Vous voulez savoir comment acheter de la crypto monnaie ? Ou peut-être avez-vous déjà des actifs virtuels et vous vous demandez où vous pouvez les vendre de manière sûre et rentable ? Consultez notre petit guide et découvrez à quel point il est facile d’effectuer des transactions de crypto-monnaie.

Le trading de crypto-monnaies est à bien des égards similaire au trading d’actions, d’obligations ou de matières premières. Dans ce cas également, vous négociez principalement en bourse; passez des ordres d’achat et de vente avec des paramètres spécifiques ou supporter des frais de transaction. Le plus souvent, vous devez également créer un compte approprié sur la plateforme d’investissement; déposer des fonds et éventuellement vérifier votre identité (pas toujours nécessaire). En revanche, contrairement aux instruments financiers traditionnels; vous pouvez librement acheter et vendre des crypto-monnaies 24h/24 et 7j/7. En quoi sont-ils différents des autres actifs et comment puis-je commencer à les négocier ?

Comment acheter de la crypto monnaie en bourse et pourquoi cela en vaut-il la peine ?

En pratique, la grande majorité des transactions de crypto-monnaie sont effectuées sur des bourses. Ce n’est pas surprenant, car de toutes les solutions disponibles; les échanges sont associés à la plus grande commodité et aux coûts de transaction les plus bas. De plus, ce n’est qu’à travers eux que vous pouvez facilement savoir comment acheter de la crypto monnaie moins populaire avec une petite capitalisation. La question est, que sont exactement les crypto-monnaies et comment fonctionnent-elles ?

Les échanges de crypto-monnaie sont une sorte de combinaison de maisons de courtage et d’échanges traditionnels sur lesquels des actions ou des obligations sont cotées. D’une part, ils fournissent des plateformes d’investissement, d’autre part; ils introduisent des cryptos sélectionnés dans leur système de trading et sont responsables de l’exécution des ordres. Certains d’entre eux agissent non seulement en tant qu’intermédiaires associant divers investisseurs; mais fournissent également des services de change, c’est-à-dire concluent des transactions directement avec leurs utilisateurs.

Comment acheter de la crypto monnaie : commerce pratique à des conditions attractives

Les échanges cryptographiques ne facturent pas de frais pour la création ou l’utilisation d’un compte; et en fait, le seul coût de négociation dans leur cas est une commission de transaction. Un tel coût est généralement de 0,1 à 0,5 % de la valeur de la transaction; alors que sur de nombreuses bourses, dont Zonda (anciennement BitBay) ou Binance; il diminue avec l’augmentation de l’activité des investisseurs. En d’autres termes, plus vous négociez, moins vous payez d’argent lorsque vous négociez des crypto-monnaies.

Il est important que sur les échanges, de nombreux actifs virtuels puissent être achetés non seulement pour des dollars et d’autres fiats, mais également pour des pièces stables, par exemple des tethers (USDT) ou des pièces en USD (USDC), ainsi que pour des crypto-monnaies populaires à grande capitalisation, telles que bitcoin ou ethereum. De plus, contrairement aux autres méthodes d’acquisition de crypto, il n’y a jamais de limite de transaction supérieure ici.

Quels que soient le montant, la durée et ce que vous souhaitez investir, l’échange de crypto-monnaie sera probablement le meilleur choix pour vous. N’oubliez pas, cependant ; que les crypto-monnaies individuelles diffèrent en termes d’actifs répertoriés (certains proposent également des contrats de crypto et même des options), le niveau de sécurité, le montant des frais de transaction ou les devises dans lesquelles vous pouvez déposer et retirer des fonds. Leur sélection est énorme ; mais en vérifiant les échanges de crypto-monnaie dans notre classement, vous pouvez vous faciliter la tâche pour trouver le meilleur endroit pour échanger.

Comment acheter de la crypto monnaie en bourse pas à pas ?

Comment acheter de la crypto monnaie en bourse

La négociation en bourse se fait uniquement par voie électronique; ce qui signifie que vous ne pouvez y passer des ordres que via la plateforme d’investissement. Pour pouvoir utiliser une telle plateforme; vous devez d’abord créer un compte d’investissement gratuit sur le site Web du fournisseur de services. Il convient d’ajouter que les échanges tels que Binance qui ne nécessitent pas de vérification d’identité. Cependant, il est associé à une fonctionnalité de compte limitée; par exemple des limites de retrait quotidiennes inférieures ou l’impossibilité de retirer des Fiats.

Vous pouvez lire aussi : Investir sans risque dans la cryptomonnaie : comment procéder ?

