Si vous possédez des talents d’écrivain et que vous cherchez à monétiser ce talent à partir de votre domicile, cet article vous sera sûrement utile. Car nous allons discuter dans de long en large comment gagner de l’argent en tapant des textes dans le plus grand confort domestique ; et qui de plus ne nécessite aucun investissement.

Je vous invite donc à prendre connaissance des méthodes les plus efficaces et les plus fiables pour gagner de l’argent en tapant des textes. Sans plus tarder, nous allons décomposer les huit moyens les plus connus et les plus fiables pour générer des revenus à domicile grâce à l’écriture en ligne.

Et ce ne sera pas tout !

Puisse-que le souhait de tout entrepreneur Web est de gagner de l’argent, je voudrais, vous montrer à la fin de cet article d’autres voie par excellence qui pourrait beaucoup vous intéresser.

Alors, commençons !

1. Créez votre propre blog.

Si votre objectif est de rentabiliser vos compétences rédactionnelles sur le long terme, la meilleure option est sans aucun doute de créer votre propre blog. Vous décidez quand, comment et quoi écrire à tout moment, sans hâte, sans liens, et sans personne pour définir les lignes directrices de ce que vous devez faire ou non.

Pourquoi est-il important de se servir d’un blog pour gagner de l’argent en tapant des textes ?

Se servir d’un blog est important, car cela vous permet d’écrire sur ce qui vous plaît vraiment et / ou ce qui vous passionne. Ceci donnera toujours à vos articles une qualité supplémentaire. Écrire sur quelque chose qui vous motive n’est pas la même chose qu’écrire sur quelque chose qui ne vous intéresse pas le moins du monde, non ?

C’est l’une des raisons qui m’a personnellement motivé à créer ce blog. Puisque le monde des affaires en ligne m’a toujours fasciné. J’ai en effet, pensé et je pense toujours que je pourrais apporter quelque chose d’intéressant à de nombreuses personnes intéressés par la même chose que moi.

De plus, même si à court terme, écrire sur votre propre blog peut ne pas être rentable, cela changera radicalement avec le temps. Travailler pour d’autres peut vous rapporter plus ou moins de revenus. Mais ils ne vous apporteront jamais les avantages qu’un blog peut générer au fil du temps.

Comme si cela ne suffisait pas, créer un blog aujourd’hui est une tâche facile et convient à tout type de personne. Les informations sur Internet à ce sujet sont énormes, donc même si vous n’en avez pas la moindre connaissance, vous pouvez créer votre blog sans aucune complication.

2. Gagner de l’argent en tapant des textes : Créer du contenu de qualité

gagner de l'argent en tapant des textes

Une fois votre blog en cours d’exécution, il sera temps de commencer à écrire et à créer du contenu pour atteindre l’objectif de générer des revenus. Les moyens d’y parvenir sont plusieurs :

  • Monétisation via des plateformes d’affiliation. C’est le formulaire que beaucoup utilisent sur leur blog.
  • Insérez des publicités via les plates-formes CPC. Le meilleur et le plus célèbre au monde sont Google Adsense et il est très facile de commencer à l’utiliser.
  • Vendez vos propres services ou info-produits.
  • Publiez des articles promus. Dès que votre blog aura une certaine visibilité, de nombreuses personnes vous contacteront pour publier leurs produits ou services. N’oubliez pas que c’est votre blog. Vous décidez donc ce que vous souhaitez publier et ce qui ne l’est pas, et bien sûr, à quel prix.

3. Gagner de l’argent en tapant des textes : publiez votre propre e-book

Cette méthode est un peu plus difficile mais pas impossible. Ici vous aurez besoin de plus de temps. Car un bon livre ne s’écrit pas du jour au lendemain, en plus du travail de promotion nécessaire pour que les gens sachent que vous existez.

Ce que beaucoup de gens font, c’est créer un e-book après s’être fait connaître grâce à leur blog. Donc avoir fait l’étape précédente vous donnera un avantage bestial. Lorsque vous avez un site Web avec un large public, vendre un livre est évidemment beaucoup plus facile.

Logiquement, cette étape n’est pas obligatoire, et vous pouvez commencer à écrire un e-book sans rien avoir derrière. Ensuite, vous pouvez utiliser des plateformes qui vous convient pour publier votre livre sans aucun frais.

