Instagram est un endroit où vous pouvez rencontrer des personnes qui vous intéressent, partager votre opinion et trouver des personnes partageant les mêmes idées. C’est une excellente idée d’envisager se faire connaître sur Instagram et bien même mettre en valeur ses talents  et être créatif. 

Si vous faites sincèrement ce que vous aimez, alors avec un minimum d’effort, il est facile de se faire connaître sur Instagram et gagner la sympathie des abonnés pendant longtemps. 

Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre exactement comment procéder pour se faire connaître sur Instagram. Par ailleurs, une chose est de se faire connaître sur Instagram et l’autre est de gagner de l’argent. Pour concilier les deux, nous vous offrons la formation “La formule Instagram” que nous prendrons soin de détailler dans la suite de notre article.

Comment se faire connaître sur Instagram ?

Pour réussir, certains voyagent dans les coins paradisiaques de la terre et partagent des photos avec les lecteurs. D’autres par contre tiennent un blog de fitness ou publient simplement de belles photos. Si vous n’êtes pas encore très populaire, ne vous inquiétez pas. Il est toujours possible de se faire connaître sur Instagram. Cependant, vous devez constamment améliorer votre profil et le promouvoir. Voici ce que vous devez envisager de faire principalement :

  1. Être non bruyant ;
  2. Choisissez le créneau que vous aimez ;
  3. Téléchargez une belle photo de profil ;
  4. Entrez des informations intéressantes sur vous-même ;
  5. Publier du contenu de qualité ;
  6. Développer un plan de contenu ;
  7. Aller au compte professionnel ;
  8. Utilisez des hashtags ;
  9. Assurez-vous de garder un œil sur leur pertinence ;
  10. Utilisez les histoires Instagram ;
  11. Pensez à votre signature postale ;
  12. Interagissez avec votre public ;
  13. Célébrez les marques et les stars ;
  14. Boostez l’engagement ;
  15. Inspirez vos abonnés ;
  16. Restez vous-même ;
  17. Participez et organisez des concours ;
  18. Commander une publicité auprès d’un blogueur.

A présent, passons dans le détail du sujet, pour savoir davantage les stratégies pratiques pour se faire connaître sur Instagram.

Se faire connaitre sur Instagram à travers votre Personnalité

Tout d’abord, vous devez trouver un nom sonore et facile à retenir. Pensez à l’avance aux préjugés de votre profil et aux informations que vous partagerez avec le monde. Votre pseudo doit être en harmonie avec le contenu du profil.

N’hésitez pas à utiliser des traits de soulignement, des traits d’union et des tirets pour rendre le nom facile à lire. Dans le même temps, essayez de ne pas en faire trop avec des caractères spéciaux. Un ou deux maximums. Sinon, vous serez difficile à trouver. Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous-même vous faire connaitre sur Instagram, nous vous proposons la formule Instagram pour y parvenir.

Choisissez le créneau que vous aimez

Vous devriez poser cette question en synchronisation avec la compilation du nom. La niche choisie sera un vecteur clé de développement. Peut-être que vous suivez la mode et êtes toujours au courant des dernières tendances, ou peut-être que votre élément est l’artisanat ou la cuisine. 

Cela devrait être quelque chose qui vous convient parfaitement, que vous aimez et dont vous êtes un expert. Ainsi, il serait facile pour vous de se faire connaitre sur Instagram.

Ne vous contentez pas de copier les pages de blogs populaires. Choisissez quelque chose d’original qui vous convient. Si vous ne comprenez rien au sujet de la question, vous ne devriez pas écrire à ce sujet, même si le sujet est populaire. Il est inutile de faire semblant sur les réseaux sociaux. 

Vous retrouverez la parfaite méthode pour se faire connaitre sur Instagram dans notre formule Instagram.

