La période du numérique est un temps d’opportunités. Ainsi, réfléchir à faire une pub en story Instagram est la bonne chose qui puisse vous arriver. Toutefois, le mieux serait de savoir comment arriver à atteindre cet objectif. Il n’y a rien de mal de rêver à faire une pub en story Instagram. Il est normal de vouloir réussir mais de ne pas vouloir travailler tout le temps.

Cependant, les publicités Instagram Stories ont été critiquées et louées tant qu’elles sont disponibles. Une chose est sûre : tout le monde en parle et il semble que personne ne puisse s’en passer. Instagram a permis à toutes les entreprises de créer des publicités dans les histoires des utilisateurs. Cela vous intéresse certainement, et dans cet article, nous vous présenterons étape par étape le guide pour faire une pub en story Instagram.

Mais avant ça, nous vous invitons à découvrir nos formations gratuites pour se faire assez d’argent.

SOMMAIRE MASQUER

Quelques étapes pour faire une pub en story Instagram

Comme la plupart des produits publicitaires Instagram, vous utilisez un gestionnaire de publicités ou un éditeur puissant pour faire une pub en story Instagram. Après avoir sélectionné l’objectif de l’annonce, développez la ligne [Instagram] de [Placement] et sélectionnez [Stories]. Voici quelques étapes pour faire une pub en story Instagram.

Etape 1

Accédez à votre gestionnaire d’annonces. Vous pouvez choisir [Créer avec l’outil Guide] ou [Créer rapide] comme méthode de création de l’annonce. Cliquez sur Créer.

Étape 2

Sélectionnez l’une des options suivantes pour vos objectifs publicitaires :

  • notoriété de la marque ;
  • audience ;
  • vues de la vidéo ;
  • conversions ;
  • installation d’application ;
  • acquisition de prospects ou trafic.

Étape 3

Dans la section Placement, sélectionnez Placement automatique ou Modifier le placement. Les histoires Instagram sont sélectionnées par défaut dans les deux flux de travail.

Étape 4

Suivez les instructions à l’écran pour terminer votre campagne publicitaire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Confirmer pour confirmer vos entrées.

Etape 5

Au bas de l’écran Appuyez pour prendre une photo. Appuyez également pour filmer une vidéo. Faites glisser votre doigt vers le haut pour faire votre choix dans la bibliothèque ou la galerie de votre téléphone. Si la photo ou la vidéo que vous souhaitez utiliser ne rentre pas sur l’écran, vous pouvez la sélectionner, puis la pincer pour la redimensionner.

Étape 6

Appuyez pour ajouter des dessins, du texte ou des tampons à vos photos et vidéos. Appuyez sur Annuler pour effacer le dessin ou appuyez sur Terminé pour l’enregistrer. Pour supprimer un texte ou un tampon, faites glisser et déposez le texte ou le tampon que vous souhaitez supprimer en bas de l’écran.

Comment consulter le nombre de vues de votre Story Instagram

Pour obtenir des analyses actuelles, découvrez les utilisateurs qui ont consulté votre Story. Sur l’application, depuis la page d’accueil, appuyez sur l’icône de votre Story située en haut à gauche de l’écran.

Le nombre de vues sur votre Story apparaîtra dans le coin inférieur gauche. Balayez l’écran vers le haut pour voir la liste des utilisateurs ayant vu votre Story. Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez aussi appuyer sur l’icône en forme de graphique pour accéder à la section Statistiques.

Une Story est disponible pendant 24 heures. Le nombre de followers l’ayant regardée est disponible pendant 2 jours, tandis que les chiffres associés peuvent être regardées dans les 3 semaines suivant la publication de votre Story.

Faire une pub en story Instagram : Annonces Histoires Instagram

Aussi simple que cela puisse être de faire une pub en story Instagram, il existe des règles spécifiques à suivre pour optimiser les résultats. En effet, les images que vous souhaitez publier, ainsi que les vidéos, doivent respecter le rapport hauteur / largeur 9:16, avec une largeur minimale de 600 pixels. Pour la première fois, nous nous retrouvons donc à utiliser des publicités plein écran.

En outre, un bon exemple de fonctionnalité à essayer est le bouton d’appel à l’action ou la possibilité d’insérer un lien. Les autres aspects de ce format à garder à l’esprit sont :

  • utiliser des images ou des vidéos uniques ;
  • les vidéos ne peuvent pas dépasser 15 secondes et doivent être au format .MOV, .MP4 ou .GIF ;
  • les vidéos peuvent atteindre une taille de 2,3 Go et une résolution d’au moins 720p ;
  • n’entrez pas de titres, de messages, de descriptions ou d’autres papyrus.

