et publiez le premier au monde ;
  • Démarrez le marketing de votre solution logicielle.

11- Gagner de l’argent sur internet : Enseigner aux enfants en ligne

Enseigner l’anglais à d’autres dans le monde est un service ancien, mais en pleine croissance dans le monde. Si vous venez d’un pays anglophone, vous possédez déjà cette compétence.

Ainsi vous pouvez gagner de l’argent sur internet en enseignant sur Verbalplanet. Habituellement, vous pouvez gagner jusqu’à 25 USD l’heure lorsque vous donnez un tutorat aux étudiants via Skype.

Si ce travail vous intéresse, vous pouvez consulter les sites suivants :

  • Learn4Good.co
  • VerbalPlanet
  • Chegg Tuteurs

12- Évaluer les sites Web, faire des suggestions et gagner de l’argent sur internet

Si vous savez comment adapter un site Web à vos utilisateurs, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en laissant des commentaires et en testant les erreurs courantes.

En effet, il existe de nombreux sites qui paient réellement pour vos commentaires. Habituellement, vos réponses peuvent prendre la forme d’un discours, d’un écrit ou d’un enregistrement vidéo.

Voici quelques sites Web et applications pour exercer la profession de testeur d’applications :

  • Ubertesters
  • Test utilisateur
  • Testbirds
  • Userlytics
  • TryMyUI
  • Userfeel

13- Apprenez la programmation Web

Raisonnablement, si vous n’avez aucune compétence en programmation, la première étape est bien sûr d’apprendre à coder. Après avoir acquis les compétences, vous pouvez commencer à chercher un emploi. Pour ce fait, créez des profils sur des sites comme Upwork et Freelancer, puis commencez à promouvoir votre travail.

Pour augmenter vos chances de succès, essayez de vous concentrer sur un petit marché. Ensuite, optimisez votre portefeuille de produits et votre profil en conséquence.

En bref, la chose à faire est que vous devez connaître la demande du marché, avoir suffisamment de compétences. Surtout, il y a des emplois qui nécessitent des compétences très spécifiques. Alors, créez simplement votre propre site Web pour le développement Web. En plus, perfectionnez-le pour mettre en valeur toutes vos compétences sur ce marché spécialisé.

14- Création de livres de narration

Le marché des livres audio est très actif. Il semble que de plus en plus de gens préfèrent écouter le contenu que de lire le contenu. Mais il y a beaucoup de livres qui ne sont toujours pas au format de livre audio.

Cependant, cela ouvre une excellente opportunité pour vous, car souvent les livres audio peuvent ajouter des avantages supplémentaires à l’auteur. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent en créant des livres audios si vous avez une bonne voix et aimez aussi lire.

Si vous souhaitez vous développer, vous pouvez également vous inscrire sur Upwork et faire valoir vos compétences en narration.

15- Faites le graphisme et gagnez de l’argent sur internet

Si vous savez dessiner et aimez les logiciels comme Photoshop et Illustrator; utilisez ces compétences pour gagner de l’argent sur internet en travaillant. Vous pouvez utiliser les pages de recherche d’emploi ci-dessus.

Ensuite, vous créez un profil et commencez à construire votre propre image. De plus, vous pouvez tester vos compétences sur des plateformes comme 99Designs. Sur ce site, vous compléterez le projet avec d’autres designers.  De là, si le client aime votre produit, vous obtiendrez le projet et commencerez à travailler avec lui.

Une autre façon de devenir graphiste est de rencontrer le client hors ligne. Pour ce fait, accédez à des forums commerciaux ou à des événements professionnels. Ainsi, vous trouverez facilement des entreprises qui ont besoin de design. Une autre meilleure façon consiste à ouvrir des espaces de coworking. Plus intéressant, il sera inondé de startups et d’entreprises qui cherchent plus que jamais à concevoir.

16- Devenez un influenceur Instagram

Instagram est la plateforme de réseautage social qui connaît la croissance la plus rapide. Mais saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent avec Instagram, simplement en ayant une base d’abonnés importante ?

En effet, il est plus difficile de créer des abonnés sur Instagram, mais, pas difficile de créer votre propre communauté. Par ailleurs, les grandes entreprises et les marques vous paieront pour publier des articles sur leur entreprise ou promouvoir leurs produits.

Souvent, la valeur de vos publications dépendra du nombre d’abonnés que vous avez et de la manière dont vous interagissez avec eux. À partir de ce moment, vous pouvez gagner quelques centaines à plusieurs milliers de dollars par poste.

Si vous voulez plus d’argent sur Instagram, voici une stratégies qui vous montre aussi comment gagner de l’argent sur Instagram d’une autre manière.

gagner de l'argent sur Amazon

17- Fournir des services de référencement

Savoir comment optimiser un site Web dans les moteurs de recherche est une compétence très précieuse. Tant que les gens sont toujours sur Google, quelqu’un aura forcément besoin de ceux qui connaissent le référencement.

Alors si vous savez comment classer un site Web au top des moteurs de recherche; il est temps de mettre vos compétences en pratique. De plus, c’est une bonne idée de créer votre propre site Web et de tester vos connaissances en référencement.

Mais vous pouvez commencer à gagner des clients tout de suite. La première des choses consiste à utiliser des sites tels que Upwork et Freelancer.com. Vous pouvez également envisager de promouvoir vos services auprès des entreprises locales; qui ont besoin de se classer sur les moteurs de recherche.

