Instagram est extrêmement populaire avec plus de 200 millions de membres actifs par mois partageant 60 millions d’images et 1,6 milliard de likes par jour. Par conséquent, c’est vraiment une excellente plateforme. Avec ce dernier, vous pouvez œuvrer pour davantage de visibilité de votre entreprise. Pour cette raison, avoir de vrais abonnés Instagram qui vous suivent serait idéal afin de créer des liens avec eux.

Alors, si vous aimeriez augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram, découvrez nos 30 conseils pratiques.

SOMMAIRE AFFICHER

1. Avoir de vrais abonnés Instagram – Fournir un profil complet

En vue de fournir un profil complet, vérifiez-le correctement, et voyez si tout est toujours correct. En effet, tous les champs doivent être remplis. Assurez-vous que la biographie reflète brièvement ce que représente votre entreprise. Vous n’avez pas beaucoup de place pour votre texte, alors prenez le temps de formuler une biographie accrocheuse et concise. Enfin, afin d’avoir de vrais abonnés Instagram, utilisez autant de mots clés que possible. Surtout utilisez les mots clés que vos clients potentiels recherchent.

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2. Changer régulièrement l’URL de votre biographie et Publier de manière cohérente

Vous ne pouvez que placer un seul Url sur votre profil pour avoir de vrais abonnés Instagram. Mais il est beaucoup plus intelligent de changer l’URL toutes les quelques semaines.

Par ailleurs, facilitez la tâche de vos abonnés et soyez cohérent avec vos publications sur Instagram. Cela génère la confiance et la reconnaissance parmi votre groupe cible et vous permettra d’avoir de vrais abonnés Instagram. En effet, optez pour une approche simple qui vous convient. Établissez un calendrier clair pour vous-même et choisissez une heure fixe lorsque vous postez. Par exemple, postez le matin à une heure fixe – et assurez-vous également que l’image et le texte sont reconnaissables. N’oubliez pas que si vous avez une présence constante sur Instagram, vous vous démarquerez de votre groupe cible.

Voulez-vous ce genre de conseils pratiques pour Instagram tous les jours, afin que votre compte se développe rapidement et que vous obteniez plus d’abonnés?

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4. Publiez les contenus dont vos clients idéaux aiment – avoir de vrais abonnés Instagram

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il est sage de savoir exactement de quel contenu vos abonnés ont besoin. Le seul moyen de le savoir est de le tester. Alors, postez régulièrement sur divers sujets dans votre domaine. Par conséquent, vous verrez automatiquement quels sujets fonctionnent bien et quel type d’information est le moins efficace.

De plus, vérifiez régulièrement vos statistiques. Vous pouvez le trouver via votre profil. Pour ce faire, cliquez sur la barre «Statistiques». Là, vous pouvez tout voir. Enfin, prenez note de vos découvertes et utilisez ces informations.

Vous n’avez pas à réinventer la roue avant d’avoir de vrais abonnés Instagram. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d’analyser des collègues qui partagent le même public que vous. Ensuite, consultez leurs publications. Bien sûr, vous n’allez pas copier. Cependant, utilisez certaines idées pour votre propre contenu. Considérez également les sujets qui marchent pour eux.

5. Optez pour l’humour

Un peu de détente et un peu d’humour de temps en temps sont très utiles pour avoir de vrais abonnés Instagram. En effet, de temps en temps, planifiez une partie amusante qui fera rire les gens. Essayez de la garder près de votre champ. Ou partagez vos erreurs personnelles et professionnelles. Car, Les gens sont toujours curieux de connaître qui est réellement la personne derrière le compte.

6. Restez connecter avec vos abonnés pour avoir de vrais abonnés Instagram

Nous sommes souvent tellement concentrés sur la recherche de nouveaux abonnés que nous oublions ceux qui existent déjà. En effet, ne négligez pas vos propres abonnés et recherchez également une interaction régulière avec eux. Posez-leur des questions personnelles dans des posts ou via des messages personnels.

Également, recherchez leurs messages spécifiquement et laissez un commentaire ou aimez-les. De cette façon, vous montrez que vous vous intéressez à eux. Cela suscite leur sympathie et en revanche, vous permet d’avoir de vrais abonnés Instagram. Libérez donc chaque jour du temps que vous passez à interagir avec vos abonnés.

