Un bon taux d’engagement est vital pour booster sa visibilité sur Instagram. Et pour cela, la seule issue viable est de suivre les tendances de cette année. Tant que vous prenez du retard et ne vous tenez pas au courant, il n’y aura rien à faire. Par ailleurs, Instagram est l’une des plateformes les plus importantes et les plus fréquentées aujourd’hui. En effet, depuis juin 2018, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Encore plus choquant, c’est que la moitié d’entre eux sont actifs tous les jours.

Cependant, le public n’est pas la seule raison pour laquelle Instagram est devenu une plate-forme idéale pour le marketing. C’est une plateforme de  marketing visuel très spécifique. Elle a tout pour fidéliser une audience. Et les données ci-dessus montrent qu’il a l’un des publics les plus engagés. Cependant, avec autant de marques en lice pour plus de visibilité sur Instagram, comment vous assurez-vous de vous tailler une niche ? Vous devrez prendre en compte des facteurs tels que le nouvel algorithme. Il sera celui qui vous donnera de la visibilité jusqu’à l’instant où nous vous parlons.

Avant de parler sur notre sujet du jour qui est comment booster sa visibilité sur Instagram, découvrons d’abord ensemble le nouvel algorithme Instagram qui a changé les règles du jeu. De même rejoignez-nous dans La formule Instagram pour découvrir comment empocher chaque mois plus de 2350 euros en publiant juste des images.

Booster sa visibilité sur Instagram : le nouvel algorithme Instagram change les règles du jeu

En effet, les publications Instagram n’ont plus la même exposition qu’avant. Désormais, avec le nouvel algorithme, on estime que seulement 10 % de votre audience voit les publications. C’est pourquoi obtenir plus de visibilité sur Instagram est devenu l’une des principales préoccupations.

Mais, savez-vous comment fonctionne le nouvel algorithme ? Sauriez-vous définir les clés à respecter pour avoir plus de visibilité sur Instagram ? Que devrait avoir un contenu pour que l’algorithme le note mieux ? 

En effet, les abonnés qui interagissent avec le créateur, au moyen de messages dans les publications,  verront d’abord le contenu. De même, plus le poids du contenu est élevé, plus il sera visible. Le nouvel algorithme récompense les interactions. C’est pourquoi il montre les publications avec le plus d’interactions.

Également, plus votre publication est récente, plus vous avez de chances de gagner en visibilité sur Instagram. L’algorithme donne la priorité au nouveau contenu par rapport aux publications plus anciennes. Autrement dit, pour obtenir de la visibilité sur Instagram, vous devez définir une fréquence de publication : restez actif. Cependant, il est clair que l’engagement et la rapidité sont essentiels pour obtenir de la visibilité sur Instagram. Mais il y en a encore plus.

Le nouvel algorithme Instagram compte toutes les interactions reçues, incluses dans les histoires ou directes et utilise les résultats pour vous donner une plus grande visibilité. Par conséquent, comme vous pouvez le constater, un bon taux d’engagement est essentiel pour la croissance de votre compte. 

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A présent, parlons de comment procéder pour augmenter sa visibilité sur Instagram.

1.- Interagissez quotidiennement avec des comptes similaires afin de booster sa visibilité sur Instagram

Ici, il s’agit d’obtenir plus de visibilité sur l’interaction Instagram. Avant de publier votre prochaine photo, prenez le temps d’interagir avec le contenu d’autres comptes de votre secteur. C’est-à-dire, vous devriez regarder ceux qui font partie de votre créneau. En effet, la règle de base d’Instagram est que l’engagement alimente l’engagement. Ainsi, en interagissant avec d’autres utilisateurs, vous augmenterez automatiquement les chances d’être vu. Cependant, la qualité de l’engagement que vous générez est tout aussi importante que la qualité.

