En termes de partage des photos ou des vidéos, Instagram est l’un des médias sociaux les plus populaires au monde. Malgré cela, cette plateforme ne cesse d’émerger en termes de création de nouvelle fonctionnalité. Ainsi, nous assistons aujourd’hui à la toute nouvelle création de ce réseau social : Instagram Reels. Cette nouvelle fonction d’Instagram, beaucoup ne la connaissent pas encore. Alors, c’est l’occasion idéale pour vous, de découvrir comment faire des reels sur instagram. 

Dans ce guide, je vais vous montrer à travers quelques étapes très cruciales, la meilleure façon de faire des réels sur Instagram. Ensuite, je vais vous présenter une astuce très efficace, qui vous permettra de gagner non seulement de nouveaux abonnés, mais aussi d’énormes revenus en un laps de temps. Alors, êtes-vous prêt pour le voyage ? Sans plus, tarder commençons !

Qu’est-ce que c’est qu’Instagram Reels ?

Instagram Reels est une nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui est accessible via une section spéciale de l’éditeur Stories. En fait, les Reels sont de courtes vidéos verticales d’une durée maximale de 30 secondes, qui peuvent être composées de plusieurs séquences. En outre, la particularité de ces vidéos est sans aucun doute la possibilité d’appliquer des filtres, des écrits et de la musique en temps réel. Tout ceci est réalisable grâce à un outil de montage vidéo plus professionnel, rappelant l’application TikTok

De plus, contrairement aux Stories, les reels d’Instagram peuvent être publiés dans la section appropriée du réseau social visible sur votre profil. Toutefois, vous pouvez également partager dans le Feed (section dédiée exclusivement aux publications) et dans le Stories.

Enfin, dans la section suivante vous découvrirez en détail comment faire des reels sur instagram via la plateforme pour Android et iOS. Par ailleurs, gardez à l’esprit que la fonction ne doit en aucun cas être activée. Car elle est automatiquement fournie par Instagram côté serveur.

Par ailleurs, si vous souhaitez mieux comprendre dans la pratique, vous pouvez regardez cette vidéo que j’ai fait sur réel instagram.

Comment faire des reels sur instagram ?

Découvrez ci-dessous, les différentes étapes à suivre pour faire des reels sur instagram rapidement. 

1. Premièrement vous devez être connecter à Reels sur instagram

Pour savoir comment faire des reels sur instagram, la première des choses que vous devez faire, c’est de vous connecter à Réels. Et cela, vous pouvez le faire facilement depuis la page d’accueil de notre profil. Il suffit de cliquer sur le « symbole + » en haut à gauche. 

Ensuite, le menu qui s’ouvre vous demandera ce que vous voulez faire entre : post, story in evidence Igtv ou Reels. À cet effet, vous connaissez déjà le bon choix, c’est le dernier. Mais comment cela marche ? Cette étape est vraiment importante et c’est ce que nous allons voir par la suite.

2. Comment ça marche ?

En cliquant sur Reels, la caméra du smartphone est automatiquement activée. À cet égard, vous devez faire attention aux 5 icônes sur la gauche de l’écran. Ensuite, en cliquant sur la durée, vous décidez si votre vidéo durera 15 ou 30 secondes. Sur l’audio, vous pouvez sélectionner la chanson qui sera votre bande originale dans la bibliothèque Instagram

Après cela, la troisième icône, speed, permet d’accélérer ou de ralentir la vitesse de la vidéo. Toutefois, vous pouvez le changer pour toute la vidéo ou juste pour certains clips. L’icône avec le smiley des effets est à la place de la passerelle vers les effets spéciaux Ar à ajouter à votre film.

En outre, il y en a des tonnes et vous pouvez les parcourir un par un, à côté de l’icône du bouton d’enregistrement (en bas au centre). Il y a également le timer :                   en l’activant vous aurez le temps de vous positionner pour la vidéo, les mains             libres. Après que le clip est tourné, vous cliquez sur cette icône « Aligner », et vous verrez la dernière image se superposer dessus pour pouvoir la faire coïncider avec la première image du nouveau clip. 

Enfin, créer une sorte de continuum entre deux prises de vue à différents moments. Pour être clair, c’est l’astuce qui est utilisée dans les vidéos où vous changez de vêtements en un claquement de doigts. Alors, n’est-ce pas génial, de savoir comment faire des reels sur instagram ? Je vous laisse répondre vous-même à la question, mais en attendant continuons avec notre fameux voyage du jour ! 

A lire absolument : 20 conseils efficaces pour réussir sur instagram

3. Comment faire des reels sur instagram en y insérant les effets Ar

comment faire des reels sur instagram

Il y en a tellement et de nouveaux s’ajoutent chaque jour, produits par les utilisateurs eux-mêmes. Ainsi, pour les découvrir, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de loupe qui se trouve à la fin des effets. Ceci est déjà disponible sur votre téléphone. Vous verrez des filtres qui durent vingt ans à l’écran vert et qui permettent de changer le fond, comme au cinéma.

4. Combien de clips ?

Nous informons tous ceux qui veulent connaître comment faire des reels sur instagram, qu’ils peuvent enregistrer un ou plusieurs clips. De même, ils peuvent utiliser différents effets pour chaque clip. De surcroît, vous pouvez récupérer une ancienne vidéo de la galerie de smartphones et la mettre dans le Reel Instagram. Toutefois, vous devez faire attention, car le temps disponible est toujours le même (15 ou 30 secondes). Autrement dit, le temps ici n’augmente pas en fonction du nombre de clips.

