Connaître les astuces pour vendre des produits sur Instagram peut aider les entreprises de toute taille à atteindre leur public cible et à augmenter leurs ventes. En 2012, Instagram a annoncé que sa communauté d’affaires s’était étendue à des dizaines de millions d’annonceurs. C’est-à-dire des grandes marques aux magasins locaux; les entreprises de toutes sortes à travers le monde obtiennent de vrais résultats avec Instagram.  

De plus, selon un rapport récent, 75 % des utilisateurs d’Instagram effectuent une action ; comme visité un site web ou effectuer un achat, après avoir visionné une publicité sur Instagram. Alors, si vous n’avez pas commencé à optimiser Instagram pour les ventes, vous ratez peut-être une opportunité. Mais, ce n’est pas encore trop tard pour vous. Pour vous aider à saisir cette opportunité à nouveau, je vous invite à découvrir dans ce guide, les meilleures astuces pour vendre des produits sur Instagram. Et aussi, l’ultime technique permettant de gagner des milliers d’euros par mois sur Instagram. Alors, sans plus tarder, commençons ! 

1. Optimisez votre profil d’entreprise Instagram

astuces pour vendre des produits sur InstagramLes profils Instagram sont désormais sans doute la nouvelle page d’accueil d’une entreprise. Car aujourd’hui, les consommateurs se tournent de plus en plus vers Instagram au lieu de Google pour voir les marques. Cela signifie que vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts pour rendre votre flux Instagram aussi beau que lorsque vous créez une page d’accueil de site web. Votre profil professionnel Instagram doit inclure :

Photo de profil : choisissez une photo en rapport avec votre marque (comme un logo) ou une photo qui rend votre entreprise reconnaissable.

Une bonne bio : votre bio Instagram est très importante. Il doit inclure une description claire de votre entreprise qui parle à votre public. Faites-leur savoir exactement ce que vous avez à offrir.

Liens vers votre boutique : la section URL de votre bio est le seul lien cliquable qui peut être ajouté à votre Instagram, alors assurez-vous de l’utiliser. En effet, c’est un excellent endroit pour générer du trafic à partir de chacun de vos messages et de vos stories. La création d’une URL unique vous donnera également la possibilité de suivre les visites sur votre site web à partir d’Instagram.

En résumé, la première des astuces pour vendre des produits sur Instagram, c’est l’optimisation de votre profil. Vous devez bien prendre soin de ça, car c’est le premier point de contact qu’un client aura avec votre marque. Pour cela, il est donc important de faire une bonne première impression ! De plus, en créant une stories et une esthétique de marque cohérente;  vous pouvez transformer de nouveaux clients en abonnés fidèles. Ce qui signifie qu’ils ne sont qu’à quelques pas de l’achat de vos produits.

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2. Astuces pour vendre des produits sur Instagram : utilisez les publicités Instagram pour atteindre votre public cible

Parlant des astuces pour vendre des produits sur Instagram, les publicités ne sont pas à mettre de côté. En effet, comme l’algorithme d’Instagram change fréquemment et que la concurrence augmente sur la plate-forme, il est important d’utiliser ce qui a fait ses preuves. Cela signifie que les publicités Instagram sont très importantes à maîtriser !

Une fois que vous avez configuré votre profil d’entreprise sur Instagram; vous pouvez décider combien de votre budget publicitaire vous souhaitez dépenser. Vous pouvez également décider de voir vos publicités et combien de temps vous souhaitez qu’elles soient diffusées. À cet effet, Instagram offre une variété d’options de ciblage, vous pouvez donc choisir la démographie qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Exécuter vous – même une campagne de publicité Instagram n’est pas difficile. Toutefois, son apparence peut être intimidante pour de nombreux propriétaires de petites entreprises et influenceurs qui ne l’ont jamais fait. Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez ! En outre, le moyen le plus simple de diffuser des publicités est de promouvoir les publications que vous avez publiées sur Instagram. 

Les différentes étapes à suivre pour promouvoir votre publicité

Pour publier sur Instagram, sélectionnez simplement la publication que vous souhaitez booster et cliquez sur le bouton « promouvoir ». Instagram attirera automatiquement un public similaire à vos abonnés actuels. Vous pouvez également sélectionner facilement votre propre public cible dans l’application en sélectionnant les intérêts, la tranche d’âge et le sexe.

