Songez-vous à vous lancer et créer un business avec Amazon Kindle ? Souhaitez-vous réaliser des ventes sur le long terme en tant qu’auto-éditeur de low content ? Vous demandez-vous comment s’y prendre pour être sûr d’y parvenir ? Alors lire l’article ici présent est la meilleure manière de trouver réponses à vos questions.

Que vous soyez un nouvel auto-éditeur ou aspirez à le devenir, ce qui suit est d’une importance capitale pour vous. D’ailleurs, concernant la création de votre premier low content book, nous vous conseillons de parcourir les étapes pour le faire dans l’article : « Gagner de l’argent sur Amazon KDP avec le low content ». Mais sans plus attendre, entrons directement dans le vif du sujet.

Comment créer un business avec Amazon Kindle et le low content ?

Il est primordial de préciser que monter un business avec Amazon Kindle, est impossible avec un unique carnet thématique. D’ailleurs, aucun auto-éditeur de low content ne peut prospérer sur le moyen ou le long terme, en adoptant cette stratégie. Ceci en raison du rythme vertigineux auquel les différentes niches évoluent. Et donc, la seule manière de créer un business avec Amazon Kindle, est de publier plusieurs carnets thématiques. Mais plus important encore, des carnets thématiques qui évoluent en matière d’innovation et de qualité.

D’autre part, plus le nombre de low content books publiés est important, plus l’audience à laquelle on est susceptible d’accéder augmente. Il faut également savoir que les véritables clients ne se limitent pas à l’achat d’un seul carnet thématique. Et en général, les auto-éditeurs constatent une augmentation des ventes de leur premier low content book, lorsqu’ils publient le second. Alors ce qu’il faut savoir maintenant, c’est pour quelle niche vous opterez. Ceci afin bien sûr, de monter un business qui vous rapportera sur le long terme.

Quelques exemples de réussite avec le low content sur Amazon

Profiter d’un business rentable est une réalité que des centaines, voire des milliers d’auto-éditeurs, vivent au quotidien avec Amazon KDP. Ils ont débuté pour la plupart avec un carnet thématique, mais se sont rapidement rendu compte qu’il en fallait plus. Aussi, ils se sont imposés dans leurs niches respectives, en étant toujours plus créatifs au fil des publications. Les exemples de business d’auto-édition que nous sommes sur le point de présenter, ne sont que certains parmi tant d’autres.

Les low content books de Colorya

Colorya est incontestablement l’un des auto-éditeurs par excellence, voire le meilleur, en matière de carnets de coloriage. Il se démarque particulièrement grâce à ses contenus uniques, aussi bien adaptés pour les enfants que pour les adultes. Aussi, Colorya propose diverses thématiques tel que le coloriage anti-stress, le coloriage mystère, et bien évidemment le coloriage ludique.

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L’audience qui s’intéresse à ses low content books est de ce fait plus large, mais également engagée. C’est d’autre part une initiative qui est née à la même période, que le lancement de l’auto-édition sur Amazon. Et jusqu’au aujourd’hui, ces carnets thématiques continuent de générer d’énormes revenus.

Ce qu’il faut savoir sur la niche du coloriage lorsqu’on veut créer un business avec Amazon Kindle

La niche du coloriage est l’une des plus concurrentielles sur Amazon, mais également l’une des plus rentables. En effet, elle fait partie de celles qui possèdent les plus grandes audiences. Et en réalité tout le monde peut envisager de se lancer sur ce marché, du moment que la créativité y est.

Et si vous n’envisagez pas de créer vos propres images, vous pouvez toujours en trouver sur Internet. Ceci sur des sites tels que Freepik et Pixabay. Vous pouvez également vous en procurer auprès du moteur de recherche d’images Google. Effectuez pour cela la recherche « Coloriage », et choisissez l’option noir sur blanc pour la couleur. Toutefois, vous devez absolument vous assurer que ce soient des images libres de droits. Ceci pour éviter bien évidemment tout désagrément, qui pourrait survenir dans le cas contraire. Et donc dans les « Outils » de recherche, sélectionnez également les images à réutilisation autorisée dans « Droits d’usage ».

Les carnets à remplir de YesOuiPages

YesOuiPages est un auto-éditeur spécialisé dans les carnets à remplir. Et plus précisément dans les agendas, carnets de recettes, et journaux de souvenirs. Ce qui lui donne accès à une très grande audience. La particularité de cet auto-éditeur au premier coup d’œil, ce sont bien évidemment ses couvertures évoquant la positivité. Ceci à travers bien sûr, un bel agencement des couleurs.