Déposez des fonds sur votre compte

Après avoir créé un compte, vous devez déposer des fonds sur la bourse, par exemple par virement bancaire ou carte de paiement (selon la bourse, différents modes de paiement sont disponibles) et commencer à trader. Le processus même de passation d’ordres et de conclusion de transactions est très similaire, par exemple, au marché boursier. De plus, bien que les détails de ces actions puissent différer légèrement de la bourse, leurs caractéristiques les plus importantes sont les mêmes partout.

Après vous être connecté à votre compte et avoir sélectionné l’option appropriée sur la plateforme d’investissement, vous devez spécifier la spécification de votre offre d’achat ; c’est-à-dire indiquer le prix et le nombre d’unités de crypto-monnaie que vous souhaitez acheter. Habituellement, vous pouvez également indiquer le montant total que vous avez l’intention de dépenser pour acheter une crypto donnée au prix indiqué ; sur cette base, le système calculera automatiquement combien de ses unités vous pourrez acheter. Surtout, contrairement aux actions, par exemple, vous pouvez acheter de petites fractions de crypto-monnaies. Donc, rien ne vous empêche d’acheter 1000 bitcoins dollars, même si 1 BTC coûtera par exemple 38157,88 dollars.

Indiquez le prix selon le marché actuel

Dans l’offre d’achat, vous pouvez indiquer un prix identique ou proche du taux actuel du marché, ce qui garantira une exécution rapide de la transaction, ou tout autre prix que vous êtes prêt à payer pour la crypto-monnaie. Dans ce dernier cas, l’ordre sera exécuté lorsque le prix atteindra le niveau attendu et que le système d’échange associera votre offre à l’ordre opposé d’un autre investisseur (ou d’autres investisseurs).

Sécurisez votre achat

Vous pouvez conserver les crypto-monnaies achetées en bourse, mais gardez à l’esprit que dans cette situation, vous ne pouvez pas compter sur une telle sécurité comme dans le cas des maisons de courtage ou des courtiers. Les meilleurs échanges cryptographiques utilisent de nombreuses fonctionnalités de sécurité, y compris l’autorisation à deux ou trois niveaux des transactions et des connexions de compte, mais ils valent toujours la peine d’être abordés avec prudence. Donc, si vous envisagez d’acheter des crypto-monnaies avec un horizon d’investissement plus long, retirez-les de la bourse et transférez-les sur un portefeuille spécial de bureau, mobile ou matériel, qui est utilisé pour stocker en toute sécurité les actifs numériques.

Où acheter des crypto-monnaies ? Options moins populaires

Où acheter des crypto-monnaies

Vous pouvez investir dans des actifs virtuels non seulement en bourse. Il existe d’autres façons d’acheter, et celle qui sera disponible dépend de la crypto-monnaie spécifique. Les instruments populaires tels que le bitcoin et l’ethereum peuvent être achetés de l’une des quatre manières suivantes :

  •   directement d’un autre utilisateur,
  •   dans un bitomat,
  •   dans un bureau de change spécial,
  •   sur l’échange de crypto-monnaie.

En revanche, les actifs numériques peu liquides ne peuvent être achetés que sur la bourse crypto.

De plus, des ventes aux enchères d’huissier sont organisées, dont l’objet est un certain nombre d’unités de monnaie numérique saisies par l’huissier – de loin le plus courant est le bitcoin. Dans certains pays, de telles enchères sont rares, vous devez donc les traiter davantage comme une curiosité que comme un moyen couramment disponible d’acheter de la cryptographie.

Comment acheter de la crypto monnaie : Bitomats et transactions sans intermédiaires

Les méthodes d’acquisition de crypto-monnaies les moins populaires ; à côté des enchères d’huissier ; sont les transactions conclues directement avec d’autres utilisateurs et dans des bitomats ; c’est-à-dire des dispositifs spéciaux ressemblant à des guichets automatiques. Cela n’est cependant pas surprenant, car les deux solutions sont difficiles d’accès, peu pratiques et assez engageantes.

La première option est très problématique, ne serait-ce que parce qu’il faut trouver quelqu’un prêt à vendre une crypto-monnaie donnée et s’occuper soi-même de la sécurité de l’ensemble de l’opération. De plus, quel que soit l’appareil que vous choisissez, il facturera une commission de quelques à même plus de 10% de la valeur de la transaction.