Téléchargez une belle photo de profil

Un avatar est votre visage sur un réseau social. En regardant ce petit cercle, les utilisateurs se demandent s’ils devraient accéder au profil principal. C’est pourquoi votre photographie doit être exclusive et étroitement associée à votre nom.

Attendez-vous à ce que cela prenne beaucoup de temps pour obtenir une bonne photo. Vous pouvez obtenir la photo parfaite à la fois la première et la centième fois. Ce n’est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue, mais c’est très important.

Veuillez noter que la photo est déjà petite et que dans la miniature, elle diminuera encore plus. Essayez de privilégier les images de haute qualité, non surchargées de détails. Gardez votre photo de profil principale simple et directe.

Entrez des informations intéressantes sur vous-même pour se faire connaitre sur Instagram

Avant de commencer à se faire connaitre activement sur Instagram, mettez de l’ordre dans votre profil. Tout d’abord, vous devez fournir des informations de base sur vous-même, et cela doit être fait de manière à attirer instantanément l’attention du public.

Les informations spécifiées dans le BIO sont la première chose que les abonnés potentiels et les marques apprennent sur vous. Vous devez aborder le remplissage de la section avec tout le sérieux. 

Entrez discrètement quelques requêtes de recherche pertinentes, dites brièvement et succinctement qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous a inspiré à le faire. N’hésitez pas à utiliser l’humour, le sarcasme, les émoticônes et d’autres symboles pour rendre votre texte plus lumineux et plus attrayant.

Vous pouvez également utiliser des applications pour accroître votre chiffre d’abonnés.

se faire connaître sur Instagram

Publier du contenu de qualité pour maximiser votre marge de se faire connaitre sur Instagram

Le critère clé du succès est un contenu de qualité. Pour se faire connaitre sur Instagram, les photos que vous publiez doivent être de haute qualité. Chaque photo doit avoir une histoire, une idée, une humeur.

Avant de publier une photo, assurez-vous qu’elle correspond parfaitement à votre positionnement et qu’elle a une chance de résonner avec le public. La tendance des dernières années chez les blogueurs Instagram est un seul sujet. 

Toutes les photos de profil doivent être jolies l’une à côté de l’autre. De nombreux blogueurs choisissent un style spécifique pour le traitement des photos, une palette de couleurs et une composition uniformes.

Vous pouvez également examiner de plus près les filtres Instagram intégrés ou utiliser des éditeurs d’images spéciaux. Les applications les plus populaires à cet effet:

  • Facetune : conçu pour corriger le teint et les zones à problèmes;
  • Afterlight : utilisé pour ajouter des effets spéciaux à la photo;
  • VSCO : offre une large gamme de filtres, dispose d’un éditeur intégré pratique.

Certains blogueurs ne se soucient pas vraiment de poser et de publier des photos. La plupart de leurs clichés semblent avoir été accidentellement pris dans le cadre, et c’est très souvent vrai. Le secret de leur succès réside dans le naturel. Si vous voulez être populaire, n’ayez pas peur de publier quelques photos personnelles sur Instagram.

Se faire connaitre sur Instagram : Développer un plan de contenu

Si vous oubliez votre public, ils s’ennuieront tout simplement et commenceront à se désinscrire. Des recherches ont montré que l’augmentation de la fréquence des publications peut augmenter le taux d’engagement de votre public.

Vous devez publier des articles au moins quatre à cinq fois par semaine, mais le plan de publication doit être pensé à l’avance. 

La plupart des blogueurs prennent des photos à l’avance et ne les publient qu’ensuite. Cela vous permet de réfléchir à l’apparence des nouvelles photos à côté des précédentes. Des applications spéciales ont même été développées pour la planification de pages.

Le moment des publications n’est pas non plus choisi par hasard. Il est important de publier pendant les heures les plus actives du public cible. Vous pouvez trouver ces informations dans les statistiques de profil. 

En règle générale, les pics d’activité des utilisateurs sont observés le soir et le week-end, lorsque la plupart des gens sont libres des activités quotidiennes, des études et du travail. C’est aussi une très bonne méthode pour mettre en place une meilleure technique marketing pour votre Business.