Mais les contenus des carnets thématiques sont également à l’origine de la popularité de YesOuiPages. En effet ceux-ci sont non seulement pratiques, mais également simples. Une recette qui peut sembler vulgaire, mais est toutefois efficace. Ses low content books sont par ailleurs d’excellents cadeaux à offrir, en fonction de différents contextes. Ce peut par exemple être pour un mariage, à titre de journal intime, ou encore pour un passionné de pâtisseries.

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Quelques informations importantes sur la niche des carnets à remplir

La niche des carnets à remplir est celle pour laquelle la création des low content books est des plus simples. Mais c’est aussi l’une des niches qui enregistrent les meilleurs quotas de vente. D’ailleurs, la diversité des thématiques pour les carnets à remplir est à l’origine de cela. Car il est par exemple possible de créer des carnets à remplir pour des passionnés de différents types de cuisine. Cette diversité permet de réaliser des ventes sur le long terme, lorsqu’on veut créer un business avec Amazon Kindle. On parle généralement ici, de sous-nicher. Et pour le faire, il faut juste se montrer créatif, en proposant toujours des contenus susceptibles d’aider au quotidien. Ou encore, le plus régulièrement possible.

D’autre part, le fait de sous-nicher peut déboucher sur un marché concurrentiel à venir. Un marché pour lequel vous pourriez bien évidemment être l’un des leaders. Alors faites d’une pierre deux coups, créez des carnets de niche, mais créer également la diversité avec les sous-niches. C’est d’ailleurs ce sur quoi se base la stratégie de YesOuiPages.

Il sera de la sorte plus facile de proposer davantage de carnets thématiques, et de monter un business avec Amazon Kindle. Mais l’autre avantage avec les sous-niches c’est qu’en créant une, vous avez accès à l’audience propre à la niche. En plus, la concurrence est pratiquement inexistante. Vous êtes donc sûr de profiter librement d’énormes revenus, si vos carnets thématiques sont appréciés. Envisagez donc toutes les possibilités, mais toujours dans l’optique de la rentabilité. Pensez d’ailleurs aux carnets pour les passionnés de différents domaines tels que sport, loisirs, divertissements, et bien plus encore.

Les carnets thématiques d’Activités Gato

Activités Gato qui est un groupe axé sur la création de low content books pédagogiques, est lui aussi un exemple de réussite. Il est particulièrement spécialisé dans les contenus d’activités éducatives tels que Sudoku, labyrinthes, mots mêlés, et activités ludiques. Ceci non seulement pour les enfants, mais également pour les adultes. Et comme ces premiers sont le principal marché ciblé par Activités Gato, l’auto-éditeur propose également des carnets de coloriage. Un melting pot des plus stratégiques dont il fait preuve. Toutefois, l’objectif premier de ses carnets thématiques demeure le divertissement.

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Que faut-il savoir sur la niche des carnets d’activités pour créer un business avec Amazon Kindle ?

Les carnets d’activités sont généralement conçus à titre de distraction, d’amusement, et même à titre éducatif. Et ceci la plupart du temps pour les enfants. Ce peut en effet être dans le cadre de l’apprentissage aux chiffres et aux lettres, mots-mêlés, jeux de différences, coloriage, labyrinthes, points à relier, et bien d’autres encore. Les parents achètent d’ailleurs régulièrement ce type de low content books sur Amazon, pour leurs enfants.

D’autre part, c’est une niche dont le marché est des plus rentables, car elle enregistre des ventes toute l’année. Mais le moment où les ventes de cette niche sont à leur summum, c’est au courant de l’été. C’est d’ailleurs à ce moment-là, qu’il est le plus stratégique de se lancer sur le marché de cette niche. En effet proposer ces carnets d’activités au bon moment, est très susceptible de créer un business avec Amazon Kindle. Vous pouvez à cet effet proposer des carnets de niche, en y incluant un mélange d’activités destinés aux enfants. Le plus essentiel, c’est d’être aussi créatif que possible. Mais également, il faut s’assurer que  les contenus de vos carnets thématiques plairont à leur audience.

Bien évidemment, vous pouvez trouver des ressources gratuites sur Internet pour les contenus de vos low content books. Notamment sur Freepik, que nous avons déjà mentionné plus haut.

