Avoir une agence de marketing est une très bonne chose. Mais recevoir des conseils pour développer votre agence de marketing est nécessaire pour déployer vos ailes et obtenir plus d’argent. Cependant, développer son agence de marketing, bien sûr, n’est pas aussi facile que de tourner la paume de la main. Il y a tellement de choses auxquelles vous devez vous préparer. 

Eh bien, c’est pourquoi cet article a été écrit pour vous. Vous y trouverez ce qu’est une agence numérique et la raison pour laquelle vous devez en créer une. Ajouté à cela, vous verrez 9 conseils pour développer votre agence de marketing. Alors, sans plus tarder, allons à l’essentiel.

Qu’est-ce qu’une agence numérique ?

conseils pour développer votre agence de marketingComme son nom l’indique, une agence numérique est une structure qui aide le marketing d’une entreprise. À partir de la réflexion sur la stratégie, la création de contenu, jusqu’à son exécution dans le cyberespace lui-même. 

Par conséquent, toutes les agences numériques n’ont pas les mêmes produits et services. En effet, cela dépend du créneau choisi et du modèle d’affaires. Quel est le créneau et le modèle d’affaires en question ? Nous discuterons de ces deux points un peu plus bas. 

Mais généralement, les agences digitales proposent les produits et services suivants :

  • Création et gestion de site web
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Publicité en ligne payante (SEM, bannières, publicités sur les réseaux sociaux)
  • Création d’applications
  • Conception graphique
  • Marketing de contenu 
  • Marketing des médias sociaux 
  • Publicité par e-mail
  • Services de photographie
  • Production vidéo

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Pourquoi créer une entreprise d’agence numérique ?

Il est important que vous sachiez ces choses avant d’acquérir les conseils pour développer votre agence de marketing. Vous devez créer une entreprise d’agence numérique à cause de l’importance du marketing pour votre entreprise. En effet, presque toutes les entreprises sur terre utilisent déjà le marketing numérique. Peu importe la grande ou la petite entreprise, le marketing traditionnel commence à être abandonné, car il n’est plus efficace en cette nouvelle ère.

Mais malheureusement, toutes les entreprises ne peuvent pas mettre en œuvre le marketing numérique de manière optimale. Puisqu’il y en a encore beaucoup qui n’ont pas de site web. Aussi de médias sociaux qui ne sont pas pris en charge, juste des photos de produits qui ne sont pas assez téléchargées. Vous avez dû souvent tomber sur des entreprises comme celle-ci.

En réalité, sur les millions de PME qui tentent de s’aventurer en ligne, seulement 5 % réussissent. Et le problème est que 34 % ne peuvent pas utiliser Internet et 23,8 % manquent de connaissances sur la gestion d’une entreprise en ligne. Cela signifie que bien que le potentiel pour les consommateurs sur le marché numérique soit très important, il est inégal. Car le nombre de PME qui se connectent en ligne est peu.

Eh bien, c’est l’écart dont votre agence numérique peut profiter. Il existe encore de nombreuses PME qui ne sont pas encore à la hauteur. En effet, elles ne sont pas optimales dans la mise en œuvre du marketing numérique. Ainsi, elles ont besoin de vous pour que leurs produits se démarquent de la concurrence et remportent la compétition.

Pour être plus convaincant, voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises s’appuient sur les agences numériques pour le marketing. 

1. Conseils pour développer votre agence de marketing : gestion par des experts

Toutes les entreprises n’ont pas leur propre division marketing. Surtout si l’entreprise est encore jeune et essaie d’économiser les salaires de ses employés. Alors, si c’est le cas, plutôt que le marketing, ne soit pas optimal, mieux vaut s’en remettre à une agence digitale, déjà experte.

2. Les affaires peuvent être plus ciblées

Un bon marketing numérique demande beaucoup d’énergie et de temps. Ainsi, la chose la plus importante est que vous mettez en pratique les conseils pour développer votre agence de marketing. En commençant par réfléchir à la stratégie, faire des recherches, créer du contenu, rechercher des modèles pour la promotion des produits, etc. À cet effet, les entreprises choisissent d’utiliser des agences numériques afin de pouvoir se concentrer sur d’autres choses plus importantes.

3. Le développement rapide du marketing numérique

Saviez-vous que 76 % des gens pensent que le monde du marketing a plus changé au cours des deux dernières années qu’au cours des 50 dernières années ? Ce n’est pas surprenant, car Internet a connu une croissance très rapide ces dernières années. Ainsi, de nombreuses entreprises sont incapables de suivre ces changements rapides. En effet, ils s’appuieront sur les agences digitales pour ne pas rater les tendances marketings et rester pertinents pour leur audience.

Découvrez aussi : Quels sont les avantages d’une agence SMMA pour votre business ?