Aller au compte professionnel pour se faire connaitre sur Instagram

Si vous décidez de vous engager sérieusement dans la promotion de la page, il est recommandé de transférer votre profil vers un compte professionnel. La transition offrira de nombreux avantages, et le principal est l’accès aux statistiques d’Instragram.

Découvrez votre guide pour réussir votre Business sur Instagram.

Couverture Instagram

À l’aide de statistiques, vous pouvez obtenir des informations importantes pour la promotion, à savoir:

  • les heures des lecteurs les plus actifs;
  • l’âge, le sexe et la situation géographique de vos lecteurs;
  • pourcentage d’engagement du public;
  • des statistiques sur les publications qui obtiennent le plus de likes et de vues.

Ces informations seront utiles pour développer un plan de contenu, identifier un public cible et collaborer avec les annonceurs. Un autre avantage important d’un compte professionnel est la possibilité de commander de la publicité.

Vous découvrirez un plan parfait pour y parvenir dans la formule Instagram.

Utilisez des hashtags pour se faire connaitre sur Instagram

Les hashtags sont un moteur de promotion pour se faire connaitre sur Instagram. Grâce à eux, votre compte peut être trouvé par d’autres utilisateurs. De plus, ils offrent la possibilité d’entrer dans le TOP. 

Dans la description d’une publication Instagram, il est permis d’ajouter 30 hashtags. Profitez de cette opportunité. Il existe cependant quelques conseils pour un marquage optimal:

Assurez-vous de garder un œil sur leur pertinence.

Il est recommandé de placer environ neuf hashtags directement sous le message. Ce nombre, selon les statistiques, apporte le maximum de réponse du public.

Si vous souhaitez placer un grand nombre de balises, il est recommandé de saisir 5 à 10 balises principales sous la publication et de placer le reste sous la publication dans le premier commentaire.

N’oubliez pas que les hashtags populaires ne sont pas toujours efficaces. S’ils sont populaires, alors vous avez déjà beaucoup de concurrents par défaut et les chances que vous soyez trouvé sont beaucoup plus faibles.

Il est recommandé d’utiliser des hashtags pour lesquels de 10 mille à un million de publications sont émises.

Vous avez probablement remarqué que beaucoup entrent des hashtags en anglais sous leurs messages et vous devriez faire de même, à moins bien sûr que vous ne vouliez-vous limiter exclusivement au public d’utilisateurs précis.

Hashtags dans les commentaires

Si vous n’êtes pas très familier avec les tendances modernes, vous pouvez toujours simplement décrire ce qui est montré sur la photo. Par exemple, # plage d’été, # dessin manucure, # peinture à l’huile. 

Vous pouvez également utiliser certaines applications comme assistant. Avec elles, vous pouvez trouver des hashtags thématiques populaires et les copier rapidement.

Si vous avez sérieusement décidé de se faire connaitre sur Instagram, vous ne pouvez pas faire avec les hashtags des autres. En général, créez votre propre hashtag de marque et placez-le en haut de la liste.

Se faire connaitre sur Instagram : Utilisez les histoires Instagram

L’onglet Stories est actuellement le plus populaire sur Instagram. Plus de millions d’utilisateurs l’utilisent chaque jour. C’est une excellente occasion de vous faire connaître sur Instagram et d’augmenter votre base d’abonnés. 

De plus, vos histoires peuvent être vues même par ceux qui ne sont pas abonnés à vous. Ce qui est évidement bon pour le Business et par conséquent, pour gagner de l’argent sur Instagram.

Découvrez à présent comment avoir une formation adéquate pour gagner de l’argent sur Instagram.

Histoires Insta

Tout le contenu publié dans cette section disparaîtra après 24 heures. À cet égard, vous pouvez même y poster des thèmes qui ne correspondent pas tout à fait au thème principal et au style du compte. C’est un bon moyen d’expérimenter le contenu et de déterminer quel format est préférable pour votre public cible.