4. Traduire des textes dans d’autres langues

Maîtrisez-vous une langue autre que votre langue maternelle ? Si tel est le cas, vous avez là une autre excellente occasion de gagner de l’argent en tapant des textes à la maison. Inutile de dire qu’il faut vraiment maîtriser la langue pour de vrai. Pour les traductions de merde, il existe déjà des traducteurs en ligne, non ? Pour générer des revenus de cette manière, vous devez offrir un service de qualité. Cela ne se fait qu’en ayant un bon vocabulaire de votre langue maternelle et en maîtrisant presque parfaitement une autre langue étrangère.

Pour offrir vos services dans ce domaine, vous devrez vous inscrire gratuitement sur différentes plateformes. En plus de vous bâtir une bonne réputation en faisant de bonnes traductions et en respectant les délais.

5. Gagner de l’argent en tapant des textes : contactez d’autres blogueurs

Cette méthode est un peu plus fastidieuse, mais pas sans intérêt. Il s’agit simplement d’entrer en contact avec d’autres blogueurs pour leur proposer vos services. C’est aussi simple que de rechercher la section contact et d’envoyer l’e-mail de présentation correspondant.

Un détail important à prendre en compte est que l’idéal est de contacter ceux qui ont des blogs sur des sujets dans lesquels vous avez certaines connaissances.

Par exemple, si je voulais fournir ce service, la première chose que je ferais serait de contacter tous les blogueurs qui ont un site Web. Ainsi, il sera toujours beaucoup plus facile d’écrire sur quelque chose que vous contrôlez, que sur quelque chose dont vous n’avez aucune idée.

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses pages et forums où vous recherchez des personnes qui créent du contenu pour des blogs dont les propriétaires n’ont pas le temps de le faire.

 6. Gagner de l’argent en tapant des textes : offrez vos services sur des portails spécifiques

Comme je l’ai déjà commenté, je vais vous présenter une liste des différentes pages où vous pouvez vous inscrire gratuitement et offrir vos services en tant qu’éditeur, rédacteur et traducteur. Découvrez par la suite quelques-unes de ses services.

 Fiverr

  • Fiverr est l’une des pages les plus connues pour offrir vos services en tant que pigiste. Il a une très grande communauté avec d’énormes possibilités, bien qu’avec beaucoup de concurrence et une rémunération quelque peu réduite pour le travail.

L’un des aspects les plus frappants est que le Web n’est pas en une seule langue, alors que sa communauté hispanique est vraiment énorme. Malgré tout, l’interface est très simple et avec n’importe quel traducteur, vous pouvez travailler sans problème.

Artigoo

  • Artigoo est un moyen très simple de gagner de l’argent en tapant des textes. Vous devez simplement publier du contenu et vous recevrez 50% de ce qui est généré avec la publicité diffusée sur le Web. Le design est assez désuet et l’interface est très mal entretenue, mais pour l’instant elle est toujours payante. Ce site Web ne possède pas de certificat SSL, il n’est donc pas conseillé de saisir des données personnelles trop sensibles.

Globedia

  • Globedia est un journal collaboratif intéressant où vous pouvez vous faire connaître et recevoir des dons de vos lecteurs. Bien que je ne recommande pas d’y consacrer beaucoup d’efforts, il est toujours important que votre nom soit visible sur autant de sites que possible.

Par exemple, j’ai un ami qui a commencé à gagner de l’argent en tapant des textes des histoires. Et c’est, grâce au fait qu’il a établi une relation avec l’un des utilisateurs de cette plateforme, qui avait un site Web sur ce sujet qui avait besoin des services d’un éditeur expert dans le domaine. Des opportunités apparaissent si vous les recherchez !

 Muobo

  • Muobo est un moteur de recherche d’offres de rédaction. Cela fonctionne comme un portail publicitaire, vous devrez donc simplement publier vos services.

Cependant, je vous recommande de bien vérifier les offres d’emploi, car il y en a qui sont de vraies escroqueries.

Textbroker

  • Textbroker est l’une des meilleures plates-formes aujourd’hui pour gagner de l’argent en tapant des textes, des histoires et des articles. En plus d’offrir vos services, vous pouvez également embaucher ceux d’autres personnes.

 TextMaster

  • TextMaster est une plateforme en ligne depuis 2011. Vous trouverez des emplois de toutes sortes pour les éditeurs, les rédacteurs et les réviseurs de contenu. Bien que l’inscription soit entièrement gratuite, vous devrez passer un premier test d’évaluation.

