Actuellement, Amazon est l’un des leaders incontestés du monde du commerce électronique. Aussi, il est un canal de vente que beaucoup d’entreprises utilisent pour développer des ventes internationales. Néanmoins, pour de nombreuses personnes et entreprises, Amazon semble être un canal de vente inaccessible. Mais, laissez-nous vous dire que c’est faux, car le site Web est disponible à toutes personnes et entreprises.

Beaucoup de fabricants et de détaillants de produits veulent connaître les astuces pour bien vendre sur Amazon. C’est pour cette raison que nous avons préparé pour vous cet article qui vous aidera à cet effet.

Dans la suite, nous vous donnerons 16 astuces pour bien vendre sur Amazon. Mais, ça ne serait pas tout ! Car, au-dessus de toutes ces astuces, il existe une méthode simple et facile que nous allons partager avec vous dans cet article. C’est une méthode qui peut aider toute personne ou entreprise à vendre sur Amazon, même s’ils ne sont pas des vendeurs performants sur Amazon.

Comment vendre sur Amazon sans ĂŞtre un vendeur performant

Depuis la nuit des temps, de nombreuses personnes pensent que, pour être un vendeur performant sur Amazon, vous devez vous démarquer de plus de deux millions de vendeurs. De plus, vous devez maximiser la visibilité de vos produits afin de toucher les acheteurs sur Amazon.  Ils n’ont peut-être pas tort ! Mais cela ne signifie pas qu’ils ont aussi raison, car il existe des méthodes simples par lesquelles vous pouvez  vendre sur Amazon sans être distingué parmi deux millions de vendeurs. J’en parle dans cet article, parce que je suis un témoin vivant de cette méthode. Au début, je ne croyais pas, jusqu’à découvrir moi-même ce secret, et cela m’a permis aujourd’hui d’être un vendeur célèbre sur Amazon.

En effet, cette méthode est sous-estimée et sous-exploitée, mais représente une opportunité en or pour ceux qui la saisissent. Parce qu’avec cette méthode vous n’avez plus besoin d’investissement, ni compétence. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est comment procéder pour être vite remarqué parmi des milliers de vendeurs sur Amazon.

Pour cela vous n’aurez plus à vous inquiéter ! J’ai mis toutes mes expériences que j’ai eues en vendant mes produits sur Amazon en jeu pour vous préparer un tutoriel solide. Dans ce tutoriel je vais vous montrer exactement comment j’ai gagné 2432 euros en seulement 30 jours sur Amazon. Alors,  cette méthode vous intéresse je vous invite à rejoindre la Formule Protocole AMZ. Avec cette formule, vous allez découvrir d’autres astuces beaucoup plus avancées pour vendre vos livres en automatique sans bouger votre petit doigt.  

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Néanmoins, il existe d’autres astuces basiques que vous allez découvrir dans cet article qui vous permettront de bien vendre également vos livres.  Je vous invite donc à découvrir 16 astuces efficaces pour bien vendre sur Amazon.

16 Astuces efficaces pour bien vendre sur Amazon

astuces pour bien vendre sur Amazon

Pour vendre sur Amazon, il y a une panoplie d’astuces que les vendeurs ont développées. Mais dans cette rubrique, nous vous laissons découvrir 16 meilleures astuces pour bien vendre sur Amazon dont nous parlerons en premier lieu de :

1. Vous devez d’abord gagner une BuyBox                         

La BuyBox est la section à droite de la fiche produit sur Amazon où le client peut ajouter un produit au panier ou effectuer un achat en un clic. En effet, si un produit spécifique est proposé par un plus grand nombre de vendeurs, celui avec l’offre la plus attractive (pas toujours la moins chère) l’emporte. Cela se produit lorsque nous vendons des produits de marque, populaires. Mais ces produits apparaissent sous le numéro EAN imposé par le fabricant.

