Bienvenue sur ce blog où nous discutons à propos des astuces qui vous permettrons de tirer la meilleure partie d’instagram. Aujourd’hui, nous allons aborder instagram sous un angle beaucoup plus intéressant. Cet angle concerne une nouvelle fonctionnalité appelé réel instagram. Beaucoup ne connaît pas ce que c’est en réalité et comment utiliser réel Instagram.

En effet, réel instagram est une nouvelle façon de créer et de découvrir des vidéos courtes et divertissantes sur Instagram. C’est-à-dire enregistrez et éditez des vidéos multi-clips de 15 secondes avec de l’audio, des effets et de nouveaux outils créatifs. En plus, vous pouvez partager des Réels avec vos abonnés sur Feed. Aussi, si vous avez un compte public, les mettre à la disposition de la communauté Instagram au sens large via un nouvel espace dans Explore. Car Reels in Explore offre à chacun la possibilité de devenir un créateur sur Instagram et d’atteindre de nouveaux publics à l’échelle.

Néanmoins, le véritable problème est comment utiliser réel Instagram ! Pour y arriver, nous allons vous expliquer dans cet article toutes les astuces et fonctions semi-cachées dans l’utilisation de Reels  Instagram.

Et ça ne sera pas tout !

Car, au-dessus de ces astuces et fonction, il existe un secret inédit que beaucoup ignore sur Instagram. Ce secret qui sera dévoilé, vous permettra non seulement d’atteindre de nouveaux publics sur instagram mais de gagner aussi plus de 2350 euros chaque mois.  

Comment utiliser réel Instagram : les astuces et fonction

Dans la suite, nous allons vous montrer comment tirer le meilleur parti d’Instagram Reels. Ceci étant la nouvelle façon de partager de courtes vidéos sur Instagram similaire à TikTok et qui est intégrée à l’application Instagram normale.

Voici donc comment utiliser réel Instagram :

1. Comment activer les Réels

Comment utiliser réel Instagram

Pour commencer à utiliser Reels, vous devrez ouvrir l’appareil photo Instagram, où se trouve complètement la fonction. Dans les dernières versions d’Instagram, l’interface de l’appareil photo a changé pour être désormais divisée en trois sections : Live, History et Reels. Ainsi, pour activer Reels, vous devez appuyer sur Reels. La première fois que vous ouvrez l’application, une fenêtre d’information s’affiche dans laquelle vous devez cliquer sur Démarrer.

Par ailleurs, Instagram Reels est disponible dans 50 pays, dont la France, l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, l’Australie, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Brésil, l’Inde et les États-Unis. Mais si vous êtes dans l’un de ces pays et que, l’onglet n’apparaît pas, assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’Instagram. Dans certains cas, cela peut prendre quelques jours avant que la fonction Reels soit activée sur le mobile.

  • Ouvrez l’appareil photo Instagram
  • Si l’onglet Réel apparaît, appuyez dessus ;
  • S’il n’apparaît pas, mettez à jour Instagram vers la dernière version ;
  • S’il n’apparaît toujours pas et que vous vous trouvez dans l’un des pays où Reels a été activé, soyez patient. Il finira par arriver tôt ou tard.

2. Appuyez deux fois pour changer de caméra

Pour basculer entre la caméra avant et la caméra arrière du mobile, vous pouvez utiliser le bouton pour basculer la caméra en bas de la fenêtre. Cependant, tout comme lors de l’enregistrement d’histoires Instagram, vous pouvez passer d’une caméra à une autre en appuyant deux fois sur l’écran.

  • Faites un double tap sur l’écran pour basculer entre les caméras avant et arrière du mobile

3. Enregistrez sans appuyer sur le bouton

Dans les stories Instagram, il existe deux manières d’enregistrer :

  • Le mode normal, dans lequel vous devez maintenir le bouton enfoncé,
  • le mode mains libre, dans lequel vous touchez une fois pour démarrer l’enregistrement et une fois pour arrêter l’enregistrement.

Ainsi, dans Réels, c’est un peu un mélange des deux : le bouton d’enregistrement est utilisé pour enregistrer en appuyant et en appuyant sur.