Les gains dépendront beaucoup du type de travail pour lequel vous êtes embauché. Puis dont vous devez soustraire la commission que le web vous appliquera pour la gestion et l’intermédiation.

 Freelance

gagner de l'argent en tapant des textes

  • Freelancer est un autre site Web très intéressant pour trouver et offrir toutes sortes de services d’écriture en ligne. Des entreprises aussi importantes l’utilisent. Donc si vous recherchez des pages pour gagner de l’argent en écrivant qui soient fiables, vous devriez y jeter un coup d’œil.

De plus, le site Web dispose d’un moteur de recherche d’emploi divisé en différentes catégories. Ce qui est extrêmement utile pour les indépendants et les entreprises à la recherche d’emplois et / ou de services très spécifiques.

Publisuites

  • Publisuites est l’une des plateformes les plus complètes. Il comporte plusieurs formes de monétisation, parmi lesquelles la vente de messages sponsorisés se distingue. Ainsi, si vous avez votre propre site Web, vous pouvez écrire des articles pour d’autres personnes intéressées à publier dessus en échange d’une rémunération.

L’inscription est totalement gratuite. De plus dès le premier instant, vous pouvez rendre votre site Web visible aux autres utilisateurs, en indiquant vos prix et conditions de publication. Si à tout moment il y a un client intéressé, il vous enverra une demande au sein de la même plateforme.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas obligatoire d’avoir une page web pour obtenir des avantages au sein de Publisuites ; puisque vous pouvez également proposer vos services d’écriture tant aux entreprises qu’aux particuliers ; et même gagner de l’argent en vendant des mentions et / ou des publications sur vos réseaux sociaux.

We Are Content

  • We Are Content a été fondée en 2015 et est née avec l’idée de satisfaire la forte demande de contenu dans différents médias numériques tels que les pages web, les réseaux sociaux, les blogs et autres. Depuis lors, elle s’est remarquablement développée et s’est positionnée comme une bonne plateforme de marketing de contenu.

Cependant, sachez que c’est une plateforme assez exigeante. Par exemple, dans le processus d’inscription, vous devez accréditer votre expérience en tant qu’écrivain et montrer quelques exemples de vos publications. Que ce soit de votre blog ou d’autres médias. Si vous êtes accepté, vous trouverez trois niveaux pour accéder aux différents emplois.

Pour postuler à un emploi, vous devez envoyer une offre avec 30% du texte requis par le client, qui peut choisir entre 5 propositions soumises. Si vous êtes choisi, vous recevrez votre paiement rapidement par virement bancaire.

En outre, la possibilité de gagner de l’argent en écrivant des articles vous avez également la possibilité de vous inscrire en tant que fournisseur de contenu multimédia et de gagner des revenus en créant des vidéos, des audio, des animations, des images, etc.

Twago

  • Twago est la plus grande plateforme indépendante dans certains continents. La création d’un compte de base est totalement gratuite, mais vous avez également la possibilité d’obtenir des améliorations avec un compte payant. Dans les deux cas, l’important est de créer un bon profil personnel. Afin que les clients Twago puissent vous trouver et apprendre à vous connaître.

Le site Web dispose d’un moteur de recherche de collaborateurs basé sur leurs compétences, il est donc important que vous reflétiez les vôtres de manière détaillée et exacte. Plus votre profil est complet, plus vous avez de chances qu’un client vous contacte.

En ce qui concerne le mode de paiement, le site Web dispose de sa propre passerelle sécurisée. Bien que vous soyez libre de négocier avec le client comment recevoir l’argent.

Lowpost

  • Lowpost est une entreprise qui compte actuellement plus de 41 000 rédacteurs indépendants. Bien que le Web soit né dans le but de couvrir la forte demande de marketing de contenu, depuis un certain temps, ils ont également étendu leurs services à plusieurs pays d’Amérique latine.

Dès votre inscription, vous devrez passer un petit test pour démontrer vos compétences en rédaction. En fonction du score obtenu, un niveau vous sera attribué au sein de la plateforme. Ceci est important à prendre en compte.

Malgré cela, vous ne devriez pas non plus être obsédé par le test initial. Car la mise à niveau est relativement facile et vous pouvez le faire plus tard. Quant aux paiements, il vous faudra atteindre un minimum de 20 euros sur votre compte pour les réclamer par virement bancaire ou PayPal.

