Dans cet article de blog, nous allons vous offrir  20 conseils concrets sur ce qu’il faut faire pour avoir des abonnés sur Instagram. Il existe de nombreux types de profils Instagram. Par conséquent, la façon d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram varie également beaucoup.

Cependant, certains dénominateurs communs profiteront à de nombreux types de profils. Nos conseils se veulent précieux et orientés vers l’action afin de pouvoir être facilement utilisés. Ces conseils sont basés sur un mélange de conseils d’experts et d’expérience personnelle.

Nous espérons que les conseils pourront être utilisés et vous donner une bonne dose d’inspiration. Vous devez donc vous lancer avec différentes méthodes pour avoir des abonnés sur Instagram. Vous pouvez également faire une pub en stories et avoir des abonnés sur Instagram.

Par ailleurs, si vous désirez connaître toutes les astuces Instagram et en même gagner de l’argent via cette plateforme, ” La Formule Instagram” est ce qu’il vous faut.

 20 conseils pour avoir des abonnés sur Instagram

Que vous utilisiez Instagram en privé ou en tant qu’entreprise, vous rêvez probablement d’avoir des abonnés sur Instagram. Avoir un plus grand nombre de followers sur Instagram est tout à fait compréhensible. Un grand nombre d’adeptes peut vous offrir de nombreux plaisirs amusants sous la forme :

  • de parrainages de marques ;
  • d’un réseau de personnes sympathiques ayant les mêmes intérêts avec lesquels vous pouvez économiser ;
  • ainsi que de dynamiser votre entreprise.

Le message ici est la partie d’une série d’un total de 20 conseils. Alors restez à l’écoute.

1. Niche et différenciation

Tout comme dans le monde réel, où l’on remarque rarement des gens qui sont “comme tout le monde”, la situation est la même sur Instagram. Par conséquent, vous devez être juste un peu différent des autres si vous voulez vivre le désir d’avoir des abonnés sur Instagram.

Néanmoins, c’est peut-être aussi plus facile à dire qu’à faire. La première chose et la plus importante est de rechercher un créneau dans lequel vous vous déplacez, puis de vous y tenir. Il est donc important de s’en tenir à son créneau. Si vous ne le faites pas, vos abonnés potentiels seront confus quant à la réalité de votre page Instagram.

Par ailleurs, il suffit de garder constamment à l’esprit qu’il doit y avoir une raison pour laquelle les gens prennent la peine d’en suivre un. Ils ne le feront pas à moins que vous ne trouviez quelque chose qui, à leurs yeux, est précieux. Par conséquent, il faut donc ajouter quelque chose d’un peu différent pour pouvoir avoir des abonnés sur Instagram en abondance.

En outre, se concentrer sur un créneau et se différencier des autres sites exclut beaucoup d’adeptes. Mais les abonnés que vous avez alors aiment presque 100% de ce que vous publiez. Cela signifie que les abonnés sont susceptibles d’être plus interactifs que les abonnés de sites qui n’ont pas le même objectif de niche. Peu d’abonnés interactifs ont plus de valeur que de nombreux abonnés inactifs.

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2. Analyse des concurrents pour avoir des abonnés sur Instagram

Il a été brièvement décrit précédemment qu’il est pertinent d’analyser ce que font d’autres sites similaires pour gagner plus de followers sur Instagram. Notez les types d’images, photos, vidéos qu’ils publient. Aussi, examinez leurs “légendes” (légendes qui apparaissent sous l’image / vidéo sur les messages).

En effet, il y a de nombreuses questions que l’on peut se poser lorsqu’il s’agit d’analyser les concurrents. S’il est important de se différencier des autres, il peut être efficace d’appliquer certaines des mêmes approches dont les concurrents les plus performants profitent. Il y a une raison pour laquelle ils ont autant d’adeptes. Il se peut que les approches que vous êtes inspiré à utiliser vous-même puissent vous amener à avoir des abonnés sur Instagram.

3. Faites une bio forte pour avoir des abonnés sur Instagram

Il faut considérer sa bio Instagram comme étant le discours d’ascenseur qui devrait inciter les visiteurs de la page à appuyer sur le bouton «Suivre». Par conséquent, il faut décrire l’essence de sa page et de manière à ce qu’elle capte l’intérêt du visiteur. Si vous faites cela efficacement, vous pouvez avoir des abonnés sur Instagram.

