Bienvenue sur ce blog où nous discutons à propos des astuces qui vous permettront de tirer la meilleure partie d’instagram. Aujourd’hui, nous allons aborder instagram sous un angle beaucoup plus intéressant. Cet angle concerne une nouvelle fonctionnalité appelée Instagram Shopping. Beaucoup ne connaîssent pas ce que c’est en réalité et comment utiliser instagram shopping.

En effet, Instagram Shopping est une fonctionnalité qui permet aux marques de créer une vitrine virtuelle au sein du réseau social. Avec cette fonctionnalité, les abonnés peuvent explorer et même acheter des produits sans quitter Instagram. Aussi, il est possible pour les entreprises de marquer leurs produits dans des publications publiées dans le flux.

Néanmoins, le véritable problème est comment utiliser instagram shopping! Pour y arriver, nous allons vous expliquer dans cet article toutes les astuces et fonctions semi-cachées dans l’utilisation d’instagram Shopping.

Et ça ne sera pas tout !

Car, au-dessus de toutes ces astuces, il existe un secret unique et inédit que beaucoup ignore sur Instagram. Ce secret qui sera dévoilé, vous permettra non seulement d’atteindre de nouveaux publics sur instagram mais de gagner aussi plus de 2350 euros chaque mois

Qu’est-ce qu’Instagram Shopping ?

Avec l’arrivée de grandes marques sur Instagram, il a rapidement perdu l’attention absolue qu’il avait sur le contenu photographique. Mais, il  commence à avoir un fort attrait commercial.

Aussi, les utilisateurs ont pu ressentir ce changement dans le sens de la plateforme. Car, les publicités sont devenues de plus en plus présentes dans la navigation , qui s’est encore intensifiée avec l’ajout d’histoires. Ainsi, il y a une baisse constante de la diffusion de contenu organique.

Pourtant, c’est avec Instagram Shopping que le réseau social a définitivement confirmé sa volonté d’être un lieu de shopping . Cette fonctionnalité regroupe une série d’outils qui permettent à votre abonné d’acheter vos produits sans quitter le réseau social. Donc, c’est vraiment important aux utilisateurs de connaître comment utiliser instagram shopping.

Comment utiliser instagram shopping grâce à ces fonctionnalités ?

Comment utiliser instagram shopping

Instagram Shopping est un moyen simple de bénéficier d’une visibilité accrue pour vendre des produits de manière attractive. Ainsi, il est possible de découvrir le prix d’un produit et d’obtenir plus d’informations sur celui-ci si on le souhaite.

Voici en quelque sorte comment utiliser instagram shopping pour vendre ces produits :

1.    Les magasins

Le principal moyen de vendre via Instagram Shopping consiste à créer votre boutique en ligne au sein du réseau social. Pour cela, les marques peuvent enregistrer leurs produits, qui seront affichés aux abonnés.

Aussi, les boutiques sont accessibles aux utilisateurs de la plateforme depuis un bouton sur le profil de la marque ou encore via l’onglet « Boutique ». A ce niveau,  il est possible de rechercher des marques ou d’explorer celles qui y sont affichées.

2.    Les collections du magasin

Une autre ressource pour aider vos clients dans leur recherche du produit parfait sont les collections. Ainsi, c’est une sorte d’album qui rassemble plusieurs produits. Par exemple, vous pouvez créer une sélection d’articles cadeaux, une collection de vêtements d’été ou encore un inventaire de produits pour la maison.

Aussi, il existe deux endroits où l’acheteur peut trouver les collections de votre marque. L’un d’eux se trouve dans l’onglet Store, où dans le coin supérieur droit se trouve un filtre pour les afficher. L’autre se trouve dans la zone Guides, au sein de votre profil de marque.

3.    Etiquettes de prix

Un autre moyen trouvé pour vous aider à vendre via Instagram Shopping était l’utilisation de balises. Ils peuvent être ajoutés à vos publications de flux ou à vos publicités Instagram, par exemple. Afin que, lorsqu’ils voient un article dans l’image, les consommateurs puissent connaître instantanément son prix.

De plus, en cliquant sur le prix affiché par les balises, l’abonné est redirigé vers la page de détails du produit.