Vous devriez donc passer une partie de votre temps à sélectionner des comptes spécifiques qui ajoutent vraiment de la valeur pour vous. Par exemple, si votre profil d’entreprise est celui d’une marque de mode, interagissez avec d’autres marques de mode, des influenceurs de ce secteur, etc. De cette façon, vous vous ferez connaître auprès du bon public qui aura un certain intérêt pour votre contenu. Voici une meilleure manière de procéder :

  •  Accédez aux recommandations Instagram pour le contenu que vous souhaitez (cliquez sur la loupe) ;
  • Recherchez des comptes en incluant les mots-clés qui vous intéressent le plus et accédez à la barre de recherche  « personnes ». Assurez-vous que les mots-clés sont aussi précis que possible pour trouver les correspondances pertinentes ;
  • Recherchez des hashtags liés à votre niche pour découvrir le contenu et les comptes associés ;
  • Interagissez avec les résultats les plus puissants. Mais pas avec les profils qui pourraient être vos concurrents. 

2.- Travaillez avec d’autres contenus directement avant et après la publication du vôtre

Pour booster sa visibilité sur Instagram grâce à l’engagement, vous devez vous concentrer sur le timing. C’est-à-dire qu’une grande quantité d’engagement immédiat, dans l’heure qui suit la publication, indiquera à l’algorithme que votre contenu est intéressant. Et cela, automatiquement, le positionnera dans tous les  flux  de vos followers.

Mais comment générer suffisamment d’interactions en si peu de temps ? Interagir avec d’autres publications avant et après le lancement de votre contenu. Cela alimentera la possibilité que d’autres personnes visitent votre profil, apprécient votre publication la plus récente dans la première heure. Et par conséquent, vous obtiendrez plus de visibilité sur Instagram.

3.- Inclure des hashtags à longue queue pour booster sa visibilité sur Instagram

booster sa visibilité sur instagramGagner plus de visibilité sur les hashtags Instagram. En effet, les hashtags à longue queue sont spécifiques et détaillés. Ce qui signifie qu’ils reflètent plus précisément le contexte de votre message. Imaginez que vous postiez une photo d’un bâtiment postmoderne qui a attiré votre attention. Vous pouvez utiliser le hashtag architecture  qui a des dizaines de millions de publications associées. De même, vous pouvez utiliser postmodernarchitecture, qui a moins de publications associées.

Mais l’idéal est que vous incluez la seconde. Ce sont des hashtags très similaires. Mais le deuxième à longue queue a beaucoup moins de publications. Ce qui signifie que votre contenu est plus susceptible d’être découvert et d’obtenir des  likes et des commentaires.

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4.- Écrivez de meilleures légendes pour booster sa visibilité sur Instagram

Obtenir plus de visibilité sur la légende Instagram. En effet, bénéficier de plus de visibilité sur Instagram dépend également de la qualité de votre contenu. Et aussi des techniques de persuasion que vous utilisez pour obtenir plus d’engagement. En outre, une bonne légende contextualisera votre photo ; mettra en valeur la personnalité de la marque et séduira votre public. En fait, vous pouvez utiliser un titre court ou concis.

De même, vous pouvez raconter une histoire pour fidéliser plus d’utilisateurs et obtenir plus d’engagement. Par conséquent, quelle que soit votre option, pour booster sa visibilité sur Instagram grâce à votre légende, assurez-vous d’inclure un CTA. Posez une question ou encouragez les utilisateurs à taguer un ami. C’est une meilleure façon d’augmenter la visibilité sur Instagram.

5.- Publier plus de photos de personnes et moins d’objets permettra de booster sa visibilité sur Instagram

Saviez-vous que les photos avec des visages obtiennent 38 % de likes de plus  que celles sans visage ? Cependant, publier des photos de personnes est une alternative excellente et facile pour obtenir plus de visibilité sur Instagram. Peu importe ce que vous vendez ou ce dont vous faites la promotion. Vous pouvez toujours intégrer des visages pour qu’ils incluent également leur témoignage.

Cela augmentera la crédibilité et incitera probablement l’utilisateur à interagir avec la publication. Vous pouvez également présenter votre équipe. De cette façon, vous humanisez votre marque et conserverez vos abonnés actuels. Ainsi, l’interaction de leur part serait plus importante plus tard.

