Il existe aujourd’hui, de nombreux canaux de commercialisation accessibles aux petites entreprises. Le coût de leur utilisation va effectivement de «gratuit» à «très cher». Aujourd’hui, nous parlerons de 54 canaux marketing pour attirer les clients.

Dans l’article d’aujourd’hui; nous mettrons en évidence les meilleurs canaux que vous pouvez utiliser pour acquérir des clients.

De plus, à la fin de l’article; je prendrai soin de vous décrire ma stratégie gagnante à tous les coups ; que vous devez commencer par utiliser dès aujourd’hui pour donner plus de visibilité à votre entreprise en ligne.

54 canaux pour attirer les clients.

SOMMAIRE MASQUER

1. Canaux marketing pour attirer les clients : FACEBOOK

Facebook est assez facile à utiliser. Créez simplement une page pour votre entreprise et commencez à publier du contenu pertinent pour renforcer la notoriété de votre marque et engager les utilisateurs.

C’est le premier et l’un des meilleurs canaux parmi tous les canaux marketing pour attirer les clients.

2. VKONTAKTE

VKontakte est l’un des réseaux sociaux les plus populaires en Russie. Créez un groupe pour votre marque ou ouvrez une  boutique en ligne. Communiquez activement avec les utilisateurs; proposez-leur un contenu pertinent et les résultats ne tarderont pas à venir.

3. TWITTER

La plupart des entreprises trouveront utile de créer un compte Twitter et de commencer à attirer des prospects via des tweets.

4. Canaux marketing pour attirer les clients : PINTEREST

Pinterest regroupe à peu près tout : Commerce électronique, marketing par e-mail, référencement; smm, public, entreprise, marketing Internet ; marketing de contenu, petite entreprise, acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients [F1] ; promotion, développement de petites entreprises, médias sociaux, stratégies; idées marketing, canaux de communication.

Pinterest est idéal pour publier des images inspirantes; et d’autres contenus visuels afin de vous aider à engager des acheteurs potentiels.

5. PUBLICITÉ À LA TÉLÉVISION

Si votre budget le permet, vous pouvez diffuser des publicités télévisées. Ce canal contribue toujours à attirer les clients.

6. PUBLICITÉ IMPRIMÉE

Placez des annonces dans les médias imprimés régionaux ou nationaux (selon le budget); pour attirer l’attention sur votre entreprise.

7. PUBLICITÉ À LA RADIO

La publicité radio locale est un moyen efficace d’atteindre les clients et de renforcer la présence de votre marque.

8. Canaux marketing pour attirer les clients : Les SITES

Votre site aide-t-il à promouvoir votre entreprise ? Sinon, il est temps de le mettre à jour en tant que canal de vente.

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9. FLAYERS ET FEUILLES

Les flayers prennent en compte : le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement, smm, public, entreprise, marketing Internet, marketing de contenu ; petite entreprise, acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients, promotion ; développement de petites entreprises, médias sociaux, stratégie; idées marketing, canaux de communication.

Le plus souvent, les gens sont heureux de regarder à travers des brochures lumineuses. Concevez vos dépliants avec soin ; envoyez-les par la poste ou distribuez-les dans des lieux publics; et préparez-vous pour de nouvelles commandes !

10. Canaux marketing pour attirer les clients : GOOGLE ADS

Google Ads aidera votre site à apparaître sur la première page des résultats de recherche pour les requêtes pertinentes. En conséquence, vous attirerez plus de trafics et augmenterez l’intérêt pour l’entreprise.

11. Canaux marketing pour attirer les clients : YANDEX.DIRECT

La publicité contextuelle dans Yandex est également un excellent canal de marketing; pour attirer de nouveaux clients et augmenter les ventes.   

12. BLOG

Commencez à  bloguer  et publiez régulièrement du contenu utile, original et précieux. Cela vous aidera à améliorer le référencement de votre site Web; et à renforcer la position de votre entreprise dans l’industrie.

13. Canaux marketing pour attirer les clients : LE GUEST POSTING

La publication d’articles sur les blogs d’autres personnes et  dans les médias;  vous aidera à renforcer votre crédibilité et à attirer de nouveaux prospects.

14. INFOGRAPHIE

Cela prend en compte le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement; smm, public, entreprise, marketing Internet, marketing de contenu ; petite entreprise, acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients, promotion ; développement de petites entreprises, médias sociaux, stratégie; idées marketing, canaux de communication.  

Un autre canal de marketing efficace est la création et la promotion d’infographies. Le contenu visuel peut attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. N’oubliez pas d’ajouter un appel à l’action.

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15. PIKABU

Soumettez votre contenu à Pikabu pour qu’un public Internet plus large l’apprécie.

16. Canaux marketing pour attirer les clients : EMAIL-MARKETING

Demandez aux visiteurs de votre site de s’abonner à la newsletter; et de leur envoyer des messages personnalisés avec des informations sur les remises et promotions.

