Avez-vous l’envie de créer une agence de marketing digital ? Si vous êtes passionnés par le monde en ligne et que vous avez déjà de l’expérience en tant que pigiste ou que vous travaillez pour d’autres; vous avez sûrement plus d’une fois envisagé de franchir le pas pour créer votre propre agence de marketing numérique.

Et ceci, qui, en principe sonne bien. C’est quelque chose dont nous avons tous rêvé à un moment donné. C’est un chemin qui n’est pas sans embûches. Cependant, il vous faut  beaucoup d’efforts et de travail et; surtout, d’énormes doses de persévérance et de dévouement pour y parvenir.

Cependant, en échange de tous ces efforts, vous recevrez de grandes récompenses, et pas seulement au sens économique. Le résultat sera une multitude de satisfactions personnelles; et la certitude d’être propriétaire  d’une agence de marketing digital de votre temps et de votre destin.

Cet article est conçu spécialement pour vous aider à créer avec succès votre agence de marketing digital. Pour cela, prenez juste quelques minutes de votre temps et parcourez tout cet article jusqu’à la fin; pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour y arriver.

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Habitudes de vie de l’entrepreneur

Avant de commencer par travailler sur les clés et les ressources externes qui peuvent vous aider à avoir votre agence de marketing numérique ou tout autre type d’entreprise ; la première chose à faire est de commencer par changer vos habitudes de vie.

En effet,  pour l’entrepreneur; il n’y a pas d’heures fixes ni de frontière définie entre les jours ouvrables et les jours de loisirs. Vous devrez consacrer une grande partie de votre temps potentiellement productif à la création de votre entreprise et à vous battre pour faire une brèche sur le marché. Et, si à la fin de ce post, vous décidez d’être votre propre patron; vous verrez que les jours sont trop courts pour tout ce que vous avez à faire. Par conséquent, la première étape consiste à obtenir le maximum d’heures possibles de la journée.

Comment puis-je avoir plus d’heures pour investir dans mon projet?

Eh bien ! Commencez la veille avant tout le monde. Se lever à l’aube, entre 05h00 et 06h00 du matin; vous donnera non seulement la discipline nécessaire à entreprendre; mais aussi les heures supplémentaires indispensables. De plus, et en règle générale: ces 2 ou 3 heures avant le début de la vie «normale», elles sont généralement très productives. 

Vous n’aurez pas de distractions, car, votre téléphone sonne; vos e-mails, vos enfants (si vous en avez), les bruits de la rue, etc. Par conséquent, vous vous réveillez au soleil et non l’inverse. Faites également du sport de façon routinière; si vous proposez, c’est toujours possible. 

»De même, prévoyez régulièrement du temps pour lire et vous entraîner

Gardez à l’esprit que le sport ne vous aidera pas seulement à éliminer les toxines et le stress. Ce temps loin de votre lieu de travail peut être un bon moment pour réfléchir à vous-même et à votre façon de travailler. Par ailleurs, évaluez-vous et découvrez ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer chaque jour.  Profitez au maximum de ce temps pour réfléchir et essayer d’affiner vos vertus.

De plus, aujourd’hui, le business en général et le Digital Marketing en particulier; évoluent très vite et il est primordial d’être à jour pour ne pas être laissé pour compte. Consacrez du temps et des ressources pour élargir vos connaissances pour être à la pointe du secteur.

Enfin, rappelez-vous que lorsque tout va très bien, il est temps de se pincer et de sortir du sommeil. Vous avez peut-être entendu parler de « la zone de confort » à plusieurs reprises, mais en sortir régulièrement est le seul moyen d’évoluer constamment, d’apprendre et de rechercher de nouvelles opportunités.

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Agence De Marketing Digital : coûts de l’entreprise

Il y a la fausse idée que démarrer sur Internet est gratuit ou que cela coûte peu et que lors de la création d’une agence de marketing numérique, c’est également vrai. Et c’est parce que le réseau nous fournit gratuitement de vastes quantités de contenus, tels que des films, des jeux, des livres, des « promotions » gratuites par les grands réseaux sociaux, etc.

De la même manière, on pense souvent que créer un blog ou un site Web plus ou moins beau et rédiger quelques articles suffit. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Et n’oubliez pas que vous devez également prendre en compte et quantifier l’investissement en temps, car, comme nous le savons tous, le temps c’est de l’argent.

Par conséquent, lors de la création d’une agence de marketing numérique, vous devez créer un plan d’affaires qui reflète toutes les dépenses de base. À partir de là, calculez les montants à saisir pour pouvoir survivre les premiers mois et finissez par donner une prestation qui vous permet de vivre de votre agence ou entreprise.

Car, il y a quelque chose de très importante à prendre en compte: à moins d’avoir beaucoup de chances ou un large réseau de contacts et prédisposer à acheter chez vous dès le premier jour, les premiers mois, vous ne générerez guère de revenus.

