Instagram est un réseau social qui vous permet de payer pour des publicités. Egalement vous pouvez recevoir des publications, à condition que votre profil devienne un profil d’influenceur pour attirer des audiences et générer une audience afin d’être sponsorisé sur Instagram.

Cependant, que ce soit sur n’importe quel réseau social, il y a des gens qui planifient une vie professionnelle en tant qu’influenceur numérique. Dans de nombreux cas ; ils paient pour des services fournis par des agences et des agents de relations publiques pour professionnaliser le projet.

Ce qui se passe sur YouTube pour transformer les «YouTubers» en influenceurs se passe déjà sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram. Mais l’exception n’est pas toujours la règle. Il existe des moyens d’obtenir un parrainage sur Instagram, et vous en trouverez ici.

Certains moyens nécessitent un investissement, d’autres, juste votre effort personnel, mais vous aurez un ensemble idéal d’informations à analyser. C’est ainsi qu’est née la formule Instagram de Martin Ménard. Découvrez ici tout sur cette formule.

COMMENT ETRE SPONSORISE SUR INSTAGRAM?

Nous vous rappelons que ce réseau social, en plus de diffuser des images et des vidéos ; est également devenu une opportunité commerciale pour le marché numérique. En effet, l’utilisation d’annonces sponsorisées est devenue une réalité pour réaliser plus de ventes de produits et services.

Cependant, pour que le propriétaire du profil soit parrainé il doit avoir de nombreux adeptes, attirer plus d’attention et offrir quelque chose d’admirable :

  • comportement ;
  • style de vie ;
  • opinion ;
  • capacité culturelle en tant qu’artiste ;
  • être photogénique ;
  • visiter des lieux et des pays curieux.

De cette manière, le propriétaire du profil deviendra un influenceur qui pourra également attirer l’intérêt des marques de différents types de produits et services à indiquer naturellement dans les photos et vidéos.

ANNONCES SPONSORISEES

Voulez-vous savoir comment être sponsorisé sur Instagram grâce à l’utilisation de publicités sponsorisées ? Comme avec Facebook et YouTube, Instagram accepte également les publicités sponsorisées pour faire connaître :

  • le profil ;
  • des produits ;
  • les services de l’utilisateur.

Ces publicités peuvent également être utilisées par l’influenceur déjà célèbre sur le réseau social pour renforcer sa présence et ses événements sur le réseau. Bien entendu, dans ce cas, l’activité sera payée.

Tout d’abord, vous devez ajouter votre compte Instagram à votre Business Manager. Ensuite, créez votre annonce sponsorisée. Vous pourrez ainsi,  monétiser votre compte Instagram.

PUBLICATION DE CONTENU DE QUALITE

Instagram est devenu un réseau social très réussi, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde qui publient et partagent quotidiennement du contenu. Par rapport à son principal concurrent, Instagram est d’ailleurs bien plus loin ; Snapchat compte actuellement 191 millions d’utilisateurs.

Cependant, l’un des moyens d’être sponsorisé sur Instagram est donc d’attirer l’attention des futurs sponsors. Et comment cela peut-il être fait? Sur Instagram, il est essentiel de créer et de publier du contenu de haute qualité pour attirer l’attention des gens.

Principalement, pour positionner le message de la meilleure façon pour ces personnes. Un contenu de bonne qualité favorise l’engagement, enchante et gagne de nouveaux abonnés ; contribuant ainsi à augmenter la visibilité du profil. C’est exactement une caractéristique d’un profil Instagram réussi, du point de vue des sponsors du profil.

COMMENT FAIRE DE LA PUBLICITE SUR INSTAGRAM ?

Pour augmenter considérablement les taux d’engagement, encouragez les gens à réagir et à envoyer des commentaires. Pour ce faire, faites la promotion d’événements, de lancements et de promotions, juste pour montrer quelques exemples. Faites également des vies, les vidéos en direct sont idéales pour les occasions les plus diverses.

En effet, enchanter les followers est l’un des différentiels de ce type de post, en plus de l’interaction en temps réel. Soit dit en passant, une excellente caractéristique de la vie Instagram est la possibilité d’inviter des gens à participer à la diffusion en directe.

Aussi, vous pouvez utiliser le format pour une reconstitution de l’animation en direct avec une personne de l’électeur secteur d’activité. Vous êtes égal à une action selon une influence numérique ou un utilisateur utilisant la source pour interagir directement avec vous. De même, un bon conseil transforme le profil en profil commercial ; facilite l’accès aux dons pour visiter les sites et facilite la création d’une annonce payante.

Surtout, publiez beaucoup de contenu. Si vous n’avez aucune idée de contenu, visitez les réseaux sociaux. Les contenus sur les réseaux sociaux ne manquent pas, notamment sur Instagram. Cependant, il semble impossible de ne pas trouver une idée de ce qu’il faut publier sur Instagram. Il suffit donc d’analyser la qualité d’informations passant par le fil.