4.    Pages détaillées du produit

Lorsque vous cliquez sur un produit dans le magasin, Instagram Shopping propose une page de détail de l’article. A ce niveau, il est possible de montrer à l’acheteur : une description du produit ; les tailles disponibles ; des informations sur sa politique d’expédition et de retour ; ainsi que d’autres photos ou vidéos.

Bien entendu, il est également possible de faire un achat via cette page.

5.    Lancements de produits

Une autre façon de vendre via Instagram Shopping est de créer des histoires pour annoncer les prochains produits qui seront lancés par votre marque. Aussi, comme pour les autocollants de compte à rebours d’Instagram, vos abonnés pourront définir des rappels pour vous informer lorsque les nouvelles sont disponibles à la vente.

De plus, en cliquant sur l’autocollant de lancement du produit, il est possible de voir les détails de ce qui sera vendus. Afin de générer des attentes chez le public.

6.    Ventes en direct

Il est désormais possible de promouvoir un produit à l’achat lors d’un live. Il apparaît juste en dessous des commentaires du public, avec un bouton pour ajouter le produit au panier.

Dans ce cas, il existe un bon moyen d’activer cette fonctionnalité. Par exemple, organiser un événement pour montrer comment un nouvel article est à vendre ou de s’associer à des influenceurs pour un test en direct du produit.

7.    Comment utiliser instagram shopping : les exigences d’achat

Pour pouvoir vendre via Instagram Shopping, il est nécessaire de suivre certains critères des réseaux sociaux. Ces critères sont :

  • Votre entreprise doit figurer sur la liste des marchés pris en charge par l’outil ;
  • Ensuite, votre compte Instagram doit être commercial ou créateur de contenu ;
  • Votre entreprise doit disposer d’un produit éligible pour la plate-forme ;
  • La marque doit se conformer à l’ accord marchand et aux politiques commerciales de Facebook ;
  • La marque doit avoir un domaine de site Web à partir duquel elle souhaite réaliser des ventes.

Après avoir répondre à ces exigences, vous pouvez maintenant suivre un processus d’activation pour avoir ascès à instagram shopping.

Comment activer Instagram Shopping ?

Voici les étapes à suivre pour l’activer :

Vérifier l’éligibilité

Consultez la liste des conditions préalables aux ventes Instagram Shopping ci-dessus. Alors, si votre marque répond à tous ces points, allez-y.

 Liez votre page Facebook à votre Instagram

Pour ce faire, entrez le profil instagram de votre marque et cliquez pour modifier le profil. Ensuite, sous informations publiques sur l’entreprise, sélectionnez l’option « Page » et choisissez la page que vous souhaitez connecter à votre entreprise.

 Téléchargez un portefeuille de produits et vérifiez votre compte

Vous pouvez créer votre catalogue de produits manuellement dans votre Facebook Business Manager.

Par ailleurs, pour soumettre votre catalogue de produits pour examen, accédez à votre profil de marque et cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit. Ensuite, sélectionnez « Paramètres » et inscrivez-vous à Instagram Shopping, en suivant la demande étape par étape.

Cette phase d’examen peut prendre quelques jours. À tout moment, vous pouvez revenir aux paramètres et cliquer sur la section « Acheter » pour voir comment se porte votre demande d’examen.

Mais, avant de libérer votre compte pour la vente, Instagram devra peut-être vérifier que vous possédez réellement le domaine de votre site Web. Si tel est le cas, la plateforme enverra une notification avec une étape à suivre pour prouver la propriété de votre domaine.

Comment utiliser instagram shopping : activer la fonctionnalité d’achat

Après avoir activé votre compte, passons à la dernière étape pour pouvoir utiliser et activer les fonctionnalités d’Instagram Shopping.

A ce niveau, accédez à votre profil de marque et ouvrez le menu dans le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Entreprises » et enfin sur « Shopping ». En plus, vous allez maintenant sélectionner le catalogue de produits que vous souhaitez associer à ce profil.

 Utiliser les ressources de vente

Maintenant, Instagram Shopping est disponible et actif sur votre compte. Pour ceux qui veulent connaître comment utiliser instagram shopping, vous voyez que c’est faciles non ! Maintenant, il est temps de commencer :  à mettre des étiquettes de prix sur les photos ; à utiliser l’autocollant de vente pour les histoires ; à promouvoir des vies ou à faire des histoires sur les lancements de produits. De plus, vous pouvez créer des guides pour rassembler des collections d’articles susceptibles d’intéresser votre public.

