Depuis qu’Instagram a introduit dans son algorithme des histoires, de nombreuses personnes utilisent cette fonctionnalité afin de mettre leur public cible au courant de ce qu’ils font chaque jour. Cependant, vous avez peut-être constaté que beaucoup de personnes ne regardent pas vos stories quotidiennes; et cela vous tient à cœur d’y trouver une solution afin d’avoir de visibilité.  Alors, si tel est votre besoin; rassurez-vous que vous êtes au bon moment et au bon endroit pour augmenter la visibilité du story Instagram.

Dans les parties qui suivent, vous découvrirez des instructions pratiques et fermes que vous allez suivre pour augmenter la visibilité de votre story Instagram dans un bref délai. 

A présent, prenez une chaise et assoyez-vous paisiblement pour découvrir les bonnes choses à mettre en pratique ci-dessous. 

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Publiez régulièrement du contenu intéressant pour augmenter la visibilité du story Instagram

La méthode fondamentale idéale pour augmenter la visibilité du story Instagram, est de publier quotidiennement et régulièrement du contenu intéressant et engageant. Ceci est vraiment conseillé; car après 24 heures, les stories sont automatiquement supprimées.

En effet, lorsque vous faites des stories Instagram, essayez les vidéos plus que les photos car, les vidéos génèrent plus de vues que les photos d’après les expériences. Ce qui peut augmenter leur visibilité pour une explication très simple est que, si vos contenus ont beaucoup d’interactions, alors il y a plus de chances qu’Instagram les soutient;  en les présentant non seulement dans la rubrique Explorer mais aussi dans des stories.

En outre, recherchez également plus d’histoires à publier régulièrement et quotidiennement. Cela certifiera qu’un aperçu de vos histoires est proposé au moins pendant un certain temps dans la section principale « Histoires » d’Instagram.

En conséquence, en adaptant votre public à ce genre de publication; ils les activent généralement, un mécanisme mental qui les oblige à chercher régulièrement de nouvelles histoires à regarder sur votre story.

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Impliquez le public pour augmenter la visibilité du story Instagram

augmenter la visibilité du story InstagramImpliquer le public cible dans les Stories agrandit pratiquement le nombre de vues et par conséquent leur visibilité potentielle sur la plateforme d’Instagram. Par exemple, vous pouvez utiliser des enquêtes et des sondages pour attirer rapidement des audiences sur votre story. Ci-dessous, vous verrez comment mieux les utiliser.

Enquêtes

Faites des sondages divins. En effet, accédez à Instagram via l’application robot officielle sur iOS, touchez le symbole (+) situé à côté de votre photo de profil et créez une nouvelle histoire en utilisant une vidéo ou une image déjà stockée dans votre téléphone ou créez un nouveau contenu sur un nouveau départ. Appuyez sur l’icône d’autocollant smiley en haut après avoir sélectionné le contenu que vous souhaitez publier.

Ensuite, appuyez sur la balise de vote interactive dans le menu qui apparaît en bas. Dans la zone de texte; tapez les  genres de questions que vous voulez que les utilisateurs vous posent généralement. Posez aussi une question, tapez les options de réponse pour lesquelles vous souhaitez voter dans les zones de texte et appuyez sur le dernier vote qui est dans le coin supérieur droit pour finir votre opération. Placez maintenant l’enquête à l’emplacement de votre choix et une fois que vous êtes prêt; appuyez sur le « bouton Votre histoire » (en bas à gauche) pour soumettre une enquête sur l’histoire que vous venez de créer.

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Demandes

Si vous aimeriez que les utilisateurs vous posent généralement des questions ou si vous voulez souvent leur poser des questions; vous pouvez utiliser simplement la balise Question. Pour ce faire, vous devez avant tout propos télécharger l’application Instagram sur votre téléphone et vous connecter à votre compte Instagram.

Juste après ça, appuyez sur le symbole (+) qui est à côté de votre photo de profil et créez une nouvelle story grâce à une photo ou une vidéo que vous avez déjà enregistrée dans votre galerie; ou bien créez un nouveau contenu sur le site Question. Une fois la sélection du contenu que vous voulez publier sur votre compte est faite; touchez l’icône d’autocollant smiley en haut et, dans le menu qui va apparaître en bas; appuyez ensuite sur la balise interactive Question.