Assurez-vous d’utiliser des images de haute qualité, simples mais avec un grand impact. Ces images doivent immédiatement attirer l’attention des utilisateurs et leur faire savoir ce que vous faites et en quoi consiste votre entreprise.

Comment les entreprises utilisent les publicités Instagram Stories

Comme mentionné, pour de nombreuses histoires Instagram, ce n’est qu’un concurrent de Snapchat, avec des caractéristiques légèrement différentes. Une différence clé est que les histoires Instagram sont associées à Facebook. Ils offrent donc des mesures très similaires pour les deux ; afin que vous puissiez optimiser vos publicités sur les deux plateformes et atteindre une portée totale maximale.

Les Instagram Stories Ads bénéficient grandement du fait de faire partie de la famille Facebook / Instagram. Ainsi, elle permet une adoption plus facile et plus rapide pour les utilisateurs et les entreprises ; ainsi que la création d’un public ciblé qui peut être entièrement personnalisable.

Par ailleurs, Instagram compte désormais 300 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Ce qui signifie plus de visibilité pour chaque campagne. Cependant, les tendances actuelles favorisent les publicités rapides, qui attirent l’attention du public. Elles délivrent un message dans un court laps de temps sans que le spectateur se rende compte que ce contenu est sponsorisé.

Les Instagram Stories Ads adoptent pleinement cette nouvelle tendance. Ils profitent d’un public qui souhaite voir du contenu frais d’amis et de leurs marques préférées. Faire une pub story Instagram permet aux entreprises d’atteindre le public de manière unique ; un type d’utilisateur qui, autrement, n’aurait pas été facilement impliqué.

Ainsi donc, ce type de campagne permet également aux entreprises d’être à jour et pertinentes dans la vie de leurs utilisateurs avec des publicités qui défient :

  • l’actualité ;
  • les tendances ;
  • et les modes.

Par ailleurs, les entreprises utilisent les stories Instagram pour leur promotion. Découvrez ci-dessous comment vous pouvez faire une pub en story Instagram  pour promouvoir votre entreprise.

comment-faire-une-pub-en-story-instagramComment utiliser les histoires Instagram pour promouvoir votre entreprise

Les publicités via Instagram Stories sont une stratégie commerciale très efficace. Si elles sont utilisées à bon escient, cela vous permettra d’augmenter les abonnés et d’augmenter les ventes en ligne. Pour le rendre vraiment efficace, vous pouvez suivre les conseils que vous trouverez dans cet article qui clarifiera les meilleures pratiques à utiliser. Aussi, les types de contenu qui fonctionnent le plus et les meilleures façons de les atteindre.

Annonces ADV Instagram Stories

Il y a quelques mois à peine, un nouveau format publicitaire a été lancé  pour Instagram, ce sont  des publicités immersives et plein écran sur Stories. En utilisant les outils de ciblage et de portée d’Instagram, votre entreprise peut rendre les publicités Stories pertinentes pour les personnes qu’elle souhaite toucher. De plus, les outils de mesure permettent à votre entreprise de savoir ce qui a le mieux fonctionné dans vos campagnes.

En effet, toutes les entreprises ont la possibilité de publier des publicités dans Instagram Stories, à l’aide de :

  • Power Editor ;
  • l’API marketing ;
  • gestionnaire de publicités, en créant des campagnes de publicité en référence à atteindre.

En optimisant les publicités par audience, vous avez la possibilité de les montrer au plus grand nombre d’utilisateurs possible. Vous pouvez aussi être en mesure de vérifier la fréquence à laquelle elles sont affichées. Par ailleurs, les meilleures pratiques à utiliser pour faire une pub en story Instagram sont :

  • utilisez la marque de manière claire et évidente.

Étant donné que les utilisateurs ne pourront plus consulter votre annonce ultérieurement ; vous devez atteindre rapidement votre objectif et indiquer aux internautes votre prochaine étape. Pour vous aider à distinguer le nom de votre société, vous devez utiliser un texte compréhensible qui contraste avec l’image ou la vidéo. Cela permettra aux utilisateurs de savoir qui rechercher une fois l’histoire terminée.

  • profitez du plein écran.

Contrairement à tout autre format d’annonce, votre histoire d’annonce remplira tout l’écran sur le téléphone du spectateur. Pour profiter de tout cela, il est bon d’utiliser des images verticales pleine longueur. Alors, quels types de contenu fonctionnent le mieux avec les publicités Instagram Stories et quels sont les moyens les plus efficaces de les utiliser ? Voici trois cas d’utilisation ci-dessous qui fonctionnent bien avec ce format d’annonce.

1. Renforcez la notoriété de la marque et du produit

La promotion de la marque et des produits est une excellente utilisation des publicités Instagram Stories. Choisissez une image ou une vidéo rapide pour attirer l’attention des utilisateurs. Il affiche également le nom de votre marque afin que vous puissiez tirer parti de leur intérêt pour rechercher votre entreprise après avoir vu l’annonce.