Une fois que vous avez défini votre audience et votre budget, assurez-vous de recouper votre annonce une fois de plus avant de cliquer sur « Confirmer ». Ensuite, vous pouvez commencer avec un petit budget et diffuser votre annonce pendant quelques jours pour tout tester. Pour suivre les performances de votre annonce, cliquez sur « Afficher les résultats » dans le coin inférieur gauche de votre annonce.  

En fait, n’oubliez pas que les publicités Instagram demandent de la pratique. Ainsi, assurez-vous de continuer à peaufiner vos publications et d’augmenter votre audience jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Les meilleures publicités Instagram pour stimuler les ventes en ligne devraient avoir un message qui explique clairement comment effectuer un achat.

Exemple : voyez comment @thebouqsco fait de la publicité sur Instagram. Ils utilisent le CTA (call-to-actions) « Achetez maintenant et économisez » dans le texte suivi d’une brève description de l’offre. Ils utilisent également « Acheter maintenant » comme bouton CTA publicitaire pour encourager les téléspectateurs à effectuer un achat.

Ainsi, The Bouqs Co. simplifie le processus d’achat pour les consommateurs. Les publicités indiquent clairement ce qu’elles ont à offrir sans aucune distraction. Vous-même, vous devez garder le message simple, afin de ne pas détourner l’attention des téléspectateurs de l’objectif principal de votre annonce.

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3. Astuces pour vendre des produits sur Instagram avec des Stories Ads

Instagram a publié des publicités sur Stories, en offrant aux marques un moyen payant de plus pour toucher plus de personnes. Ces publicités immersives en plein écran permettent à votre entreprise d’utiliser un ciblage pertinent. De même, pour apparaître plus « personnelles » auprès des personnes que vous souhaitez atteindre.

Ces publicités, postées par Instagram, conserveront probablement leur première place en 2021. Car les statistiques montrent que les Instagram Ads Stories connaîtront la plus forte croissance. De façon générale, elles apparaissent entre les stories Instagram des comptes que vous suivez et peuvent avoir un impact énorme sur les clients potentiels.

Sur Instagram, vous verrez un petit tag « sponsorisé » dans le coin supérieur gauche et un CTA « En savoir plus » en bas de cette annonce. Encore une fois, l’ajout d’un CTA supplémentaire au bas de votre annonce peut également aider ceux qui souhaitent en savoir plus. Vous avez la possibilité dans les publicités Instagram de créer une vidéo ou une photo. Alors, quel que soit votre choix, assurez-vous que votre clip initial est accrocheur. Ainsi, vous pouvez attirer l’attention des personnes qui glissent rapidement vers la droite lors de la visualisation des stories Instagram.

Les stories Instagram sont devenues un excellent moyen pour les entreprises de nouer des relations plus profondes avec leurs abonnés. Et aussi, pour mettre en valeur la personnalité de leur marque. 

Résumé : les Stories Instagram vous offrent la possibilité de vous connecter avec vos abonnés au quotidien (et sans encombrer leur flux). Alors, assurez-vous de ne pas manquer cette excellente occasion de vous connecter avec vos futurs clients.

Quelle est la meilleure technique pour gagner sur Instagram ?

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En dehors des produits, vous pouvez utiliser les citations pour gagner de l’argent Instagram. Et l’ultime technique à adopter pour y arriver, consiste à publier ces citations sur le réseau social. Chaque citation que vous publiez en utilisant la technique vous sera automatiquement comptée en argent. N’est-ce pas chouette ?

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4. Créez des Stories Instagram avec des liens de produit

astuces pour vendre des produits sur InstagramParmi les astuces pour vendre des produits sur Instagram, les stories Instagram font toujours leurs preuves d’efficacité. Actuellement, Instagram Stories continue d’exploser en popularité, et la fonctionnalité compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour. Ce qui fait le double de Snapchat !

Il n’est donc pas surprenant que les entreprises trouvent constamment de nouvelles façons créatives de vendre en utilisant cette fonctionnalité. Les Stories Instagram offrent aux entreprises l’occasion idéale d’interagir avec leur public de manière plus fréquente et plus personnelle. De nombreuses marques utilisent Instagram Stories pour enregistrer leurs produits, promouvoir des offres spéciales ou présenter de nouveaux articles.