Découvrez également comment faire une pub en story Instagram pour accroitre votre visibilité.

Pensez à votre signature postale pour se faire connaitre sur Instagram

Vos mots reflètent la nature de votre page. Ajoutez des légendes intéressantes et réfléchies à vos photos. Dites-nous ce que vous faites sur la photo ou ce qui vous a incité à prendre la photo, partagez des informations intéressantes, des conseils ou votre avis.

N’hésitez pas à demander aux lecteurs de cliquer sur «plus» pour lire le texte. Assurez-vous de poser des questions aux utilisateurs de temps en temps, demandez leur avis. Cela aidera non seulement à provoquer une discussion active sous le message, mais vous permettra également d’en savoir plus sur vos abonnés et leurs préférences.

Interagissez avec votre public

Pour attirer l’attention des utilisateurs, vous devez interagir activement avec eux. C’est ce qui joue un rôle clé dans la promotion des réseaux sociaux. Sélectionnez les utilisateurs ayant des intérêts similaires et ceux qui sont votre public cible et entrez en contact avec eux. Cela peut être fait de plusieurs manières:

Massliking : Aimez les messages des utilisateurs pour attirer leur attention. Cela aide également à les encourager à rendre la pareille.

Abonnez-vous aux profils pour générer de l’intérêt pour votre compte.

Les algorithmes d’Instagram prennent en compte les interactions des utilisateurs. Plus vous êtes actif, plus vous scintillerez souvent devant vos yeux. 

Inspirez-vous des  meilleurs conseils pour avoir des abonnés sur Instagram.

Se faire connaitre sur Instagram : Célébrez les marques et les stars 

De temps en temps, marquez des personnalités médiatiques, des blogueurs populaires ou des marques dans vos publications. Lorsque les utilisateurs recherchent des requêtes à l’aide du hashtag correspondant, ils peuvent voir votre publication, entre autres. 

De plus, beaucoup peuvent être d’accord avec votre opinion sur une personne ou une marque. En l’honneur de la solidarité, les likes voleront, des discussions houleuses dans les commentaires sont possibles, et quelqu’un peut vous voir comme une personne partageant les mêmes idées et s’abonner à la page.

Visité un endroit intéressant, dîné dans un bon restaurant, allé dans votre café préféré ou renouvelé votre garde-robe ; bref, laissez des marques.

De nombreuses marques suivent les publications des utilisateurs à l’aide de leur hashtag de marque et publient les meilleurs sous forme d’avis sur leurs pages. Cela attirera instantanément l’attention d’un grand public sur vous.

Gardez à l’esprit que la nourriture, le café, les articles de marque et les lieux populaires ne sont vraiment aussi beaux que sur Instagram. 

Pour une bonne photo d’un restaurant, ce n’est pas un péché de se tenir sur une chaise, ou de demander à un ami de faire briller une lampe de poche sur votre assiette si le restaurant est sombre. Les blogueurs sélectionnent soigneusement l’angle et l’emplacement des objets sur la photo, qui sont censés y être arrivés par accident.

Une autre façon d’utiliser les pages populaires pour se faire connaitre sur Instagram est de discuter activement des messages “vedettes” dans les commentaires. Votre commentaire sera vu par un large public. C’est une bonne façon de vous montrer.

se faire connaître sur Instagram

Boostez l’engagement

L’engagement est la principale métrique sur laquelle un blogueur Instagram devrait se concentrer. Même le nombre d’abonnés n’est pas si important. Pour se faire connaitre sur Instagram, assurez-vous de rendre la pareille à vos utilisateurs. Si quelqu’un aime ou commente vos messages, ne restez pas à l’écart et ne manquez pas de lui répondre.

