Instagram est considéré aujourd’hui comme l’un des principaux outils du monde des affaires. Ainsi, les particuliers ont développé plusieurs méthodes et stratégies pour pouvoir faire des revenus sur Instagram. Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, rassurez-vous d’abord que la méthode que vous souhaitez utiliser est fiable. 

Étant conscient de cet état de chose ; j’ai recueillir pour vous dans ce guide, plusieurs astuces efficaces que vous pouvez exploiter pour vous faire des revenus sur Instagram rapidement. Alors, sans plus, tarder, allons à la découverte de ces fameuses astuces !

1. Gagnez de l’argent en vendant des produits numériques en tant qu’affilié

faire des revenus sur InstagramTravailler en tant qu’affilié est un excellent moyen pour faire des revenus sur Instagram. Dans ce cas, votre travail consistera à vendre des produits numériques créés par des tiers ou des producteurs numériques. Alors, pour assurer votre paiement, vous devez utiliser votre lien d’affiliation. Et ce lien est généré à chaque fois que vous vous abonnez à un produit numérique. Ensuite, les utilisateurs intéressés par un achat seront dirigés vers la page de vente grâce à vos liens.

Ainsi, plus vous réalisez de ventes, plus vous recevrez d’importantes commissions à la fin de chaque vente. En outre, il existe plusieurs plates-formes à travers lesquelles vous pouvez vous affilier à des produits numériques et commencer à les promouvoir en utilisant Instagram. Pour cela, vous devez utiliser les types de contenu les plus divers, tels que les publications de flux, les bobines et les Stories.

Lire aussi : Comment faire des reels sur instagram ? Astuces et méthodes ultimes

Faire des revenus sur Instagram en tant qu’affilié : quel est le taux des commissions ?

En général, le montant des commissions varie selon la plateforme et le producteur. En effet, le taux peut être défini entre 3 % à 80 %, sur le prix de vente. C’est une façon de stimuler les publications de leurs produits en augmentant les chances de vente. Et cela, consiste à créer des campagnes publicitaires payantes, au sein même d’Instagram.

Vous pouvez ensuite créer des campagnes publicitaires bien ciblées sur votre public cible. Cela vous permettra également d’augmenter vos chances de générer des conversions et votre retour sur investissement. 

2. Faire des revenus sur Instagram : vendez vos photos

Instagram est un réseau social très visuel, et parmi les principaux types de contenus produits et partagés figurent les images/photos. Cependant, il y a beaucoup de gens qui utilisent encore Instagram comme une forme de divertissement. Et ces derniers, produisent d’excellentes photos, qui sont souhaitées par n’importe quelle entreprise.

D’un autre côté, les entreprises sont à la recherche des photos à utiliser dans leurs campagnes publicitaires et à d’autres fins. Ainsi, il est donc courant pour les entreprises de rechercher des banques d’images. Et vous pouvez utiliser votre profil pour partager vos photos et les vendre. Ce qui vous permettra de faire d’énormes revenus sur Instagram. 

Ensuite, vous devez vous assurer que votre présence sur ce réseau social sera constante, en le maintenant toujours actif avec de nouveaux contenus. Ainsi, vous pourrez facilement atteindre le bon public.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des hashtags spécifiques qui permettent d’attirer des personnes vraiment intéressées par vos photos. Par exemple, les agences digitales et autres. Cependant, une autre possibilité est de vérifier vos photos ayant une meilleure performance sur Instagram. Ensuite, les faire connaître sur les sites de vente de photos, comme c’est le cas avec Community Foap.

Lire également : Meilleures astuces pour vendre ses creations sur instagram

Comment générer 2 350 €/mois avec des images sur Instagram ?

Puisque votre objectif est de faire des revenus sur Instagram, j’aimerais vous montrer un chemin très court, pour rapidement atteindre cet objectif. Vous pouvez encaisser des milliers d’euros chaque fin du mois sur Instagram, si éventuellement vous empruntez ce chemin. 