CREER DES CAMPAGNES INSTAGRAM

L’utilisateur peut créer des campagnes payantes et organiques (gratuites) pour son contenu et faire connaître ses événements. Dans la gestion de la publicité, l’utilisateur utilise les payeurs de publicité que la stratégie est utilisée pour renforcer le profil et la distribution du contenu.

D’autre part, dans le cas des campagnes organiques, elles peuvent être publiées avec des hashtags et de courtes descriptions que d’attirer l’attention des gens sur un certain sujet et un certain comportement. L’utilisation de hashtags en plus de la possibilité pour plus de personnes de sortir du contenu, génère ainsi plus de portée et potentiellement plus d’engagement.

Voici comment rejoindre la liste courte des hashtags :

HASHTAGS POPULAIRES

#love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #iphonesia, #tweegram, #picoftheday, #igers, #girl, #beautiful, #instadaily, #summer, #instagramhub, #iphoneonly, #follow, #igdaily, #bestoftheday, #happy, #picstitch, #tagblender, #jj, #sky, #nofilter, #fashion, #followme, #fun, #su,

SUIVRE LES HASHTAGS

#followme, #follow, #followforfollow, #followback, #followers, # follow4follow, #followher, #follower, #followhim, #followall, #followbackteam, #followbackalways, #follows, #followgram, #followalways, #tagblender, #followmefollow, #following, #followstagram, #follownow, #ifollowback, #followus, #followmeback, #followforlike, #followmeplease, #followshoutoutlikecomment, #followbackinstantly, # f4f, #ifollow, #followyou

Bien entendu, chacun doit définir ses propres hashtags, en fonction de son contenu. Nous utilisons beaucoup de hashtags qui font référence à notre contenu. Par ailleurs, vous découvrirez ci-dessous comment être sponsorisé sur Instagram même si vous avez peu d’abonnés.

être sponsorisé sur Instagram

COMMENT ETRE SPONSORISE SUR INSTAGRAM MEME SI VOUS AVEZ PEU D’ABONNES

Il n’est pas surprenant que vous souhaitiez devenir un influenceur Instagram rémunéré. En effet, le prix moyen d’une publication Instagram sponsorisée est de 251 euros ; et si vous réussissez plus, vous pourriez gagner 21000 euros par publication.

Mais l’idée de faire sponsoriser vos publications peut vous sembler risible. Vous ne publiez pas de photos de parachutisme. Vous publiez cependant des photos de votre brunch. Ainsi, vous pouvez être plus commercial que vous ne le pensez.

Instagram est devenu un canal incroyablement populaire pour les marques pour promouvoir leurs produits. En fait, Influencer Central a constaté que les consommateurs considèrent qu’Instagram est plus efficace pour influencer leurs décisions d’achat.

La popularité d’Instagram peut vous donner l’impression que la plate-forme est déjà remplie pour vous démarquer. Mais voici le problème ; les marques réalisent rapidement le pouvoir des gens normaux de promouvoir leurs produits. Les micro-influenceurs, ou les personnes avec un petit nombre de followers par rapport aux grands acteurs, voient  la plus grande implication de leur public. Si vous souhaitez découvrir combien de followers pour gagner de l’argent sur Instagram, lisez cet article.

C’est le même concept pour les micro-influenceurs – avec la bonne stratégie, votre public commencera à vous voir comme l’un de ses vrais amis. Plus ils se fient à vos conseils lorsqu’ils recherchent des décisions d’achat, plus vous avez de chances d’être parrainé. Ici, nous allons vous montrer tout ce que vous devez faire pour être sponsorisé sur Instagram, même si vous n’avez pas d’abonnés pour le moment. Lisez donc la suite.

DÉFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ETRE SPONSORISE SUR INSTAGRAM

Vous verrez le meilleur engagement si vous êtes en mesure de définir votre niche. Voulez-vous publier du contenu lié à l’alimentation et à la santé ou vous concentrer sur la mode ? Dans tous les cas, il est important d’établir votre marque.

En plus du type de contenu que vous publiez, la marque a beaucoup à avoir avec votre esthétique globale. Comment souhaitez-vous styliser vos messages ? Quel est votre message ? Pour solidifier davantage votre marque, vous pouvez envisager de créer un thème de fil cohérent (utilisez  ces flux comme source d’inspiration).

Cependant, la spécificité est la clé. Les publications d’un bon influenceur se distinguent et sont uniques. Lorsqu’un utilisateur parcourt votre flux, il pourra faire une pause et reconnaître chaque fois qu’il verra une publication de cet influenceur. Alors qu’elle continue de voir un contenu similaire, elle en viendra à faire confiance à cette marque en tant qu’expert dans le domaine.