6.- Répondre aux commentaires dans les plus brefs délais

Répondre aux commentaires est essentiel pour maintenir une conversation fluide ; établir une relation avec vos abonnés et aider votre publication à se hisser au sommet de tous les  flux.

En effet, lorsque vous répondez aux commentaires Instagram, l’algorithme reconnaît votre publication comme un élément de valeur. Pour cela, il évalue votre contenu comme intéressant pour les autres.

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7.- Choisissez un bon moment pour publier

booster sa visibilité sur instagramObtenir plus de visibilité sur le calendrier Instagram. Pour avoir plus de visibilité sur Instagram, il est essentiel que vous détectez les meilleurs moments de publication. Et vous devez savoir que vous avez une heure indivisible.

Il ne faut donc pas se fier aux heures de publication des autres comptes. Idéalement, vous allez dans les statistiques de votre profil et observez votre audience. C’est-à-dire qui est-elle ? À quelles heures est-elle la plus active ? Quels jours sont les meilleurs de la semaine ? Si vous arrivez à répondre à ces questions par vous-même, alors vous augmenterez facilement votre visibilité sur Instagram.

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8.- Utilisez les histoires pour mettre en valeur votre nouvelle publication

Obtenir plus de visibilité sur les stories Instagram. En effet, vous ne pouvez pas parler d’engagement sur Instagram sans parler d’histoires. Stimuler la participation des utilisateurs grâce à cette ressource est essentiel si vous souhaitez obtenir plus de visibilité sur Instagram.

En principe, dans ce cas, en plus d’utiliser les hashtags et la localisation, si vous souhaitez que votre publication obtienne une plus grande participation dès la première heure, c’est de la partager dans vos stories. La meilleure chose à faire est d’essayer de créer du mystère et de l’intrigue. Et de ne pas exposer toutes les informations sur la photo dans l’histoire elle-même.

9.Soyez cohérent dans les publications afin de booster sa visibilité sur Instagram

Selon Buffer, les plus grandes marques publient en moyenne 1,5 fois par jour sur Instagram. Et bien qu’il soit important de publier fréquemment, vous n’avez pas à bombarder vos abonnés de contenu. Rien n’est plus ennuyeux qu’une marque qui publie constamment du contenu inutilement.

Cependant, assurez-vous également que vous êtes cohérent avec le contenu que vous publiez. Pensez à tout. Par exemple, des sous-titres, des filtres, des angles, des couleurs, de l’éclairage. Développez une identité visuelle unique, afin que lorsque les utilisateurs voient vos photos, ils reconnaissent immédiatement votre marque.

10.- N’oubliez pas d’inclure l’emplacement

Booster sa visibilité sur Instagram sur l’emplacement Instagram. En plus des hashtags, vous pouvez également utiliser des géotags pour rendre vos publications et vos histoires visibles. Ainsi, les utilisateurs peuvent tomber sur vos éléments de contenu lorsqu’ils recherchent des emplacements spécifiques.

Conclusion

En somme, sur Instagram, vous trouverez de l’inspiration, du plaisir, des leçons et même l’amour de votre vie. Mais pour que quelqu’un puisse en savoir plus sur vous, vous devez savoir comment créer un contenu de qualité, quand publier et quoi partager et pleins d’autres choses. Voulez-vous savoir comment booster sa visibilité sur Instagram ? Lisez nos quelques conseils donnés qui vous faciliteront la tâche afin d’augmenter votre visibilité sur Instagram.

Enfin, pour plus d’astuces, de conseils et de pistes de réflexion, je vous invite à approfondir vos connaissances en lisant notre guide sur Comment faire des revenus sur Instagram ? De plus, je vous suggère également de nous rejoindre la formation La formule Instagram de Martin Menard, pour apprendre comment augmenter vos Likes Instagram gratuitement et naturellement sans recourir à des astuces.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez rencontré des difficultés en lisant notre sujet du jour.

Merci et à la prochaine !

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