  • Appuyez simplement sur le bouton d’enregistrement pour enregistrer sans maintenir
  • Maintenez le bouton enfoncé pour arrêter l’enregistrement lorsque vous soulevez votre doigt

4. Enregistrez en plusieurs prises

L’une des principales différences entre les stories Instagram et les Réels est que dans les stories, vous devez tout enregistrer en même temps. Mais, ce n’est pas le cas dans Réels, où une vidéo est constituée de clips ou de fragments. Car, Les vidéos dans Réels ont une durée maximale de 15 secondes. Pourtant, vous pouvez le remplir avec autant de clips que vous le souhaitez.

  • Enregistre un clip de moins de 15 secondes
  • Enregistrer un autre clip
  • Les deux seront montrés dans la vidéo finale, l’un après l’autre.

5. Supprimer le dernier clip

L’avantage de l’enregistrement en clips et non en une seule fois, c’est que vous avez plus de contrôle sur le résultat final. C’est-à-dire que si vous réalisez un premier clip impeccable mais que le second ne vous convaincre pas, vous pouvez toujours le supprimer et l’enregistrer à nouveau. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la flèche pour revenir en arrière et utiliser l’icône de la corbeille.

  • Appuyez sur la flèche gauche (1)
  • Appuyez sur le bouton poubelle (2)
  • Confirmez que vous souhaitez supprimer ce clip

Vous pouvez également lire : Guide ultime pour créer une boutique Instagram shopping

6. Coupez la longueur des clips

Dans le même menu que nous avons vu précédemment, vous pouvez également ajuster la durée d’un clip et le découper. Ceci est utile si vous avez sur-enregistré ou si le clip n’est pas correctement synchronisé avec la musique que vous avez ajoutée à votre Réel.

  • Appuyez sur la flèche vers la gauche
  • Appuyez sur le bouton des ciseaux
  • Utilisez les curseurs pour déterminer quand le clip commence et se termine

7. Changer l’arrière-plan

Le filtre pour changer l’arrière-plan de la vidéo n’est pas exclusif à Reels (vous le trouverez également dans les stories). Mais il peut être très utile pour vos vidéos les plus créatives. C’est un filtre comme un autre, vous devez donc appuyer sur le bouton des effets (le smiley). Ensuite, choisir le filtre Écran vert et choisir l’une des photos que vous avez enregistrées sur votre mobile comme arrière-plan.

  • Avant d’enregistrer un nouveau clip, appuyez sur l’icône des effets (le smiley)
  • Choisissez le filtre Écran vert (1)
  • Appuyez sur Ajouter du contenu multimédia (2)
  • Choisissez la photo que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan dans votre galerie mobile (3)

8. Comment utiliser réel Instagram grâce aux vidéos que vous avez sur votre mobile ?

Comment utiliser réel Instagram

Jusqu’ici, je vous expliquer comment utiliser réel Instagram en enregistrant vous-même les vidéos. Mais, il existe d’autre façon d’utiliser Réel instagram en téléchargent des vidéos que vous avez déjà sur votre mobile. Contrairement aux histoires Instagram, vous ne pouvez pas importer de photos ici. En plus si la vidéo dure plus de 15 secondes, vous devrez la couper.

  • Appuyez sur le bouton pour ajouter des vidéos depuis votre mobile, dans le coin inférieure gauche
  • Choisissez une vidéo dans votre galerie mobile

9. Mettez de la musique dans votre vidéo

La musique est un pilier important des Réel Instagram. Cependant, dans un Reel, vous pouvez utiliser l’audio d’origine de la vidéo ou le remplacer par un fragment d’une chanson. Contrairement à d’autres outils, la chanson que vous choisissez s’applique à l’ensemble de la vidéo et non à un clip spécifique.

  • Appuyez sur le bouton note de musique ;
  • Sélectionnez la chanson que vous souhaitez ajouter ;
  • Choisissez le fragment que vous souhaitez ajouter à votre vidéo ;
  • Appuyez sur Terminé ;

10. Comment utiliser réel Instagram en servant de l’audio d’un autre Reel

Tout comme sur TikTok, sur Instagram Reels, vous pouvez utiliser l’audio d’une autre vidéo sur votre Réel. Bien entendu, la fonction est un peu plus cachée que dans TikTok. Mais, vous devrez toucher Original Audio pour pouvoir réutiliser l’audio d’autres vidéos.