Maintenant, remplissez la zone de texte Posez-moi une question en utilisant la formule que vous voulez utiliser pour amener vos abonnés à poser une question quelconque. Cliquez sur votre story située en bas à gauche dans le coin supérieur droit et publiez la story à l’aide du sticker.

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Taguez d’autres utilisateurs pour augmenter la visibilité du story Instagram

Pour une raison très simple, vous pouvez facilement augmenter le nombre de visites sur votre story. En effet, un utilisateur recevra une notification et sera très probablement invité à regarder le contenu pour savoir de quoi il s’agit et peut même décider de faire un retour en arrière s’il est tagué.

Cependant, nous vous recommandons de ne pas trop étiqueter les utilisateurs de façon inappropriée dans les stories juste pour attirer leur attention. Faites-le uniquement lorsque l’utilisateur proprement dit pourrait être intéressé spécialement par un contenu donné.

De plus, pour avoir d’autres utilisateurs sur Instagram Stories; connectez-vous à votre compte grâce à l’application Instagram et commencez à créer de nouvelle histoire juste en cliquant sur le symbole (+) qui se situe tout prêt de votre photo de profil dans votre section Historique.

Vous pouvez par exemple, créer un nouveau contenu sur le site; ou une nouvelle histoire en utilisant  une vidéo ou une image que vous avez enregistrée sur votre téléphone Android. Une fois que vous avez sélectionné le contenu que vous voulez publier; touchez l’icône d’autocollant smiley en haut. Dans le menu qui apparaît en bas, cliquez sur la balise interactive : Rappel.

Mentionnez maintenant le nom d’utilisateur que vous souhaitez marquer et touchez en dernier position. Ensuite, étiquetez à nouveau votre point d’histoire préféré et appuyez dès que vous êtes prêt pour lancer.

Voir et communiquer les histoires des autres pour augmenter la visibilité du story Instagram

Une « pratique » tellement populaire pour augmenter la visibilité du story Instagram est de regarder d’autres et d’interagir avec ces dernières. En conséquence, les autres utilisateurs vous feront généralement la même chose si vous le faites pour eux aussi.

En effet, pour regarder les storistes d’autres personnes sur votre compte Instagram, il vous suffit juste d’aller dans la section Instagram Stories; accessible en consultant le panneau de droite dans la version Web du service ou en touchant l’icône du stand dans l’application Instagram. Une fois que vous avez ouvert et consulté l’historique de vos centres d’intérêt; si cela fonctionne comme une application; vous pouvez communiquer avec elle en appuyant sur la zone de texte pour lui envoyer un message.

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Analysez les statistiques de votre compte pour augmenter la visibilité du story Instagram

Il est possible de comprendre quels types de contenu ont le plus de succès pour votre public juste en analysant les statistiques de votre compte; en particulier celles qui sont liées aux histoires. Cependant, il est formellement conseillé de lier son compte Facebook à son profil Instagram avant de le faire.

En effet, du moment où vous possédez déjà un profil d’entreprise, pour accéder aux statistiques de vos stories, connectez-vous à votre compte Instagram via l’application; puis appuyez sur le petit bouton homme dans le coin inférieur droit et touchez votre photo de profil pour voir les histoires que vous avez publiées sur Instagram.

Par ailleurs, pour afficher les statistiques de chaque contenu, balayez de bas en haut en fonction de ce qui vous tient à cœur et touchez l’icône Stogramma pour accéder à l’écran avec toutes les statistiques d’interaction associées; le nombre d’abonnés gagnés, les comptes atteints, etc. Ensuite, récupérez les données essentielles pour identifier le genre de contenu qui a plus de vues sur votre compte Instagram.

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Activez les paramètres de l’histoire afin d’augmenter la visibilité du story Instagram

augmenter la visibilité du story InstagramL’une des choses que vous devez faire pour que vos abonnés partagent votre histoire avec d’autres est qu’ils soient correctement configurés pour cela. Vous devez d’abord vous rendre sur Instagram; puis accéder à votre profil et cliquer sur le bouton avec trois lignes horizontales et sélectionner  les configurations. Ensuite, vous devez  sélectionner les contrôles d’historique. Cochez ensuite la case «  Autoriser le partage » pour atteindre plus de personnes; ce qui est bénéfique lorsque vous essayez d’obtenir plus de visibilité et d’impact.