Par ailleurs, Target a utilisé les publicités Instagram suivantes pour afficher l’image d’un jeu de société, son nom et son prix. L’annonce est rapide et directe. L’image est suffisante pour :

  • attirer l’attention ;
  • créer une notoriété du produit ;
  • inciter les utilisateurs à rechercher l’article après la disparition de l’annonce.

Target a utilisé des couleurs contrastées pour mettre en évidence le nom et le prix du produit dans cette publicité d’histoire Instagram.

2. Activez les appels à l’action pour obtenir du contenu généré par l’utilisateur (UGC)

Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est la forme de média la plus influente pour le marketing, car les entreprises ne le créent pas, les utilisateurs le font. Bien que vous ne puissiez pas le créer, vous pouvez encourager votre public à faire preuve de créativité.

Un appel à l’action (CTA) pour la création d’UGC est un excellent moyen d’utiliser les publicités sur Instagram. C’est rapide, efficace et nécessite une action spécifique dont les utilisateurs peuvent se souvenir après la disparition de l’annonce. Vous pouvez faire une pub en story Instagram pour appeler les utilisateurs à créer un UGC.

Étant donné que la plupart des utilisateurs souhaitent se renseigner sur les types de contenu que vous recherchez ; c’est une excellente occasion d’obtenir de nombreuses interactions et UGC créés uniquement pour votre entreprise.

3. Annoncez les ventes à rabais

Tout le monde aime les réductions. Faire une pub en story Instagram pour communiquer une réduction est un moyen infaillible d’attirer rapidement l’attention des utilisateurs. Express a utilisé cette annonce de récit pour annoncer une réduction de 40% sur (presque) tout et mettre les exceptions de vente en petit texte sous le texte plus grand de l’annonce.

En outre, rien ne peut attirer l’attention plus qu’une réduction, et faire une pub en story Instagram peut motiver les utilisateurs à se rendre sur le site pour acheter. Vous verrez dans la suite de notre article trois points à noter de la méthode de publicité et le cas de l’amélioration du taux de clics de 128%.

comment-faire-une-pub-en-story-instagram

Faire une pub en story Instagram : méthode de publicité et l’amélioration du taux de clics de 128%

« Stories », qui a été ajoutée en tant que nouvelle fonction d’Instagram en 2016, est une fonction utilisée par 70% des utilisateurs actifs quotidiens en France et dans d’autres pays du monde. Il est possible de faire une pub en story Instagram et de la diffuser depuis mars 2017.

Story’s est une publication de style vidéo de 15 secondes qui disparaît en 24 heures, contrairement aux publications de flux régulières. Il existe de nombreuses fonctions de tampon et de filtre. Il est plus facile à envoyer que la publication de flux, de sorte que de plus en plus de personnes l’utilisent. Alors quel pourrait être le coût pour faire une pub en story Instagram ? Vous verrez dans les lignes à suivre le coût des publicités stories via Instagram.

Faire une pub en story Instagram : le coût

Les publicités Stories, comme les autres publicités Instagram, gèrent également les coûts dans Facebook Ad Manager. Vous n’avez donc pas besoin de définir de coûts spéciaux pour faire une pub en story Instagram.

Par conséquent, il est possible de livrer à partir du montant minimum de 1 euro pour les publicités Facebook. De plus, lorsqu’il est livré au CPM (Cost Per Impressions), qui peut être utilisé à toutes fins publicitaires ; le coût par impression a tendance à être 60% à 75% moins cher que d’autres emplacements sur Facebook et Instagram.

Comment une publicité Instagram Stories est-elle créée?

Vous pouvez faire votre première annonce directement via le gestionnaire de publicités Facebook ; l’insérer dans les histoires est vraiment simple. Après avoir sélectionné votre objectif de campagne, vous pouvez saisir votre audience normalement comme vous le faites habituellement. Lorsque vous devez entrer le positionnement, ouvrez la section Instagram et sélectionnez  » Histoires « . À ce stade, vous pouvez choisir le format d’image unique ou la vidéo.

Alors, gardez toujours à l’esprit que l’image ou la vidéo doit respecter la taille recommandée par Facebook, qui est de 1080 × 1920 pixels.

 Faire une pub en story Instagram : Paramètres de campagne

Configurez votre campagne comme vous le feriez pour d’autres emplacements pour les publicités Facebook. Lors de la définition de vos objectifs marketings, choisissez un objectif autre que « engagement ».