Alors, la stratégie à utiliser consiste à publier pendant vos heures libres, des images sur ce réseau social. Et chaque image que vous aurez à publier, vous rapportera une centaine d’euros. Notez bien, pour emprunter ce chemin, vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience ou connaissance dans ce domaine avant d’y arriver. Si vous savez seulement comment publier des images sur Instagram, alors le tour est joué.

Enfin, je vous laisse découvrir gratuitement ce chemin dans la formation La Formule Instagram. N’hésitez pas à rejoindre la formation, si vous désirez démarrer avec cette stratégie.  

REJOIGNEZ LA FORMATION FORMULE INSTAGRAM

3. Utilisez le Dropshipping pour faire des revenus sur Instagram

L’une des meilleures méthodes qui permet de gagner de l’argent facilement sur Instagram est le dropshipping. En effet, c’est une méthode de vente innovante grâce à laquelle vous vous débarrasserez de nombreuses étapes de vente traditionnelle. 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le dropshipping est une méthode de vente sur Internet dans laquelle vous serez responsable de l’intermédiation. C’est-à-dire que vous ferez le lien entre le fournisseur et le client. Alors, vous créerez un magasin virtuel et vous y ferez la publicité des produits d’un certain vendeur, afin d’attirer plus de clients et de réaliser plus de ventes.

Par ailleurs, gagner de l’argent en utilisant le dropshipping est un excellent moyen de monétiser votre Instagram. En fait, avec cette méthode de vente, vous n’avez pas besoin d’avoir de stock. Encore moins, vous n’avez pas besoin de vous soucier de la logistique d’expédition du produit au client.

Toutes ces démarches sont à la charge du fournisseur et vous n’aurez qu’à pouvoir réaliser les ventes. Et ensuite, recevoir votre part des bénéfices. Chaque fois qu’un client achète un produit spécifique, vous transférez l’argent (sans votre bénéfice) au fournisseur. La commande doit contenir le nom du client, le produit acheté et l’adresse du client.

Avantages du dropshipping 

Cette méthode de vente vous aide à gagner du temps et de l’argent, sans avoir à vous soucier des stocks et de la livraison des produits. De plus, elle fait croître votre marque, en obtenant plus de clients et en réalisant plus de ventes. En effet, Instagram joue un rôle très important et c’est pourquoi le dropshipping est l’un des meilleurs moyens pour faire des revenus sur cette plateforme. 

Toutefois, votre profil sur le réseau social sera un moyen de promouvoir votre magasin, servant de vitrine pour afficher les produits qui y sont en vente. Ainsi plus vous avez d’abonnés et plus la portée de vos publications est grande. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir vendre plus et générer beaucoup de ventes. 

Découvrez aussi : Comment obtenir ses 500 followers Instagram rapidement ?

4. Offrez des conseils aux entreprises présentes sur le réseau social

Pour faire des revenus sur Instagram, l’une des astuces efficaces à utiliser est de proposer des conseils aux entreprises présentes sur les réseaux sociaux. En réalité, la recherche de consultants se développe. Et les gens ont tendance à rechercher ce type de service sur Instagram, à travers des profils spécialisés sur le sujet. Par conséquent, vous pourrez peut-être gagner de l’argent grâce aux connaissances que vous avez sur un sujet particulier en aidant d’autres personnes qui souhaitent en savoir plus à ce sujet.

Toutefois, il existe d’autres options, en plus du conseil sur Instagram et du marketing numérique. Par exemple, vous pouvez proposer aux personnes qui souhaitent tirer parti des résultats commerciaux sur Instagram. De même, vous pouvez donner des conseils sur la mode, l’investissement, les questions financières en général, la santé et bien plus encore.

En fait, cela dépendra de ce que les gens recherchent. Alors la bonne chose à faire est d’utiliser votre profil Instagram pour proposer ces services. Et il est vraiment important de vous différencier de vos concurrents. 

Ainsi, faites comprendre à vos clients potentiels que les personnes qui ont sollicité vos services ont obtenu d’excellents résultats. Une autre façon de se démarquer est d’offrir à votre public un contenu pertinent, précieux et créatif, gratuitement. 

Voulez-vous gagner rapidement des milliers d’euros par mois sur Instagram ? Alors suivez la vidéo, ci-dessous, pour découvrir comment y arriver. 