7. Faites d’avantage la promotion de votre compte Instagram encore et encore

Si vous voulez vraiment avoir de vrais abonnés Instagram, faites la promotion de votre compte Instagram. Utilisez ainsi, de belles publications sur vos autres réseaux sociaux. Pensez à Facebook, LinkedIn ou Pinterest. De cette façon, vous travaillez sur la visibilité de votre compte Instagram. De grâce, ne faites pas tout en même temps. Ensuite, si vous bloguez, placez un bouton de réseau social standard au niveau de votre blog. Placez-y un lien vers votre compte Instagram et vers vos autres réseaux sociaux.

8. Incluez le lien vers votre compte Instagram dans votre signature électronique

Avez-vous déjà un lien vers votre compte Instagram dans votre signature de courrier électronique? Alors voici comment ça se passe en quelques clics. Avec ce simple ajustement, vous pouvez avoir de vrais abonnés Instagram et de likes. Que devez-vous faire exactement? Mettez un appel à l’action clair sous vos coordonnées.

Par exemple: «Suivez-moi sur Instagram», «Rejoignez mon action sur Instagram!» Ou Souhaitez-vous également recevoir un pourboire tous les jours? Suivez-moi sur Instagram’. Ensuite, créez un lien à partir de ce texte vers votre compte Instagram. Cela va certainement vous attirer de nouveaux adeptes.

Voulez-vous plus de conseils sur Instagram? Alors lisez également ce blog: Comment percer sur Instagram sans tricher ?

9. Focus sur l’interaction pour avoir de vrais abonnés Instagram

L’interaction est essentielle dans le marketing des médias sociaux. En effet, cela contribue grandement à votre visibilité. Ainsi, Interagissez activement avec les autres sur Instagram. Certains ne publient que leurs contenus et n’interagissent pas beaucoup avec cette plateforme eux-mêmes. C’est vraiment une occasion manquée. Pour cela, il est important de répondre à toute personne qui commente vos messages.

Également, répondez à toutes les questions qui vous sont posées pour montrer votre intérêt et partager votre expertise. De plus, il est judicieux d’aimer et de répondre aux messages d’experts dans votre domaine. Faites-vous cela régulièrement; alors vous vous démarquerez parmi les autres. De cette façon, vous construisez un lien avec ces personnes qui peut conduire à de belles choses telles que des collaborations intéressantes et amusantes. Une autre façon de créer une interaction consiste à marquer certaines personnes dans vos messages et à demander leur réponse. Par ailleurs, ne le faites pas trop souvent, mais en le faisant par moment, vous aurez la probabilité d’avoir de vrais abonnés Instagram.

10. Ajoutez un appel à l’action pour avoir de vrais abonnés Instagram

Quelle action aimeriez-vous que les gens entreprennent après avoir vu votre message? Vous le savez probablement très clair. Mais malheureusement, le lecteur ne peut pas savoir exactement si vous n’êtes pas compréhensible dans le message que vous véhiculez. Alors dites incitez vos abonnés exactement à l’action. Pour ce faire, ajoutez un appel à l’action dans votre message.

En réalité le but des appels à l’action est de pousser le lecteur à entreprendre une action spécifique. C’est donc un message ou un bouton avec un texte dessus, sur lequel le visiteur doit cliquer. Vous pouvez placer l’appel à l’action sur l’image que vous publiez ou dans le texte d’accompagnement. Par conséquent, utilisez des phrases courtes et claires pour cela. À titre d’exemple, vous pouvez mettre : «Cliquez sur le lien suivant» ; «Dites dans un commentaire…» ou «Posez votre question dans une réaction…».

11. Déployer des experts dans votre domaine

Les noms bien connus dans un domaine spécifique sont très intéressants. Ces noms sont aimés et suivis par beaucoup. Ainsi, vous pouvez vous mettre à l’honneur via ces derniers. Vous faites cela en répondant rapidement et souvent à leurs messages. Comment savez-vous quand ils ont publié quelque chose? Pour ce faire, cliquez sur un post (de la personne) sur les trois points en haut à droite. Cliquez ensuite sur «Activer les notifications de message». Dès qu’ils publient quelque chose automatiquement, vous recevrez une notification et vous pourrez immédiatement aimer ou répondre. Si vous faites cela pendant une période plus longue, vous vous démarquerez certainement.

