Instagram est devenu un réseau social incontournable pour toute entreprise qui souhaite ouvrir ses portes à de nouveaux clients et créer un canal de relation avec les admirateurs et propagateurs de la marque. Donc, la question demeure : quelle entreprise n’aimerait pas avoir de la visibilité sur Instagram?

Encore plus, en ce moment de post-pandémie, où la distance sociale est toujours d’actualité et où les gens sont de plus en plus chez eux, augmentant leurs habitudes et leur consommation des médias physiques aux médias en ligne. Le temps que les gens passent sur Internet augmente chaque jour. Instagram est devenu une maison sociale et un passe-temps très apprécié.

Que les utilisateurs regardent des vidéos, recherchent des divertissements ou utilisent simplement la plateforme pour réduire le temps entre les repas, votre entreprise a une réelle opportunité de les cibler sur Instagram.

Cependant, avoir de la visibilité sur Instagram ne se fera pas simplement en publiant de nouveaux contenus sur le profil social de votre entreprise.

Alors découvrez dans ce guide 10 stratégies de croissance Instagram pour votre entreprise sur lesquelles vous pouvez commencer à travailler dès aujourd’hui. De plus, vous découvrirez quelques astuces intéressantes pour maintenir vos abonnées toujours accrochées à votre profil.

Avoir de la visibilité sur Instagram : 10 conseils pour grandir sur Instagram

Il existe de nombreuses stratégies pour avoir de la visibilité sur Instagram. Alors commençons par le premier important qui est la planification du contenu !

1. Planifiez le contenu et publiez fréquemment

Pour avoir de la visibilité sur Instagram, vous devez avoir un calendrier clair et précis de publication. En effet, si vous n’avez pas une fréquence de publication constante, la tendance est que vous ne pourrez pas engager vos abonnés et atteindre de nouveaux publics. De plus, si votre entreprise partage quotidiennement du contenu et des actualités pendant un certain temps, mais ne publie plus pendant un mois, vos abonnés seront confus ou oublieront complètement votre marque.

En fait, vous avez peut-être perdu beaucoup de followers lorsque vous republiez du contenu.

« Le maintien d’un calendrier cohérent garantit que vous maximisez l’engagement sans passer par des périodes sans nouvelles publications », selon Buffer. « Toute stratégie Instagram doit clairement définir une fréquence de publication pour vous aider à rester sur la bonne voie. »

Créez donc un calendrier que votre entreprise peut respecter sans manquer de dates. Voici l’une des méthodes importantes que vous mettez en pratique pour avoir de la visibilité sur Instagram.

2. Travaillez avec un outil qui vous permet de programmer des publications

avoir de la visibilité sur Instagram

Publier selon un calendrier bien planifié est essentiel pour la croissance, mais ce qui arrive souvent, c’est que les entreprises ne s’en tiennent pas au plan. Alors, la meilleure façon d’éviter que cela ne se produise est de planifier longtemps à l’avance, en ayant beaucoup de contenu déjà créé avant les dates de publication.

Et, dans ce scénario, disposer d’un outil de planification des publications est essentiel pour pouvoir organiser et laisser le contenu programmé. Heureusement pour vous, il existe des outils qui peuvent aider les professionnels du marketing à faire cette activité.

De plus, Instagram permet une fonctionnalité de planification dans Facebook Ads Manager.

3. Devenez un habitué des histoires Instagram pour avoir de la visibilité sur Instagram

Tout comme Instagram Live, Instagram Stories devrait être votre ami ! Pourquoi? Eh bien, pour commencer, 500 millions de personnes utilisent chaque jour Instagram Stories, avec un tiers des histoires les plus vues provenant d’entreprises. Les histoires ont continué de gagner en popularité et l’affichage de votre marque sur celles-ci offre à votre public une autre façon de s’engager avec votre entreprise.

Vous pouvez également diffuser des publicités Instagram Story pour promouvoir votre entreprise auprès d’un public encore plus large. L’autre grand avantage des histoires, c’est qu’elles sont faciles à faire.

La création d’une story Instagram nécessite simplement qu’une photo ou une vidéo rapide soit partagée avec un faible risque, car elle y reste pendant 24 heures.

Vous pouvez également enregistrer des histoires plus anciennes à afficher sur votre page dans des groupes pertinents si vous souhaitez prolonger leur durée de vie.

4. Créez des vies sur Instagram en direct pour avoir de la visibilité sur Instagram

Une enquête a montré que 82% des personnes choisissent de regarder une vidéo en direct (en direct) plutôt que de voir des publications sur des profils Instagram. Dans ce cas, Instagram Live permet de réaliser ces lives.

