Pour faire connaître son entreprise sur Instagram, certaines personnes ne font qu’appliquer des méthodes qui n’aboutissent pas à grande chose. En effet, c’est une situation vraiment embarrassante et surtout décourageante. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes dans la mauvaise direction. Vous avez au moins pris connaissance de ce qu’il ne fallait pas faire. Ce qui est d’une part très important. Par ailleurs, si vous êtes tombés sur cet article, c’est parce que vous recherchez la méthode fonctionnelle pour faire connaître son entreprise sur Instagram. Il est évident que faire des recherches pour faire connaître son entreprise sur Instagram fera de vous un bon entrepreneur.

Dans ce contenu, en plus de la méthode parfaite pour faire connaître son entreprise sur Instagram, vous aurez également la formation idéale pour faire fortune sur votre compte Instagram. Mais si ce n’est pas ce que vous recherchez, consulté notre article sur les business qui rapportent beaucoup d’argent de nos jours. Commençons donc avec la méthode recherchée.

Méthodes pour faire connaitre son entreprise sur Instagram

Vous connaissez déjà les méthodes non fonctionnelles pour faire connaitre son entreprise sur Instagram. Voyons maintenant ce qui fonctionne.

Publication régulière, contenu intéressant

Vous savez déjà comment créer du contenu. N’oubliez pas que la conception de compte et un excellent contenu sont les bases dont Instagram ne peut se passer. Pour ce fait, vous devez publier régulièrement. Cependant, si vous disparaissez pendant une semaine, les résultats des nouveaux messages seront bien pires. Alors pour faire connaitre son entreprise sur Instagram, planifiez-vous et publiez des contenus intéressants.

Hashtags

Les Hashtags vous aident à trouver des articles sur un sujet spécifique. Vous pouvez également vous y abonner en tant que compte, ou vice versa. En effet, vous pouvez insérer un maximum de 30 hashtags par publication et plusieurs dans les histoires. Mais vous n’en avez vraiment pas besoin. Par ailleurs, utilisez jusqu’à 10 principaux qui caractérisent l’entreprise et quelques thèmes pour chaque poste individuel.

faire connaitre son entreprise sur Instagram

Comment trouver des hashtags qui aideront à faire connaitre son entreprise sur Instagram ?

Choisissez des hashtags en fonction de vos mots clés et de votre fréquence. Mieux vaut prendre ceux qui sont mentionnés moins de 100 mille fois. En effet, si vous souhaitez vous classer parmi les meilleures publications par hashtag, voyez combien de likes le top a. Si la moyenne est de 2 000 et que vous en avez un maximum de 200, ce n’est pas votre option.

Voir le spam par hashtag. S’il y a beaucoup de publications hors sujet parmi les publications, il est peu probable que les utilisateurs les recherchent. Cependant, n’utilisez pas les mêmes hashtags, testez-en différents et choisissez ceux qui conviennent sur le sujet.

Utiliser le Geotags pour faire connaitre son entreprise sur Instagram

Un bon moyen pour une entreprise locale boutique, café, service, etc. En effet, si vous entrez un mot-clé dans la recherche, Instagram, en plus des utilisateurs et des hashtags, donne également des géotags. Ainsi, si vous cliquez dessus, vous pouvez voir tous les articles avec cette balise. Par ailleurs, en haut de la page de résultats de recherche se trouve la carte, dans la version mobile.

En effet, elle est cliquable et, lorsque vous cliquez dessus, elle vous dirige vers Google Maps. Ainsi, vous pouvez rechercher des articles par géolocalisation. Dans une publication, la géolocalisation active est affichée sous le pseudo du compte.

Participation

Vous avez besoin de commentaires. En effet, ils sont bons pour le poids des publications dans le flux et permettent de contacter les clients potentiels. Par conséquent, dans chaque article, encouragez les gens à laisser des commentaires. Pour ce fait, posez des questions, demandez-leur de partager des expériences, des conseils, inventez une blague, etc. Mais si vous avez besoin de savoir plus sur comment attirer les abonnés, vous pouvez lire nos 27 conseils à ce sujet.

Messages d’affiliation

Vous pouvez échanger de plaisanteries avec d’autres comptes. Pour ce fait, vous écrivez à leur sujet, ils parleront de vous. Voilà deux astuces pour faire fonctionnés ce point :

  • Choisissez des comptes avec votre public cible

A ce niveau, mettez en ligne les publications des affiliés à au moins quelques jours d’intervalle. Ensuite, vous aurez l’impression que vous ne faites que recommander un compte intéressant. De plus, vous ne faites pas de relations publiques mutuelles.