5. Faire des revenus sur Instagram : gérez les réseaux sociaux d’autres profils 

faire des revenus sur InstagramEn travaillant en tant que gestionnaire de médias sociaux d’entreprise ; vous pouvez augmenter l’engagement des abonnés et générer plus de conversions. Cela peut être possible grâce à la production de contenu de qualité pour ce public spécifique ; tout en maintenant une interaction fréquente avec les abonnés du profil.

 De plus en plus, beaucoup d’entreprises, quelle qu’en soit la taille, doivent embaucher des personnes pour gérer leurs comptes sur Instagram. Ainsi, vous pouvez vous faire des revenus en fournissant ces services. Le meilleur moyen de trouver de nombreux services en tant que gestionnaire de médias sociaux est de passer par des plateformes de pigistes telles que Upwork. 

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur ce métier, je vous invite à lire cet article « Le guide complet pour débuter avec le métier de community manager ? ». De plus, il existe de nombreux cours en ligne qui vous apprennent tout. Ces cours vous aident à approfondir vos connaissances et à devenir un expert Instagram.

6. Créez des filtres Instagram pour les agences et les entreprises

Les filtres sont des éléments des Stories qui ont le vent en poupe et la tendance est qu’ils le resteront longtemps, cela ne fait aucun doute. Ainsi, ces filtres utilisent la célèbre technologie de réalité augmentée de sorte que des effets très créatifs peuvent être appliqués. Non seulement aux photos, mais aussi aux vidéos. En effet, il existe de nombreuses options de filtrage, ce qui signifie que chaque personne peut en trouver une qui lui plaît le plus.

Néanmoins, le plus important, c’est la possibilité de créer des filtres personnalisés pour les vendre aux agences et aux entreprises intéressées. De ce fait, cela devient un excellent moyen pour faire des revenus sur Instagram. Par ailleurs, si vous ne savez pas comment créer des filtres, il est préférable de rechercher un cours complet qui enseigne cette activité. En effet, la solution pour vous est de créer d’excellents filtres et de les monétiser en les vendant.

Ceci peut vous intéresser : Les étapes à suivre pour mieux vendre sur Instagram

7. Faire des revenus sur Instagram : soyez un influenceur numérique

L’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Instagram de nos jours est d’être un influenceur numérique. Alors pour devenir un influenceur, vous devez vous forger une bonne réputation et transmettre l’autorité aux personnes de ce créneau avec qui vous travaillez. 

En effet, vous devrez utiliser votre image avec des publications quotidiennes. Ensuite, montrer votre routine et être capable de bien communiquer avec vos abonnés par vos canaux. C’est une excellente option pour faire des revenus ; car les entreprises réalisent de plus en plus que les influenceurs sont des partenaires importants pour promouvoir leurs marques et leurs produits

Alors grâce au marketing d’influence, vous pouvez être très bien payé pour des publications sponsorisées sur votre entreprise avec laquelle vous travaillez. Pour que vous réussissiez, la première chose à faire est de définir dans quel créneau vous travaillerez. Car c’est le seul moyen de définir votre public cible et de pouvoir lui parler directement.

En outre, les niches disponibles sont : la mode, le fitness, la lecture, les voyages entre autres. Un autre point important est que vous sachiez combien vous facturez pour chaque publication que vous faites à partir d’une entreprise en particulier. 

Enfin, il y a des influenceurs qui facturent 500,00 $, tandis que d’autres jusqu’à 50 000 $. Cela dépend également du créneau dans lequel ils opèrent et du nombre et du type d’adeptes qu’ils ont.

8. Créez une boutique en ligne pour vendre via Instagram Shopping

Le commerce électronique est toujours une excellente occasion pour faire des revenus sur Instagram facilement. Ainsi, l’idée est de créer une boutique en ligne, avec toute la structure nécessaire, puis de créer une page pour celle-ci sur Facebook. Ensuite, il est nécessaire de pouvoir créer des publicités via Ad Manager sur Face et Marketplace. 