4. Avoir des abonnés sur Instagram : utilisez le bouche à oreille

Un moyen efficace d’atteindre votre public cible est de demander aux pages Instagram populaires et aux influenceurs de votre niche s’ils veulent «republier» l’un de vos messages. Cela peut coûter un peu, mais peut valoir la peine.

5. Avoir des abonnés sur Instagram : appuyez sur “j’aime” sur de nombreux avis par jour

Oui, c’est très superficiel, mais néanmoins, il est extrêmement efficace d’aimer autant de messages par jour. C’est parmi de nombreuses autres initiatives, quelque chose dont vous pouvez avoir des abonnés sur Instagram. Cependant, les publications que vous aimez devraient être des publications qui se déplacent dans votre créneau.

Par ailleurs, la façon de trouver des articles pertinents que vous pouvez aimer consiste à rechercher des hashtags qui traitent de votre créneau. Si, par exemple c’est une agence de marketing en ligne comme Nordlys Marketing, il peut être pertinent de rechercher des hashtags tels que :

– #onlinemarketing ;

– #webdevelopment ;

– #seo ;

– #googleadwords etc.

La raison pour laquelle cela peut être un moyen efficace d’avoir des abonnés sur Instagram en aimant diverses publications ; est que les pages Instagram qui ont publié les publications que vous aimez reçoivent une notification lorsque les likes sont aimés. Oui, vous pouvez désactiver les notifications, mais lorsque l’application est ouverte, l’utilisateur reçoit des notifications indiquant qui et combien de personnes ont :

  • aimé ;
  • commenté ;
  • suivi leur page.

Par conséquent, cela peut être un excellent moyen d’augmenter l’exposition autour de sa page, ce qui pourrait conduire à plus d’abonnés sur Instagram avec assez d’argent à gagner.

avoir des abonnés sur Instagram6. avoir des abonnés sur Instagram : temps de test pour les recherches

Bien qu’il existe des points de vue divergents sur la question de savoir si l’heure de publication sur Instagram a un effet ou non, déterminer à quelle heure des jours de la semaine entraîne la plus grande interaction. Pour ce faire, configurez un graphique dans Excel. Ici, vous testez les performances de votre recherche. De cette façon, on peut savoir à quelle heure de la journée se déroule la plus grande interaction possible.

En d’autres termes, vous pouvez vous tester sur les publications qui obtiennent le plus de :

  • vues ;
  • likes ;
  • commentaires ;
  • portée.

Cela augmentera les chances de gagner plus d’abonnés sur Instagram.

Par ailleurs, la façon d’enregistrer sa performance de publication consiste à noter le nombre de :

  • vues (s’il s’agit d’une vidéo) ;
  • likes ;
  • commentaires ;
  • atteindre 24 heures après la publication de la publication.

Par conséquent, c’est une bonne idée d’essayer de publier à tout moment entre par exemple à 08h00-16h00 tous les jours de la semaine. À un moment donné, on découvrira quel moment mène à la meilleure performance. Les meilleurs moments peuvent être contraires à ce que pensent les experts. Néanmoins, il est plus précis de savoir quels moments sont les plus efficaces pour exactement son propre camp.

En revanche, les conseils des experts à ce sujet, et sur tous les autres moyens généraux de gagner plus d’abonnés sur Instagram, sont souvent basés sur des études de tendances générales. Ainsi, ce sont rarement des domaines spécifiques à une niche que les experts abordent. Cependant, on peut être chanceux de trouver des études qui ne font la lumière que sur son propre créneau.

7. Répondre aux messages et commentaires pour avoir des abonnés sur Instagram

Cela a du bon sens. Les gens sont ennuyés ou désintéressés si on ne répond pas à leurs messages dans un certain laps de temps. Cela s’applique également à Instagram. Si l’on ne prend pas cela au sérieux, il peut être limitatif d’avoir des d’abonnés sur Instagram.

Par conséquent, il convient de répondre le plus rapidement possible aux personnes qui écrivent. Ce dernier peut en fait améliorer les performances de votre publication si vous répondez à un commentaire dans l’heure qui suit son arrivée.