Ainsi, les  produits qui ont obtenu une BuyBox sur Amazon ont une excellente visibilité. Par conséquent, une augmentation des ventes. C’est donc un moyen marketing clé pour attirer des acheteurs vers votre offre.

 Par ailleurs, Amazon prend en compte de nombreux facteurs lors du choix du vendeur à acheter en premier. Il fonctionne entre le prix le plus bas possible et les indicateurs vendeurs les plus élevés. Cela signifie, entre autres, que si vous avez d’excellentes notes de vente, vous pouvez avoir un prix plus élevé. Ensuite, vos produits peuvent conserver la boîte BuyBox.

 Par contre, un vendeur avec des notes faibles devra temporairement baisser fortement le prix juste pour gagner la BuyBox. Donc obtenir un BuyBox pour vos  produits est vraiment important pour ceux qui veulent connaître les astuces pour bien vendre sur Amazon.

Facteurs influençant la première position de BuyBox

Il existe plusieurs facteurs qui affectent la première position de BuyBox. Ces facteurs sont entre autres : la forme de distribution, le délai de livraison, les coûts des produits, les frais de livraison, l’état du compte, les évaluations des produits. Mais voici les trois éléments qui ne  sont  pas plus importants :

  •       le traitement des commandes par FBA ( Fulfillment by Amazon ), ce qui nous donne automatiquement le statut « Prime »,
  •       prix avec frais de port,
  •       Heures de livraison.

2. Astuces pour bien vendre sur Amazon : Traitement des commandes Expédié par Amazon

Par le service d’expédition d’Amazon, nous expédions nos produits aux centres logistiques d’Amazon, où ils sont stockés, emballés et expédiés aux clients. Toute cette démarche nécessite des frais FBA supplémentaires qui sont plus élevés que la commission facturée par Amazon pour une vente. Ainsi, l’utilisation de FBA attribue presque automatiquement nos produits à Amazon Prime. Car, plus Amazon Prime est actuellement le plus grand programme de fidélisation de la clientèle au monde.

De quels avantages un vendeur peut-il bénéficier en utilisant Expédié par Amazon?

  •       livraison gratuite aux membres Prime – FBA garantit une livraison gratuite de deux jours,
  •       meilleur classement des produits sur Amazon,
  •       confiance des clients – les clients font confiance au service FBA et croient au respect de la date d’expĂ©dition.

3. Prix avec frais de port

Vous devez aussi savoir que la livraison gratuite a toujours un effet positif sur l’augmentation des ventes. Cependant, les acheteurs assument cette augmentation lors de la réception de leur demande. Déjà 59% des vendeurs transfrontaliers proposent la livraison gratuite.

4. Astuces pour bien vendre sur Amazon : DĂ©lai de livraison

Les clients Amazon sont habitués à exprimer les envois avec Expédié par Amazon. Par conséquent, que vous utilisiez ce service ou que vous exécutiez toutes les commandes vous-même, offrez la livraison en 1 à 2 jours ouvrables. Cela vous soutiendra considérablement dans la lutte pour BuyBox.

5. Annonces de recherche de titre

Ayant une marque enregistrée sur Amazon, nous avons accès à l’outil marketing : Headline Search Ads .Ainsi, il s’agit de la bannière rectangulaire au-dessus des résultats de la recherche. Il existe généralement 1 à 3 produits et un site Web de la marque promue. Vous pouvez utiliser cet outil marketing pour augmenter vos ventes sur Amazon.

6. Des œuvres d’art uniques

En enregistrant la marque sur Amazon, le vendeur pourra créer une boutique graphique personnalisée sur le site. C’est ainsi qu’il sera distingué définitivement des autres vendeurs. Aussi, il pourra créer une fiche produit avec des graphiques et des descriptions supplémentaires, et pas seulement du code HTML simple. Alors, si vous voulez vous démarquer d’Amazon, cet aspect est très important. Rendre votre œuvre unique est aussi l’une des astuces pour bien vendre sur Amazon. Alors, ne s’amusez pas avec votre œuvre durement conçue.

