Instagram est le réseau social du moment. Tout le monde l’utilise et tout le monde veut être suivi par des milliers de personnes. C’est précisément sur cette prémisse que se pose la question du siècle: Comment percer sur instagram 2021 ? Il existe une infinité de trucs et de stratégies, mais ils impliquent rarement une croissance naturelle et organique. Aujourd’hui, je veux vous parler de la façon de grandir sur Instagram sans tricher.

De plus, ce ne sera pas tout ! Après avoir répondu à cette question importante qui vous tient à cœur, je tiens à vous montrer une voie par excellence sur instagram. C’est une formule simple qui va vous permettre de profiter d’un trésor caché sur instagram depuis la nuit des temps ; mais que personne ne vous a jamais dévoilé. 

Alors, commençons d’abord par expliquez comment percer sur instagram 2021 ?

Comment percer sur instagram 2021 en augmentant ses abonnés sans tricher ?

Que signifie «tricher» quand il s’agit d’Instagram? Dans ma vision personnelle des choses, le terme «triche» comprend toutes ces techniques et automatisations qui vous permettent d’acquérir jusqu’à des centaines de followers par jour.

Vous vous demandez certainement ce qui ne va pas avec tout cela, n’est-ce pas? La réponse est simple: une telle croissance instantanée et rapide se fait au détriment de l’intérêt réel des gens pour votre profil.

Techniques à éviter: bots, groupes de télégrammes et groupes DM

comment percer sur instagram 2021

Maintenant, je vais mieux expliquer ce que j’ai écrit ci-dessus. Pour acquérir de nombreux followers par jour, l’une des techniques les plus utilisées est celle du follow / unfollow , notamment grâce à des automatisations appelées ” bots “. En d’autres termes: vous payez pour un programme qui, à votre place, à toute heure du jour ou de la nuit, suit des centaines d’utilisateurs puis supprime le suivant.

Mettez-vous une seconde dans la peau des utilisateurs qui se voient suivis de vous: ils seront heureux car ils penseront que quelqu’un aime leur profil et leurs photos. Mais alors le bot supprimera le suivi de ces personnes, les laissant avec un mauvais goût dans la bouche. A quoi sert ce jeu? Uniquement pour créer un public de personnes qui ne sont pas intéressées ou indifférentes à votre profil.

Bien sûr, les robots peuvent être ciblés par des niches, mais le concept reste le même: vous aurez de nombreux adeptes qui ne se soucieront pas de vous ou de ce que vous faites, car ils vous auront suivi dans l’illusion que cet intérêt était réciproque. En plus du suivi / désabonnement classique, les bots effectuent également des actions plus basiques telles que laisser des likes ou des commentaires, toujours dans le but d’augmenter le nombre.

Groupes télégrammes et DM

Avec l’avènement du nouvel algorithme Instagram, qui remonte au printemps 2016, le réseau social s’est de plus en plus déplacé vers un système basé sur l’engagement de contenu. C’est-à-dire que plus votre photo prendra de likes et de commentaires dans les premières minutes après sa publication, plus sa viralité sera longue.

De nombreux utilisateurs, pour contourner l’algorithme, ont fondé ou rejoint les soi-disant « groupes d’engagement », souvent accessibles depuis l’application de messagerie Telegram.

Dans les groupes Telegram, des « tours » sont organisés, c’est-à-dire des moments précis pendant lesquels chaque utilisateur laisse un like ou un commentaire sur les photos publiées par tous les autres membres du groupe. De cette manière, en publiant un contenu au moment de la tournée, des centaines de likes et de commentaires sont obtenus dans la première heure de la «vie» de la photo.

Cependant, Instagram a commencé à pénaliser sévèrement cette pratique, et aujourd’hui les utilisateurs qui l’utilisent sont facilement reconnaissables. Les algorithmes sociaux se rendent compte que vous, l’utilisateur, recevez des likes et des commentaires de centaines de profils que vous ne suivez pas et qui ne vous suivent pas. De plus, il s’agit souvent de profils qui ne correspondent pas au vôtre, et de plus ils sont toujours les mêmes, avec chaque photo.