Les Stories Instagram sont toujours une tendance très forte en 2021 et peuvent vous aider à développer votre liste de contacts par e-mail. Vous pouvez saisir cette opportunité pour vendre des produits, générer du trafic, etc. Lorsque vous ajoutez un lien vers Instagram Stories, vous verrez une petite flèche et le texte « Voir plus » apparaîtra en bas de votre image.  

Étant donné que ce petit texte passe souvent inaperçu, vous pouvez ajouter du texte qui dirige l’utilisateur vers « Swipe Up » pour une visibilité accrue. De plus, l’algorithme d’Instagram prend désormais en compte toutes les interactions que vous recevez sur vos stories. Par exemple, les réponses et les partages. Plus les utilisateurs interagissent avec votre stories Instagram, plus vos publications seront susceptibles d’apparaître dans leur flux. Une bonne astuce pour contourner l’algorithme consiste à tirer parti de l’engagement sur les Stories Instagram, comme utiliser un sondage ou autre chose.

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5. Astuces pour vendre des produits sur Instagram : créez un flux Instagram achetable

L’intégration de la fonctionnalité d’achat Shopify est également une fonctionnalité à ne pas manquer pour ceux qui veulent vendre sur Instagram. Selon Shopify et TechCrunch, “Instagram est déjà un moteur de trafic ” important ” des magasins marchands. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de convertir le trafic direct sur Instagram en augmentant vos ventes.

De surcroît, la fonction d’achat d’Instagram permet aux entreprises d’étiqueter les produits disponibles à la vente. Ce qui permet aux utilisateurs de les acheter directement dans l’application.

Vous pouvez également, utiliser les plugins Shopify pour réaliser facilement des ventes. En effet, la fonction d’achat instantané d’Instagram permet aux visiteurs d’ajouter des articles à leur panier et d’acheter des produits directement à partir des images de votre flux. 

6. Promotions spéciales sur Instagram

Tout acheteur aimerait une bonne remise ou une promotion. À cet égard, Instagram est un endroit idéal pour promouvoir des remises, des lancements de nouveaux produits ou des codes de réduction spéciaux pour vos abonnés. Vous pouvez ajouter vos informations promotionnelles dans les légendes ou sur Instagram Stories. Par la suite, vous pouvez encourager les téléspectateurs à cliquer sur le lien dans votre bio pour profiter de l’offre.

Organisez-vous des promotions exclusives sur Instagram ? Alors créez des teasers sur vos autres réseaux sociaux pour générer du trafic vers le profil Instagram de votre entreprise. En réalité, la promotion exclusive Instagram (codes de réduction spéciaux pour les abonnés) encourage votre public à suivre votre compte Instagram pour s’assurer qu’il ne manque pas les futures offres.

7. Astuces pour vendre des produits sur Instagram : établissez des partenariats avec des influenceurs Instagram

La popularité des influenceurs Instagram augmente étant donné que le parrainage a maintenant presque remplacé le rôle de la publicité traditionnelle. Et les influenceurs sont également toujours une grande partie de la stratégie des médias sociaux en 2021.  

En fait, les consommateurs d’aujourd’hui ne font pas confiance à la publicité traditionnelle, ils font confiance aux gens. À cet effet, des recherches récentes montrent que les consommateurs font confiance à la recommandation d’un chiffre qu’ils connaissent mieux qu’à une publicité pour un produit.

Alors, plus il est facile pour les clients de s’imaginer utiliser votre produit, plus il sera facile de le vendre. De plus, le marketing d’influence offre aux marques une opportunité unique d’atteindre un public engagé. Bien qu’il puisse sembler risqué au premier abord d’investir de grosses sommes d’argent dans un influenceur, il est important de bien réfléchir à ce pourquoi vous payez.

Par ailleurs, si vous êtes une petite entreprise; investir dans des micro-influenceurs peut être un excellent moyen de diriger les clients potentiels vers votre page de destination. Pour ce fait, vous devriez passer plus de temps à réfléchir à votre stratégie et à vos objectifs avant de lancer une campagne de marketing d’influence

Toutefois, fixer des objectifs très clairs vous aidera à déterminer le candidat le plus approprié pour votre partenariat. Lorsque vous travaillez avec des influenceurs, il est important de rendre le partenariat aussi naturel que possible. Alors, quelle que soit la voie que vous choisissez; le marketing d’influence sera toujours là comme moyen de vente sur Instagram. Car c’est un excellent moyen pour vous de capitaliser sur un créneau, de renforcer la notoriété de votre marque, et bien sûr, de stimuler les ventes.