  • Promotion payante des publications

Le but est de montrer le message non seulement à vos abonnés, mais au bon public en dehors de votre compte. Pour ce fait, les publicités Instagram peuvent être diffusées dans les flux ou les histoires. Cependant, à quoi pourrait ressembler un message publicitaire :

  • une photo ou vidéo;
  • carrousel avec plusieurs photos ou vidéos;
  • diaporama jusqu’à 10 images.

Les publicités peuvent être diffusées sur Instagram même à partir d’un compte professionnel ou via Facebook AdsManager.

Par ailleurs, pour lancer des publicités depuis Instagram, cliquez sur le bouton “Promotions” situé sur la page principale de votre compte. Le réseau social vous invitera à sélectionner la publication que vous souhaitez promouvoir. Ensuite, vous devez choisir :

Destination : c’est-à-dire où mènera le bouton sur le message.

Options : dans votre profil, sur le site ou en Direct.

Audience : vous pouvez soit sélectionner automatiquement une audience similaire aux abonnés existants, soit la configurer à nouveau.

Critères de personnalisation : géographie, intérêts, sexe et âge.

Durée de la publicité et budget quotidien : En effet, Instagram vous dira combien de personnes vous pouvez atteindre avec ces paramètres.

À l’étape finale, avant le lancement, Instagram vous proposera de voir à quoi ressemblera la promotion. Ainsi, vous pouvez modifier les paramètres, si nécessaire. Par ailleurs, vous devrez également lier votre carte bancaire si elle n’a pas déjà été ajoutée au compte Facebook lié.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : Créez une promotion Instagram

Pour diffuser des publicités via Facebook Ads Manager, accédez à la page Facebook à laquelle votre compte professionnel Instagram est lié. De plus, pour accéder à Ads Manager, dans le panneau de configuration en haut, cliquez sur “Créer” et sélectionnez “Publicité”.

Découvrez ici les meilleures techniques pour animer les réseaux  pour votre entreprise

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : Mise en place de la campagne

Tout d’abord, vous devez choisir l’objectif de la campagne en fonction de vos besoins. En effet, le but ultime de la campagne est d’obtenir des prospects, générer du trafic vers le site de l’entreprise. En plus, augmenter l’engagement des abonnés existants. Utiliser les meilleurs outils de markéting pour gérer votre entreprise.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : Mise en place du public

Facebook a beaucoup plus de possibilités techniques pour cela, et vous pouvez le personnaliser de manière plus flexible que dans Instagram lui-même. Cependant :

  • Il vous indique l’emplacement : en effet, si vous souhaitez des publicités uniquement sur Instagram, cochez uniquement la case correspondante.
  • De plus, il établisse le budget quotidien et total de la campagne.
  • Ensuite, il crée l’annonce elle-même : format, images, texte, lien.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : Activités de jeu

Ce sont des concours, de quiz et toute autre action de jeu pour laquelle vous présenterez un prix au gagnant. Voici quelques mécanismes de base pour faire connaître son entreprise sur Instagram via un concours :

  • Sélection aléatoire parmi les commentaires des articles. demander à répondre à la question dans les commentaires, marquez vos amis là-bas, et même mettez simplement un numéro de série.
  • Republiez le message dans les histoires. Demandez aux abonnés de publier votre message dans leurs histoires avec une mention de votre compte. Afin de ne pas perdre de participants, soit entrez immédiatement tous les reposts dans l’assiette, soit demandez à fixer les histoires du concours dans celle en cours.
  • Publiez avec un hashtag de marque. A ce niveau, laissez les abonnés publier un article avec votre hashtag de marque. En effet, cela peut être une critique, une histoire, une belle photo de vos produits. Par ailleurs, cette option vous donnera une bonne couverture. De plus, le message sera vu par leurs abonnés et, éventuellement, ils y participeront également.

Décrivez en détail toutes les conditions du concours dans la poste afin que personne n’ait à se plaindre :

  • Du temps qu’il y consacre ;
  • des conditions de participation ;
  • des prix, des délais de livraison et la manière de les récupérer ;

Mécanique du choix d’un gagnant

Si le document avec les conditions s’avère volumineux, sécurisez-le séparément sur votre site Web ou sur Facebook. Par ailleurs, dans le post du concours, dites avec précisons où lire les conditions détaillées.

Attention ! Choisissez les prix que votre public cible souhaite. En effet, il est important de rendre les conditions simples pour que les gens puissent participer. Mais ce point n’est pas élémentaire.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : Publicité avec les blogueurs

La publicité est un moyen efficace de faire connaître son entreprise sur Instagram. Pour ce fait, il suffit de trouver un blogueur avec un public approprié et d’acheter une publication de lui. Par ailleurs, les montants des frais sont très différents. En effet, ils peuvent aller jusqu’à des centaines de milliers par article des meilleurs blogueurs millionnaires.