Si l’influenceur change de cap soudainement et de manière aléatoire, l’utilisateur peut ne plus comprendre ou ne plus faire confiance au contenu. De plus, vous voudrez peut-être connecter votre marque Instagram à une présence en ligne. Créer un site Web avec une esthétique et un message similaires est un bon moyen de le faire. Plus vous unifiez vos comptes de médias sociaux, plus il sera facile pour les marques de distinguer comment vous pouvez les aider.

CONNAISSEZ VOTRE PUBLIC POUR ETRE SPONSORISE SUR INSTAGRAM

Connaître votre public est essentiel pour convaincre une marque de travailler avec vous. Cela est mutuellement avantageux pour vous aussi. Si vous comprenez votre public, vous serez en mesure d’identifier correctement les marques qui réussiront le mieux à vous utiliser en tant que sponsor.

Commencez par rassembler les bases : quel est le sexe, l’âge et la situation géographique de votre principal groupe démographique ? Lequel de vos messages préfère-t-il ? À quelle heure de la journée répondent-ils le mieux au contenu et que pouvez-vous en déduire ? Les informations démographiques que vous collectez vous aideront à lancer des partenariats avec des marques. Par ailleurs, les marques veulent savoir qui elles peuvent atteindre si elles travaillent avec vous.

PUBLIEZ DE MANIÈRE COHÉRENTE POUR ETRE SPONSORISE SUR INSTAGRAM

CoSchedule a rassemblé des recherches à partir de 14 études  pour identifier la fréquence à laquelle vous devez publier sur les sites de médias sociaux. Pour Instagram, ils ont constaté que vous devriez publier au moins une fois par jour, mais que vous pouvez publier plus de trois fois par jour.

CoSchedule a  également constaté que  8 h 00 à 9 h 00 et 14 h 00 sont les meilleurs moments pour publier. Cependant, pour augmenter le nombre d’abonnés, il est essentiel de publier au moins une fois par jour. L’algorithme  Instagram privilégie les contenus nouveaux et frais. Néanmoins, vous devrez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre public.

En outre, peut-être que votre public se sent bombardé lorsque vous publiez trois fois par jour, ou peut-être qu’il le préfère. Peut-être que votre public sera plus impliqué dans vos publications à midi. Il faudra quelques essais et erreurs, ainsi que des outils de métrique Instagram.

IDENTIFIEZ LES MARQUES DANS VOS MESSAGES

D’accord, vous êtes maintenant officiellement prêt à commencer à contacter les marques. Vous avez défini votre marque et votre audience et créé des posts authentiques et de qualité. Maintenant, vous devriez avoir une bonne idée des types d’entreprises qui bénéficieraient d’un partenariat avec vous.

Il est important de commencer petit. Si vous êtes intéressé par les soins de la peau, n’allez pas directement chez une grande marque. Essayez plutôt de réserver de petites start-ups de soins de la peau que vous avez vue sur Instagram. Commencez par de petites marques et notez-les dans vos descriptions.

Interagissez avec votre public en répondant à des commentaires tels que « Où puis-je en obtenir un ? » ou « Combien ? » et la marque verra bientôt que vous vous êtes avéré être un partenaire de vente approprié.

INCLUEZ VOS COORDONNÉES DANS VOTRE BIOGRAPHIE

Considérez votre biographie comme une occasion de signaler aux marques votre intérêt à devenir un influenceur. Incluez un e-mail ou un site Web pour qu’ils puissent vous contacter et incluez un dossier de presse, si possible. Ainsi, les marques n’auront aucun doute sur le fait que vous êtes ouvert à faire des affaires avec elles.

De plus, vous devriez utiliser un site Web ou un blog pour développer votre marque et démontrer sa polyvalence. Pensez à ajouter une page de presse à votre site Web, afin que les marques puissent jeter un œil à vos services. Une fois que vous commencez à sponsoriser des marques ; vous pouvez les ajouter à cette page afin que les marques puissent voir que vous avez de l’expérience en tant qu’influenceur.

être sponsorisé sur Instagram

PROMOUVOIR LES COMMANDITES RÉMUNÉRÉES POUR ETRE SPONSORISE SUR INSTAGRAM

Il n’y a rien de mal à contacter les marques et à proposer vos services. Avec le bon pitch, vous pouvez obtenir quelques émissions sans attendre que les marques vous trouvent. Recherchez cependant des marques qui investissent clairement du temps et de l’argent dans leur présence sur Instagram. Vous pouvez commencer par rechercher les influenceurs similaires de votre secteur qui parrainent déjà. Rappelez-vous, il est normal de commencer petit.