L’algorithme d’Instagram permet ensuite de déplacer les publications qui reçoivent de nombreux commentaires, auxquels on répond rapidement :

  • plus haut sur la page “Explorer” ;
  • ainsi que sur la page d’accueil des abonnés.

En plus de gagner plus d’abonnés sur Instagram, cela montre également le respect et l’intérêt que vous avez pour les gens en répondant à leurs messages et commentaires. De plus, cela augmentera également les chances de nouer de bonnes et précieuses relations au fur et à mesure que vous répondrez rapidement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de rater l’occasion de collaborations précieuses.

8. Identifiez le public cible pour avoir des abonnés sur Instagram

Il est essentiel de savoir qui sont vos abonnés et vos abonnés potentiels. Les abonnés potentiels sont le type d’abonnés que vous souhaitez idéalement. Qu’est-ce qui caractérise ce groupe cible? Quand sont-ils les plus actifs sur Instagram?

Cependant, il a un impact énorme sur le moment où il faut publier. Pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram, il est important de connaître les données démographiques du public cible. Ces avis sont-ils destinés aux femmes ou aux hommes?

Quel âge ont-ils? Où vivent-ils? (ceci est important car les fuseaux horaires sont importants lorsque le public cible est actif). Quels sont leurs intérêts? Lorsque vous aurez la réponse à des questions comme celles-ci, vous obtiendrez une meilleure image globale de votre “avatar” (l’adepte idéal) que vous choisirez. Par conséquent, on aura une meilleure idée :

  • de ce qui est bon à publier ;
  • des types de messages ;
  • de la mise au point ;
  • des couleurs ;
  • les légendes ;
  • des emojis ;
  • et des hashtags utilisables.

9. Publiez des photos et des vidéos de qualité

S’il est important d’identifier les publics et les moments optimaux pour la publication, il est utile de publier de photos et de vidéos de haute qualité. Cela signifie que le contenu et le visuel doivent être d’une netteté remarquable.

Alors, un détail important mentionné par plusieurs experts d’Instagram est que les photos et les vidéos dans des couleurs claires obtiennent généralement plus de :

  • likes ;
  • engagement que les publications dans des couleurs plus sombres.

De plus, nous avons appris que les publications en noir et blanc reçoivent généralement moins de likes que celles en couleur. Lorsque vous publiez des vidéos, assurez-vous que le son est bon et que l’image est nette. À cet égard, il est également important qu’il ne se passe pas trop de choses en arrière-plan de la vidéo. Alors gardez-le propre. Et au fait, les emojis sont bons à utiliser dans les légendes car cela augmente l’attention. Dans l’ensemble, quelque chose qui pourrait conduire à plus d’abonnés sur Instagram.

10. Utilisez des hashtags pertinents

Les hashtags sont indispensables pour gagner plus de followers sur Instagram. Bien que les opinions des experts dans ce domaine soient polarisées, nous avons trouvé ce que nous pensons être le meilleur moyen d’avoir des abonnés sur Instagram.

Ainsi donc, certains experts recommandent d’utiliser un maximum de 4 hashtags. D’autres pensent qu’il est inefficace de ne pas profiter de l’opportunité d’utiliser les 30 hashtags que l’on peut utiliser. Nous pensons qu’il est préférable de tester ce qui fonctionne le mieux, puis de l’appliquer dans de futures publications.

Cependant, pas dans les messages eux-mêmes. Au lieu de cela, vous devriez les mettre dans un commentaire juste après la publication du message. Comme c’est un gros travail d’avoir à écrire 30 hashtags à chaque fois, c’est une bonne idée d’automatiser le processus. Pour ce faire, saisissez 30 hashtags dans une note sur votre smartphone.

De cette façon, ils sont faciles à copier / coller chaque fois que vous publiez un message. Mais n’oubliez pas de publier les hashtags peu de temps après la publication de l’article. Dans ce cas, l’algorithme d’Instagram indexera vos publications plus hautes que si vous attendez plus longtemps.