Quelques secrets pour monter un business avec Amazon Kindle

Monter un business avec Amazon Kindle peut ne pas être évident de prime à bord. Toutefois cela peut changer du tout au tout, lorsqu’on dispose de certains secrets de réussite en la matière. Des secrets qui demandent une longue expérience dans le domaine du low content. Et ces secrets pour créer un business avec Amazon Kindle, ne sont d’ailleurs pas juste une marche à suivre! Ce sont aussi des conseils que beaucoup d’auto-éditeurs de low content, auraient aimé recevoir lorsqu’ils se lançaient. Alors que devez-vous faire pour créer un business de low content books qui prospèrera sur Amazon ?

Vous trouverez certainement la réponse à cette question par la suite. Cependant, si vous souhaitez aller beaucoup plus loin et faire les choses de façon professionnelle, afin d’avoir de bénéfice très large je vous invite à suivre une formation conçue spécialement à cet effet.

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Rester fidèle à sa niche pour mieux fidéliser sa clientèle

Il n’existe pas une niche spécifique pour réussir dans le domaine de l’auto-édition. Vous devez en effet choisir celle pour laquelle vous avez le plus de prédispositions. Et le plus important, c’est de se rassurer qu’il existe un marché propre à la niche que vous choisirez. Aussi, assurez-vous de rester fidèle à votre niche, car ce serait une erreur de se disperser. Une erreur que commentent d’ailleurs parfois certains nouveaux auto-éditeurs.

En effet, ceux-ci se disent qu’il est plus rentable de publier des carnets thématiques dans toutes les niches à succès. Mais ils se trompent totalement! Vous devez savoir que rester fidèle à une niche permet de fidéliser les clients. Ces derniers lorsqu’ils achètent un de vos low content books, s’attendent à toujours voir un prochain qui sera davantage mieux. Et ceci, dans la même niche que le carnet thématique précédent. Alors s’il arrive qu’ils achètent un de vos carnets à remplir sur la pêche et que le prochain est un carnet de coloriage, alors là il y a problème. Non seulement ils seront déçus, mais ils se tourneront sans aucun doute vers un autre auto-éditeur. C’est précisément pour cette raison, que le choix de la niche est un facteur sur lequel nous revenons très souvent.

Mettre en place sa page auteur sur Amazon

Il est nécessaire lorsqu’on veut créer un business avec Amazon Kindle, de créer une page auteur. Ceci non seulement à titre de référencement sur les moteurs de recherches, mais également pour fournir des informations  importantes à l’audience. Cette dernière veut généralement savoir qui se cache derrière les carnets thématiques, et ce qui inspire l’auto-éditeur. En bref, elle aspire à savoir qu’elle partage réellement la même passion avec l’auteur.

Par ailleurs, c’est une page qui permet à vos clients de facilement trouver vos low content books. Mais également, elle permet à de potentiels clients de découvrir ces derniers. La page en question contient une section bibliographie à mettre à jour lorsque nécessaire, une biographie, des photos et vidéos. Toutes ces sections lorsqu’elles sont bien référencées, sont susceptibles d’attirer de l’audience, et donc des clients. Si vous disposez déjà d’un carnet thématique sur Amazon, vous pouvez créer une page auteur en vous inscrivant sur l’Espace Auteurs. Et bien évidemment, c’est un service qu’offre gratuitement Amazon. Alors, profitez-en et augmentez les chances de faire connaître vos carnets thématiques.

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Privilégier les thématiques les plus populaires

Beaucoup de nouveaux auto-éditeurs de low content pensent souvent, qu’ils généreront plus de gains avec une idée révolutionnaire. Et en raison de cela, ils créent une toute nouvelle niche. Cela peut parfois fonctionner, mais c’est un cas de figure des plus rares. Et c’est là une erreur de leur part, lorsque l’objectif est de créer un business avec Amazon Kindle.

