Comment créer son entreprise sur Instagram ? C’est l’une des préoccupations majeures de beaucoup de personnes aujourd’hui. Pour tout vous dire, Instagram aide à développer une entreprise et fournit un grand nombre d’outils. Par conséquent, le commerce s’est longtemps installé dans ce réseau social et certains en profitent énormément.

Aussi, grâce à cette plateforme, une entreprise peut effectuer toutes les tâches principales : rechercher un public; étudier ses besoins; faire la publicité de ses produits; publier du contenu engageant et communiquer avec les clients. Ainsi, les avantages pour  créer son entreprise sur Instagram sont évidents. Mais pour qu’un réseau social fonctionne pour vous, vous devez le configurer correctement.

Par conséquent, dans cet article vous aurez toutes les informations nécessaires qui vous aideront à créer votre entreprise sur Instagram. Pour cela, nous aborderons les bases de l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises : de la création d’un profil à l’utilisation des analyses sur Instagram. Enfin et surtout nous avons une opportunité  pour vous sur Instagram. Grâce à cela vous allez toucher plus de 2350 euro/mois sur Instagram. 

Comment créer son entreprise sur Instagram?

Voici ci-dessous les étapes à suivre pour y arriver : 

Choisir une niche

Cette étape est pertinente si vous envisagez d’ouvrir une entreprise sur Instagram.  

Tout d’abord vous voulez gagner de l’argent sur Instagram, mais ne savez pas encore où aller. Pour cela, vous devez faire un choix éclairé. A quoi faut-il faire attention ?

 Premièrement, concentrez-vous sur vos intérêts. C’est-à-dire, analysez ce dans quoi vous excellez, les activités qui vous intéressent et le type d’expérience que vous avez. Aussi, vous devez choisir une direction dans laquelle vous vous sentez en confiance et pouvez faire preuve d’expertise. Choisissez un créneau qui n’est pas trop large sinon, vous pourriez avoir des problèmes avec la définition du public cible et de la stratégie. Mais pas trop étroit non plus, car il encadre à la fois votre contenu et le nombre de ventes. 

En ce moment, les niches les plus populaires sur Instagram sont :

  • vêtements et accessoires;
  • appareils électroménagers et électroniques;
  • gadgets;
  • tourisme;
  • cosmétiques ;
  • produits ménagers;
  • sphère de la beauté;
  • restaurants et cafés;
  • produits artisanaux ;
  • contenu photographique (en tant que service et en tant que ressource d’information);
  • rédaction, smm-promotion, coaching.

Deuxièmement, évaluer la rentabilité et les perspectives de la niche. Voyez s’il y a des représentants de votre sphère sur Instagram : y en a-t-il beaucoup ? Combien de followers ont-ils ? Leurs produits sont-ils en demande ? Étudiez le niveau des prix et calculez grossièrement le volume des ventes. Êtes-vous satisfait de ce niveau de revenu ? Sinon, revenez au premier point. 

Troisièmement, vous devez étudier les tendances. Quels produits et concepts sont les plus pertinents actuellement ? Pour faire simple, vous devez  surtout suivre les tendances sur Instagram.

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Pour  créer son entreprise sur Instagram vous devez analyser l’audience et les concurrents

Lorsque vous choisissez un créneau, vous devez créer un portrait du consommateur. À qui allez-vous vendre : sexe, âge, loisirs, niveau de revenu, etc. Quels problèmes / désirs / besoins ont-ils et quelles solutions votre entreprise peut-elle leur offrir ?

Encore, vous devez également étudier les concurrents. Qui sont-ils et depuis combien de temps sont-ils sur le marché ? Quelles stratégies commerciales utilisent-ils? Comment ils ont eu un compte ? Comment font- ils  la promotion de leur produits/services ? Après ces analyses, décidez lequel de ceux-ci vous pouvez suivre pour améliorer avec succès vos stratégies. Aussi, ajoutez à votre entreprise ce que les autres n’ont pas. Faites-en votre avantage concurrentiel. 

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Déterminer les objectifs du travail

Avant de créer son entreprise sur Instagram, vous devez vous poser cette question importante : pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’Instagram ? La réponse à cette question servira de base à tous les futurs travaux sur le réseau social. Cependant, un compte commercial peut avoir les objectifs suivants :

  •  vendre de produits via Instagram ;
  •  fidéliser le public cible ;
  •  accroître la notoriété de la marque ;
  •  rediriger le trafic vers le site de vente principal.