Il n’est pas nécessaire d’économiser pour la publicité avec les blogueurs. Vous pouvez faire de la publicité avec des micro-influenceurs auprès d’un public pouvant atteindre 10 000 personnes. Cela sera plus efficace et beaucoup moins cher.  En général, un micro-influenceur garde un contact animé avec son petit public. En plus, il peut être une personne bien connue dans la ville ce qui est bon pour les entreprises locales.

Ce qu’il faut regarder lors du choix d’un blogueur

  • Votre public cible est-il prit en compte ?
  • La qualité du contenu et le sujet : Assurez-vous si une publication sur vous aura l’air organique.
  • Qu’il y ait des publications de concurrents : en effet, il ne pout pas annoncer à la fois les vôtres et ceux des concurrents. C’est une duplicité et cela entraînera de la négativité parmi les abonnés.
  • Engagement : combien de vues les Stories obtiennent, combien de likes et de commentaires les publications obtiennent sur le nombre de followers. Comparez la métrique avec des comptes similaires. Si la différence est grande, très probablement, le blogueur a beaucoup d’adeptes.
  • Statistiques de la semaine dernière : À ce niveau, demandez une capture d’écran.

Ensuite, laissez le blogueur préparer le message lui-même. Il sait de quel type d’alimentation son public a besoin. Donc, une bonne option consiste à donner à l’interprète un mandat détaillé. Ainsi, vous devez noter tous les points que vous souhaitez voir dans le texte. Laissez également le blogueur faire le visuel afin que la photo ou la vidéo soit dans le style du compte.

Important : il n’y a pas de recette universelle pour promouvoir une entreprise sur Instagram. Ceci étant, vous devez choisir des outils en tenant compte des tâches qu’une entreprise ou une personne souhaite résoudre à l’aide des réseaux sociaux.

À propos du suivi manuel de masse. Si vous avez pour tâche d’augmenter la conversion vers votre compte, essayez de vous abonner manuellement aux comptes cibles. Oui, il existe des services payants où vous pouvez personnaliser l’audience, mais souvent un bon vieux suivi manuel de masse fonctionne mieux.

faire connaitre son entreprise sur Instagram

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : réactivez l’interactivité dans les histoires

Au lieu des vues automatiques, les réactions aux interactions dans les histoires gagnent en popularité. Dans l’idéal, cela devrait également être fait à la main. Cependant, parcourez les histoires dans les comptes des utilisateurs cibles et répondez aux questions qu’ils contiennent.

Si vous ne voulez pas travailler manuellement, vous pouvez tenter de rechercher de nouveaux services pour les réactions automatiques sur les histoires. Mais cette méthode est proscrite.

Augmenter les likes et commentaires

Faire connaître son entreprise sur Instagram, demande d’attirer un nouveau public. Cependant, nous vous déconseillons d’acheter des likes, des commentaires et des abonnés. Sinon, ce faisant, vous tuez les matières organiques. Autrement dit, même les utilisateurs réels et en direct qui s’intéressent à vous cessent de vous voir. Nous devons aussi vous rappeler aussi que le réseau social refuse officiellement d’afficher le nombre d’abonnés.

Cela semble logique, car lorsque les utilisateurs viennent à vos messages, ils doivent découvrir eux même beaucoup de likes et de commentaires. C’est ainsi, ils penseront que vous êtes cool et achèterons chez vous. Par contre, s’ils voient une énorme quantité de commentaires non traités, ils comprennent qu’on ne leur répondra pas ici. À partir de ce moment, ils partiront chercher un autre site.

À propos de la promotion payante

Pour développer l’activité de votre compte et augmenter le nombre de transitions vers votre site, commencez à promouvoir des publications moyennant des frais. En ce faisant, le nombre de likes et de commentaires augmentera probablement.

En effet, la promotion de publications n’est pas aussi coûteuse qu’une campagne publicitaire. Avec le bon choix d’audience et des publications de haute qualité, y compris des textes, le résultat peut être très bon.

À propos de la communication dans le compte

En effet, un outil très sous-estimé et souvent négligé. Il s’agit d’une stratégie de communication humaine dans les commentaires et messages privés. Par ailleurs, il est très important que les utilisateurs reçoivent une réponse. C’est d’ailleurs pour cette raison, ils viennent sur les réseaux sociaux pour discuter. Et ici, vous essayez à nouveau de vendre quelque chose.