D’une part, les vidéos Instagram Live offrent la première place dans les flux d’histoires de vos abonnés. De plus, les vidéos Instagram Live envoient également automatiquement des notifications push à vos abonnés pour leur faire savoir que vous êtes en vie.

Enfin et surtout, l’algorithme d’Instagram semble favoriser les comptes professionnels qui utilisent cette fonctionnalité ; augmentant leur engagement organique et facilitant la découverte de leurs profils.

Vous pouvez lire aussi : les astuces et méthodes ultimes pour créer une page Instagram populaire

 5. Associez-vous à d’autres marques

Quel meilleur moyen d’accélérer la croissance d’Instagram que de s’associer à une marque déjà très suivie ?

C’est comme un marketing deux pour un, car vous exposez non seulement votre contenu à votre public actuel, mais également à un tout nouveau public grâce à un partenariat mutuellement bénéfique.

Pour acquérir des partenariats de croissance commerciale fructueux, assurez-vous que les entreprises que vous recherchez correspondent bien à vos objectifs commerciaux. Alors, leur public doit être pertinent pour le vôtre. Il est également important de présenter un plan de match lors de la proposition de partenariats.

6. Organisez des concours pour avoir de la visibilité sur Instagram

Un concours Instagram est un autre moyen d’augmenter encore l’exposition de votre page et de développer votre compte.

Pourquoi? D’un côté, les gens adorent les trucs gratuits ! Si vous ne donnez RIEN, les gens vont probablement intervenir.

Les concours et les cadeaux fonctionnent si bien sur Instagram. Car il existe plusieurs façons d’obliger les gens à participer, ce qui peut aider votre nombre d’abonnés et augmenter l’engagement. Par exemple, vous pouvez demander aux gens de :

  •   Reposter des photos
  •   Commenter et taguer des amis
  •   Aimez vos messages
  •   Partagez vos messages ou histoires

L’autre chose intéressante est que ces concours ou cadeaux ne doivent pas toujours être trop planifiés ou compliqués à organiser.

C’est formidable, car participer au concours augmente non seulement votre engagement après la publication, mais contribue également à exposer votre marque à davantage d’abonnés potentiels. Car les utilisateurs identifient de nouvelles personnes qui ne vous suivent pas encore.

Par ailleurs, nous vous invitons également à découvrir : Astuces et méthodes ultimes pour créer une page Instagram populaire.

7. Avoir de la visibilité sur Instagram : Rendez votre page Instagram cohérente

Cette astuce est essentielle pour la croissance d’Instagram : vous devez vous assurer que votre page est merveilleusement cohérente et pertinente pour votre marque. Les gens aiment la cohérence.

La première façon de procéder consiste à s’assurer que les arrière-plans et l’éclairage des photos restent cohérents tout au long du processus de prise de vue.

Par exemple, si vous êtes dans le marketing de la mode, ne photographiez pas vos vêtements dans un cadre différent pour chaque publication.

Peut-être que vous optez pour une ambiance naturelle. Dans ce cas, vous voudrez peut-être photographier vos modèles dans la même forêt ou le même champ ; ou dans les mêmes rues, pour partager de nouveaux styles.

Les arrière-plans plus clairs fonctionnent généralement bien, et si vous utilisez la lumière naturelle ; vous voulez vous assurer que vous prenez vos photos à l’extérieur ou près d’une fenêtre. Mais pas en plein soleil, car l’éblouissement sera probablement trop fort.

La deuxième étape pour donner à votre flux une sensation cohérente consiste à utiliser le même filtre Instagram ; ou les mêmes techniques d’édition pour chaque publication. Cela garantira la cohérence de vos images.

Découvrez quels filtres fonctionnent le mieux pour le look que vous recherchez et jouez avec vos propres fonctionnalités d’édition.

8. Avoir de la visibilité sur Instagram : utilisez des hashtags

utilisez des hashtags

L’autre moyen rapide et efficace (et gratuit) de développer votre compte Instagram consiste à utiliser les hashtags de manière stratégique. En fait, les publications Instagram qui utilisent des hashtags sont plus susceptibles d’augmenter leur portée de 12,6 % par rapport à celles qui n’en ont pas.

« Non seulement les hashtags aident les utilisateurs de médias sociaux à organiser et à catégoriser le contenu, mais ils sont également l’une des forces motrices de certaines des meilleures campagnes marketing d’aujourd’hui », déclare Maddy Osman de Sprout Social.

