Comment attirer plus de clients grâce au digital marketing? Attirer les clients est une réelle préoccupation. Vous avez une entreprise mais vous n’attirez pas de clients ? Vos ventes sont-elles faibles et vous ne savez pas quoi faire pour les augmenter ?     

Le meilleur moyen de modifier cette évolution est de recourir à des méthodes de marketing numériques qui vous aideront à gagner davantage de clients. Bien qu’il existe de nombreuses stratégies de digital marketing que vous pouvez utiliser pour augmenter vos profits ; elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs conseils pour acquérir plus de clients. De plus à la fin, nous vous offrons un incroyable bonus.

QU’EST-CE QUE LE DIGITAL MARKETING ?

Le digital marketing est l’ensemble des activités qu’une entreprise (ou une personne) effectue en ligne afin d’attirer de nouvelles entreprises ; de créer des relations et de développer une identité de marque.

C’est un  modèle commercial dans lequel Internet est utilisé comme plateforme pour mener des actions promotionnelles ; qui ont pour but de promouvoir des produits, des entreprises, des services ou des attributs de marque.

DIGITAL MARKETING : QUE FAIRE POUR ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS ?

Pour attirer de nouveaux clients, il n’y a pas de formule magique. Cependant, c’est aussi loin d’être une question de chance. Faire entrer les consommateurs dans votre entreprise nécessite de nombreuses recherches, études et planifications. Pour mieux comprendre quelles stratégies il faut appliquer à votre entreprise ; consultez  les 10 conseils ci-dessous qui vous aideront à attirer plus de clients.

E-COMMERCE: 8 CONSEILS EN OR POUR AUGMENTER LES VENTES EN LIGNE

1. CONNAÎTRE VOTRE PUBLIC CIBLE EST LE SECRET

Il s’agit de la règle numéro 1 pour chaque stratégie d’une entreprise qui souhaite tirer parti de ses ventes. Si l’objectif ici est d’amener des clients vers vous, vous devez comprendre la langue qu’ils parlent ; quelles sont leurs habitudes de consommation, leurs besoins ; leurs douleurs et encore plus de comportements particuliers.

C’est la première étape pour commencer à cibler vos campagnes de manière plus affirmée. Ainsi, vous économisez du temps et de l’argent et êtes en mesure de fournir à votre public exactement ce qu’il veut.

2. INVESTISSEZ DANS UN BLOG POUR L’ENTREPRISE

Beaucoup de gens se demandent s’il vaut toujours la peine d’investir dans des blogs pour leurs entreprises. Je dirai bientôt que, peu importe la taille ; le type d’entreprise et depuis combien de temps elle est sur le marché : la réponse est oui! Vous devez avoir un blog.

C’est la passerelle permettant aux consommateurs de connaître les détails de votre entreprise ; de poser des questions et le meilleur : consommer du contenu de qualité. Un blog génère de l’autorité, attire des prospects qualifiés ; facilite les ventes et signale que votre marque est pertinente dans le domaine dans lequel elle opère.

Les blogs ont le pouvoir de transformer les utilisateurs en clients et les clients en fans qui promeuvent leur image de manière positive. Pas moins de 70% des gens préfèrent en savoir plus sur une entreprise par le biais d’articles de blog que de publicité.

Cela explique pourquoi les magasins qui ont un blog attirent 2,5 fois plus de clients.

3. DIGITAL MARKETING : PARIEZ SUR LES PUBLICITÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux constituent des principaux moyens pour gagner des clients, car une grande partie du marché de consommation est là. Cette présence garantit une plus grande divulgation institutionnelle de votre marque et de ses produits et services. De plus, c’est un canal de communication directe avec vos clients potentiels et consommateurs actuels.   

Il existe des indices qui confirment qu’actuellement plus de 50% des achats se font par indication. Pour cette raison, les entreprises investissent davantage dans la communication ; visant à renforcer la relation avec leurs clients et pas seulement à générer de la visibilité.  

De cette façon, vos clients commencent à voir de manière plus positive ; en obtenant non seulement la connaissance de votre entreprise, mais aussi la convivialité et la préférence. Parmi les différents réseaux, les principaux sont Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter. Ce sont d’excellents canaux pour ceux qui veulent savoir comment attirer des clients. De plus, ils permettent également de diffuser des annonces.

Et pour mieux comprendre les publicités payantes, Facebook ADS (l’outil de campagne payante de Facebook) vous permet de calculer le coût par engagement ; la source du trafic de vos clients, leurs données démographiques et géographiques.

De plus, il est également possible de mesurer les pages vues, le moment où vos clients sont les plus actifs ; les publications les plus pertinentes, etc. Il n’y a pas de recettes spécifiques pour le contenu des médias sociaux. Cependant, quelques conseils sont importants :    

  • soyez rapide pour répondre aux utilisateurs;
  • ne parlez pas de l’impératif (à l’exception des campagnes promotionnelles);
  • soyez dynamique;
  • soyez courtois et accueillant.
digital marketing

3. FAITES DU SEO POUR ATTIRER DES CLIENTS GRATUITEMENT PAR GOOGLE

Le référencement consiste à optimiser les pages sur Internet pour les promouvoir aux meilleurs endroits sur Google. Beaucoup de gens sont laissés pour compte lorsqu’ils entendent parler de SEO. Mais, il est facile de comprendre comment cela fonctionne.