Essayez de répondre à tous les commentaires et messages même ceux qui semblent stupides. L’avantage premier est que vous stimulerez le bio y compris la couverture. Deuxièmement, vous serez surpris de voir comment l’activité augmente avec le temps.

Important : aucun des outils ci-dessus ne vous apportera des ventes par lui-même. Pour réussir avec les réseaux sociaux, il est important de comprendre les tâches de l’entreprise sur ce site. Ensuite, vous devez créer une stratégie efficace afin de construire un système de développement. L’usage des réseaux sociaux constitue un travail long, quotidien et plutôt monotone.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : ce qui vaut la peine et ce dont vous devez vous souvenir

Instagram est la bonne plateforme pour promouvoir votre entreprise. En effet, il présente un public actif et solvable. Pour faire connaître son entreprise sur Instagram, vous avez besoin d’un compte professionnel ou d’auteur. Il vous permet d’afficher les statistiques de profil, d’afficher les contacts actifs, numéro de téléphone et adresse. De plus, il permet également de lancer des campagnes publicitaires directement depuis votre profil.

Prenez soin de la sécurité de votre compte tout de suite

Pour éviter le piratage de votre compte, vous devez trouver un mot de passe complexe que vous n’utilisez nulle part ailleurs. Activez l’authentification à deux facteurs dans les paramètres. N’oubliez pas : les notifications officielles de l’administration Instagram ne sont envoyées qu’au courrier lié ou à la section des notifications du compte.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : n’enfreignez pas les règles d’Instagram

Sur Instagram, vous devez respecter les droits d’auteur. Si quelqu’un se plaint que vous volez du contenu, il peut supprimer le message, soit bloquer votre compte temporairement ou définitivement. Cependant, vous ne devez pas dépasser les limites d’action de votre compte. Pour ce fait :

  • Créez votre compte pour qu’il soit immédiatement clair où se trouve l’utilisateur.
  • Créez une image d’avatar personnalisée appropriée et claire sous la forme d’un petit cercle.
  • Choisissez un surnom court et sonore qui convient à votre sujet et qui est facile à lire.
  • Dans le nom, écrivez les mots-clés par lesquels les clients peuvent vous rechercher.
  • Dans la description du profil, décrivez brièvement toutes les informations importantes pour les clients.

Mettez un lien vers le site ou créez une mini-page de destination spéciale où vous pouvez placer des liens vers différents messagers afin qu’il soit pratique de vous contacter. Pour créer un bon contenu, vous devez créer une stratégie à l’avance. Pour ce fait, vous devez d’abord :

  • Analysez vos concurrents. La quantité de contenu que vous devez publient et de quoi s’agit-il, quels formats obtiennent le plus de likes et de commentaires.
  • Faites un plan de contenu. Ici vous devez mélanger du contenu éducatif, de divertissement, de marque et de marketing. En plus des publications, créez des histoires et des vidéos pour IGTV. Ces formats sont bons pour engager votre public.
  • Pensez à la conception visuelle. Si vous n’avez pas de design, restez simple pour ne pas perdre beaucoup de temps.

Cependant, rassemblez toutes les meilleures pratiques sur les concurrents et le contenu dans un seul document.

Faire connaitre son entreprise sur Instagram : les interdits

  • suivis automatiques de masse et appréciation de masse;
  • concours de dons;
  • acheter des likes, des commentaires et des followers;
  • utiliser le contenu de quelqu’un d’autre;
  • publier des photos et des vidéos non informatives de mauvaise qualité.

Conclusion

Quelles méthodes peuvent être utilisées pour faire connaître son entreprise sur Instagram ? La réponse à cette question s’avère très importante et elle est la suivante :

  • Publiez régulièrement du contenu intéressant.
  • Utilisez des hashtags et des géotags.
  • Demandez aux abonnés de laisser des commentaires et de toujours y répondre.
  • Échangez des publications d’affiliés avec d’autres comptes.
  • Organisez différents concours et quiz avec des prix intéressants.
  • Faites la promotion des publications via le compte publicitaire.
  • Achetez des publicités auprès de blogueurs.

Avec ce guide, il est simple de faire connaître son entreprise sur Instagram en toute sécurité. Nous vous conseillons simplement : de réfléchir, d’essayer de ne pas enfreindre les règles et d’aimer vos abonnés. Mais n’oubliez pas les newsletters par e-mail. En combinaison avec le SMM, elles vous apporteront beaucoup plus d’avantages.

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Vous pouvez toutefois nous contacter pour des préoccupations liées aux business sur Instagram ou en général.

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