Les utilisateurs qui décident d’emprunter cette voie auront du mal à en sortir : en arrêtant d’utiliser des groupes d’engagement, ils verront soudainement des interactions organiques tomber sous leurs messages. Cela pourrait prendre des mois pour reprendre une tendance régulière. Abandonnez le plut tôt possible cette méthode et chercher à savoir comment percer sur instagram 2021.

Vous pouvez lire aussi cet article qui met la lumière sur comment réussir à vendre sur instagram ?

Comment percer sur instagram 2021 ? Par où commencer

Nous venons de comprendre les techniques à éviter pour grandir sur Instagram. Mais avant de vous montrer comment percer sur instagram 2021 de manière durable laissez-moi vous dire une vérité absolue.

Derrière la prolifération de ces pratiques incorrectes, il n’y a qu’une seule raison: le désir «d’arriver», le désir d’être quelqu’un, d’être célèbre et aimé par un large public. Mais nous ne pouvons pas tous être des blogueurs ou des influenceurs via les réseaux sociaux.

Et, plus important encore, nous n’avons pas tous une personnalité qui intéresse un public d’étrangers. Ainsi que les compétences particulières qui peuvent s’exprimer à travers la narration visuelle. Difficile à avaler, pour ceux qui veulent coûte et coûte  grandir sur instagram.

Pour ceux qui ont quelque chose à dire, Instagram offre des opportunités infinies. Il ne faut pas être aveuglé par l’envie de monétiser beaucoup et immédiatement. Car le risque est justement de «gonfler» ses chiffres et de se retrouver avec un faux kit de médias sociaux. Ce que les entreprises et les marques les plus sérieuses reconnaissent immédiatement.

De plus, il existe plusieurs façons de vérifier à quel point un profil est “réel”, et l’un d’entre eux est le site Ninjalitics. Qui est un outil puissant, permettant d’analyser les données de croissance des comptes Instagram. Les utilisateurs qui utilisent des bots et d’autres pratiques similaires sont immédiatement reconnaissables. Pour y arriver, on compare les courbes de croissance des suiveurs avec le nombre de comptes suivis quotidiennement. Tricheurs, je vous vois.

Comment percer sur instagram 2021 : recherchez des abonnées qualifiés et non fictifs

Le mantra de la croissance organique est peu, mais de bons adeptes. Visez à être un micro-influenceur, pas un instagrameur avec 100k mais toujours inconnu. Vous pourriez également avoir 10k et un engagement très élevé avec une moyenne de plus de 100 commentaires par photo. Vous n’avez pas besoin d’avoir 3 fois ce nombre pour être quelqu’un.

Pour y arriver, vous devez être vous – même, vous comporter de manière authentique. La base d’un compte réussi est toujours la seule: avoir une galerie de superbes images et une histoire à raconter. Ce n’est que la première étape, mais c’est aussi la plus importante. Si vos photos sont mauvaises et que vous ne pouvez pas vous rendre intéressant, oubliez le succès. Mais surtout, demandez-vous toujours: pourquoi quelqu’un devrait-il me suivre? Qu’est-ce que j’ai à offrir? Ces questions doivent être posées à chaque instant par ceux qui savent comment percer sur instagram 2021. 

Comment percer sur instagram : Interagissez beaucoup, quotidiennement et manuellement

La différence entre vous et un bot est que vous êtes une personne et qu’en tant que tel, vous raisonnez, le bot ne l’est pas. Interagissez avec les autres utilisateurs et faites-leur se sentir importants. Lisez leurs légendes et laissez des commentaires pertinents. S’ils parlent de la gravité de leur journée, cela n’a aucun sens pour vous d’écrire un commentaire dans le style “Quelle belle image!”. Dans ce cas, ils sauront que vous n’avez pas lu leur légende et vous ne voulez pas savoir ce qu’ils écrivent.

Passez au moins une demi-heure le matin et une demi-heure le soir chaque jour à interagir avec les personnes que vous suivez. Vous devez être capable de créer un lien sincère avec eux. Pensez-y: pourquoi quelqu’un devrait-il se soucier de vous si vous ne vous souciez pas des autres?

Non seulement cela, mais rappelez-vous que laisser des commentaires et des likes sur les photos des autres peut vous apporter directement de nouveaux suivis. Les abonnés des autres utilisateurs liront vos commentaires. Ensuite, ils verront que vous êtes une personne empathique, facile à vivre et peuvent regardez votre profil. Profil qui, s’il est bien entretenu, aura gagné de nouveaux adeptes. Cette méthode doit être votre boussole si vous voulez savoir comment percer sur instagram 2021. 