Chaque fois que vous allez sur Google et effectuez une recherche, le moteur de recherche propose une liste avec des résultats suggérés. L’idée derrière le référencement est que lorsque cette recherche est liée à ce que propose votre entreprise ; ce soit une page de celle-ci qui apparaît parmi les premières suggestions.      

Il peut s’agir de l’accueil du site, d’une rubrique produite ou d’un article de blog, par exemple. L’important est que le contenu proposé réponde à la recherche de l’utilisateur et cela, combiné aux techniques de référencement assure la meilleure position possible pour la page sur Google.

Si vous réussissez ce défi, vous découvrirez comment attirer les clients au moindre coût. Contrairement à ce qui se passe lors de la création d’une annonce pour être au top de Google ; vous ne payez rien si l’internaute clique sur un résultat organique ; qui n’est rien d’autre que ce que le moteur de recherche décide de présenter par critères de pertinence.

De plus, il vaut la peine de souligner que c’est le sommet que vous devez viser ; car seulement 5% des utilisateurs visitent la deuxième page des résultats Google. 

Mais par où commencer ? Le point de départ d’une stratégie de référencement est toujours un contenu précieux pour le lecteur. Cela vaut également la peine de faire une analyse de votre site pour voir s’il n’y a rien dans sa programmation qui soit mal vu par Google. Complétez votre stratégie en choisissant les meilleurs mots-clés ; qui sont les termes utilisés dans les recherches qui amènent les internautes vers votre site.    

4. DIGITAL MARKETING : LANCEZ UNE CAMPAGNE DE LIENS SPONSORISÉS

La stratégie de liens sponsorisés est la principale source de profit de Google et représente 20% des clics des moteurs de recherche. Aussi, connus sous le nom de PPC (paiement par clic / coût par clic), les liens sponsorisés sont des publicités pour des sites qui apparaissent en bonne place sur la première page des moteurs de recherche comme Google et Yahoo.

Cela fonctionne comme une sorte d’enchère dans laquelle il est nécessaire de payer pour les mots-clés les plus pertinents pour votre secteur. Cependant, le même mot peut être utile à votre concurrent et, par conséquent, le mieux placé sera celui qui paiera le plus pour le mot.

C’est pourquoi il est courant qu’à chaque jour qui passe, le prix moyen du mot change. Aujourd’hui, c’est l’une des méthodes de publicité en ligne les plus utilisées par tous ceux qui souhaitent savoir comment attirer des clients. En effet, il offre plusieurs avantages, en particulier pour ceux qui ont besoin de vendre quelque chose à court terme.  

Vos campagnes peuvent être ciblées démographiquement et fonctionner à la fois à l’échelle mondiale et nationale ; ainsi que dans une petite région. C’est l’un des principaux moyens d’attirer de nouveaux clients via le marché en ligne. Cependant, le système de paiement par clic peut être préjudiciable aux entreprises si le choix du mot de passe n’est pas adéquat.

De plus, il y a de grandes chances pour l’entreprise d’investir des capitaux importants sans le rendement attendu ; puisque le clic ne garantit pas la conversion, encore moins la clôture de la vente. Pour un meilleur investissement dans les liens sponsorisés ; il est intéressant de comprendre le fonctionnement de Google Adwords et les termes utilisés pour mener des campagnes ; telles que les impressions, les clics, le coût par clic.

Mieux connaître ces facteurs :

IMPRESSIONS

Il s’agit du nombre de personnes qui ont recherché votre mot-clé, mais n’ont pas nécessairement cliqué sur votre annonce.   

CTR

Il s’agit du nombre de clics enregistrés sur votre annonce divisé par le nombre de fois où votre annonce a été diffusée: clics ÷ impressions = CTR.

Par exemple, si vous avez enregistré cinq clics et 1 000 impressions, votre CTR serait de 0,5%.

CPC

Il s’agit du montant moyen facturé pour les clics sur votre annonce. Voici un exemple de calcul de votre CPC moyen: imaginez que votre campagne enregistre deux clics, un pour 0,20 $ et un pour 0,40 $ ; ce qui donne un coût total de 0,60 $. Vous diviserez 0,60 USD (coût total) par 2 (nombre total de clics) pour obtenir un CPC moyen de 0,30 USD.  

Découvrez Comment choisir la meilleure agence de marketing numérique pour votre entreprise en 2020 ?

5. UTILISEZ LE MARKETING VIDÉO SUR YOUTUBE

YouTube est la plateforme principale pour la consommation vidéo, qui a déjà plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Il convient également de mentionner que la vidéo est le premier format de trafic web et que, jusqu’à l’année prochaine, elle devrait en représenter 80%.

L’ensemble de ces données sert à justifier votre investissement dans ce format de contenu, avec une divulgation sur ce réseau social. Mais, il n’y a aucun moyen d’attirer des clients avec une vidéo, bien sûr.