7. Contrôle de référencement

L’enregistrement de la marque Amazon donne aux propriétaires de marque, accès à de nouveaux outils. Ces outils vous permettront de détecter, signaler et prévenir plus efficacement les infractions. En effet, c’est un processus relativement long et vous devez déjà avoir une marque déposée (texte ou image) dans votre pays pour profiter de ces options. Ensuite, faire une demande d’enregistrement auprès du registre des marques d’Amazon. Ce type de demande peut être fait par vous-même ou vous pouvez contacter une société spécialisée dans le dépôt de marques. Ainsi, vous paraîtrez beaucoup plus crédible aux yeux d’Amazon et également aux yeux des lecteurs.

Cliquez ici pour découvrir : le secret pour trouver le bon produit à vendre sur amazon

8. Les activités de référencement

Les activités de référencement

Comme vous le savez déjà, nous ne pouvons pas évoquer les astuces pour bien vendre sur Amazon  sans parler du référencement. Car, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’une des méthodes de marketing en ligne les plus connues. En effet, le référencement permet d’afficher nos produits en haut de la liste. Aussi, ces produits s’affichent dans le moteur de recherche Google, et dans la liste d’Amazon. Aujourd’hui, la plupart des consommateurs commencent leur recherche depuis Amazon. C’est pourquoi Amazon est le premier outil de recherche de produits sur Internet.

Le référencement d’Amazon est l’un des éléments les plus importants de la stratégie marketing d’Amazon. Ainsi, voici quelques points clé que vous devez garder à l’esprit : sélection et placement des mots-clés, Photo de produit, Opinions sur les produits, Questions et réponses.

9. Lancez la campagne Lightning Deal

Autre que la mise en place d’un bon référencement organique sur Amazon, la campagne Lightning Deal peut être utilisée comme l’une des  astuces pour bien vendre sur Amazon. En effet, les offres Lightning peuvent être trouvées sur le site Web d’Amazon et sont disponibles auprès des offres d’aujourd’hui ou de Prime Day. Ainsi, ces offres sont disponibles une par client jusqu’à l’expiration de sa période promotionnelle. Puis, ces offres continuent jusqu’à ce que tous les fonds alloués à cette annonce soient épuisés. Dans ce cas, les Lightning Deals attirent l’attention des acheteurs. Cette astuce est très avantageuse, pas seulement parce que les acheteurs adorent les remises, mais aussi parce que leur délai limité les motive à acheter.

Par ailleurs, les vendeurs ne peuvent générer des offres Lightning que pour des produits déjà sélectionnés ou qualifiés par Amazon. D’autre part, les détaillants sont libres de sélectionner des produits Lightning Deals dans leur catalogue de produits. Il y a des frais supplémentaires pour utiliser le Lightning Deal. Ainsi, il est important de noter que la participation aux promotions spéciales organisées par Amazon, se fait via les Lightning Deals. Donc, les demandes de participation à ces campagnes spéciales doivent être adressées à Amazon dans un certain délai avant la promotion.

10. Astuces pour bien vendre sur Amazon : Utilisez la publicité Amazon

L’utilisation de la publicité Amazon est aussi l’une des astuces pour bien vendre sur Amazon. Pour plus de contrôle sur la visibilité de leurs enchères, les vendeurs Amazon peuvent utiliser des annonces payantes. Afin de parrainer leurs produits et de les classer plus haut dans les résultats de recherche. Ainsi, la publicité, également connue sous le nom de produit sponsorisé par Amazon, est basée sur une vente aux enchères.

Par ailleurs, le vendeur enchérit un certain montant pour le mot-clé pour lequel il souhaite que son annonce apparaisse. Ainsi, le mot-clé doit apparaître exactement dans Google Ads ou Allegro Ads. Cela signifie que le produit avec l’enchère la plus élevée apparaît en première position dans les résultats de recherche. En plus, la deuxième enchère la plus élevée apparaît en deuxième position, et ainsi de suite.