11. Prenez les pages pertinentes

Un moyen efficace de gagner plus d’abonnés sur Instagram est de trouver et de marquer les pages populaires qui se déplacent dans le même créneau que soi. Bien sûr, il n’est pas évident de marquer des concurrents. Cependant, il est avantageux d’essayer de trouver des sites qui comptent de nombreux abonnés appartenant au même groupe cible que ceux que vous recherchez.

En effet, en étiquetant ces pages connues, cela les amène à recevoir une notification indiquant qu’elles ont été étiquetées. Cela augmente la probabilité d’obtenir un semblable ; et qui sait, peut-être même un “suivi”. Étant donné que ces sites ont souvent de nombreux adeptes, il est probable que l’un d’eux obtienne de bons résultats si l’un d’eux aime ou commence à en suivre un.

12. Fixez-vous des objectifs

À nos yeux, c’est la partie la plus amusante ; les objectifs. Elles sont essentielles si vous souhaitez obtenir plus d’abonnés sur Instagram. Il est important de pouvoir mesurer la croissance de sa page Instagram. Considérez-le comme un triangle inversé en trois étapes.

La partie inférieure est la section où vous écrivez vos objectifs à court terme. La section du milieu est l’endroit où vous écrivez votre médium pour des objectifs à long terme. Et la section supérieure est l’endroit où vous écrivez votre vision et votre mission pour la page. La réalisation de la partie inférieure permet la réalisation de la partie médiane.

En revanche, la réalisation de la section médiane permet la réalisation de la section supérieure. Excel est un excellent outil pour suivre le nombre d’abonnés que vous avez à la fin de chaque semaine. Ici, vous pouvez définir des objectifs pour le nombre d’abonnés que vous souhaitez avoir pour chaque semaine, mois et année.

De cette façon, on peut mesurer ses progrès et se faire une idée de l’endroit où l’on est. Il peut être judicieux d’écrire sous les objectifs comment ils doivent être atteints, ainsi qu’une date limite pour les atteindre.

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13. Effectuez des sauvegardes cohérentes

Cela peut être difficile à faire lorsque vous êtes une entreprise. Il n’est pas toujours pertinent de publier des messages. Vous n’êtes pas obligé de publier uniquement pour publier. Cependant, il est important pour de nombreux experts de souligner l’importance d’une publication cohérente.

Autrement dit, selon un schéma prévisible (par exemple, tous les mercredis). Si tel est le cas, essayez de réfléchir aux messages qui peuvent être publiés. Il se peut que cela inspire ce que font les concurrents. Il est important de décider d’une fréquence à laquelle vous ne vous cassez pas le cou en cours de route.

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14. Renforcez votre attention grâce aux repositionnements des publications d’autres personnes

Tous les utilisateurs peuvent bénéficier de la republication des publications des utilisateurs populaires. Surtout si vous avez un profil Instagram affilié dont le but est de republier les publications d’autres personnes. Dans ce cas, il peut être judicieux d’opter pour des publicités de haute qualité qui se sont avérées populaires. La façon dont vous republiez peut être effectuée de plusieurs manières.

Cependant, il existe une application appelée «Repost» qui est extrêmement utile. Par la suite, écrivez aux propriétaires de l’avis qu’ils devraient être invités à retourner le “service de cri”. Ici, on peut suggérer qu’ils peuvent créer :

  • un article de cri ;
  • une légende ;
  • un article où ils recommandent aux gens de suivre sa page.

Cela peut créer un effet de bouche à oreille où son nom, sa marque et son message sont diffusés et montrés à plusieurs utilisateurs. Elle peut également entraîner plus de likes, de visiteurs et surtout quelque chose qui peut conduire à plus d’abonnés sur Instagram.

Par ailleurs, sachez que la différence entre le nombre de followers et ceux dont vous republiez les posts, le nombre de followers n’est pas trop grande. Nous disons généralement que vous devriez aller après avoir republié les messages d’utilisateurs qui ont au maximum 10 fois plus de followers. Mais la probabilité d’une collaboration réussie augmente à mesure que le nombre d’adeptes se rapproche de son propre nombre d’adeptes.

Cependant, vous pouvez facilement republier les publications d’utilisateurs qui ont beaucoup plus d’abonnés. Comme but, augmenter la probabilité que plus de personnes s’impliquent dans la publication.