Cependant, les dépenses ont la mauvaise habitude de ne pas attendre. Un bon plan d’affaires qui reflète tous ces coûts et situations possibles est la première étape pour estimer ce dont vous avez besoin, de quels comptes et jusqu’où vous devez aller au minimum pour survivre à ces premiers mois de «traversée du désert».

agence de marketing digital

Agence De Marketing Digital : les bases pour attirer les clients

En effet, c’est un point important et sur lequel tournent toutes les entreprises: fidéliser, fidéliser et augmenter votre portefeuille, car, les clients ont dans de nombreux cas, un cycle de vie limité et il est essentiel de les remplacer. En ce sens, bien que nous évoluions dans un environnement numérique, le travail sur la marque personnelle, le réseautage et les relations personnelles continuent d’être une méthode très efficace pour attirer les clients.

Cependant, cette mise en réseau doit être renforcée par d’autres stratégies qui se développent dans l’environnement numérique.

 » Agence De Marketing Digital : la gestion du Contenu

Vous devez générer du contenu lié à votre spécialité ou secteur et qui ajoute de la valeur aux utilisateurs, de manière à leur montrer que vous savez de quoi vous parlez et que cela suscite la confiance nécessaire pour qu’ils vous voient comme un professionnel formé pour répondre à leurs besoins.

 » Créer un Blog pour votre Agence De Marketing Digital

Créer un blog est une bonne base pour partager du contenu. Mais ce ne devrait pas être le seul. Appuyez-vous sur d’autres moyens de transmettre ces connaissances et diversifiez les canaux de communication pour atteindre le maximum de clients potentiels. De plus, n’oubliez pas d’essayer de les amener à s’abonner à vos newsletters pour les utiliser à d’autres fins de communication et commerciales.

»Le blog invités

En effet, il s’agit essentiellement d’inviter d’autres personnes à publier sur votre blog et c’est aussi une formule très intéressante pour gagner en pertinence et en visibilité sur le web.

Dans ce sens, vous pouvez également provoquer des entretiens et des réunions ou des webinaires en ligne avec des experts du secteur. Il est clair que vous devez déjà avoir une certaine consolidation de votre marque personnelle pour qu’ils l’acceptent. Mais c’est quelque chose à prendre en compte à moyen ou à long terme.

»Livres  électroniques  et  guides

Une autre bonne formule pour gagner en visibilité et en pertinence afin de créer une agence de marketing numérique solvable consiste à créer des livres électroniques ou des guides, pour les utiliser comme des aimants principaux. En effet, c’est une autre des stratégies les plus efficaces et les plus intéressantes pour transmettre toutes vos connaissances à vos clients potentiels, même si, cela nécessite plus de travail supplémentaire.

La bonne nouvelle est que c’est quelque chose qui dure dans le temps et dans lequel vous pouvez vous étendre pour transmettre des connaissances et une autorité dans le secteur.

« Publicité  par  e-mail

En effet, si vous avez obtenu une liste d’abonnés à votre blog, le marketing par e-mail est un autre moyen de partager ce contenu et de le transmettre directement à vos clients potentiels. De plus, créer des stratégies de marketing par e-mail avec des objectifs différents en fonction du type de communication, du destinataire, de l’état du processus de vente, etc.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des outils tels que MailChimp pour créer des entonnoirs et des stratégies de vente automatisées.

»Chat  web

Un autre outil pour attirer les clients est d’installer un « web chat » ou un système de chat vidéo sur votre site web, pour répondre directement et instantanément aux questions.

Peut-être, pouvez-vous « attraper » l’utilisateur au moment où il visite votre page, si vous répondez immédiatement à ses questions ou requêtes.

»Payez  avec  un twett  et des  outils  similaires

C’est une manière très originale et dynamique d’inviter vos lecteurs à partager et remercier votre contenu en le partageant sur leur compte Twitter ; en cliquant sur un bouton. De plus, cela vous donnera une grande visibilité et plus d’opportunités pour faire connaître votre contenu à plus de gens, sans parler de la possibilité d’obtenir des followers sur Twitter de tous ceux qui trouvent votre contenu intéressant.

»Publicité payante

Enfin, vous devez garder à l’esprit qu’il est essentiel d’investir un montant fixe chaque mois dans la publicité numérique. Les plateformes les plus efficaces sont:

  • Publicités Facebook ;
  • Google Ads.

Cela vous permettra d’atteindre vos clients potentiels rapidement et efficacement. Nous ne pouvons pas laisser la possibilité de transmettre votre contenu à des clients potentiels exclusivement entre les mains des utilisateurs. Par conséquent, investissez dans la publicité payante, car, une stratégie doit compléter l’autre (SEO + SEM). Si vous avez déjà des connaissances en marketing; vous saurez que lorsque vous le faites correctement et que vous avez de la patience; cela finit toujours par porter ses fruits. 

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agence de marketing digital

Utilisez des outils avancés pour l’acquisition de clients

L’environnement numérique nous fournit des outils très utiles pour attirer les clients. En effet, lorsque l’on tente de créer une agence de marketing numérique; pour aller de l’avant et rendre votre entreprise toujours plus productive; il est essentiel d’investir pour attirer des clients.

À ce stade; nous allons parler de deux outils qui peuvent être très utiles à cet effet et qui sont moins connus:

  • Sales Navigator, de l’usine LinkedIn.
  • Leadfeeder.