Les bitomats suscitent encore relativement peu d’intérêt, jusqu’à présent; l’une de leurs fonctions les plus importantes est la vulgarisation et la publicité des crypto-monnaies « en dehors d’Internet. Cependant, les passionnés de confidentialité apprécient le fait que ces appareils permettent des transactions anonymes. Il convient également d’ajouter que contrairement à ce que leur nom l’indique, vous pouvez acheter non seulement des bitcoins; mais également quelques ou des douzaines d’autres crypto-monnaies les plus populaires.

Comment acheter de la crypto monnaie : achat de crypto-monnaies dans un bureau de change en ligne ou fixe

Vous pouvez également acheter des crypto-monnaies dans l’un des bureaux de change; en concluant une transaction directement avec son propriétaire. Cette façon de négocier est similaire à l’utilisation des services des bureaux de change en ligne classique, où vous pouvez échanger des USD, EUR, PLN et d’autres devises fiduciaires. Dans ce cas également, les prestataires de services gagnent principalement sur le spread (la différence entre le prix d’achat et de vente d’un instrument donné); mais celui-ci est relativement large et atteint plusieurs voire plusieurs pourcents ! De plus, ici aussi, pour acheter des cryptos, il faut généralement ouvrir un compte dans un bureau de change et vérifier son identité.

Il convient d’ajouter que certains bureaux d’échange de crypto-monnaie fonctionnent non seulement en ligne, mais également à l’arrêt. Les premiers points de ce type sont déjà apparus dans certains pays; mais ils sont également associés à un écart élevé (ou commission de transaction) et à une offre étroite de crypto-monnaies disponibles. Cependant, ils ont l’avantage de permettre des transactions anonymes d’une valeur allant jusqu’à 15 000 euros.

Comment et où vendre des crypto-monnaies ?

Comment et où vendre des crypto-monnaies

Vous savez déjà comment acheter de la crypto monnaie de manière sûre, pratique et rentable. La question est de savoir où cela vaut-il la peine de le vendre pour rentabiliser votre investissement ?

Vous pouvez vendre des crypto-monnaies populaires dans un bitomat, un bureau de change ou éventuellement directement à un autre utilisateur. Pour les raisons susmentionnées, ainsi qu’en raison des limites de montant (elles s’appliquent aux bitomats et aux bureaux de change); aucune de ces options ne sera la plus pratique. Dans la plupart des cas, il est préférable non seulement d’acheter des crypto-monnaies; mais également de les vendre en bourse. Ici aussi, vous pouvez compter sur une exécution pratique, rapide et bon marché de la transaction.

D’un point de vue technique, vendre une crypto-monnaie en bourse revient à l’acheter- la principale différence est que vous indiquez le prix de vente souhaité dans les paramètres de commande. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’échanger un crypto donné contre des PLN, USD, EUR ou d’autres fiats, vous pouvez également le vendre sur le marché du bitcoin ou du tether (tant que l’échange donné vous donne une telle option). Ceci est important, car, selon les interprétations actuelles de la réglementation; aucune obligation fiscale n’existe dans le cas d’opérations d’échange de paires crypto-monnaie.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de vendre de la crypto-monnaie sur n’importe quel échange qui vous permet de l’échanger. Si vous conservez une crypto donnée sur un portefeuille (par exemple par  Ledger ) ou sur un autre échange; vous pouvez facilement l’envoyer à l’endroit souhaité et la vendre là-bas. Un tel transfert implique une petite commission, qui est facturée en unités de la crypto-monnaie transférée. Habituellement, il est petit, bien que dans le cas des bitcoins ou des éthers, il puisse parfois dépasser l’équivalent de 25,44 dollars.

Comment acheter de la crypto monnaie : résumé

Nous espérons que grâce à notre guide, vous savez déjà comment acheter de la crypto monnaie et vendre de manière rentable des crypto-monnaies. Rappelez-vous cependant qu’il est tout aussi important de sentir le bon moment pour démarrer et encaisser votre investissement crypto. Par conséquent, si vous êtes un débutant sur ce marché; consultez d’abord notre article Crypto-monnaies – ce qu’elles sont, comment elles fonctionnent et comment y investir.

Gardez également à l’esprit qu’il est possible d’investir dans les crypto-monnaies en utilisant les CFD proposés par les courtiers forex tels que XTB; Admiral Markets et TMS Brokers. Rappelez-vous, cependant, que dans ce cas; vous n’achetez pas de véritables crypto-monnaies, mais faites seulement un pari sur la direction dans laquelle le prix de l’instrument donné ira. Si vous souhaitez investir vos fonds dans de vrais cryptos, tenez-vous-en à l’offre d’échanges ou éventuellement de bureaux de change ou de bitomat.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]