En fait, c’est tout normal de croire qu’une niche très populaire représente un marché trop concurrentiel. On en arrive même à se demander si l’on pourra faire la moindre vente. Et c’est le cas par exemple avec le livre de coloriage anti-stress pour adultes, ou encore celui pour les enfants. Mais c’est là une mauvaise manière de voir la chose. Prenez cela positivement, car deux raisons justifient le fait que ces marchés soient de belles opportunités :

  • La première concerne tout d’abord le nombre important de clients potentiels qui s’intéressent à ces marchés en question. De plus, les décisions d’achat varient d’un client à l’autre. Et en raison de cela, vous pouvez être sûr que vous aussi vous aurez droit à votre audience. Et là le seul facteur qui comptera plus que tout, ce sera la qualité de votre low content book.
  • La seconde raison, c’est que les clients qui affectionnent une thématique particulière, n’ont pas de choix exclusif. Alors s’ils aiment les carnets à remplir pour les recettes de cuisine et que le vôtre leurs plaît, ils l’achèteront.

N’hésitez donc pas et orientez-vous vers les niches et thématiques qui vous conviennent, même si la concurrence est forte. Du moment que la couverture soit belle, le contenu bon, et la promotion efficace, aucune inquiétude à vous faire. Vous vendrez assurément vos carnets thématiques. C’est d’ailleurs un principe fondamental en marketing et vente.

Faire attention à l’utilisation des images et ressources gratuites sur Internet

Il est en effet important de revenir encore sur ce point. Vous savez déjà que les problèmes que vous pourriez rencontrer sont liés aux droits d’auteurs. Alors il est sûr que vous ferez désormais attention à cela. Toutefois, même les images et les ressources libres de droits, peuvent vous causer d’énormes soucis. Car en effet, il est susceptible qu’une image ou toute autre ressource gratuite que vous trouvez sur Internet soit déjà utilisée. Et de ce fait, il peut arriver que d’autres low content books la contiennent déjà.

Alors si jamais un client Amazon achète votre carnet thématique et qu’il contient une ou plusieurs d’un carnet qu’il s‘est approprié auparavant, vous courez tout droit vers un avis négatif. Vu l’ampleur du marché, imaginez ce que ce serait pour plusieurs clients. Les ressources gratuites sont une opportunité, mais elles peuvent aussi causer votre perte.

C’est la raison pour laquelle être créatif, permet de pal mal s’en sortir dans le domaine du low content. Beaucoup d’auto-éditeurs, notamment ceux des carnets d’activités, prennent maintenant le temps de créer eux-mêmes leurs images et ressources. C’est d’ailleurs bien moins compliqué qu’il n’y paraît, si l’on prend vraiment le temps de le faire. Cela garantit non seulement d’éviter tout désagrément, mais également de proposer du contenu original à votre audience. Et plus il sera original, plus votre chiffre de vente augmentera. Vous pouvez même en faire l’identité de vos low content books.

Proposer des prix bas pour créer un business avec Amazon Kindle

Lorsque vous souhaitez monter un business avec Amazon Kindle, assurez-vous tout d’abord de proposer des prix bas. Ceci vous permettra d’attirer des clients, mais d’également savoir exactement ce qu’ils attendent d’un carnet de votre niche. Vous devrez donc prendre en considération, les types de carnets thématiques qu’ils achètent le plus auprès de vous. Mais également, vous devrez prendre note des petites remarques ou conseils dans vos avis.

Ainsi, vous pourrez améliorer vos créations et réaliser davantage de ventes. En effet, les revenus seront moindres les premiers mois, mais ce manque à gagner sera comblé par la vente de masse à venir. Et beaucoup d’auto-éditeurs à succès du low content, sont d’ailleurs passés par cette stratégie-là. Mettez-la donc en pratique, pour créer un business rentable avec Amazon Kindle. Et seulement par la suite, vous pourrez revoir vos prix à la hausse.

Pour conclure avec comment créer un business sur Amazon Kindle

Vous avez maintenant la chance de disposer d’informations, que beaucoup d’auteurs ignoraient en publiant leur premier low content book. Des informations qui vous permettront de créer un business avec Amazon Kindle, et ce dans les meilleures conditions. Alors si vous débutez dans le domaine, nous vous recommandons une fois de plus l’article : « Gagner de l’argent sur Amazon KDP avec le low content ». Celui-ci vous guidera assurément vers la création de votre premier carnet thématique.

Et n’oubliez pas d’autre part, que sous-nicher est une meilleure alternative à la création d’une niche. Alors si jamais une idée révolutionnaire vous venait, faites le bon choix de la niche à laquelle elle pourrait correspondre. Puis adaptez le concept à cette niche en question. De la sorte, vous garantirez à vos look content books, d’accéder à une plus large audience. Et de ce fait vous arriverez sans trop de tracas, à monter un business rentable et efficace avec Amazon Kindle.

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