Comment gagner 2350 €/mois sans engager une agence de marketing ?

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Enfin, voulez-vous développer votre agence de marketing ? Eh bien, si cela vous intéresse, découvrez les 09 conseils efficaces pour y arriver rapidement. 

1. Conseils pour développer votre agence de marketing : déterminer les services offerts

Au début de la création d’une agence numérique, vous n’avez pas vraiment besoin d’offrir beaucoup de services. En effet, un ou deux suffisent. Vous pouvez commencer par proposer des services en fonction de vos compétences et d’autres services connexes. De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent et ne pas avoir à recruter plusieurs employés à la fois. 

2. Choisissez un marché de niche

Le marché de niche est une segmentation d’un marché plus large (marché de masse). Cela signifie qu’au lieu de rechercher des clients de différents types d’industries, votre agence numérique ne cible qu’un marché spécifique et plus petit. Par exemple, le marché de niche de votre agence numérique est l’industrie culinaire. Ainsi, vous ne ciblez que les clients qui ont une entreprise culinaire. 

En effet, cela fait partie des meilleurs conseils pour développer votre agence de marketing. Recevoir différents types de clients au début de la formation de l’agence était tentant. Cependant, selon la pratique courante dans le monde du freelance, ne pas avoir de niche spécifique présente des inconvénients à long terme. De même, s’il est appliqué aux agences numériques. Parce que vous n’avez pas de niche, votre agence numérique n’aura pas d’argument de vente

Ainsi, il vous sera difficile de vous forger une réputation et de vous démarquer parmi des centaines d’autres agences numériques. De plus, travailler sur les demandes des clients de différentes industries est également laborieux et coûteux. Alors, comment choisir le bon marché de niche pour une agence digitale ? À cette question, voici quelques astuces que vous pouvez essayer :

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Trouver un marché de niche potentiel

Pour commencer, vous pouvez effectuer une recherche de mots-clés pour trouver un marché de niche potentiel. De cette façon, vous aurez une idée du créneau spécifique dont les gens ont besoin. Ainsi, le potentiel futur est, en effet, bon. Vous pouvez également effectuer des recherches avec des outils de mots-clés gratuits comme Ubersuggest, KWFinder ou SEMrush

Conseils pour développer votre agence de marketing : faire des études de marché

Une fois que vous avez trouvé une idée potentielle, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’une idée commerciale viable. Comment ? En faisant une étude de marché. En outre, vous pouvez faire des études de marché sur des sites indépendants. Puisque c’est là que les gens recherchent généralement des services liés au marketing numérique. 

Par ailleurs, si vous ne trouvez pas de service similaire, il y a de fortes chances que votre idée ne se vende pas bien sur le marché. D’un autre côté, si vous trouvez un service qui correspond à vos mots-clés, cela signifie que vous pouvez essayer ce marché de niche.

Essai de marché de niche

L’essai de marché de niche est l’un des meilleurs conseils pour développer votre agence de marketing. En effet, cela vous permet de tester le marché de niche obtenu grâce aux nouvelles tendances du marketing. Tout d’abord, vous pouvez créer une page de destination pour le service sur le site web de votre agence numérique. Ensuite, lancez des campagnes publicitaires comme le paiement par clic avec Google Ads. L’objectif est que votre agence numérique apparaisse sur Google lorsque quelqu’un recherche ce mot-clé. 

Toutefois, faites attention aux résultats de vos tests. Si les résultats sont satisfaisants, alors vous avez trouvé un marché de niche approprié. Cependant, si c’est le contraire, cela signifie qu’il est temps de recommencer depuis le début jusqu’à ce que vous trouviez la bonne idée. Oh oui, ce qui précède n’est qu’une brève explication de la détermination du marché de niche. Enfin, l’étape suivante dans les conseils pour développer votre agence de marketing est la définition d’un modèle commercial.

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3. Définir un modèle commercial

conseils pour développer votre agence de marketingLe modèle commercial ici est le système de paiement de votre agence. En effet, le choix d’un modèle d’affaires est très important au début. Car, avec le bon modèle économique, vous pouvez gérer une agence efficacement pour qu’elle se développe plus rapidement. A cet effet, il existe trois types de modèles économiques couramment utilisés par les agences numériques à savoir :

Conseils pour développer votre agence de marketing : prix ​​fixe 

Comme son nom l’indique, vous fournissez un prix fixe pour chaque service offert. Ce modèle économique est très populaire, car il est simple et facile à mettre en œuvre. De plus, les clients l’apprécient aussi, car tout est clair dès le départ pour qu’ils puissent gérer leur budget.