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En termes de partage des photos, vidéos, ou des citations, Instagram est la meilleure plateforme au monde. Et il est certain que vous passez souvent quelques moments sur ce réseau social, juste pour vous distraire. Laissez-moi vous dire qu’à partir du moment où vous lisez ce post; vous pouvez déjà commencer par gagner de l’argent sur Instagram. Mais comment ? Chose très facile à faire ! 

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8. Utilisez les bons hashtags

L’une des meilleures astuces pour vendre des produits sur Instagram est l’utilisation des hashtags. Alors, vous devez maîtriser l’art d’utiliser les hashtags. Les bons hashtags ont un fort potentiel pour mettre votre marque devant des millions de personnes. Cependant, il est important de ne pas utiliser trop de hashtags dans vos publications. Car cela peut donner à votre message l’air d’un spam et sans effort.

Pour ce fait, il vaut mieux se concentrer sur quelques hashtags ciblés pertinents. Cela augmentera les chances que les bonnes personnes voient votre message. Après tout, vous ne ciblez pas n’importe qui, vous ciblez un public spécifique. 

En choisissant soigneusement les hashtags, vous vous assurez que les personnes qui trouveront vos publications font partie de votre cible. Ainsi, une astuce simple pour trouver de bons hashtags est de voir ce que les influenceurs de votre niche utilisent. Gardez à l’esprit que beaucoup de ces hashtags peuvent contenir des millions de messages. De ce fait, si vous choisissez cet hashtag, veuillez à ce qu’il soit conforme à vos messages. 

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Ensuite, essayez de trouver des hashtags qui sont utilisés par les influenceurs et qui attirent beaucoup d’attention. Mais soyez prudent avec les hashtags qui peuvent être abusés. Par exemple, l’hashtag #voyage compte actuellement plus de 406 millions de publications :

Ainsi, si les voyages sont votre sujet, ce n’est peut-être pas le meilleur hashtag à utiliser, car il est déjà trop saturé. Dans ce cas, mieux vaut être un peu plus précis. 

Lorsque vous choisissez vos hashtags, pensez à votre créneau spécifique et construisez votre sélection de hashtags autour de celui-ci. En effet, c’est une meilleure approche que d’utiliser simplement les anciens hashtags populaires.

9. Astuces pour vendre des produits sur Instagram : profitez des légendes 

astuces pour vendre des produits sur InstagramLes légendes sont un autre élément intégral de chaque publication Instagram. Une légende peut faire ou défaire un message. Alors, si vous avez des images attrayantes, mais des légendes faibles, votre message peut ne pas bien fonctionner. C’est donc un domaine auquel vous devez faire attention.

Votre légende peut vous aider à faire beaucoup de choses. Tout d’abord, les sous-titres peuvent susciter l’engagement de votre public. En effet, les légendes soulignent certaines émotions sans paraître trop farfelues. Deuxièmement, la légende peut servir de CTA. Cependant; cela ne signifie pas que vous devez promouvoir un produit dans chaque publication. Vous pouvez encourager les gens à interagir avec votre marque par d’autres moyens; par exemple en visitant votre site ou en regardant des vidéos.

La marque de voyage Away par exemple, encourage les gens à interagir avec leurs publications en utilisant des astuces amusantes et originales.

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Conclusion

Maîtriser la façon de vendre sur Instagram nécessitera un peu de pratique pour déterminer quelle méthode fonctionne le mieux pour votre entreprise. Alors, suivre ces 9 astuces rendra le processus beaucoup plus facile en éliminant beaucoup de doutes pour vous.   Bien qu’apprendre à vendre sur Instagram puisse être un peu intimidant au début, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. 

Une fois que vous aurez pris les choses en main, vous commencerez à rivaliser; en attirant beaucoup de nouvelles personnes qui pourraient devenir vos prochains clients. Vous pouvez également emprunter une autre voie alternative dont le taux de réussite est garanti, à savoir en laissant le soin aux experts. 

Et si vous êtes prêts à emprunter cette voie, je vous recommande La Formule Instagram. Dans cette formation, vous allez faire la connaissance d’ experts, qui vous montreront clairement comment gagner de l’argent sur Instagram à partir des citations. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre, si vous êtes intéressé. Enfin, n’oubliez pas de vous abonner au blog ou à nos réseaux sociaux Instagram, Facebook, YouTube et Telegram pour être en contact avec des nouveaux postes.  

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