17. MARKETING LOCAL

Soumettez votre entreprise  à des répertoires locaux comme Google ou 2Gis afin de ne manquer aucun client.

18. EXPOSITIONS

Si votre budget le permet, participez à des expositions et foires thématiques. Cela aidera à renforcer la notoriété de la marque et à établir des contacts utiles.

19. RÉSEAUTAGE

Le réseautage concerne les domaines tels que : le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement; smm, public, entreprise ; marketing Internet, marketing de contenu, petite entreprise; acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients ; promotion, développement de petites entreprises, médias sociaux; stratégie, idées marketing, canaux de communication

Assistez à divers événements thématiques et faites le plein de cartes de visite à l’avance. En parlant aux gens, vous pouvez parler de votre marque presque gratuitement.

20. SITES DE QUESTIONS-RÉPONSES

Posez des questions sur des sites spécialisés (Answers @ Mail.Ru ,  Ask.fm ) et répondez aux questions d’actualité des utilisateurs. Cette stratégie vous aidera à vous établir en tant qu’expert dans un domaine spécifique.

21. SITES AVEC COUPONS

Les sites de coupons (Biglion , KupiKupon , Kupon.ru ); constituent un autre excellent canal de marketing pour les petites entreprises. Offrez une bonne remise pour attirer de nouveaux clients.

22. Canaux marketing pour attirer les clients : SKYPE

Cette chaîne est souvent négligée à tort. Dans Skype, vous pouvez envoyer des invitations à ajouter à votre liste de contacts avec un message de bienvenue. Trouvez des clients potentiels et parlez-leur de votre entreprise. 

23. INSTAGRAM

Instagram  est un réseau social visuel populaire, parfait pour promouvoir les petites entreprises. Créez un compte professionnel et commencez par publier des photos et des vidéos inspirantes.

24. DISCOURS PUBLICS

En effet, les discours publics pourraient impacter plusieurs domaines. Entre autres, on peut citer : le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement, smm, public ; entreprise, marketing Internet, marketing de contenu, petite entreprise ; acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients; promotion, développement de petites entreprises ; médias sociaux, stratégie, idées marketing, canaux de communication. 

Développez votre crédibilité dans l’industrie en prenant la parole lors de divers événements thématiques. Impressionnez vos auditeurs et ils deviendront des clients fidèles.

25. Canaux marketing pour attirer les clients : YOUTUBE

YouTube  est la meilleure plateforme pour publier des vidéos sur vos produits ou services.

26. CASES

Les clients aiment les  études de cas et sont efficaces pour instaurer la confiance dans l’entreprise. Racontez les histoires de vos clients satisfaits pour attirer de nouveaux clients.

27. GROUPES LOCAUX

Rejoignez des groupes d’entreprises locaux pertinents pour votre entreprise pour établir des contacts utiles.

28. Canaux marketing pour attirer les clients : LES WEBINAIRES

Suscitez l’intérêt pour votre marque grâce à des webinaires attrayants.

29. PAGE DE RÉVISION

Cela regroupe : le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement; smm, public, entreprise, marketing Internet, marketing de contenu ; petite entreprise, acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients, promotion ; développement de petites entreprises, médias sociaux; stratégie, idées marketing, canaux de communication.

Créez une page distincte pour les avis sur le site. Les opinions des clients satisfaits sont le meilleur outil de promotion. Testez également le  marketing de foule.

30. Canaux marketing pour attirer les clients : FORUMS

Sur les forums thématiques, vous pouvez trouver de nombreux utilisateurs intéressés par vos produits ou services.

31. PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La publicité sur les réseaux sociaux vous aidera à augmenter l’efficacité de votre stratégie SMM.

32. ÉCHANTILLONS GRATUITS

Distribuez des échantillons de produits gratuits ou des articles de marque pour élargir la portée de votre marque et attirer de nouveaux clients.

33. Canaux marketing pour attirer les clients : VIMEO

Téléchargez des vidéos de marque sur Vimeo pour atteindre un public assez large de ce réseau social.

34. COURRIER

En fait, les courriers pourraient prendre en compte tous les domaines ci-après : commerce électronique, marketing par e-mail, référencement, smm, public, entreprise, marketing Internet ; marketing de contenu, petite entreprise, acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients, promotion ; développement de petites entreprises, médias sociaux, stratégie, idées marketing, canaux de communication

Le courrier papier  est toujours d’actualité et ne doit pas être sous-estimé. Les consommateurs sont plus susceptibles d’ouvrir des supports marketing par courrier électronique que des e-mails.

35. Canaux marketing pour attirer les clients : TELEGRAM

Créez une chaîne de marque dans le messager et informez rapidement vos abonnés des nouvelles et des promotions.

36. OUTILS POUR TRAVAILLER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

Utilisez des outils spéciaux   pour améliorer l’efficacité de vos efforts SMM.

37. RECHERCHE MARKETING

Optimisez  votre présence pour vous classer plus haut dans les résultats de recherche.