Ce sont des outils payants et pas d’un coût excessivement élevé; mais ils peuvent vous apporter des résultats très intéressants; car, ils sont très directs et vous feront gagner de nombreuses heures de prospection de nouveaux contacts.

»Navigateur  des  ventes

En effet, cet outil appartient à LinkedIn et vous permet de définir un public cible très spécifique; et de trouver de nombreuses informations de qualité à leur sujet, en les filtrant en fonction de vos besoins. Il dispose des fonctions de recherche de clients très avancées et vous permet de les contacter très directement.

»Leadfeeder

Un autre outil très intéressant pour détecter qui visite votre site Web. En effet, cet outil vous dira qui a parcouru votre page.

De manière très simple et sans avoir besoin d’installer de code sur votre site; cette application vous montrera quelles entreprises ont visité vos Landing Page. De plus, il vous donnera des informations sur la façon dont elles vous ont trouvé; les pages de votre site qu’elles ont trouvées les plus intéressantes.

Cela vous donnera la possibilité d’utiliser ces informations pour vous envoyer du contenu axé sur vos besoins éventuels. De même, vous pourrez créer des offres et des propositions de collaboration; en analysant au préalable leurs lacunes et en vous concentrant sur la manière dont vous pourriez les aider.

Enfin, vous disposerez de nombreuses informations générales pour faire une analyse du marché et de l’efficacité de votre site; le type de clients qui vous visitent, l’ergonomie de votre site, etc. 

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Optimisez la gestion des clients

Dans notre volonté de créer notre propre agence de marketing numérique; faire parvenir nos propositions et services à des clients potentiels n’est qu’une phase du travail pour les convaincre.  

Cependant, après ce premier contact, il reste encore un long chemin à parcourir pour obtenir une commande ou signer un contrat pour garder le score. Parce que la vente commence vraiment lorsque votre client vous a contacté et a décidé que vous pouvez être une bonne option pour ses besoins.

De plus, lorsque vous commencez par recevoir un flux de travail élevé; vous aurez besoin d’outils qui vous aideront à optimiser votre temps et à être plus efficace avec la gestion des nouveaux contacts; des propositions, des suivis et des clôtures de ventes. 

Agence De Marketing Digital : Contrôle et gestion des coûts

Si vous aimez la créativité, le design et la communication; ce sera sans aucun doute, la partie la plus ennuyeuse de votre entreprise; à moins que vous n’ayez votre «petit cœur» d’économiste et que vous aimiez les chiffres. Mais ne nous leurrons pas ; dans le monde des affaires, les chiffres sont tout.  

Les chiffres décideront si vous pouvez continuer par créer le mois prochain ou si vous serez en mesure de payer pour tous les outils que nous avons examinés jusqu’à présent. Et bien sûr, il déterminera s’il est viable d’avoir créé votre agence de marketing digital et de la poursuivre à moyen terme. Néanmoins, pas de panique : si les chiffres ne sortent pas; ce n’est peut-être pas un problème de capacité et de qualité de votre travail.   

Par conséquent, essayez d’être discipliné et consacrez une journée par mois «exclusivement» à l’analyse des dépenses; des revenus, de l’argent que vous avez en attente de recouvrement et des prévisions pour les prochains mois.  

Enfin, pour créer une agence de marketing digital réussi; vous devez également tenir compte du fait que dans vos prévisions de recouvrement, des retards et des défauts peuvent survenir. Il vaut donc mieux être prudent au début avec les dépenses et les investissements en outils ou améliorations pour ne pas vous voir en situation de faillite. 

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’une économie saine et dans laquelle vous ne serez pas obligés de dépendre du crédit; vous fera avancer d’un pas ferme, jetant une base économique solide pour l’avenir.

Agence De Marketing Digital : Développez une marque personnelle

En effet, si vous souhaitez établir votre agence de marketing numérique et avoir une image puissante qui génère de l’attraction et de la confiance, il est très intéressant que vous travailliez en parallèle avec votre marque personnelle. Et cela, bien sûr, est conforme à votre image de marque et à votre philosophie d’entreprise.

Parce qu’au final, votre marque personnelle est comme un autre «produit» que vous allez mettre sur le marché et qui doit être travaillé de manière cohérente et professionnelle. Par conséquent, il est important d’investir constamment dans la formation personnelle. De cette façon, vous serez à jour avec les dernières tendances et serez en mesure de générer du contenu actuel.  

Conclusion

Enfin, gardez à l’esprit que tout peut être plus facile si vous trouvez un partenaire qui compensera vos carences et qui vous accompagnera dans les moments difficiles, lors de la création de votre propre agence de Marketing Digital. En effet, si vous trouvez la bonne personne, vous pouvez constituer une équipe très efficace. Cependant, c’est quelque chose de très personnel et qui s’inscrit dans la philosophie de chacun pour les entreprises; car, tout le monde n’est pas prêt à partager les responsabilités, les problèmes et les avantages.   

Si vous voulez des informations plus détaillées sur tout ce que j’expose dans cet article; vous pouvez nous contacter dès aujourd’hui.

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