  • Ouvrez la vidéo dont vous souhaitez réutiliser l’audio
  • Appuyez sur Audio d’origine
  • Appuyez sur Utiliser l’audio

11. Enregistrez au ralenti ou en accéléré

Un autre outil intéressant pour éditer des vidéos sur Instagram Reels est la vitesse. Car, vous pouvez choisir d’enregistrer au ralenti ou en accéléré, de 0,3x (vitesses 30%) à 3x (vitesses 300%). Lorsque vous enregistrez au ralenti ou en accéléré, la musique que vous avez choisie en arrière-plan est lue plus rapidement ou plus lentement. Ceci étant possible selon le cas, pour vous aider à synchroniser l’audio et la vidéo. Pour y arriver il faut :

  • Appuyer sur le bouton de vitesse
  • Choisir .3x ou .5x pour le ralenti ou 2x ou 3x pour un mouvement rapide
  • Enregistrer le prochain clip comme d’habitude. Il jouera à la vitesse que vous avez indiquée plus tôt

12. Ajoutez des effets à vos clips

Bien sûr, il est possible d’ajouter des effets ou des filtres aux clips sur Instagram Reels. Ainsi, ces effets sont les mêmes que ceux disponibles dans les stories Instagram. Donc, vous pouvez télécharger des filtres supplémentaires créés par les utilisateurs, si ceux qui apparaissent ne vous convainquent pas trop.

Pour réaliser cela, vous devez :

  • Appuyer sur l’icône du visage souriant ;
  • Choisir dans le carrousel en bas quel filtre vous souhaitez utiliser ;
  • Si aucun d’entre eux ne vous convainc, appuyez sur le nom de n’importe quel filtre et appuyez sur Explorer les effets pour ouvrir le magasin de filtres Instagram.

13. Ajustez la durée d’enregistrement de chaque clip

Si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez enregistrer sur Instagram Reels, le minuteur vous sera utile. Car, cet outil vous permet de définir une durée d’enregistrement maximale pour chaque clip. Par exemple, vous pouvez le régler pour que le prochain clip dure exactement 2 secondes. Lorsque vous activez la minuterie, l’enregistrement démarre avec un compte à rebours de trois secondes.

  • Appuyez sur l’icône de l’horloge
  • Choisissez quand vous voulez que l’enregistrement du prochain clip se termine
  • Commencer l’enregistrement. L’enregistrement s’arrêtera automatiquement lorsque le moment sera venu.

14. Alignez l’enregistrement avec le clip précédent

Pour vos vidéos les plus créatives, Instagram Reels dispose d’un outil utile pour aligner un clip avec le précédent. Lorsque vous appuyez dessus, la dernière image du clip précédent est superposée à l’image. Afin que vous puissiez l’ajuster correctement, lorsque vous poursuivez l’enregistrement.

En voulant le faire vous allez :

  • Enregistrer un clip ;
  • Appuyer sur le bouton d’alignement (les deux carrés) ;
  • Aligner la caméra avec l’image précédente, qui est affichée en superposition, et enregistre le clip suivant.

Découvrez ici : Les meilleures astuces pour protéger son compte Instagram du piratage

15. Enregistrez votre Reel sans la publier

Vous venez de comprendre comment utiliser réel Instagram dans les deux sens. Après avoir enregistré une vidéo sur Instagram Reels et que vous aimez le résultat, vous pouvez toutefois ne pas la partager. Mais, vous pouvez toujours la télécharger sur votre mobile sans la publier. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de téléchargement et quittez l’éditeur sans publier votre Reel. Ensuite :

  • Enregistrez votre Réel ;
  • Une fois terminé, appuyez sur le bouton de téléchargement en haut ;
  • Si vous ne voulez pas publier votre Reel, revenez en arrière jusqu’à ce que vous reveniez sur Instagram.

16. Choisissez l’image de couverture

Dans les Réels d’Instagram, vous pouvez choisir quelle photo est affichée dans les aperçus comme couverture. Pour ce faire, vous devez appuyer sur Couverture avant de la publier. Ensuite, choisir le cadre de votre vidéo que vous souhaitez utiliser comme couverture.