15. Publiez une image “activer les notifications”

Une partie importante de l’optimisation de l’engagement de ses abonnés consiste à demander à ses abonnés d’activer les notifications. De cette façon, ils sont rappelés lorsque vous recherchez quelque chose. Pour ce faire, créez une image graphique (par exemple dans Canva).

Ici, vous pouvez rappeler à vos abonnés d’activer les notifications pour votre page. Cela peut conduire à plus de likes, de commentaires, de vues, etc. en moins de temps, ce que l’algorithme d’Instagram adore. Malheureusement, ce dernier algorithme a à avoir avec le choix de placer des publications au bas d’une page d’accueil d’abonnés qui peuvent ne pas interagir aussi souvent avec la page. Par conséquent, les notifications peuvent aider à éliminer une partie de ce problème.

16. Suivez des adeptes pertinents et fidèles

Un moyen efficace d’avoir des abonnés sur Instagram est de suivre des utilisateurs pertinents et fidèles qui en suivent un et qui aiment et commentent souvent ses publications. C’est une façon de reconnaître leur engagement et de renforcer la relation avec eux.

17. Publiez quelque chose de différent / excitant pour attirer l’attention

Lorsque vous publiez une photo ou une vidéo, assurez-vous qu’il ne s’agit pas simplement d’une publication comme toute autre publication sur Instagram. Publiez quelque chose d’unique et de spécial. Cependant, évitez d’exagérer et de le rendre inutile.

Il est donc important de s’en tenir à son créneau. Lorsque vous publiez une vidéo. Veillez à placer l’image de couverture à un endroit de la vidéo qui est particulièrement agréable ou excitant. Cela augmentera les chances d’obtenir plus de vues, de likes, etc. Quelque chose qui peut finalement vous amener à obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

18. Publiez des photos et des vidéos avec des personnes 

Notre expérience est que cela donne une plus grande interaction des conséquences s’il y a des personnes sur les messages, par rapport à s’il n’y en a pas. Mais découvrez ce qui fonctionne le mieux. Pour cela, bénéficiez des astuces dont vous fait part La Formule Instagram.

19. Faites des notifications de remerciement lorsqu’un grand nombre d’abonnés est atteint

Pour montrer sa gratitude à tous ses abonnés, il peut être agréable de faire des avis de remerciement lorsque de grands groupes de followers sont atteints. Cela peut par exemple se faire pour chaque millier arrondi. En plus de montrer du respect et de la gratitude, cela peut également augmenter la prise de conscience autour de soi.

Vous peignez ici en noir et blanc à quel point les choses se passent bien pour vous. Cela peut donc être un moyen efficace d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram. Si le jalon a été atteint en peu de temps, mentionnez-le dans la légende. Les utilisateurs d’Instagram adorent suivre les pages populaires.

20. Un plus grand nombre d’abonnés que les profils que vous suivez vous-même

Il peut être limité d’avoir plus d’abonnés sur Instagram si votre nombre d’abonnés est inférieur au nombre de profils que vous suivez vous-même. Les visiteurs de votre site peuvent alors le considérer comme du spam.

Par conséquent, assurez-vous de ne suivre que des profils pertinents et fidèles. Et assurez-vous que le nombre est inférieur au nombre de followers que vous avez. De cette façon, il semble que ceux que vous suivez sont en fait des profils que vous aimez.

Conclusion

Merci d’avoir parcouru tout ce contenu qui vous permet de savoir comment avoir des abonnés sur Instagram. Si vous suivez ces 20 conseils, vous commencerez probablement à constater que vous gagnez de plus en plus d’abonnés sur Instagram. Cependant, ce n’est un secret pour personne qu’il peut s’agir d’un processus lent et qu’il nécessite un effort continu, stable et engagé. Cela vous permettra certainement de gagner plus d’adeptes sur Instagram.

Assurez-vous de suivre certaines des plus grandes marques et d’être conscient de ce qu’elles font. Ainsi, il y a de fortes chances que vous obteniez beaucoup de bonnes idées. Néanmoins, nous avons une excellente opportunité pour vous. Veuillez donc cliquez ici pour découvrir les formules Instagram de Martin Ménard. Une très bonne formation qui vous aidera dans vos taches sur Instagram.

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