18- Gérer les comptes de réseaux sociaux

Tout le monde est très actif sur les récentes plateformes de médias sociaux. Mais, saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent simplement en gérant ces pages de fans ?

En effet, si vous êtes un utilisateur de réseau social depuis longtemps, c’est un bon début. Parce qu’il serait plus simples si vous pouvez convaincre les autres que vous êtes un expert en gestion de compte. Ils n’auront pas peur de vous payer des frais pour ce travail.

Par contre, si vous n’avez pas d’expérience dans la gestion d’un site de réseautage social, ne vous inquiétez pas. Il existe des cours en ligne, tels que Hootsuite Academy, qui vous apprendront à faire ce métier comme cela se doit.

Une fois que vous êtes pleinement qualifié, inscrivez-vous sur Upwork ou Freelancer pour commencer à recommander le travail que vous faites.

19- Devenir écrivain indépendant

Si vous aimez écrire, vous pouvez bien sûr gagner de l’argent sur internet en devenant rédacteur de contenu. Ce travail rapportera plus d’argent que vous ne le pensez. Même si vous êtes inexpérimenté, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en écrivant des articles rapidement. La première étape consiste à configurer votre créneau et à décider du type de contenu que vous essayez d’écrire. Par exemple :

  • Vous pouvez rédiger des articles de blog détaillés pour les sites SaaS;
  • Vous pouvez aussi écrire des articles d’introduction pour les courtiers immobiliers;
  • Ou vous écrirez des e-mails pour les sites Web de santé et de fitness.

En effet, les opportunités et les sujets semblent illimités. Alors, la plus grande décision est de savoir sur quoi vous voulez écrire ?

Une fois que vous avez exploré votre niche, il est maintenant temps de créer des modèles et de commencer à le promouvoir auprès des clients. Le moyen le plus simple d’atteindre les clients consiste à télécharger votre catalogue de produits sur Medium ou LinkedIn.

20- Vendez votre œuvre d’art ou votre design pour gagner de l’argent sur internet

Si vous avez des compétences en conception, vendez donc vos produits sur des sites comme Society6 pour gagner de l’argent sur internet. En effet, vous pouvez y vendre des étuis de téléphone, des t-shirts, des peintures et plus encore.

Pour ce fait, vous devez créer votre propre boutique et téléchargez votre design. Ensuite, choisissez le type de produit sur lequel vous voulez qu’il soit présenté. Cependant, vous devez veiller à ce que les gens puissent commander le produit et il qu’il soit expédié sur demande.

21- Faites de petits travaux

Les petites tâches sont des tâches qui nécessitent des capacités humaines. Même à l’ère de l’automatisation d’aujourd’hui, il y a encore beaucoup de choses qui nécessitent un peu d’effort. En effet, ces travaux sont généralement simples et ne nécessitent pas de connaissances techniques.

Par exemple, il vous sera demandé d’évaluer les résultats de la recherche d’un certain mot-clé. De plus, on peut vous demander de traduire simplement un morceau de texte dans une autre langue. Le micro travail ne peut être effectué que par connexion Internet et ordinateur.

22- Faire une enquête sur internet

Faire des sondages en ligne n’est pas la meilleure façon d’augmenter les revenus. Mais, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’avoir un peu d’argent. En effet, aucune compétence particulière n’est requise.

Lorsque vous effectuez des sondages en ligne, vous recevrez des bonus en espèces, des coupons, des cadeaux et des cartes-cadeaux. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en faisant des sondages sur Pinecone Research.

23- Participer aux travaux à distance pour une entreprise

Si vous cherchez à changer d’emploi, à faire quelque chose de nouveau ou à changer de situation; essayez de travailler à distance. De nos jours, de nombreuses entreprises recherchent des employés à temps plein ou à temps partiel, peu importe où vous travaillez.

Ces postes incluent le service à la clientèle, la conception ou même le travail que vous effectuez actuellement. Trouvez un emploi à distance que vous aimez, postulez et travaillez de n’importe où.

Conclusion

Vous savez maintenant comment procéder pour gagner de l’argent en ligne en travaillant. Que vous souhaitiez gagner quelques centaines de dollars ou démarrer une entreprise dans ce secteur, la clé est entre vos mains.

Ne laissez pas la liste ci-dessus vous submerger, pensez que là-bas, sur Internet, il y a des milliers d’opportunités qui vous attendent. En effet, la grande question à laquelle il faut répondre est : qu’est-ce que vous aimez faire ? Faites une liste des compétences que vous possédez actuellement et voyez où elles s’appliquent dans la liste ci-dessus.

N’oubliez pas, où que vous soyez, que ce soit en ligne ou dans la vraie vie, que vous avez besoin de patience pour atteindre le succès. Votre persévérance est la clé de votre succès.

Si vous trouvez que ces travaux tardent à vous faire gagner de l’agent, je vais vous montrez comment je gagne 2350€/mois simplement en publiant des citations sur Instagram. En effet, il s’agit d’une formation où je vous montre de A à Z la stratégie efficace pour gagner rapidement de l’argent en publiant des citations sur Instagram.

Cliquez ici pour rejoindre la formation formule instagram
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]