Cependant, l’inconvénient de ce modèle économique est que chaque commande à un niveau de difficulté différent. Par exemple, la commande A est facile, vous finissez donc plus rapidement et réalisez de gros bénéfices. En ce temps, l’ordre B s’avère très difficile et comporte de nombreuses révisions. Ce qui vous permet d’obtenir moins de profit ou même de casser.

Par heure

Ce modèle économique est rarement mis en œuvre dans certains pays. Mais elle est assez populaire dans d’autres pays. Bref, vous fixez un taux horaire pour tous les services offerts. Plus tard, le client paiera en fonction du temps que vous passerez pour terminer la commande.

Par exemple, le client a commandé des services de marketing de contenu à un taux de 50 euros par heure à votre agence. Ensuite, vous terminez la commande en 10 heures, ce qui signifie que le client doit payer 500 euros. 

L’avantage de ce modèle commercial est que votre agence en tirera toujours profit, quelle que soit la difficulté de la commande. Mais l’inconvénient est que les clients se sentent parfois injustes ou méfiants quant au temps que vous passez réellement.

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Coût fixe par mois

Avec ce modèle commercial, vous retirerez de l’argent chaque mois selon le montant convenu jusqu’à la fin du projet. En effet, ce modèle d’affaires est généralement attribué à des projets à long terme ou à des clients réguliers.

Par exemple, un client de marketing de contenu commande deux articles par jour pendant un an. Ensuite, après avoir connu le niveau de difficulté, vous acceptez des frais de 2000 euros par mois. Eh bien, c’est le montant que le client doit payer chaque mois à la date spécifiée. Ainsi, l’avantage de ce modèle d’affaires est un revenu mensuel garanti pour vous. 

Les clients peuvent également gérer leur budget en toute liberté, car tout est clair au départ. Cependant, l’inconvénient est que vous aurez du mal à obtenir de nouveaux clients. Car les clients potentiels ne savent pas quelle est votre performance, mais vous êtes tenu de payer par mois dans un certain laps de temps. Passons maintenant à la détermination de la valeur de vente.

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4. Conseils pour développer votre agence de marketing : détermination de la valeur de vente 

Une fois que vous avez déterminé votre modèle d’entreprise, vous devriez être en mesure de répondre à cette question sans arrière-pensée. Qu’est – ce qui pousse un client à vous payer plus que la concurrence ? Alors, si à cette question, vous ne trouvez pas de réponse, votre agence numérique a besoin d’arguments de vente. 

Le point de vente est ce qui distingue votre entreprise de ses concurrents. En d’autres termes, il est la raison pour laquelle le client vous choisit et non l’agence numérique d’à côté. Ainsi, sans le point de vente, votre agence numérique n’est pas différente des centaines d’autres agences numériques. Si tel est le cas, pourquoi les clients doivent-ils se donner la peine de choisir votre agence digitale ?

Par conséquent, assurez-vous que votre agence numérique dispose d’un point de vente unique. Ne vous inquiétez pas, le point de vente n’a pas besoin d’être grandiose. Pour cela, nous proposons ici quelques idées de point de vente unique pour votre agence numérique : 

  • Consultation gratuite ;
  • Remise pour la première commande ;
  • Service client amical ;
  • Révisions illimitées ;
  • Garantie de remboursement si la date limite est dépassée ;
  • Bonus cadeaux.

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5. Créer un site Web

Les sites Web pour les agences numériques sont comme des choses inséparables. En effet, ils peuvent être le meilleur moyen de présenter votre agence numérique au monde. À partir des services que vous proposez, en vous déplaçant dans un marché de niche. De plus, les arguments de vente de votre agence, les portefeuilles sur lesquels vous avez travaillé, etc. Tous ces éléments peuvent permettre aux clients potentiels de vous connaître facilement sans avoir à chercher des informations ici et là. 

Eh oui, n’oubliez pas d’appliquer le référencement sur votre site web. Cela permet à ce que votre site web apparaisse en haut de Google lorsque les gens recherchent des agences numériques. Ensuite, assurez-vous également que le site web de votre agence numérique comporte ces quatre pages :

  • Page de destination : affiche tous vos services ainsi qu’un bouton pour passer une commande (appel à l’action) ;
  • Portfolio : affiche les projets que vous avez terminés ainsi que les témoignages des clients ;
  • À propos de nous : dites qui vous êtes, quelles sont vos réalisations, votre vision et votre mission ;
  • Contactez-nous : contient les coordonnées que les clients potentiels peuvent contacter. À partir du numéro de téléphone, de l’e-mail, de l’emplacement du bureau, etc.

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6. Conseils pour développer votre agence de marketing : appliquer le marketing numérique

Cela semble très clair et n’a pas besoin d’être expliqué en détail. Vous devez déjà très bien comprendre à quel point le marketing numérique est important aujourd’hui. Ainsi, l’appliquer à votre propre entreprise est une étape obligatoire à ne pas manquer. 