Tout d’abord, il est important de vérifier si votre public est intéressé par ce type de matériels et s’il est présent sur YouTube. Si tel est le cas, créez une chaîne et étudiez le type de vidéo qui correspond le mieux au profil de vos clients potentiels.

De toute évidence, chaque marque souhaite produire une vidéo virale, qui se propage rapidement et bat des records de vues. Mais comme l’objectif est de générer des ventes, il est préférable de se concentrer sur une proposition de valeur. Il peut être intéressant de proposer des tutoriels ; de faire des webinaires et de montrer au public comment votre entreprise peut résoudre leurs problèmes et besoins de consommation.

Une autre option pour attirer des clients sur YouTube consiste à créer de la publicité vidéo.

6. PUBLICITÉ PAR E-MAIL

Beaucoup de gens pensent encore que le courrier électronique n’est plus une bonne stratégie marketing. Après tout, de nombreux utilisateurs ne prennent même pas la peine de lire les messages qui leur sont transmis. Mais ce n’est pas ce qui se passe ; surtout si vos e-mails contiennent du contenu intéressant pour les gens ; et pas seulement de la publicité pour vos produits ou services.

Vous pouvez par exemple créer un nouveau bulletin d’informations et transmettre des données essentielles par courriel aux personnes qui indiquent leurs e-mails sur la page que vous avez créée. Envoyez également des documents riches, comme des livres électroniques plus élaborés.

Cette méthode vous permet de continuer à vous adresser à vos acheteurs potentiels par le biais du courrier électronique, mais également de les fidéliser à votre société.

7. CHOISISSEZ UNE AGENCE DE DIGITAL MARKETING ET ATTIREZ PLUS DE CLIENTS

Si vous démarrez votre entreprise et que vous voulez vous développer, vous savez que parfois vous devez dépenser de l’argent pour gagner de l’argent. En d’autres termes, vous devez investir. Mais pourquoi investir dans le digital marketing est-il une meilleure option ? 

Contrairement au marketing traditionnel, avec le digital marketing, vous pouvez faire plus avec moins d’argent. Si vous n’avez pas le temps ou le personnel pour effectuer toutes les tâches nécessaires impliquées dans une stratégie de digital marketing, votre meilleure option est d’embaucher une agence de digital marketing.

LE FACTEUR «WOW»

Pour obtenir un avantage concurrentiel dans le scénario économique actuel, vous devez aller au-delà de la simple vente d’un produit. Vous devez créer une expérience client positive. Et pour cela, vous devez surprendre vos clients, c’est-à-dire livré plus que ce à quoi ils s’attendent.

Cela va des premiers contacts, avec un bon service client, tout au long du processus de vente à l’après-vente ; avec un suivi et un excellent support technique. Un autre élément favorable pour étonner la clientèle est qu’elle gagne ainsi en crédibilité et en assurance auprès de votre compagnie ; en la présentant à vos interlocuteurs. Et ils peuvent à leurs tours devenir de nouveaux clients sans trop d’efforts de votre part.  

digital marketing

9. CRÉEZ DES PAGES DE DESTINATION

Les pages de destination jouent un rôle clé dans l’augmentation du taux de conversion. C’est là que vos prospects atterrissent avant de devenir clients. Par conséquent, la pièce doit être bien optimisée et son contenu doit expliquer clairement et objectivement ce que l’utilisateur gagnera de cette offre.

Il faut être ferme en expliquant pourquoi il ne peut pas ne pas télécharger ou souscrire à ce service à ce moment précis. Pour obtenir des résultats meilleurs ; vous pouvez suivre les conseils de création de pages de destination que nous mettons en évidence dans cet autre article.

Si vous ne savez toujours pas par où commencer ; il est intéressant de faire appel à des outils, tels que Klickpages, pour la production facile et rapide des pièces fantastiques.

10. FAITES DES PROMOTIONS

Vous êtes certainement tombé sur ces promotions sur Instagram ou Facebook qui demandent de marquer un certain nombre d’amis dans la publication et ainsi de concourir pour un prix, non? C’est l’une des formes de promotions les plus courantes que l’on voit sur les réseaux sociaux.

En outre, deux autres techniques de marketing des ventes largement utilisées sont la vente incitative et la vente croisée. Les deux cherchent à convaincre le client de faire un achat plus important ; mais il y a parfois des différences. La vente incitative est destinée à motiver le consommateur à acheter une version plus coûteuse de votre produit ou service. La vente croisée, en revanche, suggère d’autres articles liés à l’article initial, qui peuvent également susciter le désir d’achat du client.

Avec ces informations bien clarifiées, vous serez en mesure de comprendre quelles stratégies fonctionnent dans votre entreprise. De plus, vous pourrez vous consacrer davantage à celles qui apportent du retour. Notre bonus pour vous est de découvrir La formule Instagram : une formation hors du commun qui vous montrera Comment vous pouvez Gagner 2350€/mois Simplement en Publiant des Images Sur Instagram ! Si vous êtes prêts à faire vos premiers euros sur Internet, rejoignez-nous dès aujourd’hui.


 [F1]Digital marketing

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]