5 conseils pour vendre plus en utilisant Instagram Shopping

Comment utiliser instagram shopping

Pour ceux qui veulent connaître comment utiliser instagram shopping, il est important de savoir qu’il ne suffit pas d’ajouter vos produits à l’outil et d’attendre qu’ils se vendent. Mais, comme tout autre canal en ligne, cela demande un effort de sensibilisation.

De plus, dans le cas précis de la vente sur Instagram, il faut aussi travailler son contenu pour qu’en impactant l’audience, il porte le bon message. Puis, la bonne image, afin de susciter le désir et les conversions.

Voici donc cinq conseils pour vendre via Instagram Shopping et vous rapprocher de votre consommateur :

1.    Comprendre qui est votre public

Cela semble évident, n’est-ce pas? La vérité est que de nombreuses marques commettent encore l’erreur de faire de la publicité auprès d’un large public. Mais sans prendre en compte les spécificités de leurs consommateurs.

En connaissant en profondeur l’audience de votre entreprise, vous pouvez comprendre ce qui l’a fait aimer vos produits. Par conséquent, comprendre ce qu’elle considère comme un avantage . De plus, il est également possible de comprendre quels sont vos désirs et de les apporter à représentés dans votre communication .

Encore, vous devez savoir que, vos photos Instagram peuvent apporter une inspiration en fonction du style de vie que votre public recherche . Ainsi, avec une création sur mesure, tout produit devient plus attractif.

Aussi, pour acquérir cette compréhension de votre public cible , il convient d’utiliser plusieurs possibilités de collecte d’informations en parallèle. Par exemple, vous pouvez penser, à faire des sondages auprès de vos followers dans les stories. Ou bien, à envoyer une newsletter avec un formulaire Google pour recevoir une réponse en échange d’un certain avantage.

De même, vos propres réseaux sociaux sont également une excellente source de référence. Faites un rapport sur les données démographiques clés proposées sur Instagram. Ensuite, essayez de trouver des modèles entre les commentaires et les messages que vous recevez.

Bref, l’idéal est que vous compreniez : qui est votre persona ; qui est une représentation fictive. Mais vous devez vous baser sur des données réelles  du client de votre entreprise. Aussi, vous pouvez utiliser notre générateur de persona pour accélérer la compréhension de ce concept (et générer votre persona, bien sûr).

2.    Ne faites pas de votre Instagram un catalogue

Vous venez de créer un catalogue de produits sur Instagram Shopping, donc cette astuce semble un peu absurde. Mais rassurez-vous, je vais vous expliquer pourquoi.

Par exemple, pensez à un catalogue de magasin de chaussures traditionnel. Généralement, les produits apparaissent comme la vedette du spectacle et sont photographiés dans des environnements avec un fond de couleur unique. Plus il y a d’interférences dans l’image, plus le look s’écartera du produit, donc la photo est réalisée de manière à ce que les chaussures ressortent.

Cependant, les réseaux sociaux sont des espaces où les gens doivent se connecter avec d’autres personnes et marques qui partagent leurs valeurs et leurs goûts personnels. Autrement dire, la consommation d’information et les attentes du public vis-à-vis de l’image sont différents dans ce canal de communication.

Par conséquent, lorsque nous disons de ne pas transformer votre profil Instagram en catalogue, nous parlons de ne pas créer une communication sans contexte. Ce qui semble posé pour la photo et, donc, froide et éloignée de la réalité de son acheteur .

Idéalement, les photos pour promouvoir vos produits apportent toujours un contexte. C’est-à-dire qu’elles montrent quand le consommateur peut les utiliser (par exemple au travail, au gymnase, au collège) et quels avantages il peut retirer de cet achat .

3.    Humanisez votre communication

Une autre chose qui motive votre public à acheter votre produit sur Instagram Shopping est le facteur humain.

Une photo avec le produit dans un ensemble peut sembler un peu trop artificielle. Normalement, vous devez amener les gens dans les images a l’effet inverse ; car cela fait que le public a quelqu’un à qui s’identifier . Alors, recrutez des amis ou engagez des modèles pour prendre des photos de vraies personnes utilisant vos produits.