5. La coupe du réalisateur

Une fois un clip tourné, si le résultat vous satisfait, on passe au suivant. Sinon Instagram vous permet de faire des coupures ou de le supprimer. Lorsque la vidéo est prête, il est alors possible d’ajouter des autocollants, des hashtags et des textes, comme dans les Stories. Il est alors très important de savoir comment faire des reels sur instagram, pour pouvoir franchir ce cap.

6. Partagez les rouleaux

Votre reel est maintenant prête à être partagée dans Explore, le grand mur Instagram où même ceux qui ne vous connaissent pas le verront. En réalité, les reels sont proposés aux utilisateurs du réseau social en fonction de leurs centres d’intérêt.

D’ailleurs, l’astuce ici est d’utiliser le bon hashtag. Car Instagram privilégie les vidéos les plus « fun, créatives et spirituelles ». À ce sujet, vous pouvez choisir de le partager dans le flux, pour le montrer à vos abonnés. Alors si vous voulez que votre vidéo soit vue, vous devez la partager partout. Même dans le fil et dans les stories. Étant donné que c’est le moyen le plus simple de donner une visibilité immédiate à une nouvelle reel. Toutefois, vous ne devez pas trop le faire, car cela rend beaucoup plus difficile le travail.

7. Comment faire des reels sur instagram ? Découvrez le mode de fonctionnement des Reels

Pour ceux qui veulent savoir comment faire des reels sur instagram, il est très important que vous connaissiez le fonctionnement de ce dernier. En effet, lorsque vous publiez une vidéo sur Instagram, vous parvenez généralement à atteindre un nombre de vues d’environ 10 % de vos abonnés. 

Encore plus avec les vidéos Igtv, et le reel à la place, vous pouvez obtenir entre 20 et 30 %. Et cela, sans parler du nombre de pièces qui atteint normalement environ 50 % du nombre d’adeptes. Par exemple : si vous avez 10 000 abonnés en publiant une vidéo normale, vous obtiendrez environ 1 000 vues. De même, lors de la publication d’une reel, vous obtiendrez environ 5 000 lectures et 2 500 vues en moyenne”. 

Cela se produit parce qu’Instagram se concentre beaucoup sur les reel à ce stade. Il facilite donc sa production en récompensant les créateurs avec de nombreuses vues. De ce fait, en faisant des reels sur Instagram, vous ne perdez rien du tout, puisque Instagram vous aide beaucoup pour la publication de vos vidéos.

Vous pouvez lire aussi : Comment se démarquer sur Instagram? 12 conseils pratiques et efficaces

8. Comment se faire remarquer sur Reels?

comment faire des reels sur instagram

Il y a pas mal de vidéos sur Instagram. Alors pour se faire remarquer, il faut être créatif. De plus, il faut attirer l’attention du spectateur. Mais, comment cela marche ? Premièrement, montrer quelque chose auquel les gens ne s’attendaient pas. C’est-à-dire, ce qui sort des sentiers battus génère les plus hauts niveaux d’attention et vous pousse à continuer à chercher. 

Ensuite, il est bon d’insérer des éléments qui amènent le spectateur à se demander, comment va se terminer la vidéo ! Car l’idée que quelque chose est sur le point de se produire incitera les gens à regarder la vidéo jusqu’à la fin. En plus, c’est l’un des facteurs les plus importants pour l’algorithme Instagram

Deuxièmement, créer un format qui vous rend reconnaissables et tenez compte des reels qui ont le plus fonctionné. Notamment les nôtres et ceux des concurrents. Ces deux critères, sont très importants pour ceux qui veulent savoir comment faire des reels sur instagram pour des raisons professionnelles. En effet, il est bon de comprendre ce que les gens de votre industrie apprécient le plus. Ainsi, à partir de là, vous allez façonner votre nouveau contenu. Enfin, nous allons voir quelques conseils de l’équipe d’Instagram.

9. Conseils Instagram

Dans le cas où vous n’auriez aucune idée de ce qu’il faut faire, l’équipe d’Instagram a publié il y a quelque temps quelques conseils techniques très utiles. Découvrons-les : 

  • Assurez-vous que la source de lumière est derrière la caméra et enregistrez la vidéo en lumière naturelle si possible “. 
  • Utilisez des couleurs pour définir l’ambiance de vos vidéos, les rendant uniques et indubitables. Car les effets d’éclairage peuvent également être utiles pour mettre en évidence différentes ambiances dans chaque clip.

Comment des gagner des milliers d’euros sur Instagram en clic ?

Jusqu’ici, vous venez de comprendre de long en large toutes les étapes à suivre pour faire des reels sur instagram. Comme je vous l’ai déjà annoncé au départ, il est temps de vous livrer l’astuce. Bien entendu, vous pouvez gagner de l’argent en faisant des reels sur Instagram. Mais étant conscient de toutes les étapes que vous allez parcourir avant d’atteindre ce but, j’aimerais partager avec vous, l’astuce la plus rapide pour y arriver.

Instagram est une plateforme, très amusante, où vous pouvez régulièrement publier entre amis, des images, des citations, ou même des vidéos. À cet effet, j’ai élaboré une stratégie très efficace par laquelle vous pouvez encaisser plus de 2 350 euros par mois en publiant seulement des citations.

De surcroît, cette stratégie ne nécessite aucun investissement, ni compétence particulière. Alors pour exploiter cette méthode, je vous invite à rejoindre gratuitement la formation Formule Instagram, pour démarrer. En fait, c’est une astuce simple que beaucoup ignorent, mais qui peut vous rendre facilement riche. Alors, n’attendez plus rien! rejoignez cette formation aujourd’hui pour bénéficier très bientôt des merveilles de cette astuce.

Cliquez ici pour Rejoindre La Formule Instagram
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]