38. MARKETING DE CONTENU

Créez un contenu précieux et unique, optimisez-le pour les moteurs de recherche et promouvez-le via les médias sociaux pour convertir vos lecteurs en clients fidèles.

39. Canaux marketing pour attirer les clients : ÉVÉNEMENTS

Les évènements regroupent également le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement, smm, public, entreprise, marketing Internet ; marketing de contenu, petite entreprise, acquisition de clients, acquisition de clients, acquisition de clients ; promotion, développement de petites entreprises, médias sociaux, stratégie, idées marketing, canaux de communication.

Si votre budget le permet, organisez votre propre événement local. Attirez autant de visiteurs que possible afin que tout le monde autour de vous connaisse votre entreprise.

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40. LES PRIX

Participez à des concours et gagnez des récompenses pour renforcer la confiance dans votre entreprise.

41. Canaux marketing pour attirer les clients : PAGES D’ATTERRISSAGE

Les pages de destination ou les pages d’atterrissages aident les entreprises à collecter des informations précieuses sur les visiteurs et à les convertir en acheteurs.

42. PAGE “À PROPOS DE NOUS”

Démarquez-vous de la foule en créant une page mémorable « À propos de nous ».

43. MESSAGERS

Les messageries mobiles populaires telles que  WhatsApp  et Viber sont un canal de marketing avec un bon potentiel. En eux, vous pouvez créer des groupes et communiquer avec les utilisateurs par voix, messages ou vidéo.

44. Canaux marketing pour attirer les clients : PUBLICITÉ EXTÉRIEURE

Vos publicités extérieures doivent prendre en compte le commerce électronique, marketing par e-mail, référencement, smm, public, entreprise, marketing Internet, marketing de contenu ; petite entreprise, acquisition de clients, promotion, développement de petites entreprises ; médias sociaux, stratégie, idées marketing, canaux de communication

Les petites entreprises ne doivent pas oublier un canal de marketing aussi traditionnel que la publicité extérieure. Placez un panneau dans un endroit bondé et attendez de nouveaux clients.

45. ​​YANDEX.ZEN

Le hub de blogs de  Yandex  attire plus de 35 millions de lecteurs par jour. Il y a beaucoup de clients potentiels ici. Commencez à créer un contenu unique pour votre site afin d’attirer l’attention.

46. Canaux marketing pour attirer les clients : BOTS DE CHAT

Aujourd’hui, même un débutant peut créer un chat bot, de nombreux réseaux sociaux et messageries instantanées offrent des fonctionnalités. Automatisez  l’acquisition de clients pour libérer du temps pour les tâches créatives.

47. TIKTOK

L’application populaire pour les courtes vidéos est déjà utilisée par des millions de personnes. Créez des vidéos amusantes sur les illusions et touchez les jeunes consommateurs.

48. CARTES D’AVIS

Une tactique classique et toujours efficace. Publiez des annonces sur Avito, Yulia et d’autres forums. Cela est particulièrement vrai si vous faites la promotion d’une entreprise B2C locale.

49. Canaux marketing pour attirer les clients : AGRÉGATEURS ET MARCHÉS

Il existe un nombre insensé d’offres sur le réseau, de sorte que les utilisateurs préfèrent de plus en plus les agrégateurs et les marchés tels que  Yandex.Market,  Wildberries.

50. PODCASTS

La popularité des podcasts ne cesse de croître. Il est pratique pour les gens d’écouter du contenu sur la route et à la maison. Essayez-vous dans un nouveau format et voyez les résultats.

51. Canaux marketing pour attirer les clients : Créer des filtres de marque

Le format Stories a pris le dessus sur les réseaux sociaux, et avec lui les utilisateurs sont tombés amoureux des masques de réalité augmentée. Créez des filtres de marque, par exemple sur Instagram, pour engager votre public d’une nouvelle manière.

52. AUTOCOLLANTS

Une autre partie intégrante des médias sociaux pour aider à promouvoir votre marque et attirer les clients. Offrez des autocollants originaux pour la correspondance ou les histoires à tous vos abonnés.

53. LES PARTENAIRES

Faites la promotion de votre programme d’affiliation et faites équipe avec des collègues pour des relations publiques mutuelles.

54. Canaux marketing pour attirer les clients : MARKETING D’IMPACT

L’un des canaux les plus  efficaces, en grande partie en raison du caractère naturel du format et de l’absence de publicité directe.

Conclusion

Les propriétaires de petites entreprises peuvent aujourd’hui, choisir parmi une variété de canaux de promotions efficaces en fonction de leurs budgets, de leurs objectifs et des spécificités de leur secteur.

L’essentiel est de ne pas rester immobile, de rechercher constamment de nouvelles opportunités et d’améliorer l’efficacité des stratégies éprouvées.    Si vous ne maîtrisez grande chose sur le marketing digital et que vous désirez promouvoir vos activités efficacement ; je vous invite à découvrir les meilleures formations en ligne pour parvenir à cerner le marketing en ligne et ainsi avoir une base de clientèle unique.


 [F1]Répétition

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