Recherchez des hashtags pour augmenter la visibilité du story Instagram

Les hashtags Instagram sont très intéressants et également très pertinents dans les stories. Il est donc recommandé d’ajouter les hashtags les plus pertinents liés à ces publications.

À cet égard, nous vous recommandons d’examiner les hashtags et d’essayer d’éviter les plus courants, car ils seront très compétitifs; ce qui rendra plus difficile l’accès à votre compte pour les utilisateurs. En ce sens, il est conseillé de choisir l’utilisation de hashtags longtail, qui sont plus clairs et précis. Ainsi, il y aura moins de messages, ce qui les rendra plus susceptibles de vous atteindre.

Soyez droit avec vos histoires afin d’augmenter la visibilité du story Instagram

Les vidéos sont un format dont les utilisateurs ont largement besoin; en particulier dans le cas des vidéos en direct, qui ont récemment provoqué davantage d’interactions avec les utilisateurs. Leur grand avantage est qu’ils parviennent à établir plus de contact avec le public; car ils montrent aussi un côté plus humain et une relation plus étroite.

En effet, dans une émission en direct, vous devez répondre aux questions et aux doutes; vous renseigner sur le sujet sous forme de webinaire; avoir une interview; inviter un ami à une émission et animer un débat; passer le mot et divertir le public.

En outre, après avoir effectué une émission en direct, c’est une bonne idée de sauvegarder l’émission en direct; puis de lire l’enregistrement; car il y a des gens qui ne l’ont pas vu en direct et qui auront la possibilité de le voir à un autre moment.

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Partagez vos publications dans le flux pour augmenter la visibilité du story Instagram

De nombreux utilisateurs manqueront de mettre à jour votre flux; mais le partage de ces publications dans vos stories Instagram augmentera la probabilité que les utilisateurs puissent accéder à votre contenu. L’algorithme fournira des informations globales sur votre source et vos histoires. Nous vous encourageons donc à améliorer le contenu de votre histoire car les utilisateurs préfèrent ce format.

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Faites des histoires de parrainage 

augmenter la visibilité du story InstagramSi en suivant les instructions que nous vous avions fournies dans les étapes précédentes vous n’avez pas pu augmenter les vues sur vos stories considérablement; vous pouvez envisager de sponsoriser les contenus que vous créez. Dans ce cas aussi, vous devez avoir un profil d’entreprise avant de réussir.

A présent, pour parrainer vos histoires, vous devez lancer l’application Instagram sur votre téléphone portable; connectez-vous ensuite à votre compte puis cliquez sur l’icône du petit homme dans le coin inférieur droit de l’écran et appuyez sur votre photo de profil. Sur l’écran qui apparaît, appuyez sur le bouton Autre dans le coin inférieur droit et choisissez augmenter dans le menu qui s’ouvrira. Suivez ensuite les instructions indiquées à l’écran pour sélectionner la durée de la promotion et le budget; ainsi que le système de paiement applicable au financement du parrainage et confirmez vos choix en cliquant sur le bouton Créer une promotion.

En conséquence, en fonction des options que vous avez choisies et de votre budget; votre histoire apparaîtra à un public plus large et vous allez pouvoir obtenir plus de vues sur vos stories. 

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Conclusion

De tout ce qui précède, on comprend pourquoi augmenter la visibilité du story Instagram a été souvent l’objectif de nombreuses personnes; car le canal en question est désormais devenu une référence pour améliorer la visibilité de vos contenus sur le réseau social dédié aux visuels. Cependant, pour une visibilité plus accrue des stories Instagram, il est nécessaire de suivre certaines étapes primordiales pour un résultat satisfaisant.

Du coup, en suivant les instructions détaillées ci-dessus, vous allez vous en sortir avec de très bons résultats. De plus, si vous voulez faire plus de 2000 euros le mois sans y consacrer trop d’efforts; nous vous recommandons de suivre cette formation pratique dénommée La Formule Instagram. Dans cette formation, vous allez apprendre comment faire des revenus juste en publiant des photos sur Instagram. 

Toutefois, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions qui seront posées dans les commentaires instantanément. Donc n’hésitez pas à nous en faire part si vous en avez.

Merci et à bientôt !

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