Un deuxième moyen intelligent consiste à afficher les abonnés de ces personnes, puis à commencer à suivre les personnes qui, selon vous, correspondent à votre public cible. Suivez-les, aimez et répondez à certains messages que vous aimez. De cette façon, vous atteignez un joli groupe de personnes intéressantes d’une manière ciblée et simple.

12. Connectez-vous avec vos collègues

Instagram a une fonction de messagerie intéressante. Utilisez-le spécifiquement pour contacter des collègues. Par exemple, des entrepreneurs appartenant au même groupe cible que vous. Parce qu’ensemble, vous êtes plus fort que seul. N’hésitez pas à prendre les choses plus haut et à leur envoyer un message si vous avez des idées de collaboration – ou si vous souhaitez leur demander leur coopération sur quelque chose. Il est important que vous ayez un message clair et que votre message ne soit pas trop long. C’est la meilleure chance que votre message soit lu et répondu.

13. Rechercher la coopération pour avoir de vrais abonnés Instagram

La collaboration avec d’autres utilisateurs d’Instagram vous donne une excellente occasion d’avoir de vrais abonnés Instagram. Supposons que quelqu’un d’autre vous tague (ou vice versa): c’est ainsi que vous vous assurez de vous démarquer. Il est encore plus intelligent de publier en même temps la même chose (ou quelque chose de similaire) en se taguant encore et encore. Cela fonctionne bien dans l’algorithme.

14. Utilisez les bons hashtags pour avoir de vrais abonnés Instagram

Les hashtags sont très importants. Vous pouvez les voir comme des tiroirs dans lesquels vous placez du contenu. Chaque jour, les gens recherchent dans ces tiroirs des informations ou de l’inspiration. En plaçant vos messages dans des tiroirs appropriés – lisez: en utilisant des hashtags pertinents – toute personne qui regarde dans ce tiroir verra votre contenu. Alors, les hashtags sont donc très importants pour augmenter votre portée et avoir de vrais abonnés Instagram. Réfléchissez bien au groupe cible que vous souhaitez atteindre et à leurs intérêts.

Il existe également des outils en ligne qui vous aident avec vos hashtags: des générateurs dits hashtags. Ils vous aident à trouver des hashtags pertinents en fonction de la sélection de mots clés. Un exemple est Tagsfinder.

15. Utilisez des hashtags spécifiques au groupe cible

Vous pouvez utiliser un maximum de 30 hashtags par publication. Utilisez-les intelligemment et de manière ciblée. Plus vous êtes précis avec votre hashtag, plus vous attirerez des personnes ayant un certain intérêt. En plus elles auront de chances de vous suivre. Plus les balises que vous utilisez sont spécifiques, plus le nombre total de publications est petit – et plus il y a de chances que votre publication soit visible.

Par ailleurs, s’il y a plusieurs hashtags sur la même chose, ne choisissez pas le plus long, mais plutôt celui du milieu. Car, avec les plus longs hashtags spécifiques, votre message s’enlisera plus rapidement dans l’énorme masse de messages.

Il existe de nombreuses applications et sites Web différents qui peuvent vous aider à trouver les bons hashtags. Par exemple, tapez «Hashtagger» dans votre boutique d’applications. Ainsi, vous obtiendrez immédiatement une liste d’applications qui facilitent un peu la recherche. Instagram offre également la possibilité de déterminer si un hashtag est intéressant. Par exemple, Instagram indique toujours à quelle fréquence le hashtag a déjà été utilisé. Sur cette base, vous pouvez choisir de bons hashtags. Cependant, veillez à ne pas les utiliser trop, car cela deviendrait ennuyeux.

16. Utilisez des hashtags liés aux événements

avoir de vrais abonnés InstagramLes hashtags liés aux événements concernent les événements qui se déroulent dans votre domaine. Pensez aux foires annuelles, séminaires ou ateliers. Pensez également aux événements bien connus. Par exemple optez pour ceux qui se déroulent dans le monde entier et qui sont liés à votre entreprise. Créez quelque chose à ce sujet et faites allusion à l’utilisation de hashtag. Cela peut ne pas conduire immédiatement à plus d’abonnés. Mais comme il s’agit d’un terme de recherche si connu et populaire, il retient beaucoup l’attention. Ainsi, afin de profiter énormément de Instagram, vous pouvez travailler sur votre visibilité et votre notoriété et obtenir plus d’abonnés convertis en clients.