Encore, il convient également de rappeler que la représentativité est importante lorsqu’il s’agit de générer l’identification. Par conséquent, essayez toujours de représenter dans vos images des types de personnes similaires à votre public. Par exemple, si vous avez beaucoup de clients plus âgés ou des mamans, c’est une bonne idée de produire du contenu qui dépend les gens comme ça.

4.    Découvrir le format des annonces catalogue

A ce niveau, vous devez toucher un public plus large et augmenter vos chances de trouver un public plus qualifié pour la conversion.

Pour le faire, Instagram propose une série de formats d’annonces afin que vous ayez des options sur la meilleure façon possible d’obtenir votre marque.

Cependant, l’un de ces formats qui se concentre à 100% sur l’encouragement des ventes via Instagram Shopping est la collection ou le catalogue . Par exemple, vous y avez une image ou une vidéo et vous trouverez ci-dessous trois produits que vous avez enregistrés sur Facebook. En cliquant sur les produits, votre consommateur ouvre un catalogue avec d’autres produits de votre entreprise susceptibles de l’intéresser.

Ce format fait deux choses importantes pour générer plus de ventes : il permet à l’acheteur d’en savoir plus sur votre portefeuille de produits. Aussi, il peut  trouver quelque chose qui l’intéresse, sans avoir à quitter le réseau social pour le faire. En d’autres termes, cela facilite la vie de ceux qui ont tendance à acheter avec un combo parfait !

5.    Pariez sur le remarketing

Pariez sur le remarketing

Savez-vous ce que signifie cette expression ? Le remarketing consiste à promouvoir vos publications et vos produits auprès de personnes qui ont déjà interagi avec votre marque d’une manière ou d’une autre . En d’autres termes, cela signifie que vos publicités avec les produits Instagram Shopping apparaîtront à ceux qui ont déjà : aimé ; commenté ; partagé ;  enregistré votre contenu ou même acheté directement à partir de vos publications.

En effet, le remarketing booste les ventes d’Instagram Shopping, car il propose le produit à ceux qui ont naturellement manifesté de l’intérêt pour celui-ci . C’est donc un moyen intelligent de convaincre de nouveaux clients d’acheter. Ou bien, de répéter les ventes à d’anciens clients ou d’augmenter le ticket moyen de vos clients.

Pour travailler le remarketing dans votre stratégie digitale vous devrez installer le pixel Facebook sur votre site internet. Car, le pixel est un code, à insérer dans le code HTML de la page. Ensuite, cela identifie chaque visiteur de votre site Internet issu des réseaux sociaux et crée une liste de qui sont ces personnes.

Une fois cela fait, il est temps de créer votre campagne publicitaire Instagram. Lors de la sélection de l’audience publicitaire, vous pouvez choisir d’utiliser précisément cette liste de remarketing, en n’atteignant que les personnes qui visitent déjà votre e-commerce.

Voici en bref les 5 coneils pour vendre sur Instagram Shopping. A présent, pour finir découvrons :

L’unique secret inédit pour gagner 2350€/mois simplement en publiant des citations sur Instagram

Jusqu’ici nous  venons de vous expliquer de long en large tout astuces dont vous avez besoin pour utiliser Instagram Shopping. Il est vrai que ces astuces apporteront beaucoup d’avantage à votre entreprise. Mais pour vous dire la vérité, ce sont des formules qui ne prennent pas d’effet du jour au lendemain. C’est-à-dire qu’il vous faudra beaucoup d’effort et de patience pour y arriver.

Cependant, il existe une formule simple à mettre en place pour gagner au moins 2350€/mois sans pour autant se déranger et attendre. Il est vrai que la formule que nous vous proposons actuellement ne pourra pas permettre aux marques de marquer leurs produits dans les publications faites dans le flux et les Stories. Mais, ce sera pour vous une ressource supplémentaire à travers lequel vous pouvez avoir une vraie liberté financière pour mieux promouvoir votre entreprise. De plus, vous n’aviez pas besoin d’une connaissance particulière, ni d’aucun investissement financier pour appliquer cette méthode.

Alors, si vous souhaitez connaître cette formule qui m’a permis de gagner 2350 euros en automatique chaque mois sans investissement, je vous invite à  rejoindre la Formule Instagram.

Cliquez ici pour Découvrir la Formule Instagram !
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]