Travailler avec des marques plus petites vous permettra de créer un portefeuille. Après avoir sélectionné une liste de marques susceptibles de vous associer, envoyez-leur un e-mail. Dans votre argumentaire, décrivez brièvement et clairement qui vous êtes ; ce que vous faites et toutes les réalisations que vous avez dans le domaine qui font de vous un expert. Expliquez ensuite pourquoi vous êtes adaptés à la marque et incluez des données telles que le nombre d’abonnés et le taux d’engagement moyen.

Vous pouvez également envisager d’envoyer un DM à une marque directement depuis Instagram. Il est certainement plus pertinent pour le poste pour lequel vous êtes en compétition, mais il peut se perdre si une marque reçoit des centaines de DM par jour.

CONNAISSEZ VOTRE VALEUR

Assurez-vous de savoir combien vous allez facturer lorsque les marques vous atteignent. La  norme de l’industrie est de 9 euros pour 1000 abonnés. Mais elle peut également varier en fonction du nombre de likes que vous obtenez par publication. De plus, au fur et à mesure de votre croissance, vous pourrez facturer davantage.

Bien que vous souhaitiez avoir un ensemble minimum, vous pouvez négocier pour encourager les marques à payer plus. Pour peut-être 251 euros, vous inclurez cinq articles sur Instagram et un lien dans votre bio vers leur site Web pendant 24 heures. Vous pouvez utiliser d’autres fonctionnalités d’Instagram pour adoucir la transaction.

Une fois que vous avez défini votre structure de prix ; vous devez savoir comment parrainer une publication au nom de la marque avec laquelle vous travaillez. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il existe deux types de publications «sponsorisées» : celles pour lesquelles les marques paient  Instagram  et celles pour lesquelles les marques paient  un autre utilisateur.

QU’EST-CE QU’UNE PUBLICATION INSTAGRAM SPONSORISÉE?

Une publication Instagram sponsorisée est payée par l’affiche pour toucher un public plus large. Il existe deux principaux types de parrainage : dans l’un, une marque crée une publication et paie Instagram pour avoir accès à une audience personnalisée.

Dans l’autre, une marque sponsorise un autre utilisateur d’Instagram ; généralement appelé un « influenceur ». Il crée une publication qui présente la marque d’une manière ou d’une autre. Voici ci-dessous plus de détails sur chaque type de publication sponsorisée.

MESSAGES ET ANNONCES SPONSORISÉS

Comme Twitter, LinkedIn et Facebook, Instagram est livré avec une plateforme de gestion d’annonces native. Les annonceurs peuvent utiliser cet outil pour personnaliser un public cible ; en utilisant des attributs tels que l’âge, le sexe, le lieu et les intérêts. Investissez une somme d’argent spécifique pour mettre leur publication devant les Instagrammers qui s’identifient à ce public.

La chose à retenir ici est que les annonceurs créent et publient le message. Ils paient Instagram pour le public auquel ils veulent accéder, mais la publication leur appartient.

COMMANDITES RÉMUNÉRÉES

Les parrainages payants ont lieu entre une marque et un autre utilisateur d’Instagram. En règle générale, cet utilisateur a une marque personnelle et attire son propre public cible. Cet utilisateur est souvent appelé un « influenceur ».

Cette personne peut ensuite utiliser les étapes expliquées plus haut dans cet article pour trouver et travailler avec des marques qui attirent un public similaire. Lorsqu’ils trouvent une marque qui souhaite les parrainer ; ils peuvent facturer à ce client un certain montant pour créer une publication mettant en valeur leur produit ou service.

Pensez-y comme un placement de produit sur les réseaux sociaux. Tout comme une entreprise peut payer pour une émission de télévision pour avoir sa marque de soda sur le comptoir à la fin de la série. Elle peut également payer quelqu’un sur Instagram pour mettre le même soda sur une photo de son flux Instagram. Bien sûr, il y a des idées de parrainage plus créatives que vous pouvez proposer.

Les influenceurs sont similaires au gestionnaire de publicité Instagram en ce sens qu’ils attirent tous les deux un public auquel les marques n’auraient pas accès. Cependant, les différences dans ce type de parrainage sont que la marque paie l’influenceur ; au lieu d’Instagram pour accéder à son public. De plus, l’influenceur au lieu de l’annonceur est celui qui crée et publie la publication.

CONCLUSION

Vous avez appris dans cet article comment être sponsorisé sur Instagram. Le fait est que vous pouvez être sponsorisés sur Instagram. Alors, commencez dès maintenant.

Par ailleurs, si vous rêvez d’avoir une ascension fulgurante sur Instagram et vous faire des milliers d’euros en un laps de temps et ceci de façon continue ; veuillez découvrir la procédure intégrale.

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Vous pouvez nous contacter si vous avez des inquiétudes.

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