17. Participez aux défis Instagram

Voulez-vous vous démarquer sur Instagram? Participez ensuite aux défis Instagram. Les utilisateurs publient certaines vidéos et photos, par exemple sur un certain sujet, et utilisent le même hashtag. Ils encouragent les autres utilisateurs à faire de même. Cela garantit beaucoup de visibilité. Vous pouvez entrer en contact avec d’autres personnes et être trouvé par des personnes à la recherche de ce défi. Tout cela est bon pour et vous permet d’avoir de vrais abonnés Instagram.

18. Réutilisez votre contenu immédiatement

Supposons que vous ayez publié un article sur votre dernier blog. Une fois que vous avez publié ce message, apportez le contenu avec vous et transformez-le en une histoire. Cela se fait rapidement, car vous avez déjà la photo ou la vidéo et le texte à votre disposition. Vous pouvez également ajuster un peu le texte. Publiez votre histoire maintenant. Vous avez (techniquement pour Instagram) publié 2 articles différents. Cela double facilement votre visibilité et augmente les chances d’avoir de vrais abonnés Instagram. Si vous êtes intelligent, faites-le avec chaque publication que vous publiez sur Instagram. Cela demande peu d’efforts et rapporte beaucoup.

Êtes-vous toujours à la recherche d’inspiration pour votre contenu Instagram? Consultez également ce blog: Formation Instagram business : comment gagner 2350€/mois sur Instagram?

19. Utilisez Instagram Reels

Reels est une nouvelle fonctionnalité sur Instagram. Ce sont des vidéos de 15 secondes auxquelles vous pouvez éditer et ajouter des effets. C’est une fonctionnalité qu’Instagram a plus ou moins copiée de TikTok. Dans celui-ci, vous pouvez ajouter de la musique, du texte et des gifs. Ainsi, c’est un moyen idéal de créer plus de portée. Ces vidéos peuvent être trouvées via la page d’exploration, le fil et sous certains hashtags. Cela vaut vraiment la peine d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour plus de visibilité et plus d’abonnés.

20. Aimez les photos d’autres utilisateurs d’Instagram

Recherchez les hashtags (#) que votre public cible utilise et aimez beaucoup de photos aléatoires que vous verrez. Les personnes qui ont posté ces photos en seront informées. Pour cela, votre profil serait porté à l’attention de la personne dont vous avez aimé la photo et qui aboutit à vos followers. Par ailleurs, vous devez distribuer beaucoup de likes avant qu’il y ait des abonnés.

21. Faites la promotion de votre profil Instagram sur d’autres canaux de médias sociaux

En construisant votre audience ailleurs comme sur Facebook ; Twitter ou LinkedIn, attirez votre attention sur le fait que vous pouvez également être trouvé sur Instagram. Vous pouvez également publier vos photos publiées sur Instagram directement au niveau de Facebook via Instagram. Cependant, sur Facebook, il sera alors indiqué que la photo a été publiée depuis Instagram.

22. Commentez les photos des autres

Aimer un message est facile, mais si vous voulez vraiment interagir, il est préférable de laisser un commentaire sur les photos – ainsi votre nom apparaîtra sous cette dernière et sera également reflété par les autres personnes qui voient la photo. Ne postez pas de messages promotionnels, mais partagez votre sincère opinion. Ainsi, vous verrez que les utilisateurs apprécieront cela et vous serez récompensé par plus d’abonnés.

23. Publiez des photos sur Instagram lorsque votre public cible est en ligne

Cela semble assez logique, mais dans la pratique, c’est souvent décevant. Tôt le matin (avant le travail / l’école) ; vers midi (pause) et vers le soir (après le travail) sont généralement de bons moments pour la publication. Cependant, cela dépend beaucoup de votre public cible. Les personnes ayant un emploi 9-5 ne seront pas sur Instagram vers 10h30. Peut-être plus tard dans la soirée!