L’importance des likes bien ciblés

L'importance des likes bien ciblés

L’interaction ne doit pas être limitée uniquement aux utilisateurs que vous suivez. N’oubliez pas que selon les règles d’Instagram, vous pouvez mettre environ 350 likes par heure avant d’être temporairement bloqué. À l’automne, vous pouvez faire défiler les photos marquées #autunno. Et vous faire remarquer par les utilisateurs  qui publient des photos sur le thème de l’automne. Si entre-temps vous en avez également publié avec ce style, certains d’entre eux s’intéresseront à votre profil et vous suivront.

Quand il neige, vous pouvez jeter un œil aux photos taguées #neve et faire la même chose en semant des likes sur les plus belles photos. Essentiellement, vous faites ce qu’un système automatisé ferait. Mais en attendant, vous pouvez également laisser quelques commentaires et optimiser l’interaction. Afin de susciter encore plus d’intérêt. Un robot ne sera jamais en mesure de laisser des commentaires spécifiques sur chaque photo. Et lorsque vous le faites, vous pouvez voir la différence, et beaucoup aussi.

Cela peut sembler difficile à voir au début. Mais au bout de quelques jours, vous remarquerez que tous les likes et commentaires que vous avez diffusés sur le réseau social vous reviendront. Les gens sauront que vous interagissez, pas un robot. Ils vous verront comme une personne communicative, attentive au contenu des autres. Puis ils vous récompenseront avec une avalanche de likes et de commentaires. Il n’est pas nécessaire que les groupes Télégrammes soient sympathiques à l’algorithme. Donc soyez simplement social, comme Instagram lui-même voudrait que vous le soyez.

Comment percer sur instagram 2021 grâce aux hashtags

Les hashtags sont un autre élément à ne pas sous-estimer. Cela est vraiment important, si vous voulez savoir  comment percer sur instagram. Instagram vous permet de mettre jusqu’à 30 balises sous chaque photo. En fait, il y a une astuce pour en insérer 60. Mais récemment, l’algorithme a commencé à pénaliser la portée organique de ceux qui l’utilisent (moi en premier). Pour utiliser le double des balises, entrez simplement 30 dans le premier commentaire de la photo. Et ensuite,  modifiez la légende pour en insérer 30 autres. En tout cas, c’est une méthode que je ne vous recommande pas d’adopter.

Il suffit de dire que les hashtags pourraient déterminer le succès ou l’échec de votre photo. Aujourd’hui, votre objectif doit être de terminer dans les 9 messages populaires du plus grand nombre de hashtags possible. Afin que votre photo soit visible par quiconque qui décide de jeter un œil à ces tags spécifiques.

Pour optimiser le choix des hashtags, je vous donne un conseil simple: choisissez 10 qui reflètent le thème de la photo (exemple: si vous souhaitez poster une photo d’une plage en Sardaigne vous pouvez taguer #Sardegna #mare #beach #summer # igersSardegna et ainsi de suite).Les 10 hashtags suivants devraient refléter le créneau auquel appartient la photo. Mais en même temps, être des hashtags sous-utilisés, vous êtes plus susceptible de devenir populaire. Les 10 balises restantes doivent être des balises populaires (dans ce cas toujours dans le thème de la mer et du voyage). Il sera difficile de bien se positionner dans ces derniers, mais ils vous apporteront tout de même beaucoup d’interactions.

Si vous n’avez pas de temps à dépenser, Instagram n’est pas pour vous

Il m’est souvent arrivé d’écrire à des utilisateurs qui ne m’avaient plus suivi. Après m’être assuré que j’utilisais les bots grâce à Ninjalitics, j’ai demandé la raison de leur choix. On m’a presque toujours dit: “Je n’ai pas de temps à perdre sur Instagram, alors j’utilise des robots pour grandir”.

D’un point de vue purement pratique, ces personnes auraient raison. Personne n’aimerait passer sa vie sur un réseau social, et ce n’est pas non plus ce que je vous recommande.

Cependant, le nœud du problème en est un autre: Instagram est un réseau social. Ce qui signifie qu’il est né pour socialiser et pour interagir avec d’autres utilisateurs. C’est faire de la communauté, en se souvenant toujours que derrière l’autocollant de l’image de profil il y a une personne en chair et en os.