Voici quelques façons dont vous pouvez contribuer à augmenter vos taux d’engagement:

  • Laissez des questions et des appels à l’action sous la description de la photo.
  • Publiez du contenu lorsque vos lecteurs sont les plus actifs.
  • Menez des sondages dans les histoires.
  • Interagissez avec des comptes et des contenus similaires à votre sujet.
  • Abonnez-vous aux hashtags pertinents pour que tout le contenu qui vous intéresse apparaisse immédiatement dans le fil.

Utiliser des comptes sur d’autres réseaux sociaux

N’oubliez pas que même Kim Kardashian avait 0 adeptes au début. Pour obtenir vos premiers abonnés, utilisez d’autres réseaux sociaux. 

Vous avez probablement plusieurs comptes sur d’autres réseaux sociaux, par exemple Facebook ou Twitter, et il y a certainement des dizaines d’amis qui seraient intéressés à vous regarder sur Instagram. Profitez de cette opportunité pour obtenir le premier coup de pouce de se faire connaitre sur Instagram.

Vous n’êtes pas obligé de demander à tous vos amis de s’abonner. Il suffit de lier ces pages dans les paramètres et vos amis seront informés que vous êtes apparu sur Instagram.

Inspirez vos abonnés

La tâche de l’influenceur n’est pas seulement de se faire connaitre sur Instagram, mais aussi de transmettre des idées aux masses et d’inspirer leurs lecteurs. Par exemple, Nike ou Lululemon publient des photos motivantes de personnes qui ont fait quelque chose d’extraordinaire dans le fil. Et Starbucks, avec des photos de collations au café, partage également des histoires de vie intéressantes, répandant le confort et la chaleur.

Restez vous-même

Même si vous essayez de vendre quelque chose aux gens lorsque vous communiquez avec votre public, soyez vous-même. Instagram est un réseau social qui aime la sincérité. Vous n’êtes pas obligé de partager vos secrets les plus révélateurs avec vos lecteurs, mais laissez-les en apprendre un peu plus sur votre vie. 

De cette façon, ils vous soutiendront non seulement parce qu’ils aiment votre contenu, mais aussi parce qu’ils vous aiment.

Participez et organisez des concours

Il y a de nombreux concours sur Instagram chaque jour. La compétition la plus populaire est la photo du jour. Pour y participer, ajoutez la balise #photooftheday sous l’une des photos. Le gagnant recevra la publication de la photo dans le compte @photooftheday avec un lien vers la page de l’auteur, et c’est une grande attention portée à la photo et à la page de l’auteur. En conséquence, des centaines de nouveaux abonnés et des milliers de likes.

Commander une publicité auprès d’un blogueur pour se faire connaitre sur Instagram

Maintenant que votre profil est complet et compte un certain nombre d’abonnés, il est prêt à faire de la publicité. Une publicité réfléchie d’un blogueur avec un sujet similaire au vôtre peut vous apporter des centaines, voire des milliers de nouveaux abonnés. L’avantage est qu’il est souvent moins cher que les publicités officielles. Cela n’a pas non plus l’air intrusif et est mieux perçu par le public.

Conclusion

Il est possible de se faire connaitre sur Instagram, même si c’est assez difficile. Comme dans toute entreprise, un grand désir et une volonté de travailler dur sont ici importants. Et il est important de ne pas cesser d’apprécier ce que vous faites.

Votre objectif principal est d’attirer beaucoup d’attention sur votre profil. 

Pour y parvenir plus rapidement et efficacement vous avez besoin de  ‘La Formule Instagram”. Cette formation vous aidera à gagner de l’argent ainsi qu’à économiser beaucoup de temps, que vous pourrez consacrer à des choses plus utiles et plus agréables.

Vos avis seront les bienvenus dans les commentaires et si vous souhaitez avoir des réponses personnelles à vos suggestions, veuillez nous contacter. N’hésitez pas à vous abonner a notre Chaine YouTube, Instagram, et bien même Facebook pour plus d’informations. 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]