 Cela déterminera votre future stratégie.

Enregistrez un compte et passez-le en mode compte professionnel

créer son entreprise sur InstagramPour créer son entreprise sur Instagram, il est important d’avoir un compte professionnel. En effet, la fonctionnalité d’un compte ordinaire n’est pas suffisante pour une entreprise sur Instagram. Par conséquent, lors de votre inscription, passez immédiatement au mode compte professionnel. La fonctionnalité d’un tel profil est beaucoup plus large. Aussi, le changement s’effectue directement à partir des paramètres du compte et nécessite un lien vers la page Facebook.

Ainsi, lors du transfert vers un compte commercial, vous aurez :

  1.  statistiques complètes sur la fréquentation du compte – géo, sexe, âge ;
  2.  analyse de publications;
  3.  la possibilité de lancer des publicités à partir de l’interface mobile ;
  4.  boutons de contact supplémentaires.

Créer son entreprise sur Instagram: la création un compte 

Avant de rechercher des abonnés et de diffuser des annonces, rangez votre profil. Pour cela, il est important d’enregistrer votre  compte.

Ensuite, travailler sur tous les éléments de conception. Pour le faire, vous devez :

  •  Réfléchir à votre pseudo , qui doit refléter le nom de votre entreprise ou de votre produit ;
  •  Choisir un avatar pour qu’il corresponde à votre type d’activité et qu’il soit beau en miniature. Surtout, privilégiez les gros objets dans le cadre et les accents;
  •  Remplissez l’en-tête du profil : dans la ligne du nom, écrivez les mots-clés. Grâce à ces mots-clés, Instagram donnera votre compte dans la recherche. Ceci est suivi par le champ de description du profil.  Il est préférable d’écrire un USP ici,  c’est une proposition de vente unique. Cela permet au client de déterminer lui-même l’utilité de votre produit ou service. Ainsi, lors de la rédaction de l’USP, mettez en avant les avantages de vos produits, montrez l’utilité du produit pour vos clients. Aussi, assurez-vous de définir l’action cible, car ils décrivent comment on peut effectuer un achat; 
  • Ajouter un lien: Instagram ne vous permet de publier qu’un seul lien cliquable. Mais, si vous avez de nombreuses pages sur lesquelles vous devez diriger des clients, créez un lien multiple à l’aide de services spéciaux.
  • Publiez des articles: des visuels et du contenu de qualité.  
  • Ajouter des histoires (enregistrées pendant 24 heures): C’est une ressource idéale pour engager les abonnés à votre profil, le contenu vidéo est particulièrement populaire. Alors, vous pouvez épingler et concevoir des histoires pertinentes dans votre profil et faire une couverture. Ici, nous vous conseillons de publier des informations sur les remises et les promotions, des avis, des instructions, des réponses aux questions fréquemment posées.

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Faire un plan de contenu

Un contenu de haute qualité vous permet de promouvoir votre entreprise, de retenir l’attention du client et d’augmenter sa confiance. Alors il est important d’y réfléchir à l’avance. En effet, les tâches du contenu d’un compte commercial consistent à établir des relations avec le client dans un format direct; communiquer la valeur des biens et services ; diffuser votre idée d’entreprise.

Aussi, créez un calendrier pour publier régulièrement du contenu. Pour le faire, utilisez différents formats de contenu : photos et vidéos dans le flux, stories, IGTV, diffusions en direct.

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Configuration de la production de contenu

créer son entreprise sur InstagramInstagram est un réseau visuel, donc les qualités externes du contenu pour le public sont en premier lieu. Alors, sous-estimer l’importance de cela est l’une des plus grandes bévues du commerce. Il doit y avoir de meilleurs visuels, un engagement et des ventes plus élevées. De plus, vous pouvez obtenir cet effet de différentes manières : approche créative, solutions créatives, services d’un photographe, contenu de vos clients, etc.

Pour créer son entreprise sur Instagram vous devez établir un plan de promotion

Les possibilités d’Instagram pour la promotion commerciale ne sont pas limitées. L’essentiel est d’utiliser correctement ces outils et de développer une stratégie marketing efficace. Ainsi, vous pouvez annoncer vos produits directement dans l’application Instagram, via le compte Facebook, dans les profils de blogueurs célèbres ou en utilisant des outils gratuits.