Le marquage par hashtag est très efficace, car il permet de catégoriser les contenus similaires, ce qui rend le vôtre encore plus visible. Ainsi, les messages de hashtag sont susceptibles d’obtenir beaucoup plus d’engagement que les messages non hachés.

9. Payer pour jouer

Je sais, vous recherchez des opportunités de croissance qui n’impliquent pas d’ouvrir votre portefeuille, n’est-ce pas ?

Bien qu’il soit tout à fait possible de développer votre compte Instagram de manière organique ; investir une petite somme peut avoir un retour sur investissement potentiellement important. Également?

Eh bien, tout d’abord, Instagram vous permet de contrôler votre budget, ciblez vos annonces sur un public très spécifique et choisissez parmi une large gamme de formats publicitaires (publicités d’articles, publicités vidéo, publicités photo, publicités carrousel, etc.).

Le parrainage d’un seul article peut générer une exposition beaucoup plus élevée. Avec autant d’options et de flexibilité dans la façon dont vous pouvez faire de la publicité, cela peut sembler tentant.

Alors, commencez petit en faisant la promotion de l’une de vos publications organiques les plus populaires dans votre flux auprès d’un public pertinent, suivez les performances et réévaluez.

Même si votre budget est petit, le retour sur investissement a le potentiel d’être important. Alors essayez du contenu payant pour augmenter votre taux de croissance sur Instagram.

10. Rembourser

Enfin et surtout, votre présence sur Instagram est un excellent moyen de vous développer ; en montrant le côté authentique et réfléchi de votre entreprise, surtout maintenant.

Si votre entreprise est capable d’aider les autres, même de façon modeste, pourquoi ne pas aider ?

Qu’il s’agisse de fabriquer des masques pour les travailleurs de la santé, de faire un don à une institution locale ou de fournir des repas aux travailleurs de la santé, il existe de nombreuses façons de redonner à votre communauté.

Et si vous le faites, pourquoi ne pas partager ce que vous faites avec votre public ? Non seulement cela leur montrera l’esprit bienveillant derrière votre entreprise, mais cela peut aussi les inspirer à redonner !

Maintenant, mettez-vous au travail et essayez ces 10 conseils de croissance Instagram.

Gagner des milliers d’euros sur Instagram. Commencer avec cette méthode facile !

Comment ne pas perdre de followers sur Instagram ?

avoir de la visibilité sur Instagram

Malgré tous vos efforts, vous avez remarqué que le nombre de vos abonnés diminue. Pour résoudre le problème, vous devrez d’abord trouver la cause. Posez-vous les questions suivantes :

  •   votre groupe cible sur Instagram ?
  •   quelle est la qualité de vos followers ?
  •   L’objet de vos messages a-t-il changé récemment ?

Peut-être que vos messages ne sont (plus) pertinents pour vos followers. Dans ce cas, il est normal de perdre quelques followers.

Si répondre à ces questions ne suffit pas pour trouver la réponse, nous vous montrons ci-dessous ce qu’il faut prendre en considération.

Par ailleurs, nous vous invitons également à lire : les meilleures astuces pour gagner des abonnés sur Instagram gratuit.

Offrir un produit qui répond à un besoin

Proposer un produit tendance « nice to have » ne veut pas forcément dire proposer un « must have ». Trouvez quelque chose qui passionne votre groupe cible depuis longtemps.

Pour ce faire, identifiez un problème que ces acheteurs pourraient avoir et proposez une solution.

Assurez-vous que votre offre est suffisamment claire

Vos visiteurs sont-ils clairs sur le thème de votre boutique ? Quels produits proposez-vous ? Quel genre de messages publiez-vous ?

Créer une vraie communauté

Publier du contenu ne suffit pas. Google suffit pour cela. Créer une vraie connexion avec une communauté est ce qui fait la différence.

Observez les réactions à vos messages. Si vous n’êtes pas satisfait du nombre ou de la qualité des interactions, demandez leur avis à votre communauté par le biais de questions, sondages et commentaires.

De cette façon, vous obtenez une situation gagnant-gagnant : vos clients voient que vous appréciez leur opinion et que leur satisfaction est importante pour vous. De cette façon, vous obtenez des commentaires précieux pour continuer à améliorer votre offre.

Pour que l’attention de votre communauté reste élevée dans le temps, il est essentiel que vous fassiez preuve de cohérence. Ensuite, publiez régulièrement et assurez-vous que l’objet du message est pertinent.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]