Alors pour la stratégie et la mise en œuvre, nous vous laissons entièrement le soin. À partir du marketing des médias sociaux, de la création de Google My Business, du marketing de contenu, de la rédaction, etc. Après cela, vous devez exécuter le contenu.

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7. Exécution du marketing de contenu

L’exécution du marketing de contenu est l’un des conseils pour développer votre agence de marketing. Vous devez être familiarisé avec le marketing de contenu, mais l’avez-vous mis en place dans votre propre agence digitale ?

D’après nos observations, le marketing de contenu est encore souvent négligé par les agences numériques débutantes. Et généralement, pour trois raisons : d’abord, trop occupé à chercher des clients qui n’ont pas le temps. Deuxièmement, vous ne savez pas comment créer un bon contenu pour attirer le public. Et enfin, le marketing de contenu demande des efforts considérables. En fait, le marketing de contenu présente une multitude d’avantages pour les entreprises à savoir :

  • La montée en flèche de la notoriété de la marque, 
  • La montée de la confiance des clients, 
  • L’augmentation du trafic sur le site Web, 
  • L’augmentation de la conversion des clients.

C’est dommage si votre agence digitale passe à côté de tous ces avantages. Alors, voici donc quelques solutions que vous pouvez essayer :

  • Utilisez les services d’un rédacteur de contenu indépendant qui s’occupe spécifiquement de votre marketing de contenu. De cette façon, vous pouvez rester concentré sur la recherche de clients et en même temps économiser de l’argent. Car vous n’avez pas à payer un salaire à temps plein.
  • Créez du contenu sous la forme d’un e-mail. Généralement, la forme du contenu est plus courte et ne demande donc pas beaucoup d’efforts et de temps. Par exemple, les e-mails promotionnels, les newsletters, les annonces et autres.
  • Partager le contenu du site web sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous n’avez pas besoin de créer de contenu supplémentaire, mais vous pouvez toujours profiter de tous les avantages du marketing de contenu. En dépit de tout ceci, vous pouvez profiter des travailleurs indépendants.

8. Profitez des travailleurs indépendants

Lorsqu’une nouvelle agence est créée, il peut être difficile d’embaucher des employés à temps plein. Surtout les employés avec des spécialisations dans certains domaines et liés aux services que vous offrez. Tels que, le spécialiste du référencement, spécialiste de la production vidéo, spécialiste des médias sociaux et autres.

Heureusement, il existe maintenant de nombreux travailleurs indépendants avec diverses compétences que vous pouvez embaucher. Il s’agit des comptables, rédacteurs de contenu, administrateurs de médias sociaux, ou spécialistes avec des années d’expérience. En effet, vous pouvez les trouver sur des sites indépendants.

De plus, le coût d’embauche des travailleurs indépendants n’est pas aussi élevé que celui des employés à temps plein. Ainsi, vous n’avez pas besoin de penser aux avantages qui sont habituellement accordés aux employés permanents. Tels que l’argent du déjeuner, l’argent du transport, l’assurance, etc. 

En outre, vous pouvez également les recruter s’il n’y a qu’une commande. Contrairement aux employés, à temps plein qui ne se soucient pas qu’il y ait une commande ou non, vous devez toujours payer le salaire mensuel. Toutefois, rappelez-vous, vous ne pouvez pas compter sur l’embauche d’employés indépendants pour toujours. Ce n’est qu’une solution à court terme. Alors, vous devez embaucher des employés à temps plein lorsque vos finances sont stables. 

9. Rejoindre un service d’hébergement revendeur

conseils pour développer votre agence de marketingVotre agence digitale, propose-t-elle des services de création de site internet ? Si c’est le cas, cela signifie qu’il est obligatoire pour vous de rejoindre un service d’hébergement revendeur.

Comme son nom l’indique, l’hébergement revendeur est un service qui vous permet de revendre l’hébergement à des clients à un prix plus élevé. Ainsi, vous pouvez obtenir de l’argent supplémentaire.

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Conseils pour développer votre agence de marketing : conclusion

Il est vrai que créer une agence numérique performante est difficile. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. En effet, la clé est de déterminer un créneau potentiel. Ensuite, trouver vos arguments de vente, créer un site Web soigné et utiliser les services de pigistes pour économiser sur les dépenses. 

Si vous pouvez bien combiner ces quatre choses, il n’est pas impossible que votre agence digitale connaisse un grand succès. Néanmoins, si vous recherchez une autre source de revenu plus rapide, nous vous recommandons la formation Formule Instagram. En effet, c’est une excellente opportunité pour gagner des milliers d’euros par mois. 

Bonne chance avec les conseils pour développer votre agence de marketing ci-dessus cité ! Rendez-vous dans le prochain article !

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