Il est donc inutile de se moquer des gens. De les suivre puis de ne plus les suivre, d’avoir des likes et des commentaires faux ou achetés. Peut-être que cela ne sert qu’à gonfler l’ego de ces gens qui ne se sentent pas comme n’importe qui. J’essaye de vous expliquer ceci: ce n’est pas le nombre de followers qui détermine qui vous êtes sur un réseau social. Mais la qualité du contenu et l’intérêt de votre audience.

Si vous n’avez pas le temps d’être sur Instagram, la solution est simple: ne soyez pas là. Personne ne pointe l’arme sur votre tête et ne vous oblige à atteindre 50 000 abonnés en un an. De plus, personne ne vous a donné comme objectif de vie d’avoir 4000 faux likes sur chaque photo. Surtout si ces photos sont inaccessibles à l’œil humain. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie ne cherchez pas à savoir comment percer sur instagram 2021. C’est aussi simple que ça.

Comment percer sur instagram : Le problème de l’argent

comment percer sur instagram 2021

Mon raisonnement serait parfaitement logique dans un environnement où il est impossible de gagner de l’argent. Malheureusement, aujourd’hui, Instagram est devenu  pour beaucoup  une énorme source d’argent. Mais considérez  un influenceur avec 100k vrai et un avec 100k faux atteint en 6 mois. Avec des bots de suivi / non suivi très coûteux, la différence entre ces deux influenceurs est palpable. Rares sont les entreprises sérieuses qui tombent des nuages lorsqu’il s’agit de choisir entre deux de ces profils.

Certains gourous du net vous vendront leurs cours en vous promettant le contraire. Ils vous diront: suivez mes conseils, payez les bots et participez aux tournées sur Télégramme. Et dans quelques mois vous facturerez des centaines d’euros par photo. Vous pouvez les croire ou vous pouvez me croire, et je vous dis: n’écoutez pas ces contes. Car vous ne verrez que l’argent sortir et ne jamais entrer.

Je connais de nombreux utilisateurs entre 10 et 15 mille followers qui facturent encore plus de 100 euros net par photo sponsorisée. Et savez-vous pourquoi? Parce que les marques voient que leur contenu est de qualité et que les interactions sont réelles et authentiques. La différence entre un commentaire faux et un commentaire sincère est visible à des kilomètres. En effet, il m’est même arrivé de voir des profils avec plus de 50 000 abonnés uniquement sponsorisés (gratuitement!) de marques horlogères pauvres.

Le trésor caché sur instagram que personne ne vous montre

Nous venons de vous expliquer les méthodes organiques qui vous permettront de vite grandir sur instagram. Mais laissez-moi vous dire qu’il faudra beaucoup de temps pour pouvoir jouir de vos efforts sur ce réseau social.

Mais il y a quelque chose que personne ne vous a jamais dit. Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent sur instagram sans avoir même des abonnées, ni être reconnu ?

Cela peut paraître étonnant pour vous !

Car on vous a toujours enseigné que pour exploiter instagram il faut travailler dur pour avoir beaucoup d’abonnés avant de commencer par monétiser les abonnés. Ce n’est peut-être pas faux ! Car beaucoup 90% le connaissent  de cette façon. Aujourd’hui je vous dévoilerai un trésor qu’instagram cache, mais vous pouvez exploiter avec de simple méthode et gagner de l’argent en automatique sans abonnées, ni célébrité.

Quel est ce fameux secret ?

C’est une méthode qui consiste à publier des citations sur Instagram pour gagner 2350€/mois. Génial pas vrai !

Alors si vous voulez connaître cette méthode je vous prie de me rejoindre sur la Formule Instagram. Dans ce programme je vous explique sans tabou comment vous pouvez commencer par profiter de cette méthode pour avoir des revenus supplémentaires. Je tiens à vous rappeler que pour pratiquer cette méthode, vous n’aurez pas besoin d’investissement ni aucune connaissance particulière.

Alors, vous ne perdez rien en essayant !

Par ailleurs, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les faire savoir dans les commentaires. Ce sera un plaisir pour moi de vous répondre !

Cliquez ici pour rejoindre la Formation Formule Instagram
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]