 Faire une pub en story Instagram : Paramètres de l’ensemble d’annonces

Vérifiez le « placement » lors de la configuration de l’ensemble d’annonces. S’il est défini sur « Diffusion automatique (recommandée) », il peut être diffusé dans l’annonce récit. Même si vous sélectionnez « Diffusion manuelle », vous pouvez toujours diffuser si les histoires de placement sont également cochées.

 Faire une pub en story Instagram : Paramètres de placement

Configurez votre page Facebook et votre compte Instagram pour servir. Si vous avez une page Facebook, vous pouvez toujours servir même si vous n’avez pas de compte Instagram.

 Faire une pub en story Instagram : Spécifier la page Facebook

En plus des publicités Stories, Facebook Ad Manager peut diffuser des publicités à divers endroits tels que les :

  • flux d’actualités Facebook ;
  • boîtes de réception Messenger. Mais la taille d’image optimale dépend de l’emplacement.

Il est possible de fournir même un modèle de taille d’image, mais il est également possible de définir la taille de création optimale pour chaque emplacement. Cette fois, en supposant qu’elle sera livrée à d’autres arrangements, nous définirons l’image verticale optimale pour les annonces Stories.

Sélectionnez « Histoires, applications et sites (5 emplacements) » dans « Modifier l’emplacement » dans la création.

Modifiez l’emplacement

Lorsque vous voyez un aperçu de votre annonce Stories, cliquez sur Modifier à partir du média sur la gauche et sélectionnez une image verticale. Cliquez sur « Enregistrer » en bas à droite pour terminer.

Sélectionnez une image verticale

À ce stade, vous pouvez également définir des paramètres tels que rendre l’URL de destination de la transition unique pour les annonces Stories.

Taille d’image et règles de filtrage

Les publicités Stories peuvent utiliser toutes les tailles d’image spécifiées par les publicités Facebook. En ce qui concerne les règles de filtrage, selon les règles de filtrage des publicités Facebook ; si les personnages de l’image représentent 20% ou plus du total, le volume de distribution peut diminuer.

Taux de clics amélioré avec des images verticales dédiées aux publicités Stories

Pour profiter pleinement des fonctionnalités des annonces Stories, nous vous recommandons d’avoir une image verticale. Il faudra quelques efforts pour créer une taille différente de celle utilisée dans le flux ; mais vous pouvez vous attendre à une amélioration du taux de clics.

Par ailleurs, veuillez découvrir ci-dessous deux avantages pour d’utiliser des images verticales.

Deux avantages de l’utilisation d’images verticales dans story Instagram

Il y a deux avantages principaux à utiliser des images verticales dans les histoires. Supprimons le mérite et diffusons la publicité efficacement.

1. Peut faire appel sur tout l’écran

En utilisant une image verticale créée en vue d’apparaître sur tout l’écran, vous pouvez faire appel sans perdre d’espace. Si vous utilisez horizontal ou carré, le support changera automatiquement l’apparence des publicités Stories. Par conséquent, selon la taille de l’appareil, il est difficile d’obtenir une image lorsqu’une partie est agrandie. Le texte principal est également inclus ou la publicité est affichée.

Cependant, si vous utilisez une image verticale, l’image définie apparaîtra sur toute la surface, de sorte que l’apparence du côté moyen ne changera pas facilement. Aussi, vous pouvez donner l’impression que vous voulez transmettre ce que vous voulez communiquer.

2. Invitez l’utilisateur à agir avec le bouton d’action

Vous devez faire glisser votre doigt du bas pour passer de l’annonce Stories au lien. Pour véhiculer le comportement, le « call to action » défini sur l’écran de création d’annonce est affiché avec une flèche vers le haut. Comparé à l’appel à l’action dans les flux Facebook et Instagram, il est plus visible et plus exploitable.

Vous pouvez également ajouter des notations et des appels qui vous donnent envie de faire glisser des images et des vidéos pour encourager les utilisateurs à faire la transition de pages.

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre article. Nous sommes sûr et certains que vous avez tirez profit en lisant ce contenu. Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire sur Instagram et commencer par faire une pub en story Instagram.

Il n’y a rien de sorcier pour faire une pub en story Instagram. Cependant, ne vous concentrez pas uniquement sur les stories. Penser à faire fortune avec d’autres réseaux sociaux.

Il est possible de s’enrichir aujourd’hui grâce d’autres moyens simples et efficaces. Parmi ces nombreux moyens, nous souhaiterions vous en présenter un seul afin que vous ne soyez pas submergé de choix. Car ce seul moyen suffit pour transformer votre condition financière en un laps de temps.

Il s’agit d’une Formation Vidéo 100 % gratuite sur les trois meilleures idées de business à lancer en 2021 ; et un Pack de 500 images personnalisables pour les réseaux sociaux. Alors, si vous le trouvez intéressant ; n’hésitez donc pas à rejoindre la formation gratuite pour en savoir d’avantages.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]