Si vous avez un profil d’entreprise, vous pouvez facilement voir dans vos statistiques lorsque vos abonnés sont en ligne. Ceci est affiché par jour et par heure. Alors jetez un œil à ces données et lancez-vous. En gardant un œil sur les statistiques, vous en saurez de plus en plus sur votre groupe cible. Si nécessaire, programmez les messages via  www.later.com  afin de travailler moins.

24. Suivez d’autres profils Instagram pour avoir de vrais abonnés Instagram

Suivez les gens de votre public cible dans l’espoir qu’ils vous suivront. Les hashtags sont également souvent utilisés tels que #followme, #followback ou #followforfollow. Ces personnes vous suivent souvent si vous les suivez. Veuillez noter que ce ne sont généralement pas de véritables abonnés.

25. Soyez cohérent dans ce que vous publiez sur Instagram

Si vous souhaitez avoir de vrais abonnés Instagram, vous feriez mieux de choisir un thème spécifique. Par exemple, choisissez un sujet tel que la nourriture, les meubles, le style de vie, la bière, etc. Cela indique clairement aux abonnés potentiels ce pour quoi ils doivent vous suivre .

26. Laissez les personnes influentes marquer votre profil

Demandez à quelqu’un d’autre avec un profil sur Instagram de vous mentionner et de vous taguer dans une publication. C’est ainsi que cette personne vous expose aux autres. Bien sûr, cela est particulièrement avantageux si elle a de nombreux abonnés ou est influente et est active dans le même secteur que vous. Par exemple, laissez-le publier des photos de votre entreprise, produit ou service.

27. Utilisez les bonnes couleurs sur Instagram pour avoir de vrais abonnés Instagram

Publiez des photos dans des tons de bleu pas trop sombres. Les recherches montrent que les photos dans les tons de bleu génèrent 24% plus de likes que d’autres couleurs telles que le rouge ou l’orange. Les photos plus claires obtiennent également plus de likes que les photos assez sombres. Alors essayez d’opter pour les bonnes couleurs et n’oubliez pas d’appliquer le conseil ci-dessous.

28. Marquez d’autres personnes dans les photos ou vidéos que vous publiez

Ce n’est pas seulement amusant d’impliquer d’autres personnes dans votre contenu. Mais cela peut aussi être un excellent moyen de les remercier. Si vous avez tagué quelqu’un sur votre photo ou vidéo, il en sera informé. De cette façon, votre message atteindra plusieurs personnes.

29. Assurez-vous que les gens savent que vous pouvez être trouvé sur Instagram

Les gens ont besoin de savoir que vous êtes actif quelque part avant de pouvoir vous trouver. Par conséquent, placez le logo Instagram et votre nom Instragam sur, par exemple, vos devis ; votre site Web ; vos cartes de visite et votre signature électronique. C’est un moyen simple de vous faire savoir que vous êtes également actif sur Instagram.

 30. Analysez votre profil sur Instagram pour avoir de vrais abonnés Instagram

Utilisez www.pikore.com pour analyser votre profil sur Instagram. Cela vous donne des informations sur la progression et la croissance de votre profil. De plus, vous pouvez voir quelles photos qui obtiennent le plus de likes et de commentaires. Utilisez ces informations pour en tirer des leçons. De meilleures photos entraînent plus de likes, de commentaires et permet avoir de vrais abonnés Instagram.

De plus, il est également bon de jeter un regard critique sur votre photo de profil et votre biographie. Les premières impressions sont extrêmement importantes, alors réfléchissez bien à votre photo de profil et à votre biographie. Fournissez une photo de profil simple mais professionnelle. Essayez d’éviter les petits textes illisibles. Dans votre biographie, expliquez pourquoi les gens devraient vous suivre. Par exemple, dites-leur à quel type de photos ils peuvent s’attendre ; qui vous êtes ; avoir de vrais abonnés Instagramd’où vous venez et où ils peuvent trouver plus d’informations sur vous.

Conclusion

Entre ces 30 conseils, il y en a probablement que vous pouvez immédiatement mettre en pratique pour avoir de vrais abonnés Instagram. Alors foncez dès aujourd’hui pour plus de visibilité et plus de followers. Souhaitez-vous bénéficier quotidiennement de ce type de conseils Instagram pour développer rapidement votre compte et obtenir davantage de followers ? Rejoignez nous ici. À cet effet, vraiment une surprise vous attend.

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