Test des campagnes publicitaires

Prenez votre temps pour dépenser tout le budget publicitaire en une seule fois, utilisez-le progressivement et judicieusement. C’est-à-dire effectuer des tests préliminaires. Si vous ne savez pas si vous avez choisi le bon créneau et défini votre public cible, la phase de test vous donnera la réponse. Aussi, choisissez l’outil publicitaire le plus abordable et commencez à tester. Pour ce faire, utilisez différentes images et offres. Choisissez différentes combinaisons d’images et d’offres pour le même public et voyez ce qui se présente le mieux. Ensuite, répartissez votre budget entre les audiences, utilisez différents canaux de promotion.

Tout cela vous évitera de « vider » le budget et vous aidera à trouver le schéma le plus efficace.

Interagir avec le public

Que faire du public recruté ? Captivez, surprenez, encouragez et rappelez-vous constamment de vous-même. À ce stade, votre tâche consiste à motiver le public à consulter quotidiennement le fil d’actualité. De plus,  un contenu de haute qualité et varié y contribuera : informations utiles, rubriques différentes, publications divertissantes.  L’essentiel est de ne pas laisser les clients s’ennuyer, sinon ils se désabonnent ou oublient tout simplement.

Analyser l’efficacité et mettre en œuvre de nouvelles actions

A ce niveau, assurez-vous d’analyser les résultats de vos actions sur le réseau social et, si nécessaire, modifiez la stratégie de promotion. A cet effet, quelles caractéristiques peuvent être utilisées pour juger de l’efficacité de la publicité! 

  • Taux de croissance des abonnés: aide à déterminer la qualité du contenu, à identifier les intérêts spécifiques du public cible, et aussi à évaluer l’effet des outils marketing;
  • Le CTR (nombre de clics/impressions) deviendra une mesure de l’intérêt du public pour la marque. Aussi, les statistiques pour cet indicateur peuvent être suivies dans des services spéciaux ;
  •  Le volume de messages entrants, de demandes, de commandes montre comment fonctionne la publicité et quelle est la demande pour vos produits ;
  •  Nombre de visites sur le site (lien indiqué dans l’entête du profil) ;
  •  Le nombre de mentions de votre compte dans les stories et les posts ;

 De plus, il vaut la peine de surveiller les taux mensuels d’engagement des urgences. Ils doivent être compris entre 2 et 6%.

De la même manière, vous pouvez utiliser les analyses proposées par Instagram. L’outil gratuit Instagram Insights fonctionne avec les profils d’entreprise et fournit une variété de données qui vous permettent de :

  •  Observer l’évolution des indicateurs clés : croissance du nombre d’abonnés, portée, impressions;
  •  Identifier les moments où vos lecteurs sont les plus actifs. Cela vous permet de choisir le meilleur moment pour les publications ;
  • Découvrir quels messages et histoires sont les mieux perçus par le public . Conformément à cela, ajustez le plan de contenu et déterminez les intérêts du public ;
  •  Découvrez les données démographiques de vos abonnés .

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 Créer son entreprise sur Instagram : suivez les tendances et implémentez-en de nouvelles

 Instagram est un réseau social dynamique qui évolue avec son temps. Pour cela, quelque chose de nouveau, d’intéressant et d’original apparaît constamment. Encore, celui qui aura le temps de suivre cela aura une longueur d’avance sur la concurrence. Ainsi,  suivez les tendances, anticipez les changements, anticipez les nouvelles orientations et n’ayez pas peur d’expérimenter. Car, le public sur Instagram a constamment besoin de surprendre et de s’engager avec quelque chose. Vous ne pouvez pas aller longtemps sur le même circuit éprouvé. Tôt ou tard, vos abonnés s’en lasseront, perdront de leur pertinence et cesseront de fonctionner. 

Comment créer son entreprise sur Instagram: conclusion

Comme vous venez de le constater dans ce guide, nous avons rassemblé les étapes clés de la création et de la promotion de votre entreprise sur Instagram. Ainsi, en appliquant ces recommandations, vous pourrez ouvrir votre profil d’entreprise et travailler efficacement sur cette plateforme Internet. 

Par ailleurs, si vous désirez faire des milliers d’euros rapidement sur Instagram, nous vous recommandons cette formation gratuite dénommée La Formule Instagram. Dans cette formation nous vous montrerons comment gagner facilement 2350 euro/mois en publiant des images sur Instagram.

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