Les vendeurs ne paient que lorsque les acheteurs cliquent sur votre annonce (annonce CPC). Mais, retenez que vous ne paierez donc jamais plus que ce que vous avez déclaré au début et disposerez d’un calcul de coût précis. Ainsi, la visibilité de vos annonces est augmentée, de sorte que les acheteurs Amazon peuvent facilement trouver votre produit et potentiellement effectuer un achat. Cela semble simple, mais demande de l’engagement et du travail pour tirer le meilleur parti de votre budget.

A lire absolument : comment trouver le bon produit Ă  vendre sur Amazon ?

13. Astuces pour bien vendre sur Amazon : le Services marketing

Différents types d’annonces peuvent apparaître dans les résultats de recherche et sur les pages de produits d’Amazon à l’aide d’Amazon Marketing Services (AMS). De cette façon, ces publicités renvoient à des pages de produits ou à d’autres pages de destination au sein d’Amazon (Amazon On-Marketing). Les frais AMS sont basés sur le clic (PPC – paiement par clic ou CPC – coût par clic). Alors, les revendeurs peuvent utiliser n’importe lequel de ces formats tant qu’ils disposent d’un compte AMS et qu’ils y sont connectés. D’autres vendeurs peuvent utiliser des produits sponsorisés et des annonces de recherche de titre, auquel ils peuvent accéder directement à partir du tableau de bord Amazon Seller Central.

Parlons un peu sur la Publicité PPC qui est l’une des astuces pour bien vendre sur Amazon !

Les modèles de paiement par clic tels que : les publicités Google, les publicités Facebook ou les bannières sont un moyen simple de générer du trafic externe sur Amazon. Alors, lorsqu’un utilisateur clique sur notre publicité, il accède directement au produit proposé sur le site. Ainsi, nous atteignons les clients qui ont recherché des produits en dehors d’Amazon jusqu’à présent.

11. Astuces pour bien vendre sur Amazon : Bulletin

Les newsletters sont également un excellent outil de marketing, et par beaucoup sous-estimé, en dehors des activités typiques sur Amazon. Alors, les vendeurs peuvent régulièrement proposer à leurs clients de nouveaux produits via des Newsletters. Si les e-mails que nous leur envoyons incluent un lien vers Amazon, les destinataires peuvent facilement acheter les produits. De cette manière, le vendeur génère des ventes supplémentaires sur le site qui ne seraient pas réalisées sans un marketing externe et récompense Amazon « aux yeux ».

12. Coopération avec les influenceurs

Coopération avec les influenceurs

Une autre possibilité qui est vraiment importante dans les astuces pour bien vendre sur Amazon est de coopérer avec les influenceurs. Ainsi, vous pouvez commercialiser vos produits via un réseau d’influenceurs. En mettant votre produit à la disposition de blogueurs, youtubeurs ou instagrameurs connus pour être testés. Ensuite, cela vous permet de vous engager à publier les résultats de ces tests/avis pour leurs abonnés et, bien sûr, à placer un lien encourageant vers votre produit.

Astuces pour bien vendre sur Amazon: Que retenir ?

Jusqu’ici nous venons de comprendre les meilleures astuces pour bien vendre sur Amazon. J’espère que cette lecture vous a permis de constater qu’il n’y a rien de compliqué ou d’étonnant il vous suffit de mettre en place chacun de ces conseils pour vendre vos livres comme des petits pains.

Par ailleurs, si vous souhaitez passer par un chemin beaucoup plus rapide pour augmenter considérablement la vente des livres, je vous suggère de rejoindre Protocole AMZ. Avec cette formule vous allez découvrir d’autres astuces beaucoup plus avancées pour vendre vos livres en automatique sans bouger votre petit doigt.

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