Toutefois, vous devez savoir que c’est sur ce marché que vous devrez enregistrer les produits de votre boutique en ligne. Alors, il est indispensable de créer votre compte commercial au sein d’Instagram. Avec ce type de compte, vous pourrez activer la fonctionnalité appelée Shopping, qui est un élément important pour gagner de l’argent sur ce réseau social. 

En outre, le plus grand avantage de l’utilisation de cette fonctionnalité Instagram est la possibilité de créer des balises sur les photos des produits que vous publierez. De même, sur les étiquettes, vous pourrez ajouter à la fois le nom du produit et le montant à facturer pour chacun. Ce qui facilitera grandement le processus d’achat du client.

Ainsi, les clients pourront acheter vos produits directement depuis l’écran Instagram, sans avoir besoin d’être dirigé vers votre boutique virtuelle. Et l’avantage est qu’il y a moins de risque que le client renonce à l’achat au fil du temps, augmentant ainsi les conversions.

Lire aussi : Guide ultime pour créer une boutique Instagram shopping

9. Gagnez de l’argent sur Instagram en vendant l’accès à des amis proches

Les amis proches sont l’une des fonctionnalités d’Instagram qui a beaucoup attiré l’attention. Ce qui vous permet de partager des Stories exclusivement pour des utilisateurs uniquement sélectionnés. Ainsi, vous pouvez saisir cette occasion qui se présente à vous pour gagner de l’argent en vendant l’accès à des contenus exclusifs aux personnes qui le souhaitent. 

Par exemple, il y a déjà beaucoup de gens qui ont réalisé cette possibilité et qui gagnent en facturant aux abonnés des frais uniques, mensuels. Vous pouvez également gérer votre liste en incluant et en excluant les utilisateurs que vous souhaitez. Une telle action, vous permettra ensuite d’ajouter de nouvelles personnes intéressées par le contenu et d’exclure celles qui ne paient plus.

 Cependant, pour s’assurer qu’il y aura toujours des gens intéressés à acquérir l’accès à vos amis proches ; il est nécessaire de produire un contenu intéressant et précieux pour eux. Alors, si vous êtes nutritionniste, vous pouvez créer du contenu avec des conseils exclusifs pour ceux qui paient pour faire partie de cette liste de sélection.

Ensuite, le reste des personnes qui suivent votre profil recevront toujours du contenu gratuit, riche et éducatif. Notamment, parce que cela contribuera à susciter l’intérêt pour eux de faire partie d’amis proches. De plus, n’oubliez pas de bien séparer le contenu. Car si celui qui paie pour un contenu exclusif voit que tout le monde le reçoit, il n’insistera plus pour maintenir un abonnement.

10. Créez votre propre produit numérique et vendez-le sur Instagram

faire des revenus sur InstagramAvez-vous déjà pensé à la possibilité d’être un producteur numérique ? Alors sachez bien que c’est un excellent moyen pour faire des revenus sur Instagram. Surtout, si vous avez les connaissances et les compétences pour créer un contenu riche et précieux. 

En réalité, les gens préfèrent les produits numériques ; tels que les livres électroniques et les cours en ligne aux produits physiques ou devoir assister à des cours en personne. Ainsi, vous devriez profiter de cette plus grande ouverture au public pour créer du contenu, au sein de votre créneau, qui soit vraiment intéressant pour votre public. Dès lors, il vous sera possible de vendre beaucoup. Et tous les bénéfices de la vente réalisés seront à vous. 

Lire également : Découvrez comment vendre sur Instagram sans site internet ?

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, pour ceux qui veulent savoir comment faire des revenus sur Instagram, les possibilités sont énormes. Vous devez donc être conscient de l’option qui correspond le mieux à votre profil. Pour ce faire, plusieurs astuces ont été présentées dans ce guide, pour que vous puissiez en choisir un et commencer à gagner de l’argent dès aujourd’hui en utilisant Instagram.

Par ailleurs, si vous désirez faire des milliers d’euros rapidement sur Instagram, je vous recommande la formation La Formule Instagram. Pour finir, avez-vous aimé l’article d’aujourd’hui ? N’hésitez surtout pas à nous laisser des commentaires. Merci et à très bientôt pour un nouvel article. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]