À prendre en compte

L’inscription sur tous ces types de pages est entièrement gratuite. Les paiements sont toujours reçus à la fin du travail, jamais à l’avance. Les moyens les plus utilisés sont généralement PayPal et le virement bancaire, bien que parfois, vous en trouverez d’autres tels que Skrill et la carte de crédit.

7. Gestionnaire de médias sociaux

Aujourd’hui, avoir un bon gestionnaire de médias sociaux est essentiel pour les grandes entreprises ou les personnes comptant des millions d’abonnés. Gérer un compte de ces caractéristiques n’est pas facile et vous avez besoin d’une personne ou plus à plein temps.

En plus de maîtriser le fonctionnement de tous les médias sociaux, un bon gestionnaire doit également savoir communiquer grâce à une bonne utilisation de l’écriture. La raison est évidente. Outre, le soutien et la communication avec ses adeptes, il faut que ce soit une personne capable de captiver et de persuader avec ses mots. De nombreuses entreprises ont juste besoin de cela. Autrement, des personnes capables d’attirer et de fidéliser un public.

Alors, si vous vous considérez comme un spécialiste de l’art de l’écriture, n’hésitez pas à proposer vos services à de grandes entreprises ou entrepreneurs.  Et qui, bien sûr, ont plusieurs comptes sur les réseaux sociaux et qui ne peuvent les gérer sur leur posséder.

Conseils précieux pour élaborer une stratégie de travail à long terme

élaborer une stratégie de travail à long terme

Maintenant, que vous connaissez les meilleures méthodes pour gagner de l’argent en tapant textes tels que des livres, des articles et des textes depuis chez vous, je vais vous donner quelques conseils qui vous seront utiles pour élaborer une stratégie de travail à long terme.

1- Pas d’excuses : il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances ou des capacités spéciales pour commencer dans ce monde, il suffit de savoir lire et écrire.

2- Focus : trouvez un créneau que vous aimez et dans lequel vous avez une bonne base de connaissances. Ecrire sur des sujets que vous ne maîtrisez pas ou pire encore, que vous n’aimez pas, ne vous apportera que de mauvais résultats et de la frustration.

3-Spécialisez-vous. Vous n’en savez jamais assez sur un sujet. Donc une fois que vous avez choisi le sujet sur lequel vous allez écrire, cherchez des informations supplémentaires et n’arrêtez pas d’apprendre. Internet est une source inépuisable de connaissances qui peut faire de vous un expert dans de nombreux domaines. C’est ainsi que vous pouvez gagner de l’argent en tapant des textes par différentes manières selon vos objectifs.

4-Lire à la concurrence. L’un des meilleurs moyens d’apprendre à bien écrire est de lire des articles concurrents. Si vous voulez être un bon rédacteur, vous devez étudier comment les meilleurs de votre secteur écrivent.

5-Commencez maintenant. La meilleure façon d’apprendre quelque chose est de pratiquer et de pratiquer. C’est quelque chose que je peux vous assurer de première main.

Autres moyens efficaces pour mieux monétiser votre talent de rédacteur

Comme vous l’avez vu, les possibilités de gagner de l’argent en tapant des textes en ligne sont assez grandes. Il faut simplement que vous aimiez écrire et faire le saut. Vous pouvez utiliser ce moyen pour gagner de l’argent supplémentaire sur une base mensuelle ou le prendre plus au sérieux et en faire votre principale source de revenus.

Quoi que vous décidiez, sachez que ce n’est pas une voie facile. Écrire en ligne demande beaucoup de travail et de patience. Alors avant de vous lancer dans un projet, fixez-vous des buts et des objectifs.

Cependant, il existe d’autres méthodes pour mieux monétiser votre talent. Laisser-moi vous dire que vous pouvez gagner plus de 2350 euros par mois en publiant simplement des citations sur instagram.

En effet, de nombreuses personnes que ce soit rédacteur ou non ont déjà profité de cette opportunité d’instagram pour obtenir une vraie liberté financière.

Pour vous, rédacteur, ce sera beaucoup plus facile, car vous avez déjà un talent en écriture. Alors, il vous suffit juste de connaître comment créer des citations et gagner de l’argent sur instagrm. Et pour finir, je vous invite à rejoindre la Formation Formule Instagram, si vous avez le désir de gagner plus d’argent en fournissant moins d’effort.

Rejoindre La Formule Instagram
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]