  • Avant de publier votre Reel, appuyez sur Cover
  • Utilisez le curseur ci-dessous pour choisir le cadre que vous souhaitez utiliser comme photo de couverture
  • Appuyez sur Terminé

17. Comment utiliser réel Instagram : publiez votre Réel en tant qu’historique

Les Réel que vous publiez sur Instagram seront visibles sur votre profil en tant que publications normales. Mais, vous pouvez également les partager en tant que stories. Pour ce faire, dans la fenêtre de publication, appuyez sur Stories. De là, vous pouvez le partager dans vos histoires ou l’envoyer dans des messages privés.

18. Enregistrez le brouillon pour plus tard

Si vous n’avez pas eu le temps de terminer votre création, vous pouvez toujours l’enregistrer en tant que brouillon et continuer plus tard. Ensuite, si vous quittez Instagram avant de terminer votre Reel, l’application vous demandera si vous souhaitez enregistrer le brouillon. De plus,  vous pourrez faire de même depuis l’écran lorsque vous aurez terminé votre vidéo. Avant de publier votre Reel,  appuyez sur Enregistrer en tant que brouillon.

19. Supprimez l’une de vos Réel

D’abord, si vous postiez sur Instagram Reel et que vous le regrettiez ensuite ? Dans un tel cas, vous pouvez toujours le supprimer. Pour ce faire, vous devez ouvrir le Reel que vous avez créé et appuyer sur le bouton de menu. Parmi les options affichées se trouve Supprimer. Ainsi donc, pour y arriver :

  • Ouvrez la Réel que vous souhaitez supprimer ;
  • Appuyez sur le bouton de menu ;
  • Appuyez sur Supprimer;

20. Voir les Réels associées

La façon de voir les Réels d’Instagram est similaire à celle de TikTok. Lorsque vous voyez un Réel, vous pouvez faire glisser l’écran vers le haut pour voir un Réel associé. Au fil du temps, l’application vous montrera les Réels associées qu’elle pense que vous aimerez. Puis, vous choisissez en fonction de celles que vous avez vues auparavant et des comptes que vous suivez.

A lire absolument : Comment se démarquer sur Instagram? 12 conseils pratiques et efficaces

21. Comment utiliser réel Instagram en regardant les Réels d’un utilisateur

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les Instagram Reels sont publiés sous forme de publications normales. Donc, vous verrez les publications des comptes que vous suivez, comme toujours, dans votre bio Instagram. De plus, vous pouvez localiser les Reels d’un compte dans un seul site. Car dans son profil, vous trouverez un onglet avec le logo Reels pour afficher uniquement ce type de vidéos. Alors, pour voir les bobines d’un utilisateur, ouvrez son profil et ensuite, appuyez sur le bouton avec le logo Reels.

Voici les principales astuces pour utiliser Réel Instagram. Par ailleurs, vous pouvez regarder cette vidéo dans laquelle j’ai tout expliqué étape par étape si vous souhaitez avoir plus d’éclaircissement.

Autre astuce pour gagner de l’argent sur Réel instagam

En générale, vous avez tout le necessaire qu’il faut pour utiliser Reel instagram. En effet, comme je vous l’ai annoncé au départ, après avoir connaître comment utiliser réel Instagram, vous pouvez profiter mieux de cette plate-forme pour gagner de l’argent. C’est pour cette raison que j’aimerais partager avec vous un secret que j’ai découvert sur instagram. Ce secret m’a permis de gagner 2350 euros chaque mois jusqu’à présent sur instagram. C’est une méthode aussi simple et facile que vous ne le croyez. Car, il vous suffit juste de partager des citations sur instagram pour rentrer en possession de cette somme chaque mois.

Mais comment faire pour y arriver !

C’est ce que je vous invite à découvrir dans cette présentation totalement gratuit dénommer Formule Instagram. En effet, c’est une astuce simple que beaucoup ignorent, qui peut rendre facilement riche ceux qui veulent en profiter. C’est une formule qui ne nécessite pas d’investissement ni d’aucune compétence particulière. Donc vous ne perdez rien en suivant.

Cliquez ici pour découvrir gratuitement la Formule Instagram !
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]